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Analyste d'affaire (AS-03)

Numéro de réference
CSD21J-018249-000092

Numéro du processus de sélection
2021-CSD-EA-NHQ-0024265

Organization
Emploi et Développement social Canada

Année
2020-2021

Jours d'ouverture
4

Classification
AS03

Ville
MULTIPLE

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
349

Équité en matière d'emploi
259 (74.2%)

Exclu
226 (64.8%)

Projeté dans
123 (35.2%)

Soumissions des candidats (349)

Équité en matière d'emploi 74.2% 259

Éliminé 64.8% 226

Projeté 35.2% 123

Équité en matière d'emploi(259)

Femmes 45% 157

Minorité visible 46.7% 163

Autochtone 2.3% 8

Personnes handicapées 3.4% 12

Langue

Anglais 64.5% 225

Français 35.5% 124

Statut

Citoyens 83.4% 291

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Analyste d'affaire (AS-03)

Numéro de référence : CSD21J-018249-000092
Numéro du processus de sélection : 2021-CSD-EA-NHQ-0024265
Emploi et Développement social Canada - Direction générale des services de ressources humaines
Edmonton (Alberta), Vancouver (Colombie-Britannique), Winnipeg (Manitoba), Fredericton (Nouveau-Brunswick), Dartmouth (Nouvelle-Écosse), Toronto (Ontario), Gatineau (Québec), Île de Montréal (Québec), Québec (Québec)
AS-03
Affectation, Détachement, Déterminé, Indéterminé, Intérimaire, Mutation
65 547 $ à 70 622 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Emploi et Développement social Canada

Date limite : 9 mars 2021 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Emploi et Développement social Canada (EDSC) est un lieu de travail passionnant et dynamique. Compte tenu de son mandat et de ses programmes, nous sommes à l'avant-garde de nombreuses initiatives qui servent actuellement le public canadien en cette période sans précédent. Rejoignez l'équipe et faites partie de la solution!

CE POSTE EST-IL POUR VOUS?

• Oui, si vous êtes une personne qui aime pensée stratégiquement et examinée la vue d’ensemble !
• Oui, si vous êtes créatif et innovateur !
• Oui, si vous êtes passionné(e) par les données !

CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR:

• Ce processus de sélection est ouvert aux personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.
• Une lettre de présentation n'est pas requise. Vous devez seulement répondre aux questions de présélection en démontrant clairement comment vous rencontrez les qualifications essentielles et atouts (études et expériences) et copiez-collez votre CV.
• Nous souhaitons combler deux postes AS-03 bilingues au sein de la Direction générale des services de ressources humaines.
• Si vous occupez un poste d'attache dans la fonction publique au groupe et niveau AS-03 (ou l'équivalent) et cherchez un nouveau défi, cette opportunité est pour vous! Les mutations seront considérées!

LIEUX ET TÉLÉTRAVAIL

Le travail virtuelle sera possible à partir d’un autre centre d'EDSC au Canada pour les lieux de travail désignés par la Direction générale des services de ressources humaines d'EDSC mentionnés en en-tête. Notez qu’en raison de la COVID-19, le travail se fera par le travail à distance jusqu’à nouvel ordre.

Milieu de travail

Pourquoi travailler ici?

Avec plus de 29 000 employés, EDSC est l’un des plus grands ministères.

Au cours des dernières années, notre équipe a pris de l’expansion et nous sommes maintenant plus de 100 employés au sein de l’équipe des relations de travail ! Nous cherchons toujours des perles rares pour compléter notre équipe.

L’équipe de relations de travail d’EDSC est une solide équipe, dévouée, travaillante, passionnée et axée sur le service à la clientèle qui exerce ses activités pratiquement partout au Canada.

Vous pourrez compter sur des collègues expérimentés pour vous soutenir et vous guider. De plus, puisque nous travaillons déjà de manière virtuelle depuis plusieurs années, nous avons tous les outils en place pour travailler efficacement de la maison : ordinateur portable, VPN, MS Teams, Skype, aucun dossier papier, rencontres d’équipe virtuelles, etc. Notre équipe encourage l'équilibre entre vie professionnelle et la vie privée et propose des horaires de travail flexibles.

Intention du processus

L'intention de ce processus est de doter deux (2) postes AS-03, Analyst(e) d'affaire de façon indéterminés.

Un bassin de candidat(e)s partiellement qualifié(e)s sera établi afin de doter des postes similaires ayant les mêmes exigences linguistiques (bilingue impératif BBB/BBB, anglais essential, français essentiel) et de diverses durées en utilisant des mécanismes de dotation variés (mutations, nominations indéterminées/déterminées, intérimaires, affectations/détachements) au sein des lieux de travail désignés d'Emploi et Développement social Canada.

La dotation immédiate sera limitées aux lieux de travail désignés par la Direction générale des services de ressources humaines d’EDSC : Edmonton, Vancouver, Winnipeg, Fredericton, Dartmouth, Toronto, Gatineau, île de Montréal, Québec.

Les nominations pour une durée indéterminée, les nominations intérimaires, les mutations et les affectations dans des emplacements hors des lieux désignés pourraient être envisagés pour les employé(e)s d’EDSC dont le poste d’attache fait partie de la Direction générale des services de ressources humaines, mais qui travaillent à l’extérieur des villes susmentionnées.

Postes à pourvoir : 2

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉTUDES
• Un diplôme d’études secondaires ou des résultats satisfaisants au test approuvé par la Commission de la fonction publique à titre d’alternative à un diplôme d’études secondaires ou un agencement acceptable d’études, de formation et (ou) d’expérience.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCES
• Expérience de l'examen d'un processus ou d'un système opérationnel dans le but d'y apporter des améliorations ou des gains d'efficacité.
• Expérience appréciable* de travail avec Excel, comme la mise en forme conditionnelles, la création de graphiques avancés, les tableaux croisés dynamiques et macros.
• Expérience de l'utilisation de PeopleSoft (version 8.9 ou plus).

*L'expérience appréciable fait référence à la profondeur et à l'étendue de l'expérience associée à l'exercice d'un large éventail d'activités connexes dont le candidat était principalement responsable. Elle sera évaluée sur la base de l'étendue, de la complexité et de la diversité du travail effectué. Elle est normalement acquise sur une période deux (2) ans.

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

QUALIFICATIONS CONSTITUANT UN ATOUT (pas obligatoire mais pourrait servir au choix du candidat).
• Expérience dans le développement de rapports Cognos.
• Expérience dans le développement de rapports PeopleSoft.
• Expérience avec un système de gestion de cas.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées
• Anglais essentiel
• Français essentiel
• Bilingue impératif BBB/BBB

Renseignements sur les exigences linguistiques

CAPACITÉS
• Capacité de communiquer efficacement de vive voix.
• Capacité de communiquer efficacement par écrit.
• Capacité d’utiliser Microsoft Excel y compris la création de tableaux croisés dynamiques et de graphiques.
• Capacité de coordonner plusieurs activités simultanément, tout en tenant compte des priorités changeantes et des délais restreints.

COMPÉTENCES
• Préservé l’intégrité et le respect
• Esprit d’initiative
• Compétences interpersonnelles efficaces
• Fiabilité

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

BESOINS ORGANISATIONNELS
• À Emploi et Développement social Canada, la diversité fait notre force. Si vous êtes une femme, Autochtone, une personne handicapée ou une minorité visible et désirez apporter différentes perspectives et divers points de vue, complétez la section d’équité en matière d’emploi (EE) de votre demande d’emploi afin de nous en informer. Des membres de ces groupes d’EE pourraient être nommés afin de s’assurer que notre effectif soit inclusif et représentatif de la population canadienne que nous servons.

EXIGENCES OPÉRATIONNELLES
• Volonté et capacité de faire du temps supplémentaire à court préavis occasionnellement.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

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ÉVALUATIONS
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Pour être nommé(e) au poste, vous devez posséder toutes les qualifications essentielles.
Les candidat(e)s peuvent être tenus de satisfaire aux qualifications constituant un atout ou aux besoins organisationnels, selon les exigences du poste à pourvoir.

Une variété d'outils d'évaluation peuvent être utilisées dans l'évaluation des candidat(e)s, tels que: épreuve écrite, auto-évaluation, mise en situation, entretien oral et/ou la vérification des références. À noter que les outils d'évaluation seront administrés par voie électronique et virtuellement.

Veuillez noter que l’utilisation d’une qualification constituant un atout et/ou la sélection descendante pourrait être utilisée à n’importe quelle étape du processus d’évaluation afin d’identifier les candidatures qui seront retenues.

Qu’est-ce la sélection descendante? C’est lorsque seule la candidature des personnes ayant obtenu les meilleurs résultats soit retenue pour l’étape suivante d’évaluation. Veuillez noter qu'à diverses étapes du processus d'évaluation, il se pourrait que les notes de passage et les notes correspondant au point de coupure diffèrent. Il se peut donc que certain(e)s candidat(e)s obtiennent la note de passage mais ne soient tout de même pas retenus pour la suite du processus, parce qu'ils n'auront pas obtenu la note correspondant au point de coupure.

Toute l’information recueillie au cours du processus de sélection, du moment de la présentation de la demande jusqu’à la fin du processus, pourrait être utilisée pour évaluer les candidat(e)s.

Au moment de l’évaluation une preuve d’éducation seront exigées. Si vous avez effectué vos études à l’étranger, vous devez faire évaluer vos certificats et(ou) diplômes en fonction des normes de scolarité canadienne. La fonction publique fédérale acceptera tout diplôme obtenu à l’étranger qui est considéré comparable aux normes canadiennes par l’entremise d’un service d’évaluation de diplômes reconnu. Pour de plus amples renseignements veuillez cliquer sur équivalence des diplômes. Une vérification de sécurité peut également être effectuée pendant l’évaluation.

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COMMUNICATION
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Aucun accusé de réception de la candidature ne sera envoyé.

Nous entendons communiquer avec les candidat(e)s par courriel incluant les invitations aux évaluations. Vous devez absolument fournir une adresse électronique valide qui permet à des utilisateurs inconnus de vous transmettre des courriels (certains systèmes de courriel bloquent ces types de messages). Il est de votre responsabilité de vérifier régulièrement votre compte emplois.gc.ca, ainsi que votre boîte de courrier électronique afin de vous assurer de ne manquer aucune opportunité. Assurez-vous de vérifier également votre dossier contenant les courriels indésirables. Il vous incombe en tout temps de nous informer de tout changement apporté à vos coordonnées.

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POSTES BILINGUES
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Si vous souhaitez être considéré(e) pour un poste bilingue impératif, vous devez être disposé(e) à passer des tests d’évaluation de langue seconde OU vous devez déjà avoir vos résultats d’évaluation de langue seconde (une preuve sera exigée).

Si vous avez fait l’évaluation de langue seconde de la Commission de la Fonction Publique, vous pouvez obtenir une copie de vos résultats en présentant une demande sur le site Web suivant : http://www.psc-cfp.gc.ca/ppc-cpp/test-examen-result/result-fra.htm.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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