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Gestionnaire Santé et Sécurité au travail

Numéro de réference
GSS21J-022416-000275

Numéro du processus de sélection
21-GSS-QC-EA-CorpServ-309048

Organization
Services partagés Canada

Année
2020-2021

Jours d'ouverture
10

Classification
AS06

Ville
S. O.

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
115

Équité en matière d'emploi
70 (60.9%)

Exclu
25 (21.7%)

Projeté dans
90 (78.3%)

Soumissions des candidats (115)

Équité en matière d'emploi 60.9% 70

Éliminé 21.7% 25

Projeté 78.3% 90

Équité en matière d'emploi(70)

Femmes 40% 46

Minorité visible 29.6% 34

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 7.8% 9

Langue

Anglais 53% 61

Français 47% 54

Statut

Citoyens 88.7% 102

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Gestionnaire Santé et Sécurité au travail

Numéro de référence : GSS21J-022416-000275
Numéro du processus de sélection : 21-GSS-QC-EA-CorpServ-309048
Services partagés Canada
Lieux variés
AS-06
95 209 $ à 102 712 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Services partagés Canada

Date limite : 21 mars 2021 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Services partagés Canada s'engage à offrir un environnement de travail inclusif et sans barrières, en commençant par le processus d'embauche et le droit à des mesures d’adaptation.

Offrez-vous la meilleure chance de réussir! Comme l'objectif de ce processus est d'évaluer les qualifications nécessaires pour le ou les postes à doter, faites-nous savoir si vous avez une limitation fonctionnelle/incapacité, qui pourrait affecter votre rendement. Par exemple, contactez-nous si vous avez besoin d'aide pour remplir et soumettre votre demande d’emploi. Si vous passez ensuite à la prochaine étape de l'évaluation, par exemple un examen ou une entrevue, nous vous enverrons un courriel contenant des informations supplémentaires sur le format d'évaluation afin que vous puissiez déterminer si vous pouvez avoir besoin d’une mesure adaptation (tel qu'un format de test différent, une technologie adaptée ou un temps additionnel). Les mesures d’adaptation en matière d’évaluation sont conçues pour éliminer les obstacles sans altérer les critères évalués afin que les candidats ayant des limitations fonctionnelles puissent pleinement démontrer leurs capacités.

Si vous avez besoin de mesures d’adaptation pendant toute phase du processus d'évaluation, veuillez utiliser les coordonnées ci-dessous pour demander une mesure d’adaptation. Toutes les informations reçues concernant votre mesure d’adaptation seront confidentielles et votre droit à la vie privée sera protégé.

Vous pouvez aussi consulter les annonces d'emploi pour les postes ouverts au public en utilisant le service INFOTEL, au 1-800-645-5605. Le numéro du service INFOTEL pour les personnes utilisant un téléimprimeur ou un appareil de télécommunication pour malentendants est le 1-800-532-9397.

Êtes-vous un membre civil assigné à Services partagés Canada? Nous vous encourageons à poser votre candidature! Veuillez noter que les membres civils sélectionnés pour une nomination à travers ce processus n’auront peut-être pas à convertir à un statut de fonctionnaire avant la conversion officielle des membres civils. Si vous avez des questions, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour plus d’information.

SPC invite les anciens combattants à postuler. Nous reconnaissons votre contribution envers les Canadiens et souhaitons vous offrir la possibilité de poursuivre votre carrière dans un environnement où des employés aux talents multiples et aux compétences variées sont appréciés et soutenus.

Milieu de travail

Services partagés Canada transforme la façon dont le gouvernement du Canada gère son infrastructure de technologie de l'information (TI). Le mandat du Ministère est de fournir aux organisations partenaires des services de courriel, de centres de données et de télécommunications, y compris des services de vidéoconférence et de réseau Wi-Fi.

Chez SPC, nous bâtissons un environnement qui ne favorise pas simplement des emplois, mais plutôt de longues carrières enrichissantes. Au sein d’un milieu de travail collaboratif et axé sur le soutien, nous offrons des ententes de travail flexibles et nous encourageons un équilibre travail vie personnelle. De plus, le mieux-être en milieu de travail nous tient à cœur.

Depuis le début de la pandémie de COVID-19, la majorité du personnel de SPC travaille entièrement à distance. Selon l’évolution de la situation, lorsqu’un retour sur les lieux physiques sera possible, les employés et les gestionnaires discuteront de la possibilité de poursuivre le travail à distance dans certaines conditions.

Intention du processus

Un bassin de candidats qualifiés et/ou un bassin de candidats partiellement évalués pourrait être établi. N.B. : Ce processus pourrait être utilisé pour combler des postes semblables ou identiques ayant différents statuts à Service Partagé Canada (Période indéterminée, période déterminée, intérim, mutation, et affectation/détachement).

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉDUCATION
ÉD1 : Un diplôme d’études secondaires ou un agencement acceptable d’études, de formation et(ou) d’expérience.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE
EX1 : Expérience récente* et significative** dans l'élaboration ou la mise en œuvre d'un programme complet de Santé et Sécurité au Travail (SST) qui a un impact sur l'ensemble de l'organisation.
EX2 : Expérience récente* et significative** à fournir des conseils stratégiques et des recommandations aux gestionnaires sur les questions sensibles liées à la Santé et Sécurité au Travail (SST).
EX3: Expérience récente* et significative** dans la supervision des enquêtes liées à la Santé et Sécurité au Travail (SST).

*Une expérience « récente » correspond à une expérience normalement acquise dans les deux (2) dernières années.
**Une expérience «significative » correspond à une expérience dont l’étendue et la richesse ont été acquises sur une période d’environ trois (3) ans.

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

ÉDUCATION CONSTITUANT UN ATOUT
EDA1: Grade d’une université reconnue dans un domaine lié au poste tel que : administration des affaires, ressources humaines ou relations industrielles.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE CONSTITUANT UN ATOUT
EXA1: Expérience à gérer des ressources humaines et financières.
EXA2: Expérience à travailler dans une équipe d’environnement virtuel.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Bilingue - Impératif (CBC/CBC)

Renseignements sur les exigences linguistiques

CONNAISSANCES
C1 : Connaissance des lois, politiques et directives de Santé et Sécurité au Travail (SST).
C2 : Connaissance du processus et de la politique de gestion des réclamations des Commission des Accident du Travail (CAT) provinciaux.
C3 : Connaissance de la Directive sur la Prévention et la résolution du harcèlement et de la violence dans le lieu de travail
C4 : Connaissance des protocoles d’enquête.

COMPÉTENCES
CO1 : Faire preuve d'intégrité et de respect;
CO2 : Réflexion approfondie;
CO3 : Travailler efficacement avec les autres;
CO4 : Faire preuve d'initiative et être orienté vers l'action.

CAPACITÉS
CA1: Capacité à rédiger des notes d’information à la haute direction (directeur et supérieur).
CA2: Capacité à gérer et superviser une équipe.
CA3: Capacité à gérer plusieurs priorités simultanément dans un environnement de délais variables.
CA4: Capacité à communiquer efficacement par écrit.
CA5: Capacité à communiquer efficacement oralement.

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

EXIGENCE OPÉRATIONNELLE
Le titulaire du poste pourrait devoir faire du temps supplémentaire et voyager.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Une vérification de références peut être faite.

Une entrevue peut être faite.

Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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