gJobs.ca

Gestionnaire Régional

Numéro de réference
DFO21J-023432-000002

Numéro du processus de sélection
21-DFO-CEN-EA-EFM-308860

Organization
Pêches et Océans Canada

Année
2021-2022

Jours d'ouverture
18

Classification
CO03

Ville
MULTIPLE

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
34

Équité en matière d'emploi
18 (52.9%)

Exclu
5 (14.7%)

Projeté dans
29 (85.3%)

Soumissions des candidats (34)

Équité en matière d'emploi 52.9% 18

Éliminé 14.7% 5

Projeté 85.3% 29

Équité en matière d'emploi(18)

Femmes 26.5% 9

Minorité visible 17.6% 6

Autochtone 14.7% 5

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 0% 0

Français 0% 0

Statut

Citoyens 94.1% 32

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Gestionnaire Régional

Numéro de référence : DFO21J-023432-000002
Numéro du processus de sélection : 21-DFO-CEN-EA-EFM-308860
Pêches et Océans Canada - Gestion des pêches
Winnipeg (Manitoba), Iqaluit (Nunavut), Inuvik (Territoires du Nord-Ouest)
CO-03
97 974 $ à 123 994 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Pêches et Océans Canada

Date limite : 7 mai 2021 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Mise à jour : Veuillez noter que la date limite de candidature a été prolongée au vendredi 7 mai à 23 h 59, heure du Pacifique.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

La préférence sera accordée dans l’ordre suivant : aux Inuits du Nunavut (bénéficiaires de l’Accord sur les revendications territoriales du Nunavut) puis aux autres candidats (y compris les personnes ayant droit de priorité et les anciens combattants).

~~~~~Vous êtes passionné par le Nord? ~~~~~
Vous cherchez une occasion d’aider à façonner la nouvelle région de l’Arctique du Ministère? Le Programme de gestion des pêches est à la recherche de personnes possédant les capacités suivantes :
• Créer une vision et une stratégie
• Mobiliser les personnes
• Préserver l'intégrité et le respect
• Collaborer avec les partenaires et les intervenants
• Promouvoir l'innovation et orienter le changement
• Obtenir des résultats

Le Programme de gestion des pêches de Pêches et Océans Canada (MPO) dans la région de l’Arctique est à la recherche de personnel motivé et dévoué pour l’aider à exécuter ses programmes et à répondre aux besoins uniques de cette nouvelle région passionnante.

***************************

**RENSEIGNEMENTS FINANCIERS IMPORTANTS :

Les candidats retenus seront admissibles à un logement de fonction et au remboursement des coûts de déménagement.

Ils pourraient également avoir droit à une indemnité de poste isolé dans le Nord, selon l’endroit où vous travaillez.. L’indemnité de poste isolé pour nos sites varie de 12 016 $ à 23 467 $ pour une personne seule, et de 20 026 $ à 39 112 $ pour une famille, respectif de l'emplacement . En outre, les candidats retenus peuvent avoir droit à une aide au titre des voyages pour eux et les membres de leur famille.

Veuillez prendre note que les taux et les modalités sont sujets à changements. Pour en savoir plus, ou pour consulter les taux des autres sites, veuillez consulter la Directive sur les postes isolés et les logements de l’État à l’adresse : https://www.njc cnm.gc.ca/directive/d4/fr.

***************************

Les candidats situés au Nunavut ou dans les Territoires du Nord-Ouest qui ne sont pas en mesure de soumettre leur demande en ligne peuvent la faire parvenir par la poste aux adresses suivantes :

ATTN: Chantel Kunuk
Canadian Coast Guard
PO Box 189
Iqaluit, NU
X0A 0H0

ou

ATTN: Sarah Buckle
Fisheries and Oceans Canada
#1 Arctic Road, Box 1871
Inuvik, NWT
X0E 0T0

ou par courriel @

Tâches

Les postes de gestionnaires régionaux comportent les fonctions suivantes :
• aider à gérer une équipe de professionnels qualifiés et un budget de fonctionnement afin de mettre en œuvre les politiques, stratégies et programmes de portée nationale et régionale qui visent à promouvoir l’utilisation efficiente et durable des ressources halieutiques dans la région de l’Arctique;
• diriger et superviser les consultations menées avec les industries des pêches, les provinces et les territoires, les organisations autochtones et de cogestion, les groupes environnementalistes communautaires et d’autres intervenants pour traiter des contraintes sans cesse renouvelées qui touchent l’utilisation économique et durable des ressources halieutiques;
• établir et maintenir des relations solides avec une vaste gamme d’intervenants;
• gérer la négociation, l’élaboration, la mise en œuvre et l’évaluation des principaux plans, accords, protocoles, programmes et cadres de réglementation;
• élaborer, intégrer et fournir des conseils éclairés et des recommandations pour faciliter le processus décisionnel des cadres supérieurs;
• établir et maintenir des relations efficaces avec d’autres gestionnaires de programme et employés.

Milieu de travail

Le MPO gère les pêches en utilisant la science et les connaissances autochtones pour la prise de décisions. La Gestion des pêches élabore et met en œuvre des plans, des politiques et des programmes de gestion durable des pêches dans l’Arctique. Les principales priorités en matière de gestion des pêches comprennent la viabilité et les possibilités économiques, la durabilité et la conservation de l’environnement et des ressources, ainsi que l’inclusion des détenteurs de droits et des intervenants dans les processus décisionnels conformément aux accords sur les revendications territoriales prévus par la loi.

Nous travaillons pour fournir aux Canadiens une ressource halieutique durable qui assure un environnement de pêche économiquement prospère et diversifié. Pour ce faire, nous dirigeons ou appuyons les activités suivantes :

• aider les groupes inuits, métis et des Premières Nations à développer et à gérer leurs pêches;
• gérer les données et l’information, y compris les statistiques sur les prises, les quotas et les allocations, les permis et les licences;
• élaborer ou appuyer des plans de gestion intégrée des pêches;
• contribuer à l’élaboration et à la mise en œuvre de politiques-cadres en matière de pêche durable;
• appuyer le développement de la pêche exploratoire et à petite échelle;
• distribuer ou délivrer des étiquettes, des permis, des registres, des trousses d’échantillons et d’autres documents pour les mammifères marins afin d’appuyer la récolte et la surveillance durables;
• élaborer et appuyer des programmes de surveillance communautaire;
• appuyer l’utilisation et le partage de toutes les formes de connaissances, y compris les connaissances traditionnelles locales;
• organiser des activités de consultation, de mobilisation et d’éducation;
• élaborer des mises à jour et des décisions et participer aux réunions et aux audiences de l’industrie, du gouvernement, des organismes de cogestion et d’autres intervenants.

Intention du processus

L’intention du présent processus est de pourvoir un (1) poste d’une durée indéterminée à Iqaluit, au Nunavut. Il peut également être utilisé pour doter des postes à Inuvik, aux Territoires du Nord-Ouest, et à Winnipeg, au Manitoba; toutefois, ces postes sont de nature anticipée. La priorité sera accordée à la dotation des postes au Nunavut ou dans les Territoires du Nord-Ouest; toutefois, certains postes peuvent être dotés à Winnipeg, au Manitoba, au besoin. Les affectations de travail à distance à partir d’autres endroits peuvent également être prises en considération.

Un bassin de candidats qualifiés sera constitué et pourrait servir à doter des postes semblables pour une durée indéterminée, par intérim, pour une période déterminée, par déploiement ou par affectation, selon les besoins.

Les résultats de ce processus peuvent être utilisés pour doter des postes permanents ou à durée déterminée semblables à Pêches et Océans Canada (MPO) et au sein d’autres ministères et organismes qui ont des postes au Nunavut. Les exigences relatives au profil linguistique ainsi que la durée et/ou la cote de sécurité peuvent varier selon le poste à doter.

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉTUDES ESSENTIELLE

• Grade d’un établissement d’études postsecondaires reconnu avec spécialisation acceptable dans un domaine lié aux fonctions du poste (ou une combinaison acceptable d’études, de formation et/ou d’expérience).

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE ESSENTIELLE

• Expérience récente* de la tenue de consultations ou de la réalisation d’initiatives de collaboration complexes** dans le cadre de l’élaboration ou de la prestation de programmes ou de services.

• Expérience*** appréciable de la prestation de conseils et de recommandations stratégiques à la direction sur des questions complexes et délicates liées aux programmes ou aux politiques.

• Expérience de la supervision ou de la direction d’un groupe de travail ou d’une équipe

• Expérience de l’établissement et du maintien de relations avec au moins deux des groupes suivants sur des questions de gestion des ressources : groupes autochtones, organisations non gouvernementales, industrie, organismes de cogestion et autres ordres de gouvernement.

*Par « expérience récente », on entend une expérience acquise au cours des cinq dernières années.

**Par problèmes complexes, on entend des problèmes multidimensionnels, à facettes multiples et concernant plusieurs clients (les candidats doivent décrire le type de problèmes rencontrés).

***Par « expérience appréciable », on entend une expérience acquise dans l’exécution de tâches connexes au cours d’une période d’environ dix-huit (18) mois.

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

ÉTUDES CONSTITUANT UN ATOUT

• Maîtrise d’un établissement d’études postsecondaires reconnu avec spécialisation acceptable dans un domaine lié aux fonctions du poste

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE CONSTITUANT UN ATOUT

• Expérience de l’élaboration ou de la mise en œuvre de politiques, de stratégies ou de programmes de gestion des ressources halieutiques

• Expérience de la mise en œuvre d’accords de revendications territoriales ou de traités au Canada.

• Expérience de la gestion de ressources humaines et financières

• Expérience des procédures et des politiques de délivrance de permis de gestion des pêches du MPO à l’échelle régionale ou nationale

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

CONNAISSANCE ESSENTIELLE

• Connaissance des principaux enjeux ayant une incidence sur la gestion des ressources halieutiques au Canada.

• Connaissance des règlements et des politiques qui s’appliquent au MPO en ce qui a trait à la gestion efficace des pêches commerciales, récréatives et autochtones.

CAPACITÉS ESSENTIELLES

• Capacité de communiquer de vive voix et par écrit.

• Capacité de gérer plusieurs priorités et échéances.

ADÉQUATION PERSONNELLE ESSENTIELLE

• Créer une vision et une stratégie
• Mobiliser les personnes
• Préserver l'intégrité et le respect
• Collaborer avec les partenaires et les intervenants
• Promouvoir l'innovation et orienter le changement
• Obtenir des résultats

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

CONNAISSANCE CONSTITUANT UN ATOUT

• Connaissance de la culture, de la société et des traditions inuites

La sélection pourrait se limiter aux membres des groupes d'équité en emploi suivants : les autochtones, les personnes handicapées, les minorités visibles, les femmes

Renseignements sur l'équité en matière d'emploi

DFO/CCG is committed to achieving a diversified workforce and to meeting our employment equity goals.

EXIGENCES OPÉRATIONNELLES

• Consentir à voyager à l’extérieur du siège social de l’employé pendant de longues périodes, et être en mesure de le faire, y compris pour se rendre dans des endroits éloignés
• Consentir à faire des heures supplémentaires et être en mesure de le faire

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Secret - Exigences en matière de sécurité : Secret

Examen médical pour les postes isolés (au besoin)

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

L'affiche peut être fournie en inuktitut sur demande.

Un format alternatif (comme le Braille) de cet avis et Déclaration de Critères de Mérite est disponible à la demande.


Si un handicap vous empêche de soumettre votre demande en direct , veuillez communiquer avec nous au numéro sans frais 1-800-645-5605 et composer le '0' pour assistance.

Veuillez noter que la réception d’un grand nombre de candidatures pourrait entraîner le recours aux qualifications constituant un atout. Par conséquent, si les candidat(e)s ont une (ou plusieurs des) qualification(s) constituant un atout, les candidat(e)s doivent également décrire dans leurs réponses comment ils ou elles répondent à cette (ces) qualification(s) en suivant les instructions fournies pour chacune des questions.

Aucun accusé de réception des demandes ne sera envoyé.

Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix. Nous demandons aux postulant(e)s de mentionner leur(s) langue(s) préférée(s) dans leur demande d'emploi.

Les communications relatives au processus de sélection se feront par courriel. Il incombe aux candidats de fournir des coordonnées exactes et de les mettre à jour au besoin. Ils devraient s'assurer par ailleurs de fournir une adresse électronique qui accepte les courriels provenant d'utilisateurs inconnus (certains systèmes de messagerie bloquent ce genre de courriels).

La correspondance sensible aux temps peut être transmise via le courrier électronique et ce sera la responsabilité du candidat d'assurer qu'ils vérifient leur courrier électronique régulièrement. L'échec de répondre aux communications peut aboutir à l'élimination de ce processus.

Vous devez fournir des attestations d'études.

Il se peut qu'on ait recours à une sélection aléatoire ou descendante pour déterminer qui avancera à la prochaine étape du processus d'évaluation.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Copyright © 2023 Sannax Corp. All rights reserved.
0.0