gJobs.ca

Agent de la sécurité au travail

Numéro de réference
RCM21J-018361-000106

Numéro du processus de sélection
21-RCM-EA-F-REG-EMRO-97960

Organization
Gendarmerie royale du Canada

Année
2020-2021

Jours d'ouverture
10

Classification
EG06

Ville
Regina

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
41

Équité en matière d'emploi
17 (41.5%)

Exclu
18 (43.9%)

Projeté dans
23 (56.1%)

Soumissions des candidats (41)

Équité en matière d'emploi 41.5% 17

Éliminé 43.9% 18

Projeté 56.1% 23

Équité en matière d'emploi(17)

Femmes 29.3% 12

Minorité visible 17.1% 7

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 0% 0

Français 0% 0

Statut

Citoyens 82.9% 34

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Agent de la sécurité au travail

Numéro de référence : RCM21J-018361-000106
Numéro du processus de sélection : 21-RCM-EA-F-REG-EMRO-97960
Gendarmerie royale du Canada - Groupe de la sécurité au travail
Regina (Saskatchewan)
EG-06 - SP-TC-06 & FLI-FSLT-06
Poste à temps plein d'une durée déterminée
77 098 $ à 93 799 $ (par année)

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Gendarmerie royale du Canada

http://http://Canada.ca/pension-benefits

Date limite : 15 mars 2021 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Seules les candidatures reçues en ligne seront considérées. Veuillez postuler en ligne à l’adresse www.canada.ca/emploisgc. Si vous avez un handicap qui vous empêche de postuler en ligne, veuillez communiquer avec le gestionnaire recruteur mentionné sur cette affiche.

Toutes les communications associées à ce processus se font par courriel. Le candidat est responsable de fournir des coordonnées exactes et à jour. Les candidats qui participent à ce processus de sélection doivent fournir une adresse électronique qui accepte les messages provenant d'utilisateurs inconnus, puisque certains systèmes de courriel bloquent ces types de messages. Les candidats doivent vérifier régulièrement leurs messages.

**La capacité de communiquer efficacement par écrit sera évaluée lors des questions de présélection et de votre C.V. **

En raison de la pandémie de COVID-19, les évaluations pour ce processus se feront de façon virtuelle, ce qui pourrait comprendre l’examen et l’entrevue.

Intention du processus

Si un membre civil (MC) est jugé qualifié et considéré pour une nomination, la nomination ne donnera pas lieu à un changement de statut d'employé de la fonction publique (EFP) pour le MC. Des renseignements concernant la nomination d'un MC seront envoyés à tous les candidats et candidates qui sont à l'intérieur de la zone de sélection et qui ont participé au processus annoncé.

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Avoir un certificat ou un diplôme d’une université ou d’un collège canadien reconnu dans les domaines de l’hygiène du travail, la santé et sécurité au travail, la gestion de la sécurité, la gestion du contrôle des pertes ou du génie de la sécurité

Équivalence des diplômes

Une certaine expérience* de la santé et de la sécurité au travail dans le domaine de la santé et de la sécurité.

Une certaine expérience* de la gestion d’un programme de sécurité au travail dans des milieux syndiqués et non syndiqués.

(*Une certaine expérience signifie une expérience d’au moins deux ans.)

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

Posséder une certification en tant que spécialiste de la sécurité au travail ou de l’hygiène du travail, comme :
• Professionnel en sécurité agréé (CRSP) - accrédité par le Conseil canadien des professionnels en sécurité agréés;
• Hygiéniste du travail agréé (ROH) ou Technologue d’hygiène du travail agréé (ROHT) - accrédité par le Conseil canadien d’agrément des hygiénistes du travail;
• Hygiéniste du travail ou technologue en hygiène et sécurité du travail - accrédité par l’American Board of Industrial Hygiene ou en partenariat avec le Certified Safety Professionals;
• Consultant en santé et sécurité (CHSC) - accrédité par la Canadian Society of Safety Engineering (Société canadienne des ingénieurs en sécurité)

Équivalence des diplômes

Connaissance du Code canadien du travail ou des lois provinciales en matière d’hygiène et sécurité du travail

Expérience de la facilitation

Expérience des enquêtes sur le harcèlement et la violence en milieu de travail

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

Capacité de donner des présentations.

Capacité à mener des enquêtes.

Communication verbale

Communication écrite

Capacité de travailler efficacement avec les autres.

Capacité de raisonnement

Intégrité et respect

Avoir de l’initiative et être axé sur l’action.

Planification et organisation

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

Capacité d’intervenir pendant des situations imprévues ou urgentes en dehors des heures normales de travail

Le candidat doit être en mesure de se déplacer par divers moyens de transport (y compris les avions des lignes commerciales et les petits aéronefs) jusqu’à des endroits isolés

Posséder un permis de conduire valide de la classe 5 ou avoir une possibilité de déplacement équivalente à celle des titulaires de ce type de permis de conduire

Conditions d'emploi

Habilitation de sécurité : Niveau de fiabilité approfondie de la GRC

Capacité de répondre à des circonstances imprévues ou urgentes en dehors des heures normales de travail

Le candidat doit être en mesure de se déplacer par divers moyens de transport (y compris les avions des lignes commerciales et les petits aéronefs) jusqu’à des endroits isolés

Posséder un permis de conduire valide de la classe 5 ou avoir une possibilité de déplacement équivalente à celle des titulaires de ce type de permis de conduire

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Avantages de postuler en ligne :
Les candidats peuvent créer un profil et un curriculum vitæ avec lesquels ils pourront postuler pour d'autres postes sans avoir à refaire un dossier de candidature.
Les candidats peuvent aussi modifier leur demande ou leur curriculum vitæ en tout temps avant la date limite indiquée dans le bulletin d'emploi.
Les candidats peuvent vérifier le statut de leur candidature en tout temps.
Les candidats peuvent trouver des renseignements importants, dont le questionnaire d'analyse et l'énoncé complet des critères de mérite, qui ne sont disponibles qu'en ligne.

Vous devez démontrer en quoi vous répondez aux critères essentiels et aux qualités considérées comme un atout en matière de scolarité et d’expérience en répondant aux questions de sélection en ligne dans le cadre de la sélection initiale. Il ne suffit PAS d'affirmer que vous possédez ces qualités ou d'énumérer vos tâches actuelles ou passées. Vous devez plutôt fournir des exemples qui démontrent OÙ, QUAND et COMMENT vous avez acquis ces qualités. Votre curriculum vitæ doit refléter les renseignements que vous avez fournis au sujet de votre scolarité et de votre expérience dans les questions de sélection. Si vous ne fournissez pas les renseignements susmentionnés sous la forme exigée, il se peut que votre candidature ne soit pas retenue.

MESSAGE IMPORTANT – Questions de sélection : Nous ne pouvons rien présumer à propos de votre expérience. Il ne suffit pas d’affirmer que vous possédez les qualités exigées ou d’énumérer vos tâches actuelles. Vous devez plutôt fournir des exemples concrets qui illustrent OÙ, QUAND et COMMENT vous avez acquis l’expérience nécessaire pour satisfaire aux exigences. Étant donné que l’étendue et la variété de l’expérience d’un candidat pourraient être prises en compte dans le cadre de la sélection d’un candidat, nous vous recommandons de quantifier votre expérience. Si vous ne fournissez pas les renseignements susmentionnés sous la forme exigée, il se peut que votre candidature ne soit pas retenue. Votre curriculum vitæ doit refléter les renseignements que vous avez fournis dans les questions de sélection.

Toutes les communications associées à ce processus, y compris la correspondance par courriel, pourraient être utilisées pour évaluer les qualités.

Le candidat retenu doit fournir l'original d'une preuve de citoyenneté canadienne avant sa nomination. Les autres candidats pourraient avoir à fournir une preuve à diverses étapes du processus de sélection. Les documents suivants sont acceptés : acte de naissance provincial ou territorial, certificat de naturalisation (délivré avant le 1er janvier 1947), certificat d’enregistrement d’une naissance à l’étranger (délivré entre le 1er janvier 1947 et le 14 février 1977), déclaration de rétention, certificat de citoyenneté.

Les candidats doivent fournir l'original de leur preuve de scolarité. Les candidats qui ont des titres de compétences étrangers doivent fournir une preuve d’équivalence canadienne. Pour plus de renseignements, visitez le Centre d’information canadien sur les diplômes internationaux à l’adresse http://www.cicic.ca/.

Les candidats devront montrer l'original de leur preuve de certification. Les candidats qui ont des titres de compétences étrangers doivent fournir une preuve d’équivalence canadienne. Pour plus de renseignements, visitez le Centre d’information canadien sur les diplômes internationaux à l’adresse https://www.cicdi.ca/1/accueil.canada.

Lorsque vous présenterez une demande dans le cadre de ce processus de sélection, on vous demandera de répondre à des questions de présélection concernant les qualifications essentielles relatives aux études et à l'expérience. C'est votre responsabilité de fournir des exemples clairs et concrets dans vos réponses à chacune des questions. Nous vous recommandons de décrire votre expérience avec des termes précis et vous assurer de fournir suffisamment de détails pour que les membres du comité de sélection puissent bien comprendre. Veuillez décrire la situation/tâche, le geste que vous avez posé, ce dont vous avez accompli et ce dont vous avez appris. Le contenu de votre réponse doit être supporté dans votre curriculum vitae car vos réponses seront utilisées comme source d'information primaire et votre curriculum vitae sera seulement utilisé comme source secondaire pour valider vos réponses. Si vous indiquez dans votre réponse « veuillez-vous référer a mon curriculum vitae » votre application sera refusée. Un manque d'exemples et de détails fera en sorte que votre application ne soit pas retenue car les membres du comité de sélection n'auront pas suffisamment d'information pour déterminer si vous recentrer ces critères.

Vous pourriez être évalué à l’aide de l’un ou l’autre des outils suivants : tests standardisés, examens écrits, entrevue, exercice de simulation et vérification des références.

Le candidat sélectionné doit obtenir au moins une cote de fiabilité approfondie de la GRC. Le processus comprend également une entrevue de sécurité ou de fiabilité, une enquête sur les antécédents criminels et financiers, la scolarité, les expériences professionnelles, les références, etc.

Toutes les personnes qui postulent un emploi à la Gendarmerie royale du Canada font l’objet d’un processus d’habilitation de sécurité rigoureux qui comprend une entrevue portant notamment sur leurs emplois précédents, leurs activités en ligne et leur consommation d’alcool et de drogues, ainsi qu’un contrôle des références et une vérification de solvabilité.

Doit être prêt et disposer à se réinstaller et/ou à travailler à Regina, Saskatchewan.

La Politique sur les conflits d’intérêts interdit aux employés d’embaucher, de superviser ou d’avoir pour supérieur, directement ou indirectement selon l’échelle hiérarchique, des membres de leur famille immédiate ou toute personne de leur entourage proche. Si vous pensez que vous pourriez être en situation de conflit d’intérêts réel ou potentiel, vous devez communiquer avec le représentant désigné des Ressources humaines.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Copyright © 2023 Sannax Corp. All rights reserved.
0.0