Numéro de réference
DFO21J-022919-000080
Numéro du processus de sélection
21-DFO-GLF-EA-308586
Organization
Pêches et Océans Canada
Année
2020-2021
Jours d'ouverture
14
Classification
PM05
Ville
Antigonish
Taper
Externe
Total
65
Équité en matière d'emploi
50
(76.9%)
Exclu
17
(26.2%)
Projeté dans
48
(73.8%)
Équité en matière d'emploi 76.9% 50
Éliminé 26.2% 17
Projeté 73.8% 48
Femmes 50.8% 33
Minorité visible 30.8% 20
Autochtone 21.5% 14
Personnes handicapées 10.8% 7
Anglais 92.3% 60
Français 7.7% 5
Citoyens 87.7% 57
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
Le coordonnateur ou la coordonnatrice des programmes autochtones assure la liaison entre Pêches et Océans Canada et les communautés autochtones qui habitent ou pêchent dans la région des eaux désignées du golfe de la Nouvelle Écosse. Le ou la titulaire est responsable de la gestion des accords de la stratégie relative aux pêches autochtones (SPA) dans la région et participe à la gestion des ressources avec les communautés, en plus de faire partie de comités régionaux qui soutiennent les pêches autochtones.
L'intention de de processus est de combler un (1) poste PM-05 à durée indéterminée au bureau régional d’Antigonish, Nouvelle Écosse. Veuillez noter que le processus de sélection pourrait être utilisé pour doter des postes de niveau similaire au MPO avec des durées d’emploi, des profils linguistiques, des exigences de sécurité, des conditions d’emploi et des lieux différents.
Postes à pourvoir : 1
Votre curriculum vitae.
ÉTUDES
Deux (2) années d’études réussies dans un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu ou combinaison acceptable d’études et d’expérience.
EXPÉRIENCE
• Expérience de la formulation de conseils stratégiques sur des questions complexes à l’intention de la direction.
• Expérience de la représentation de la position du gouvernement ou du ministère lors de réunions avec des partenaires ou des clients internes et externes.
• Expérience de l’établissement de relations et de la tenue de consultations et de discussions avec des groupes autochtones.
• Expérience dans la rédaction de différents documents, entre autres de la correspondance et des notes d’information contenant des recommandations à l’intention de la direction.
Anglais essentiel
Renseignements sur les exigences linguistiques
CONNAISSANCES
Connaissance des règlements, politiques et programmes qui régissent la gestion de la pêche commerciale, non communautaire et alimentaire, sociale et rituelle dans les provinces maritimes.
CAPACITÉS
• Capacité de communiquer de vive voix et par écrit
• Capacité de planifier et d’organiser
• Capacité de résoudre des conflits
• Réflexion stratégique
QUALITÉS PERSONNELLES
• Collaborer avec les partenaires et les intervenants
• Obtenir des résultats
• Jugement
• Faculté d’adaptation
ÉTUDES (ATOUT)
Diplôme d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu dans un domaine lié aux fonctions du poste
EXPÉRIENCE (ATOUT)
• Expérience de la gestion de contrats, de subventions ou de contributions
CONNAISSANCE (ATOUT)
• Connaissance des communautés autochtones de la Nouvelle Écosse
• Connaissance des décisions judiciaires et des initiatives relatives à la participation des Autochtones à la pêche dans les provinces maritimes
BESOINS ORGANISATIONNELS:
Pêches et Océans Canada s’est engagé à se doter d’un effectif compétent et diversifié représentatif de la population qu’il sert. Afin d’appuyer notre stratégie visant à atteindre nos objectifs d’emploi pour les Autochtones, la préférence peut être accordée aux candidats, qui, au moment de postuler, indiquent être Autochtone (auto-déclaration). Les candidats autochtones doivent utiliser le Formulaire d’affirmation d’affiliation autochtone (FAAA). Si le critère susmentionné est appliqué, la préférence sera accordée aux Autochtones seulement.
BESOINS ORGANISATIONNELS
• Être apte et disposé à voyager.
• Être apte et disposé à travailler après les heures normales de travail.
• Autorisation sécuritaire secret
• Permis de conduire Valide
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
L’organisation cliente n’acceptera que les demandes en ligne.
Les communications concernant ce processus seront transmises par courriel. Il incombe au candidat de s’assurer que les coordonnées exactes sont fournies et mises à jour comme il se doit. Les candidats qui participent à ce processus de sélection doivent indiquer une adresse de courriel qui accepte les utilisateurs inconnus (certains systèmes de courriel bloquent ces types de courriels).
Les candidats peuvent participer à ce processus de nomination dans la langue officielle de leur choix. Nous leur demandons d’indiquer leur préférence dans leur demande.
La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.