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Agent(e) junior de la surveillance des médias

Numéro de réference
FIN21J-017611-000156

Numéro du processus de sélection
2021-FIN-EA-BA-32067

Organization
Ministère des Finances Canada

Année
2020-2021

Jours d'ouverture
4

Classification
IS02

Ville
Ottawa

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
162

Équité en matière d'emploi
108 (66.7%)

Exclu
39 (24.1%)

Projeté dans
123 (75.9%)

Soumissions des candidats (162)

Équité en matière d'emploi 66.7% 108

Éliminé 24.1% 39

Projeté 75.9% 123

Équité en matière d'emploi(108)

Femmes 49.4% 80

Minorité visible 27.2% 44

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 9.9% 16

Langue

Anglais 83.3% 135

Français 16.7% 27

Statut

Citoyens 88.3% 143

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Agent(e) junior de la surveillance des médias

Numéro de référence : FIN21J-017611-000156
Numéro du processus de sélection : 2021-FIN-EA-BA-32067
Ministère des Finances Canada - Direction des consultations et des communications
Ottawa (Ontario)
IS-02
61 152 $ à 65 887 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Ministère des Finances Canada

Date limite : 22 mars 2021 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Veuillez vous assurer que votre expérience professionnelle est clairement détaillée dans votre curriculum vitæ et que vous fournissez les renseignements suivants :

1) Nom du ministère ou de l'organisation ;
2) Titre du poste, niveau et durée ;

Vous devez soumettre un dossier de candidature complet, comprenant les questions de sélection et votre curriculum vitæ.

Votre curriculum vitae devra démontrer en quoi les critères d’études et d’expérience afférents à ce processus de sélection sont satisfaits pour que votre candidature soit prise en compte .

Milieu de travail

Le ministère des Finances joue un rôle essentiel par le soutien qu’il offre au gouvernement du Canada dans l’élaboration des politiques sociales et économiques qui permettront d'améliorer davantage le niveau et la qualité de vie des Canadiens, de leurs familles et de leurs communautés dans les années à venir.

Le nouveau bâtiment phare du Ministère est situé au 90, rue Elgin, au cœur du centre-ville d'Ottawa et il est équipé de technologies de pointe qui favorisent la collaboration et l'innovation. Le secteur est desservi par toutes les grandes lignes d'autobus et une station de train léger, et les employés ont accès dans le bâtiment à des commodités telles qu'une bibliothèque et des douches, des vestiaires et un espace de rangement sécurisé pour les vélos, ce qui leur permet de se déplacer par le réseau de pistes cyclables de la région de la capitale nationale.

Le ministère des Finances a également été nommé l'un des meilleurs employeurs du Canada pour la troisième année consécutive, et il figure au palmarès de 2021 des meilleurs employeurs pour les jeunes au Canada. De plus, il est reconnu comme l'un des meilleurs employeurs pour la diversité au Canada en 2021. Le ministère se classe aussi de façon régulière parmi les meilleures organisations publiques fédérales, selon les résultats du Sondage auprès des fonctionnaires fédéraux.

Nos employés sont notre principal atout et la santé et la sécurité de nos employés sont de la plus haute importance.

Conformément aux lignes directrices actuelles en matière de santé publique, le ministère des Finances du Canada a établi une position de travail à distance. Pendant que le Ministère travaille à distance, nous nous engageons à soutenir les employés avec les outils nécessaires pour travailler efficacement à domicile.

Intention du processus

L'objectif immédiat de ce processus de sélection est de pourvoir des postes à durée indéterminée avec diverses exigences linguistiques.

Un bassin de candidats partiellement évalués peut être établi dans le cadre de ce processus pour pourvoir des postes identiques ou similaires au sein du ministère des Finances, le Secrétariat du Conseil du Trésor et le Bureau du Conseil privé.

Postes à pourvoir : 2

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

*** DIRECTIVES À SUIVRE ***

*NOTE : Vous devez clairement démontrer dans vos réponses au questionnaire de sélection en quoi vous répondez aux critères de sélection (études et expérience) énumérés dans les qualifications essentielles et dans les qualifications constituant un atout, le cas échéant. Veuillez noter que le fait de déclarer que l’exigence a été satisfait et (ou) d'énumérer vos responsabilités passées ou actuelles ne constitue pas une justification adéquate. Vous devez démontrer clairement, par des exemples concrets, en quoi vous répondez à chaque critère. Bien que votre curriculum vitæ peut être utilisé comme source secondaire pour valider les qualifications décrites, les commentaires tels que « consultez mon curriculum vitæ ci-joint » et un « copier-coller » de votre curriculum vitæ ne seront pas acceptés et entraîneront le rejet de votre candidature.

SI VOUS NE FOURNISSEZ PAS UN DOSSIER DE CANDIDATURE COMPLET, QUI COMPORTE LES RÉPONSES AU QUESTIONNAIRE DE SÉLECTION ET VOTRE CURRICULUM VITAE, VOTRE CANDIDATURE POURRAIT ÊTRE REJETÉE. LES DOSSIERS DE CANDIDATURE QUI NE DÉMONTRENT PAS CLAIREMENT QUE LE CANDIDAT RÉPOND AUX CRITÈRES DE SÉLECTION NE SERONT PAS EXAMINÉS DAVANTAGE.

ÉTUDES:

Un grade* d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu** ou un agencement acceptable d’études, de formation et d’expérience.

*Le terme « grade » fait référence à un baccalauréat, tel qu’établi par les autorités scolaires compétentes.
** Un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu est défini comme : un établissement public ou privé auquel a été accordé, en vertu d’une loi publique ou privée du parlement de la province ou du territoire ou d’un mécanisme gouvernemental d’assurance de qualité, le pouvoir de délivrer des grades, diplômes et autres titres de scolarité. Pour plus de certitude, cela comprend les établissements autorisés à décerner des grades spécifiques dans le cadre de programmes académiques précis.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE

- Expérience de la rédaction et de la mise en page de produits de communication pour un public interne ou externe (tels que, la correspondance, les plans de communications stratégiques, les communiqués de presse, les résumés de surveillance des médias et du contenu Web).
- Expérience dans le domaine de la surveillance des médias, y compris la recherche, le traitement et la surveillance des médias en ligne, des journaux, des médias sociaux, de la radio et de la télévision.

CONNAISSANCES

- Connaissance de l’environnement médiatique canadien.
- Connaissance de la politique du gouvernement du Canada sur les communications et l'image de marque.

CAPACITÉS

- Capacité à communiquer efficacement oralement
- Capacité à communiquer efficacement par écrit.
- Capacité de gérer de nombreuses priorités tout en respectant des délais sérrés.
- Capacité de préparer des sommaires des médias.
- Capacité de déterminer les articles de presse et les publications sur les médias sociaux qui sont d’intérêt pour le Ministère.
- Capacité à travailler de manière autonome et en équipe

APTITUDE PERSONNELLE

- Souci du détail
- Bonnes relations interpersonnelles
- Jugement
- Axé sur les résultats
- Autonomie

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

QUALIFICATIONS CONSTITUANT UN ATOUT

Expérience constituant un atout:

- Expérience en journalisme ou dans les services d'information ou dans une opération de coupures de presse ou dans un domaine connexe.
- Expérience dans l'utilisation de n’importe lequel des outils suivants : Tweetdeck, Meltwater, Hootsuite, Command News, Newsdesk, Google Analytics, Adobe Reader Pro, Excel.
- Expérience dans le domaine de la surveillance des médias, y compris la surveillance des médias en ligne, des journaux, des médias sociaux, de la radio et de la télévision, au sein du gouvernement du Canada.
- Expérience dans la production et la distribution de trousses de coupures de presse
à une liste de distribution qui comprend les cadres supérieurs.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées
Bilingue impératif BBB/BBB et Anglais ou français essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

La sélection pourrait se limiter aux membres des groupes d'équité en emploi suivants : les autochtones, les personnes handicapées, les minorités visibles, les femmes

Renseignements sur l'équité en matière d'emploi

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Secret - Volonté et capacité de faire des heures supplémentaires, souvent à court préavis - Volonté et capacité à travailler tôt le matin et les fins de semaine

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Un examen écrit pourrait être administré.

Une entrevue pourrait être menée.

Une vérification des références pourrait être effectuée.

L'application des qualifications constituant un atout, la sélection aléatoire et (ou) la sélection descendante peuvent être utilisées à n'importe quel stade du processus de sélection. Veuillez noter que le fait d'obtenir la note de passage à l'une des évaluations ne signifie pas que vous passerez à l’étape suivante dans le processus de sélection. La direction peut décider d'utiliser une note limite supérieure à la note de passage pour toute évaluation utilisée pendant le processus.

Aucun accusé de réception des candidatures ne sera envoyé; nous communiquerons avec les candidats une fois le processus de sélection terminé.

Les personnes ont le droit de participer au processus de sélection dans la langue officielle de leur choix. Les candidats sont invités à indiquer la langue officielle de leur choix dans leur candidature.

Vous devez être prêt à fournir l'original ou une copie certifiée conforme de vos diplômes.

Veuillez noter que les candidats et les candidates (y compris les employés(ées) de la fonction publique) ne seront pas considérés en situation de voyage/service commandé et que les frais de déplacements ne seront pas remboursés. Par conséquent, les candidats devront assumer leurs frais de déplacements.

La fonction publique du Canada s'est également engagée à mettre en place des processus de sélection et un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles. Si l'on communique avec vous au sujet d'une possibilité d'emploi ou d'un examen, vous devez informer la Commission de la fonction publique ou le représentant du ministère, en temps opportun, des mesures d'adaptation qui doivent être prises pour vous permettre d'être évalué de façon juste et équitable. Les renseignements reçus concernant les mesures d'adaptation seront traités de façon confidentielle.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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