gJobs.ca

Auditeur interne sénior

Numéro de réference
DOE21J-019369-000626

Numéro du processus de sélection
21-DOE-NCR-EA-386739

Organization
Environnement et Changement climatique Canada

Année
2020-2021

Jours d'ouverture
14

Classification
AS05

Ville
S. O.

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
109

Équité en matière d'emploi
83 (76.1%)

Exclu
11 (10.1%)

Projeté dans
98 (89.9%)

Soumissions des candidats (109)

Équité en matière d'emploi 76.1% 83

Éliminé 10.1% 11

Projeté 89.9% 98

Équité en matière d'emploi(83)

Femmes 45.9% 50

Minorité visible 56% 61

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 78.9% 86

Français 21.1% 23

Statut

Citoyens 76.1% 83

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Auditeur interne sénior

Numéro de référence : DOE21J-019369-000626
Numéro du processus de sélection : 21-DOE-NCR-EA-386739
Environnement et Changement climatique Canada - Direction générale de l’audit et de l’évaluation
Lieux variés
AS-05
85 476 $ à 92 412 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Environnement et Changement climatique Canada

Date limite : 18 mars 2021 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Environnement et Changement climatique Canada (ECCC) est à la recherche de professionnels talentueux pour se joindre à son équipe d’audit interne dynamique qui sait s’amuser. Si vous voulez faire une différence, vous recherchez un défi et vous épanouissez dans un environnement dynamique et offrant de nombreuses opportunités, alors pensez à rejoindre notre équipe.

Pourquoi l’audit interne? Dans son rôle de partenaire stratégique de la haute direction d'ECCC, le groupe d’audit interne favorise la collaboration, le professionnalisme et l'établissement de relations durables avec les clients dans la prestation de nos services. Au cours des prochaines années, le groupe d’audit interne prévoit de se pencher sur l’efficience, l’efficacité, la prestation des programmes, les systèmes informatiques ainsi que d’autres services et initiatives internes qui appuient l’exécution du mandat unique et important d’ECCC.

Qu'est-ce que le travail en audit interne à ECCC peut apporter à votre carrière?
• Une opportunité de mener à bien une variété de missions au-delà de l'assurance traditionnelle, y compris des travaux de conseil, des audits ciblés, des projets spéciaux et plus encore
• De l’expérience à la fois dans les opérations d'audit et les pratiques professionnelles
• De l’expérience avec le logiciel d'audit TeamMate
• De la visibilité sur le comité d’audit et la haute direction d'ECCC
• Le développement de carrière et des opportunités d'apprentissage

La protection de l'environnement commence par vous. Joignez-vous à nous et faites une différence!

Milieu de travail

À Environnement et Changement climatique Canada (ECCC), vous pouvez être au cœur des efforts déployés à l’échelle nationale et internationale pour protéger l’environnement, agir sur les changements climatiques, préserver le patrimoine naturel de notre pays et fournir des renseignements climatiques et météorologiques, afin de tenir la population canadienne informée et d’assurer sa sécurité.

ECCC emploie près de 7 000 personnes œuvrant dans une vaste gamme de domaines, parmi lesquels la biologie, la chimie, la climatologie, les communications, le génie, les sciences de l’environnement, les ressources humaines, l’hydrologie, l’informatique, le droit, l’application de la loi, la bibliothéconomie, la météorologie et les politiques. Nos bureaux sont répartis dans plus de 100 collectivités partout au pays, d’Iqaluit à Toronto et de Vancouver à St. John's. Nous avons à cœur de promouvoir la valeur des sciences et des technologies aux fins de la prise de décisions, de collaborer entre nous de même qu’avec des intervenants provenant de nos collectivités et de partout dans le monde, et de chercher les solutions les plus novatrices et efficaces pour protéger notre air, notre eau, notre faune et nos espaces.

Pourquoi travailler avec nous?
•Nous nous attaquons à certains des plus importants problèmes environnementaux
•Nous encourageons la diversité et l’inclusivité
•Nous favorisons l’établissement d’un milieu de travail respectueux
•Nous appuyons l’établissement d’un juste équilibre entre la vie professionnelle et la vie personnelle
•Nous investissons dans l’apprentissage et le perfectionnement professionnel de nos employés
•Nous offrons des salaires et des avantages sociaux concurrentiels

Intention du processus

Bien que l'intention immédiate de cette offre d'emploi soit de doter pour une période indéterminée, les candidats doivent savoir qu'un bassin de candidats qualifiés (entièrement évalués ou partiellement évalués) peut être créé et peut être utilisé pour doter des postes similaires à ce groupe et à ce niveau avec différentes exigences linguistiques répertoriées dans la section Exigences linguistiques. De plus, ce processus peut être utilisé pour des nominations à diverses durées (nominations intérimaires, affectation, mutation, indéterminée, période déterminée, détachement), diverses exigences de sécurité et diverses conditions d'emploi au sein d'ECCC et de la fonction publique. En raison de l'utilisation potentielle et possible du processus de sélection et du bassin subséquent par les gestionnaires d'embauche, nous encourageons ceux qui recherchent ce type d'opportunité à postuler.

Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉTUDES:
ED1) Diplôme d'un établissement d'enseignement postsecondaire reconnu avec une spécialisation acceptable en comptabilité, en finance, en administration des affaires ou en administration publique, en commerce, en économie ou dans un autre domaine pertinent pour le poste(le terme «diplôme» fait référence à un baccalauréat).

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE:
EX1) Expérience récente * et significative ** dans la réalisation de toutes les phases de projets d'audit (planification, examen, rapport).

EX2) Expérience récente * et significative ** dans la préparation de documents écrits destinés à la haute direction (niveau directeur et supérieur), comme par exemple - mais sans s'y limiter - des notes de brefage, des rapports, des présentations ou l'élaboration de constatations et de recommandations d'audit interne.

EX3) Expérience dans l'analyse et la synthèse d'informations ou de données provenant de sources multiples pour formuler des opinions.

* L'expérience récente est définie comme l'expérience normalement associée à l'exécution de tâches au cours des 5 dernières années.
** Une expérience significative est définie comme la profondeur et l'étendue de l'expérience normalement associées à l'exécution de fonctions à temps plein pendant au moins 2 ans.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées

Renseignements sur les exigences linguistiques

CONNAISSANCES:
C1) Connaissance du mandat et des priorités clés d'Environnement et changement climatique Canada.
C2) Connaissance de la politique, de la directive et des normes d’audit interne du Conseil du Trésor du Canada.
C3) Connaissance des concepts et techniques de l'audit interne (évaluation des risques, élaboration de constatations et de conclusions, etc.).

Capacités:
A1) Pensée analytique et stratégique
A2) Gestion de projet / adaptabilité
A3) Travailler efficacement avec les autres
A4) Capacité à travailler de manière autonome et avec un minimum de supervision pour obtenir des résultats
A5) Gestion des relations
A6) Jugement
A7) Initiative
A8) Capacité à communiquer efficacement de façon orale
A9) Capacité à communiquer efficacement de façon écrite

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

ÉTUDES:
AED1) Possession d'un titre comptable professionnel reconnu (c.-à-d. CPA, CA, CGA ou CMA) et / ou d'une certification professionnelle d'une association d’audit interne reconnue (c.-à-d. CIA ou CISA).

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE:
AEX1) Expérience dans la réalisation de suivis sur les recommandations d'audit.
AEX2) Expérience dans l'élaboration de plans d'audit interne axés sur les risques.
AEX3) Expérience de travail sur des activités d'assurance qualité au sein d'une fonction d'audit interne.
AEX4) Expérience dans l'analyse de données (par exemple, analyser des ensembles de données de SAP à l'aide d'ACL ou d'IDEA).
AEX5) Expérience dans l'utilisation d'outils tels que Power Business Intelligence pour rapporter les résultats de l'analyse des données.
AEX6) Expérience avec logiciel d'audit TeamMate.
AEX7) Expérience dans l'élaboration de processus et de procédures d'audit interne.

EXIGENCES OPÉRATIONNELLES:
Volonté et capacité de faire des heures supplémentaires.
Volonté et capacité de voyager au Canada.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Secret

Autres renseignements

ECCC s'est engagé à assurer l'équité en matière d'emploi. Afin d'assurer une main-d'œuvre diversifiée, la préférence sera accordée aux candidats qui s'identifient comme appartenant à un ou plusieurs des groupes d'équité en matière d'emploi suivants: Autochtones, personnes handicapées et membres des minorités visibles, à condition que le candidat réponde à toutes les qualifications essentielles.

Votre curriculum vitae doit clairement démontrer comment vous répondez aux exigences.

Les candidats doivent posséder les qualifications essentielles pour être nommés à un poste.

Les candidats ont le droit de participer au processus de nomination dans la langue officielle de leur choix. Les candidats sont priés d'indiquer leur langue officielle préférée dans leur candidature. Veuillez vous assurer que les renseignements sur votre première langue officielle inclus dans votre demande sont exacts.

Différentes sources d'informations peuvent être utilisées dans l'évaluation des qualifications.

Vous devez être précis et fournir des exemples / détails concrets pour chaque élément d'expérience, car les candidatures ne seront examinées que sur les informations fournies.

Des vérifications de références peuvent être entreprises.

Une entrevue peut être organisée.

Un examen écrit peut être administré.

Vous devez fournir une preuve de vos études.

Les diplômes délivrés à l’extérieur du Canada doivent être évalués par un service d'évaluation des diplômes reconnu. Si vous avez fait vos études à l'extérieur du Canada, il est de votre responsabilité de faire évaluer vos certificats et / ou diplômes en fonction des normes d'éducation canadiennes. Pour plus d'informations, veuillez consulter le Centre d'information canadien sur les diplômes internationaux (CICDI) à https://www.cicdi.ca/1544/delivre_a_l_exterieur_du_canada.canada

Veuillez noter que toute communication relative à ce processus, y compris les réponses aux questions de sélection, votre curriculum vitae et / ou toute autre correspondance écrite, peut être utilisée pour évaluer votre capacité à communiquer efficacement par écrit (le cas échéant) et votre maîtrise de votre première langue officielle.

Tout au long du processus de sélection, il est de votre responsabilité de vous rendre disponible pour toutes les dates d’examen et d'entrevue pour lesquelles vous êtes invité. Si vous ne parvenez pas à assister à l'une des séances d’examen ou d'entrevue prévues sans raison valable, nous ne serons pas en mesure d'évaluer vos qualifications, ce qui pourrait entraîner votre élimination de ce processus. Cela s'applique également à la réponse aux invitations dans les délais prescrits.

Aucun accusé de réception des candidatures ne sera envoyé; Nous contacterons les candidats une fois le processus de sélection terminé.

Nous remercions tous ceux qui postulent. Seuls les candidats sélectionnés pour un examen plus approfondi seront contactés.

Les candidats retenus doivent satisfaire aux conditions d'emploi et les maintenir tout au long de leur emploi.

1. Les candidats qui postulent à ce processus de sélection doivent inclure dans leur candidature une adresse courriel valide et s'assurer que cette adresse est fonctionnelle à tout moment et accepte les messages d'utilisateurs inconnus (certains systèmes de messagerie bloquent ces types de courriel). Il est de la responsabilité du candidat d’informer la personne de contact indiquée sur cette offre d’emploi de toute modification à ses informations personnelles.

2. Seules les candidatures soumises en ligne via le site emplois.gc.ca seront acceptées. Pour soumettre une candidature en ligne, veuillez sélectionner le bouton «Postuler en ligne» sur cette page.

3. Vous devrez démontrer comment votre candidature répond aux qualifications essentielles (c.-à-d. Éducation, expérience et / ou certification professionnelle) pour la présélection initiale dans votre curriculum vitæ et en répondant aux questions de présélection en ligne. Il ne suffit PAS de déclarer uniquement que les qualifications sont remplies ou de fournir une liste des responsabilités actuelles ou passées. Vous devez plutôt démontrer clairement COMMENT, QUAND et OU la qualification a été satisfaite par des exemples. Les informations décrivant vos compétences, votre expérience, etc. fournies dans les questions de sélection doivent être appuyées par votre curriculum vitæ. Le fait de ne pas fournir les informations ci-dessus dans le format requis peut entraîner le rejet de votre candidature.

4. Si vous ne répondez pas complètement aux questions de sélection tel qu’indiqué, vous pourriez être exclu(e) du processus.

5. Une sélection aléatoire ou descendante des candidats peut être utilisée pour déterminer ceux qui seront examinés davantage dans le processus d'évaluation.

6. Les candidats peuvent être tenus de satisfaire aux qualifications constituant un atout (“autres qualifications”) ou aux besoins organisationnels, selon les exigences du poste particulier à doter. Le fait de rencontrer une ou plusieurs des qualifications constituant un atout peut être un facteur décisif dans la nomination d'un candidat particulier parmi les candidats qualifiés. Veuillez noter que certaines ou toutes les qualifications constituant un atout pourraient être utilisées lors de la phase de présélection.

7. Les réponses que vous fournissez dans votre soumission peuvent également servir à évaluer votre communication écrite.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Copyright © 2023 Sannax Corp. All rights reserved.
0.0