gJobs.ca

ENQUÊTEUR OU ENQUÊTEUSE DES SERVICES D'INTÉGRITÉ / AGENT(E) DE PROGRAMMES - RÉPERTOIRE

Numéro de réference
CSD21J-017417-001349

Numéro du processus de sélection
2021-CSD-EA-WT-0024965

Organization
Emploi et Développement social Canada

Année
2020-2022

Jours d'ouverture
175

Classification
PM02

Ville
MULTIPLE

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
1934

Équité en matière d'emploi
1492 (77.1%)

Exclu
168 (8.7%)

Projeté dans
1766 (91.3%)

Soumissions des candidats (1934)

Équité en matière d'emploi 77.1% 1492

Éliminé 8.7% 168

Projeté 91.3% 1766

Équité en matière d'emploi(1492)

Femmes 54.9% 1062

Minorité visible 39.2% 758

Autochtone 4.6% 88

Personnes handicapées 6.8% 132

Langue

Anglais 94.1% 1819

Français 5.9% 115

Statut

Citoyens 89.1% 1724

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

ENQUÊTEUR OU ENQUÊTEUSE DES SERVICES D'INTÉGRITÉ / AGENT(E) DE PROGRAMMES - RÉPERTOIRE

Numéro de référence : CSD21J-017417-001349
Numéro du processus de sélection : 2021-CSD-EA-WT-0024965
Emploi et Développement social Canada/Service Canada - Direction générale des services d'intégrité, Direction générale de l'exécution des programmes
Calgary (Alberta), Edmonton (Alberta), Grande Prairie (Alberta), Lethbridge (Alberta), Red Deer (Alberta), Abbotsford (Colombie-Britannique), Campbell River (Colombie-Britannique), Cranbrook (Colombie-Britannique), Kamloops (Colombie-Britannique), Kelowna (Colombie-Britannique), Nanaimo (Colombie-Britannique), Nelson (Colombie-Britannique), Prince George (Colombie-Britannique), Terrace (Colombie-Britannique), Vancouver (Colombie-Britannique), Victoria (Colombie-Britannique), Brandon (Manitoba), Winnipeg (Manitoba), Regina (Saskatchewan), Saskatoon (Saskatchewan), Yellowknife (Territoires du Nord-Ouest), Whitehorse (Yukon)
PM-02
Postes permanents (durée indéterminée), temporaires (durée déterminée), intérimaires, mutations, affectations, détachements – Temps plein (37,5 heures par semaine), temps partiel
61 152 $ à 65 887 $

Date limite : 13 août 2021 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Mise à jour : La date de clôture a été modifiée.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Lorsque vous présentez une demande pour ce processus de sélection, vous ne postulez pas pour un poste particulier, mais à un répertoire dans l'éventualité de postes à pourvoir. Au fur et à mesure que des postes seront disponibles, les postulants pourraient être contactés aux fins d'examen.

Milieu de travail

Voudriez-vous faire partie d’une équipe déterminée à aider les Canadiens et les Canadiennes? Êtes-vous capable de tisser des relations de confiance avec des clients et des collègues? Pouvez-vous prendre des décisions sur la base d’une analyse approfondie des faits et des politiques?

Nous sommes à la recherche de personnes qui partagent notre passion de servir les Canadiens et les Canadiennes. Emploi et Développement social Canada (EDSC)/Service Canada veille à ce que les employés bénéficient d’un environnement de travail sûr, inclusif et novateur où ils se sentent valorisés et motivés. Il s’agit d’un environnement de travail ouvert et dynamique regroupant des personnes aux vues similaires, qui favorise la collaboration et l’entraide parmi les employés. EDSC/Service Canada est une grande organisation connectée où les gens ont à cœur d’offrir un excellent service à la clientèle et d’améliorer la prestation des services en suivant le rythme des changements technologiques, de procédures et de lois… Tout cela en s’amusant le plus possible. Cela vous ressemble-t-il? Jetez un coup d’œil à chaque poste.

Les carrières
Enquêteur/enquêteuse des Services intégrité (PM-02)

Le ou la titulaire du poste devra notamment mener des enquêtes réactives et proactives et des examens de projets fondés sur les risques pour les personnes, les groupes et les employeurs afin de détecter la fraude et l’utilisation malveillante de différents programmes administrés par le Ministère. Ces examens peuvent se traduire par des économies attribuables à l’interruption de prestations ou de trop-payés et à l’imposition de pénalités ou d’amendes.

Programmes qui présentent un intérêt
1. Programme des travailleurs étrangers temporaires : Réaliser des enquêtes de non conformité se rapportant à des employeurs qui embauchent des travailleurs étrangers temporaires dans le cadre d’études d’impact sur le marché du travail (EIMT) approuvées.
2. Assurance emploi : Réaliser des enquêtes portant sur l’admissibilité aux prestations offertes aux Canadiens sans emploi en guise d’aide financière temporaire.
3. Pensions : Réaliser des enquêtes portant sur l’admissibilité aux prestations du Régime de pensions du Canada et de la Sécurité de la vieillesse.

Agent/agente de programme (PM-02)
L’agent ou l’agente de programme fournit des renseignements, des conseils et des orientations, et veille à la promotion et à l’exécution de programmes. Les fonctions du poste comprennent l’évaluation des demandes de programme ainsi que la gestion, la surveillance et l’évaluation des ententes. Ce travail exige également l’établissement et le maintien de relations de collaboration avec les groupes communautaires, les intervenants et les partenaires.

Les programmes comprennent la Stratégie emploi et compétences jeunesse (SECJ), le Fonds d’intégration (FI), Emplois d’été Canada (EEC) et le programme Nouveaux Horizons pour les aînés (PNHA). Les fonctions englobent également l’évaluation des demandes d’employeurs qui cherchent à embaucher dans le cadre du Programme des travailleurs étrangers temporaires (PTET).

De plus, pour exceller dans ce poste, vous devez être très motivé, avoir le souci de la qualité et du service à la clientèle et être en mesure de travailler dans un environnement dynamique.

Les avantages
Nous offrons des modalités de travail flexibles ainsi qu’un ensemble complet d’avantages sociaux pour favoriser la santé et la participation de nos employés. Les avantages sociaux comprennent des vacances annuelles ainsi qu’un régime de pension, une assurance-soins de santé et une assurance-soins dentaires. En outre, les employés seront appuyés par les équipes de direction, qui encouragent la formation et le perfectionnement professionnel.

Intention du processus

Le processus vise à créer et à tenir à jour un répertoire de candidats qualifiés au niveau PM-02, en vue de doter des postes au sein d’EDSC/Service Canada dans la région de l’Ouest et des territoires. Ce bassin pourrait également être utilisé pour doter des postes semblables de durées variées d’EDSC/Service Canada dans la région de l’Ouest et des territoires.

Si la personne sélectionnée pour le poste est un employé de l’administration publique centrale nommé pour une période indéterminée, le mécanisme de dotation qui sera utilisé peut être la nomination intérimaire. Nous encourageons donc toute personne ayant un intérêt pour ce poste à postuler.

Nous pourrions d’abord procéder à une sélection aléatoire parmi les candidatures. Les personnes sélectionnées seront évaluées, et celles qui satisfont à l’ensemble des qualifications essentielles seront intégrées au bassin de candidats qualifiés. D’autres sélections aléatoires pourraient avoir lieu à partir du reste des candidatures et des évaluations seront effectuées à une date ultérieure. Les candidats qualifiés seront ajoutés au même bassin pour répondre à des besoins futurs.

FONCTIONNEMENT DU RÉPERTOIRE
• Votre demande sera active pendant 120 jours. Vous recevrez un avis dans votre compte 30 jours avant l’expiration de votre demande. Si vous ne prenez aucune mesure, votre demande deviendra inactive et ne sera plus prise en considération. Si votre demande d’emploi devient inactive pendant que le processus est toujours en cours, vous pouvez cliquer sur le lien « Mettre à jour mon répertoire » pour réaffirmer votre intérêt.
• N’oubliez pas de tenir vos renseignements et votre demande à jour.
• PÉRIODE D’ATTENTE POUR LA RÉÉVALUATION : Il faut laisser s’écouler 180 jours après la date d’élimination à l’étape de l’examen écrit ou de l’entrevue/de la vérification des références avant de pouvoir être réévalué. Si vous soumettez une nouvelle demande avant que la période d’attente ne soit écoulée, votre demande ne sera pas prise en considération.

Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Une lettre d'accompagnement en 500 mots (maximum) "La lettre de présentation sera utilisée afin d’évaluer vos compétences en communication écrite. Votre lettre de présentation doit expliquer pourquoi vous seriez un atout pour Service Canada et doit contenir 500 mots ou moins; tout excédent ne sera pas utilisé dans l’évaluation de cette compétence."

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉTUDES

Diplôme d’études secondaires ou équivalence approuvée par l’employeur (note satisfaisante à l’examen de la CFP approuvé comme équivalence au diplôme d’études secondaires ou combinaison acceptable d’études, de formation et/ou d’expérience).

Vous devez fournir une attestation d’études au cours de la phase d’évaluation. Les diplômes originaux ou transcriptions certifiées pourraient être exigés. Le cas échéant, ils doivent être fournis. Le défaut de présenter les documents exigés entraînera le rejet de votre candidature.

Les candidats qui possèdent un diplôme d’études obtenu à l’étranger doivent fournir une preuve de son équivalence canadienne. Vous pouvez consulter le site du Centre d’information canadien sur les diplômes internationaux (www.cicic.ca) pour obtenir des renseignements supplémentaires.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE

Expérience de l’application de politiques, de procédures, de programmes et de dispositions législatives.

COMPÉTENCES

Communication (écrite)

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

QUALIFICATIONS CONSTITUANT UN ATOUT - (Les qualifications constituant un atout ne sont pas essentielles pour le travail à accomplir, mais permettraient d’améliorer l’exécution du travail.)

Expérience de la réalisation d’entrevues et d’enquêtes visant à recueillir des faits

Expérience de la collaboration avec des partenaires et des intervenants
(Un exemple pourrait être lié à une expérience de travail antérieure ou fondé sur une expérience comme le bénévolat pour tout type d’organisme ou de groupe communautaire. Votre réponse doit porter sur l’établissement et le maintien d’une relation avec des partenaires ou des intervenants tout en travaillant à l’atteinte d’un objectif commun.)

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées
Anglais essentiel
Poste bilingue, niveau CBC/CBC impératif à la nomination

Renseignements sur les exigences linguistiques

COMPÉTENCES

Communication (orale)
Mener une réflexion approfondie
Travailler efficacement avec les autres
Faire preuve d’initiative et être orienté vers l’action

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

BESOINS ORGANISATIONNELS

À EDSC/Service Canada, la diversité est notre force. Si vous êtes une femme, une personne autochtone, une personne handicapée ou un membre d’une minorité visible et que vous souhaitez faire connaître vos points de vue et vos idées, veuillez remplir la section sur l’équité en matière d’emploi (EE) de votre demande. Nous pourrions nommer des membres des groupes visés par l’EE afin que notre effectif soit inclusif et représentatif de la population canadienne que nous servons.

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous souscrivons au principe d’équité en matière d’emploi et nous vous encourageons à indiquer votre appartenance à l’un des groupes désignés au moment de présenter votre demande.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité

Consentir à voyager et être en mesure de le faire
Consentir à faire des heures supplémentaires au besoin, et être en mesure de le faire

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

***NOUS NE COMMUNIQUERONS PAS AVEC LES CANDIDATS POUR OBTENIR LES RENSEIGNEMENTS QUI MANQUENT OU QUI PEUVENT AVOIR ÉTÉ OMIS***

Aucun accusé de réception des demandes ne sera envoyé.

EDSC/Service Canada s’engage à offrir un environnement de travail qui favorise la productivité, ainsi que le respect de la dignité, le développement de l’estime de soi et l’atteinte des buts personnels de chacun des employés. En milieu de travail, vous avez le droit d’être traité équitablement et avec respect, dans un environnement exempt de discrimination, de harcèlement et de comportements offensants. Il est attendu de tous les employés qu’ils se comportent de façon professionnelle, qu’ils aient des interactions respectueuses avec leurs collègues et qu’ils promeuvent la civilité dans le milieu de travail. Le Code de valeurs et d’éthique du secteur public et le Code de conduite d’EDSC décrivent les comportements attendus de tous les employés. Copiez et collez le lien ci-dessous dans votre navigateur pour consulter le Code de conduite :
https://www.canada.ca/fr/emploi-developpement-social/ministere/code-conduite.html.

Questions de présélection : Les candidats doivent démontrer qu’ils satisfont pleinement aux critères de sélection liés à l’éducation et à l’expérience dans l’espace prévu pour chacune des questions. Vous devez clairement démontrer que vous possédez les qualifications requises en décrivant des réalisations professionnelles ainsi que des activités et des projets personnels, et en indiquant les dates applicables. Vous ne serez pas présélectionné simplement parce que vous occupez actuellement un poste dont la description de travail répond aux critères d’expérience. Vous devez fournir suffisamment de détails pour démontrer que vous répondez à toutes les exigences.

La lettre de présentation sera utilisée afin d’évaluer vos compétences en communication écrite. Votre lettre de présentation doit expliquer pourquoi vous seriez un atout pour Service Canada et doit contenir 500 mots ou moins; tout excédent ne sera pas utilisé dans l’évaluation de cette compétence.

La communication écrite correspond à la capacité de rédiger des documents de façon claire et concise qui répondent de manière appropriée aux besoins d’un public cible. Les facteurs à prendre en compte en ce qui concerne la communication écrite sont les suivants :
• Exprime ses idées de façon claire et succincte
• Organise ses idées de façon logique
• Respecte les règles d’orthographe, de grammaire et de ponctuation
• Possède un bon style administratif
• Utilise le bon niveau de langue et emploie des concepts et des idées qui sont adaptés au public visé
• Conçoit son document de manière à produire un effet optimal

Vous devez absolument fournir une adresse électronique valide qui permet à des expéditeurs inconnus de vous transmettre des courriels (certains systèmes de courriel bloquent ces types de messages). Nous incitons fortement les candidats à vérifier régulièrement leur boîte de courrier électronique. Il vous incombe en tout temps de nous informer de tout changement apporté à vos coordonnées.

Pour toute communication, veuillez utiliser l’adresse suivante :


Tous les renseignements obtenus au cours du processus de sélection, depuis le moment du dépôt de la demande jusqu’à la clôture du processus, peuvent être utilisés pour évaluer les candidats.

Les candidats peuvent participer au présent processus de sélection en utilisant la langue officielle de leur choix. Vous devez indiquer dans votre demande dans quelle langue officielle vous préférez : a) recevoir toute correspondance; b) passer votre examen écrit; c) faire l’évaluation orale.

Si vous avez besoin que nous prenions des mesures d’adaptation durant le processus de sélection, indiquez-le dans votre demande ou dans votre curriculum vitæ.

Le défaut de vous présenter aux évaluations prévues pourrait entraîner le rejet de votre candidature. Au nombre des méthodes d’évaluation, on compte : la vérification des références, une entrevue, un test et possiblement un exercice situationnel.

Une preuve de citoyenneté canadienne sera requise.

L’organisation d’embauche acceptera uniquement les demandes d’emploi présentées en ligne. Toutes les demandes d’emploi doivent donc être présentées au moyen du Système de ressourcement de la fonction publique (SRFP). Pour transmettre une demande d’emploi en ligne, cliquez sur le bouton « Postuler en ligne » ci-dessous. Les personnes nécessitant des mesures d’adaptation parce qu’elles ne peuvent postuler en ligne sont priées de composer le numéro 1-800-645-5605 ou .

Préférence

La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Copyright © 2023 Sannax Corp. All rights reserved.
0.0