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Gestionnaire de l'évaluation

Numéro de réference
GSS21J-022548-000106

Numéro du processus de sélection
21-GSS-ON-EA-OAE-308189

Organization
Services partagés Canada

Année
2020-2021

Jours d'ouverture
13

Classification
EC06

Ville
MULTIPLE

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
105

Équité en matière d'emploi
77 (73.3%)

Exclu
11 (10.5%)

Projeté dans
94 (89.5%)

Soumissions des candidats (105)

Équité en matière d'emploi 73.3% 77

Éliminé 10.5% 11

Projeté 89.5% 94

Équité en matière d'emploi(77)

Femmes 44.8% 47

Minorité visible 45.7% 48

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 5.7% 6

Langue

Anglais 67.6% 71

Français 32.4% 34

Statut

Citoyens 88.6% 93

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Gestionnaire de l'évaluation

Numéro de référence : GSS21J-022548-000106
Numéro du processus de sélection : 21-GSS-ON-EA-OAE-308189
Services partagés Canada - Vérification et évaluation
Calgary (Alberta), Edmonton (Alberta), Vancouver (Colombie-Britannique), Moncton (Nouveau-Brunswick), Ottawa (Ontario), Toronto (Ontario), Gatineau (Québec), Île de Montréal (Québec)
EC-06
100 121 $ à 116 116 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Services partagés Canada

Nous vous invitons à visionner ce court vidéo (3 minutes) pour en apprendre davantage sur le processus de demande en ligne: Déchiffrez le code

Date limite : 22 mars 2021 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Services partagés Canada (SPC) fournit des infrastructures et des services informatiques aux ministères et organismes du gouvernement du Canada. SPC joue un rôle central dans la réalisation de la vision numérique du gouvernement du Canada en établissant une plateforme numérique moderne, fiable et sécurisée aux fins de la prestation de programmes et de services pour les Canadiens.

La pandémie de COVID 19 a accéléré le rythme du changement et favorise l’élaboration de nouvelles stratégies privilégiant le numérique. Après la pandémie, bon nombre de Canadiens ne voudront plus faire la queue aux guichets de service pour avoir accès aux programmes gouvernementaux. De plus en plus de services devront être offerts en ligne, et les Canadiens auront de plus en plus d’attentes en matière d’accès aux services gouvernementaux par le biais de téléphones portables et d’autres appareils. Au sein de la fonction publique, le gouvernement du Canada encourage activement le télétravail alors que les ministères planifient le retour éventuel sur les lieux de travail.

À la lumière de ces réalités opérationnelles et stratégiques, SPC est en train de mettre en place une fonction d’évaluation de premier ordre. Notre équipe grandissante de professionnels effectue des évaluations objectives et indépendantes de la pertinence, de l’efficacité et de l’efficience des programmes de SPC pour le président et les cadres supérieurs. Nos analyses et recommandations aident à éclairer des décisions clés pour le ministère, à apporter une valeur ajoutée aux clients de SPC et à améliorer la prestation de services et l’obtention de résultats pour les Canadiens.

Offrez-vous la meilleure chance de réussir! Comme l'objectif de ce processus est d'évaluer les qualifications nécessaires pour le ou les postes à doter, faites-nous savoir si vous avez une limitation fonctionnelle/incapacité, qui pourrait affecter votre rendement. Par exemple, contactez-nous si vous avez besoin d'aide pour remplir et soumettre votre demande d’emploi. Si vous passez ensuite à la prochaine étape de l'évaluation, par exemple un examen ou une entrevue, nous vous enverrons un courriel contenant des informations supplémentaires sur le format d'évaluation afin que vous puissiez déterminer si vous pouvez avoir besoin d’une mesure adaptation (tel qu'un format de test différent, une technologie adaptée ou un temps additionnel). Les mesures d’adaptation en matière d’évaluation sont conçues pour éliminer les obstacles sans altérer les critères évalués afin que les personnes ayant des limitations fonctionnelles puissent pleinement démontrer leurs capacités.

Vous pouvez aussi consulter les annonces d'emploi pour les postes ouverts au public en utilisant le service INFOTEL, au 1-800-645-5605. Le numéro du service INFOTEL pour les personnes utilisant un téléimprimeur ou un appareil de télécommunication pour malentendants est le 1-800-532-9397.

Êtes-vous un membre civil ou une membre civile de la GRC assigné à Services partagés Canada (SPC)? Nous vous encourageons à poser votre candidature! Conformément au protocole d'entente avec la GRC, veuillez noter que les membres assignés à SPC à compter du 1er décembre 2018 qui acceptent une nomination de ce processus n’auront pas à convertir à un statut de fonctionnaire. Tous les autres membres qui présentent une demande, incluant ceux travaillant avec SPC dans le cadre d'une entente d'Échanges Canada, devront convertir à un statut de fonctionnaire lors de leur nomination. Si vous avez des questions, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour plus d’information.

SPC invite les anciens combattants et les anciennes combattantes à postuler. Nous reconnaissons votre contribution envers le Canada et souhaitons vous offrir la possibilité de poursuivre votre carrière dans un environnement où des personnes embauchées aux talents multiples et aux compétences variées sont appréciés et soutenus.

Milieu de travail

Services partagés Canada transforme la façon dont le gouvernement du Canada gère son infrastructure de technologie de l'information (TI). Le mandat du Ministère est de fournir aux organisations partenaires des services de courriel, de centres de données et de télécommunications, y compris des services de vidéoconférence et de réseau Wi-Fi.

Chez SPC, nous bâtissons un environnement qui ne favorise pas simplement des emplois, mais plutôt de longues carrières enrichissantes. Au sein d’un milieu de travail collaboratif et axé sur le soutien, nous offrons des ententes de travail flexibles et nous encourageons un équilibre travail vie personnelle. De plus, le mieux-être en milieu de travail nous tient à cœur.

Intention du processus

Processus anticipatoire - Un bassin de candidats partiellement qualifiés pourrait être établi et pourrait être utilisé pour doter des postes semblables avec différents statuts au sein de Services partagés Canada.

Postes à pourvoir : 2

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉDUCATION :
ET1 : Diplôme de maîtrise d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu avec spécialisation acceptable en évaluation, en économie, en sociologie, en statistique, en administration publique ou en administration des affaires.

Remarques : Les candidats doivent obligatoirement avoir un diplôme universitaire. Les cours liés à la spécialisation doivent être acceptables et peuvent avoir été suivis dans un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu, mais pas nécessairement dans le cadre d’un programme d’études postsecondaires menant à l’obtention d’un diplôme dans la spécialisation demandée.

Une combinaison acceptable d’études, de formation ou d’expérience peut tenir lieu de spécialisation.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE :
EXP1 : Expérience récente et appréciable* de l’exécution d’évaluations de programme à l’interne** ou expérience équivalente***
EXP2 : Expérience récente et appréciable* de la communication de conclusions tirées d’évaluations à l’interne** ou expérience équivalente*** (p. ex. notes d’information, mémoires, correspondance, rapports sommaires, présentations et synthèses de questions de fond) à des cadres supérieurs
EXP3 : Expérience récente et appréciable* de la rédaction de sections de rapports d’évaluation à l’interne** ou expérience équivalente***

* Par « expérience récente et appréciable », on entend une expérience qui, vu son niveau et son étendue, découle normalement de l’exécution de tâches à temps plein pendant au moins trois (3) ans au cours des sept (7) dernières années.

** La réalisation d’évaluations à l’interne englobe le processus en entier, notamment l’élaboration de plans de travail pour l’évaluation, la réalisation d’entrevues, l’analyse de l’information et la rédaction de rapports. L’expérience de la gestion d’un contrat dans le cas où un conseiller ou une société d’experts-conseils exécute l’évaluation ne sera pas considérée comme suffisante pour respecter cette exigence.

*** L’évaluation est la collecte et l’analyse systématiques et objectives d’éléments probants pour en évaluer le bien-fondé, l’importance ou la valeur. Une expérience de l’évaluation de l’efficacité d’une organisation (ou d’un programme gouvernemental) obtenue dans le cadre de services de conseil en gestion, de stratégie de TI, d’évaluation du rendement ou de vérification interne pourrait être considérée comme équivalente et être prise en considération.

Pour faire valoir une équivalence, les candidats doivent fournir suffisamment de détails pour démontrer que leur mobilisation était axée sur l’obtention de résultats. En outre, les méthodes de collecte de données utilisées doivent être décrites clairement. Les méthodes de collecte de données dans les évaluations comprennent généralement l’examen de documents, la réalisation d’entrevues et l’analyse de données existantes. Les évaluations comprennent souvent des enquêtes d’opinion auprès des parties prenantes, des bénéficiaires et des destinataires. Des groupes de discussion, des analyses documentaires et des comparaisons avec d’autres administrations sont également utilisés.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées
Bilingue - impératif BBB
Bilingue - impératif CBC

Bilingue impératif : Le candidat retenu devra avoir obtenu un résultat minimal de BBB/BBB dans le cadre des évaluations de langue seconde effectuées par la Commission de la fonction publique du Canada.

Un processus de nomination impérative signifie que la personne doit satisfaire aux exigences linguistiques au moment de la nomination.

Renseignements sur les exigences linguistiques

CAPACITÉS :
CA1 : Capacité de communiquer efficacement par écrit.
CA2 : Capacité de communiquer efficacement de vive voix.
CA3 : Capacité de travailler efficacement sous pression et de respecter des délais serrés.
CA4 : Capacité d’évaluer avec un regard critique des constatations et d’en tirer des conclusions.
CA5 : Capacité de planifier et de gérer des évaluations de programmes à l’interne.

QUALITÉS PERSONNELLES :
QP1 : Entregent
QP2 : Esprit d’initiative
QP3 : Capacité d’adaptation
QP4 : Jugement
QP5 : Fiabilité

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

EXPÉRIENCE :
EXA1 : Expérience de travail dans un environnement de TI.

BESOINS ORGANISATIONNELS :
- Afin de parvenir à une main-d'œuvre diversifiée, la sélection pourrait être limitée aux personnes qui font une autodéclaration comme membre à l’un ou plusieurs groupes désignés au titre de d’équité en emploi soit : les peuples autochtones, les membres de minorités visibles, les personnes handicapées et/ou les femmes.
- SPC s’engage à fournir des opportunités partout au Canada dans la mesure du possible et à accroître sa présence régionale.

EXIGENCES OPÉRATIONNELLES :
Consentir à faire des heures supplémentaires à court préavis et être en mesure de le faire.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Secret

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Préférence

La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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