gJobs.ca

Professionnels de l'audit-ANTICIPATOIRE

Numéro de réference
DND21J-022967-000076

Numéro du processus de sélection
21-DND-EA-RS-473331

Organization
Défense nationale

Année
2020-2022

Jours d'ouverture
318

Classification
AS05, AS06, FI02, FI03

Ville
Ottawa

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
235

Équité en matière d'emploi
176 (74.9%)

Exclu
0 (0%)

Projeté dans
235 (100%)

Soumissions des candidats (235)

Équité en matière d'emploi 74.9% 176

Éliminé 0% 0

Projeté 100% 235

Équité en matière d'emploi(176)

Femmes 42.1% 99

Minorité visible 54.9% 129

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 78.3% 184

Français 21.7% 51

Statut

Citoyens 74% 174

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Professionnels de l’audit-ANTICIPATOIRE

Numéro de référence : DND21J-022967-000076
Numéro du processus de sélection : 21-DND-EA-RS-473331
Défense nationale - Sous-ministre adjoint (Services d’examen)
Ottawa (Ontario)
AS-05, AS-06, FI-02, FI-03
Indeterminée, Terme, Déploiement, Détachement, Affectation, Intérim
85 476 $ à 116 980 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Défense nationale

Date limite : 31 décembre 2021 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Lorsque vous présentez une demande pour ce processus de sélection, vous ne postulez pas pour un poste particulier, mais à un répertoire dans l'éventualité de postes à pourvoir. Au fur et à mesure que des postes seront disponibles, les postulants pourraient être contactés aux fins d'examen.

Veuillez noter que nous n'acceptons que les candidatures en ligne soumises par le biais du site web GC Jobs.

Les candidatures seront retirées le 23 février 2021 et les retraits suivants se feront de manière cyclique, au fur et à mesure que des postes se libèrent. Cet inventaire sera ouvert jusqu'au 31 décembre 2021, avec une possibilité de prolongation en fonction des besoins de dotation.

Il ne suffit pas de déclarer que les qualifications sont remplies ou de fournir uniquement une liste des responsabilités actuelles ou passées. Vous devez expliquer clairement QUAND, OÙ et COMMENT vous avez acquéri chaque qualification en donnant des exemples concrets. Les informations sur votre formation et votre expérience décrites dans les questions de sélection doivent être étayées dans votre CV. Si vous ne fournissez pas les informations ci-dessus dans le format requis, votre candidature risque d'être éliminée de la procédure.

Milieu de travail

Nous sommes situés dans le nouveau Campus Carling, dans l'ouest d'Ottawa. Cette installation ultramoderne permet aux employés de travailler dans un espace de travail collaboratif avec de nombreux espaces verts. Nous adoptons des modalités de travail flexibles et un engagement envers la santé et le bien-être.

Vous souhaitez vous joindre à une équipe d'experts dévoués qui contribuent à la défense, à la sûreté et à la sécurité des Canadiens ? Que vous effectuiez des vérifications, donniez des conseils ou souteniez la fonction de vérification des pratiques professionnelles, vos efforts au sein de la fonction de vérification interne contribueront à renforcer les processus de gouvernance, de gestion des risques et de contrôle à l'appui du mandat du ministère de la Défense nationale (MDN) et des Forces armées canadiennes (FAC). Nous avons actuellement des opportunités dans les domaines suivants :

Opérations d'audit interne du MDN et des FC : Ce groupe est responsable de l'exécution du plan de vérification axé sur les risques dans l'ensemble de la Défense nationale et des Forces armées canadiennes, qui englobe divers sujets, notamment l'approvisionnement, l'infrastructure, la gestion du personnel, la technologie de l'information et la sécurité.

Direction de l'audit, des biens non publics et des services militaires et familiaux : Le groupe des services d'examen est également responsable de l'audit interne des Biens non publics, un type unique de biens de l'État qui est utilisé pour fournir des prestations aux membres actifs et anciens de la CAF et à leurs familles. Ces activités comprennent une gamme complète de services de remise en forme, de sports et de loisirs, de soutien aux familles et aux œuvres de bienfaisance, ainsi que des services financiers personnels et de détail. Elles sont fournies par l'organisation des services de bien-être et de maintien du moral des Forces canadiennes ainsi que par les bases, les escadres et les unités locales. Les auditeurs internes travaillant dans ce domaine complexe et dynamique auront la possibilité de se développer dans un environnement de petite équipe avec une structure hiérarchique et un comité d'audit distincts, et de fournir des assurances et des conseils sur un large éventail de sujets que l'on ne rencontre pas habituellement dans la fonction publique.

Gestion des pratiques d'audit : Ce groupe permet au responsable de l'audit interne de concrétiser sa vision d'une fonction d'audit interne performante et à forte valeur ajoutée en améliorant constamment l'efficacité, l'efficience et le profil des opérations d'audit. Les rôles et responsabilités comprennent l'élaboration du plan d'audit basé sur les risques, le suivi et le compte rendu de l'avancement des plans d'action de la direction, le soutien du programme d'assurance et d'amélioration de la qualité ainsi que la mise en œuvre de diverses activités de planification stratégique.

OAG et liaison externe : Relevant du gestionnaire, Liaison externe et assurance qualité, la fonction consiste à effectuer les activités quotidiennes de liaison externe. Cela comprend, au nom du (MDN/CAF), la liaison avec les organismes d'examen et de vérification externes - en particulier le Bureau du vérificateur général (OAG) et le Commissaire à l'environnement et au développement durable (CEDD) - afin de coordonner le flux des communications ; de faciliter l'avancement des vérifications et des examens externes ; de fournir des orientations et des conseils à tout le personnel du MDN/CAF sur leurs droits et obligations en vertu de la Loi sur le vérificateur général ; de préparer les réponses ministérielles aux plans et rapports du OAG/CEDD ; et de préparer des documents d'information pour la haute direction du ministère.

Intention du processus

Ce processus annoncé est ANTICIPATOIRE et un bassin de candidats partiellement ou complétement qualifiés peut être constituée pour pourvoir des postes similaires ou identiques au SMA(RS) avec différents profils linguistiques (français essentiel, anglais essentiel, BBB/BBB impératif, BBB/BBB non- impératif , CBC/CBC impératif, CBC/CBC non-impératif), ainsi que différentes durées et/ou cote de sécurité (fiabilité ou secret, top secret), qui peut varier selon le poste à pourvoir.

Postes à pourvoir : 17

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

COMMUN POUR TOUS LES VOLETS
CONNAISSANCE
CO1. Connaissance des normes et des techniques d’audit

COMPÉTENCES
Analyste d'audit intermédiaire - Opérations d'audit et pratiques professionnelles AS-05/FI-02
CE1. Réflexion approfondie
CE2. Faire preuve d’intégrité et de respect
CE3. Gestion des relations
CE4. Travailler efficacement avec les autres
CE5. Faire preuve d’initiative et être orienté vers les résultats
CE6. Gestion de projets
CE7. Communication (de vive voix et par écrit)

Chef d'équipe / Analyste principal - Opérations de vérification, pratiques professionnelles et liaison avec le OAG et l'extérieur AS06/FI03
CE1. Réflexion analytique et stratégique
CE2. Préserver l’intégrité et le respect
CE3. Développer et entretenir des relations
CE4. Collaboration et travailler efficacement avec les autres
CE5. Mobiliser les personnes (capacité à superviser une petite équipe)
CE6. Être orienté vers l’action et obtenir des résultats
CE7. Gestion de projets
CE8. Communication (de vive voix et par écrit)

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées
Anglais essentiel
Français essentiel
BBB/BBB Bilingue Impératif
BBB/BBB Bilingue Non-Impératif
CBC/CBC Billingue Impératif
CBC/CBC Bilingue Non-Impératif

Renseignements sur les exigences linguistiques

ÉTUDES
Analyste de vérification intermédiaire AS-05 (opérations de vérification et pratiques professionnelles); chef d'équipe/analyste principal AS-06 (opérations de vérification, pratiques professionnelles, OAG et liaison externe)
ET: Diplôme d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu

Analyste d'audit intermédiaire FI-02 (Opérations d'audit et pratiques professionnelles) ; Chef d'équipe/analyste principal FI-03 (Opérations d'audit et pratiques professionnelles)
ET: Diplôme d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu avec spécialisation en comptabilité, finances, administration des affaires, commerce ou économique ET expérience liée aux postes du groupe Gestion financière OU admissibilité à l’obtention d’un titre professionnel reconnu en comptabilité (CPA, CA, CMA ou CGA)

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCES:

VOLET 1: OPÉRATIONS D’AUDIT
Analyste en audit intermédiaire AS-05/FI-02
EX1. Expérience de la collaboration à l’ensemble des étapes de la planification et de l’exécution de projets complexes et de l’établissement de rapports à cet égard – trois (3) années
EX2. Expérience de la participation à l’analyse et à la rédaction de documents écrits, tels que des notes de synthèse, des présentations et des rapports – deux (2) années
EX3. Expérience de l’analyse et de la synthèse de l’information provenant de sources multiples pour cerner les enjeux – deux (2) années

Chef d’équipe (analyste principal) AS-06/FI-03
EX1. Expérience de l’exécution de l’ensemble des étapes des activités de contrôle ou des missions d’audit interne ou externe – quatre (4) années
EX2. Expérience de la synthèse de l’information provenant de sources multiples afin de fournir des conseils et des recommandations – trois (3) années
EX3. Expérience de la préparation de documents écrits à l’intention de la direction (directeur ou niveau équivalent), tels que des notes de synthèse, des présentations et des rapports – trois (3) années
EX4. Expérience de la présentation et de la communication des résultats à la direction (directeur ou niveau équivalent)

VOLET 2: PRATIQUES PROFESSIONNELLES D’AUDIT
Analyste en audit intermédiaire AS-05/FI-02
EX1. Expérience de l’exécution de multiples engagements ou projets simultanés – trois (3) années
EX2. Expérience de la participation à l’analyse et à la rédaction de documents écrits, tels que des notes de synthèse, des présentations et des rapports – deux (2) années
EX3. Expérience de la synthèse de l’information provenant de sources multiples afin de fournir des conseils et des recommandations – deux (2) années
EX4. Expérience de la gestion des relations et de la coordination ou de l’échange d’information entre organismes ou intervenants

Chef d'équipe / Analyste principal(e) AS-06 / FI-03
EX1. Expérience de la supervision de multiples engagements ou projets simultanés – quatre (4) années
EX2. Expérience de la synthèse de l’information provenant de sources multiples afin de fournir des idées, des conseils ou des recommandations – trois (3) années
EX3. Expérience de la participation à l’analyse et à la rédaction de documents écrits, tels que des notes de synthèse, des présentations et des rapports – trois (3) années
EX4. Expérience de la gestion des relations et de la coordination ou de l’échange d’information entre organismes ou intervenants
EX5. Expérience de la prestation d’analyse et de conseils stratégiques à la haute direction (directeur ou niveau équivalent)

VOLET 3 : LIAISON AVEC LE BUREAU DU VÉRIFICATEUR GÉNÉRAL ET L’EXTERNE
Chef d'équipe / Analyste principal(e) AS-06
EX1. Expérience de la supervision de multiples engagements ou projets simultanés – quatre (4) années
EX2. Expérience de la synthèse de l’information provenant de sources multiples afin de fournir des idées, des conseils ou des recommandations – trois (3) années
EX3. Expérience de la participation à l’analyse et à la rédaction de documents écrits, tels que des notes de synthèse, des présentations et des rapports – trois (3) années
EX4. Expérience de la gestion des relations et de la coordination ou de l’échange d’information entre organismes ou intervenants
EX5. Expérience de la prestation d’analyse et de conseils stratégiques à la haute direction (directeur ou niveau équivalent)

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

ÉTUDES CONSTITUANT UN ATOUT POUR TOUS LES VOLETS
AETU1:Titre de comptable professionnel agréé (CPA), Certification reconnue en audit interne comme le titre d’auditeur interne certifié, Titre de professionnel accrédité de l’audit gouvernemental (CGAP), Certified Information Systems Auditor (Auditeur informatique agréé) (CISA), Examinateur de fraude certifié (CFE)

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCES CONSTITUANT UN ATOUT

EXPÉRIENCE
Analyste d'audit intermédiaire - Opérations d'audit et pratiques professionnelles AS-05 / FI-02
EXA1. Expérience de l’exécution de missions de surveillance ou d’audits
EXA2. Expérience de l’exécution de projets liés à une fonction d’audit des pratiques professionnelles
EXA3. Expérience de l’encadrement d’employés subalternes
EXA4. Expérience liée aux Forces armées canadiennes et à la Défense nationale
EXA5. Expérience liée à la sécurité informatique et/ou aux cadres de sécurité (NIST, COBIT), à la technologie de l’information (applications, infrastructure, réseau, architecture, serveurs, informatique en nuage, etc.) et aux audits de GI-TI

Chef d'équipe / Analyste principal(e) - Opérations d'audit, pratiques professionnelles et OAG et liaison externe AS06/FI03
EXA1. Expérience de l’exécution de missions de surveillance ou d’audits
EXA2. Expérience de la supervision et de l’encadrement d’employés
EXA3. Expérience de l’exécution de projets liés à une fonction d’audit des pratiques professionnelles
EXA4. Expérience de la prestation de services de liaison entre les organismes externes
EXA5. Expérience liée aux Forces armées canadiennes et à la Défense nationale
EXA6. Expérience liée à la sécurité informatique et/ou aux cadres de sécurité (NIST, COBIT), à la technologie de l’information (applications, infrastructure, réseau, architecture, serveurs, informatique en nuage, etc.) et aux audits de GI-TI

Besoins organisationels
Le ministère de la Défense nationale s'est engagé à fournir un environnement où la justice, l'équité et l'élimination des obstacles contribuent à constituer une main-d'œuvre qualifiée et diversifiée qui reflète les Canadiens que nous servons. Les candidats faisant partie des groupes suivants peuvent être classés par ordre de priorité dans le cadre du processus de sélection: une personne autochtone ou une personne handicapée.

Conditions d'emploi

CONDITIONS D'EMPLOI

Divers profils de sécurité selon le poste à pourvoir :
i. Cote de fiabilité
ii. Cote de sécurité de niveau Secret
iii. Cote de sécurité de niveau Très secret

• Consentir à voyager jusqu’à 15 % du temps
• Consentir à faire des heures supplémentaires, au besoin

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

1. Vous devrez fournir le document suivant au moment de soumettre votre demande d'emploi : Votre curriculum vitae.

2. Notre intention est de communiquer avec les candidats par courriel. Les candidats qui participent à ce processus de sélection doivent inclure dans leur demande une adresse courriel valide et s'assurer que cette adresse est fonctionnelle en tout temps et accepte les messages provenant d'utilisateurs inconnus. Il incombe au candidat d'informer la personne ressource indiquée sur l'annonce d'emploi de toute modification à leurs renseignements personnels.

3. Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix. Nous demandons aux candidats de mentionner leur(s) langue(s) préférée(s) dans leur demande d’emploi.

4. Aucun accusé de réception des demandes ne sera envoyé. Nous communiquerons avec les candidats dès que le processus de présélection sera terminé.

5. Les qualifications des candidats et candidates peuvent être évalués par divers examens, entrevues, jeux de rôle et/ou références.

6. Veuillez noter que toutes informations reçues dans le cadre du processus de dotation, ainsi que toutes communications associées à ce processus, y compris la correspondance par courriel, peuvent être utilisées pour évaluer les qualifications.

7. Les diplômes d'études parvenant de l'étranger doivent être évalués par un service reconnu d'évaluation des diplômes. Si vous avez étudié à l'extérieur du Canada, il est de votre responsabilité d'avoir vos certificats et/ou diplômes évalués contre les normes de scolarité canadienne. Pour plus d'information, s'il vous plaît visitez le Centre d'information canadien sur les diplômes internationaux (CICDI) au site suivant : http://www.cicic.ca/368/les-services-d'evaluation-des-diplomes.canada.
LE DÉFAUT DE FOURNIR L’INFORMATION APPROPRIÉE PEUT ENTRAÎNER L’ÉLIMINATION DE VOTRE CANDIATURE AU PRÉSENT PROCESSUS.

8. Veuillez noter que les qualifications constituant un atout peuvent être utilisées à des fins de présélection.

9. Veuillez identifier clairement votre code d’identification personnel (CIDP), le groupe et le niveau de votre poste substantif ainsi que votre statut d’employé dans votre curriculum vitae et/ou la demande d’emploi, si vous êtes déjà un employé de la fonction publique.

10. Les employés dont les postes substantifs sont au même groupe et niveau ou équivalent pourraient être considérés pour une mutation.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Copyright © 2023 Sannax Corp. All rights reserved.
0.0