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Agent(e) des services de protection

Numéro de réference
CAJ21J-019845-000064

Numéro du processus de sélection
21-CAJ-EA-080

Organization
Service administratif des tribunaux judiciaires

Année
2020-2021

Jours d'ouverture
13

Classification
GSPRC06

Ville
Ottawa

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
171

Équité en matière d'emploi
90 (52.6%)

Exclu
70 (40.9%)

Projeté dans
101 (59.1%)

Soumissions des candidats (171)

Équité en matière d'emploi 52.6% 90

Éliminé 40.9% 70

Projeté 59.1% 101

Équité en matière d'emploi(90)

Femmes 20.5% 35

Minorité visible 35.1% 60

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 5.3% 9

Langue

Anglais 56.7% 97

Français 43.3% 74

Statut

Citoyens 91.2% 156

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Agent(e) des services de protection

Numéro de référence : CAJ21J-019845-000064
Numéro du processus de sélection : 21-CAJ-EA-080
Service administratif des tribunaux judiciaires - Services ministériels - Services de sécurité
Ottawa (Ontario)
GS-PRC-06
28,07 $ à 30,51 $ l'heure

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Service administratif des tribunaux judiciaires

Date limite : 10 mars 2021 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Milieu de travail

Êtes-vous à la recherche d’une opportunité intéressante ou un nouveau défi?
Voulez-vous faire une différence? Prospérez-vous dans un environnement à
rythme rapide?

Le Service administratif des tribunaux judiciaires (SATJ) est l'un des meilleurs employeurs du Canada. Nous sommes un petit milieu de travail de choix dynamique dont le mandat appuie l’administration de la justice pour tous les Canadiens. Nous appuyons quatre cours supérieures du Canada (Cour d'appel fédérale, la Cour fédérale, la Cour d'appel de la cour martiale du Canada et de la Cour canadienne de l'impôt) dans la région de la capitale nationale et partout au Canada. Nous vous invitons à joindre une organisation qui s'engage à assurer un lieu de travail inclusif et le respect de tous.

L’opportunité :

Le SATJ est à la recherche de professionnel(le)s talentueu(ses)x pour se joindre à sa petite équipe dynamique des services administratifs. Si vous prospérez dans un environnement avec un rythme rapide, qui a de multiples facettes avec de nombreuses possibilités et responsabilités, veuillez considérer vous joindre à notre équipe. Nous faisons la promotion de l’innovation, la numérisation et démontrons d’excellentes relations avec la clientèle lors de la prestation de nos excellents services judiciaires et du greffe.

Qu’est-ce que le SATJ peut offrir à votre carrière?
• Travailler dans un rôle engageant et responsabilisant;
• Possibilité de développer de nouvelles aptitudes et compétences;
• Développement de carrière et possibilités d'apprentissage;et
• Nous disposons de nos propres services de rémunération qui comprennent
un accès direct au conseiller(ère) en rémunération à Ottawa pour une résolution rapide de tout problème lié à la paie qui pourrait survenir.

Joignez-vous à nous aujourd’hui et faites une différence!

Intention du processus

Un bassin de candidat(e)s partiellement ou totalement qualifié(e)s pourrait être créé afin de doter des postes similaires ou identiques de durées variées, présentant différents profils linguistiques et exigences de sécurité au sein du Service administrative des tribunaux judiciaires.

Pour certains postes, les candidat(e)s pourraient être appelé(e)s à subir des évaluations additionnelles pour toutes qualifications jugées pertinentes aux postes à combler, qu’elles soient identifiées sur l’annonce d’emploi ou non.

Postes à pourvoir : 5

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Au minimum, un diplôme d’études secondaires ou un agencement d’études, formation et (ou) expérience.

*Un agencement acceptable d’études, de formation et d’expérience est défini comme étant deux ans d’études dans un établissement d’enseignement secondaire et de cinq ans d’expérience dans un domaine lié à la sécurité.

Équivalence des diplômes

Expérience des interactions avec des clients/intervenants internes et externes.

Expérience de rédaction de rapports préliminaires pour des clients/gestionnaires sur des questions liées à la sécurité.

Expérience de l’offre de conseils, d’orientation et d’information au sujet de la sécurité à des clients dans un environnement de service à la clientèle.

Expérience de travail avec les logiciels de la suite Office incluant, mais ne se limitant pas aux tableurs (Excel), traitement de texte (Word) et courriel (Outlook).

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

Grade d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu dans un domaine lié a la sécurité.

Équivalence des diplômes

Certification dans l’utilisation de force.

Expérience de travail dans un centre opérationnel de sécurité ce qui inclus l’expérience de l'opération de systèmes de télévision en circuit fermé (CCTV), de répartition radio ou de contrôle de l'accès.

Expérience de conduite de véhicules appartenant à une entreprise à des fins commerciales.

Expérience de travail dans un milieu judiciaire ou quasi judiciaire.

Expérience de gérer ou de supporter les enquêtes administratives.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Bilingue - Impératif (BBB/BBB)

Renseignements sur les exigences linguistiques

Capacité à communiquer efficacement à l’oral
Capacité à communiquer efficacement par écrit
Capacité de travailler sous pression et gérer son temps avec des échéances serrées

Travail d’équipe
Initiative
Fiabilité
Service à la clientèle
Soucis du détail

Conditions d'emploi

Fiabilité et sécurité : Multiple cote de sécurité

Posséder un permis de conduire de classe G ou l'équivalent.
Être en mesure de travailler en dehors des heures normales (07:00 – 18:00) des quarts de travail y compris les soirs, les fins de semaine et les jours fériés.
Être en mesure de faire des heures supplémentaires à court préavis.
Être en mesure de voyager l’extérieur de la région de la capitale nationale et du Canada.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Dans le contexte de la pandémie COVID-19 et conformément aux directives de santé publique, des mesures préventives sont prises pour assurer la santé et la sécurité pendant le processus de recrutement.

Les évaluations et les entrevues peuvent se dérouler en personne ou virtuellement et l'utilisation de technologies peut être nécessaire.

Aucun accusé de réception des demandes ne sera envoyé. Nous communiquerons avec les candidat(e) s dès que le processus de présélection sera terminé.

Les communications relatives au processus de sélection se feront par courriel. Il incombe aux candidats de fournir des coordonnées exactes et de les mettre à jour au besoin. Ils devraient s’assurer par ailleurs de fournir une adresse électronique qui accepte les courriels provenant d’utilisateurs inconnus (certains systèmes de messagerie bloquent ce genre de courriels).

Veuillez noter qu'il est de votre responsabilité pendant la durée de ce processus de sélection de communiquer tout changement en ce qui a trait à votre numéro de téléphone ou votre adresse de courriel, à l’adresse indiquée sur l’affiche. Ne pas le faire pourrait vous exclure du processus de sélection.

Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix.

Vous devez démontrer dans quelle mesure vous possédez les qualifications essentielles (p.ex. études, expérience et/ou attestation professionnelle) lors de la présélection au moyen de votre curriculum vitæ et en répondant aux questions de présélection en ligne. IL NE SUFFIT PAS d'indiquer que vous possédez les qualifications requises ou de fournir une liste de vos responsabilités antérieures ou actuelles. Il faut plutôt démontrer COMMENT, QUAND et OÙ vous avez acquis ces qualifications en donnant des exemples. Les renseignements que vous fournissez sur vos compétences, votre expérience, etc. dans vos réponses aux questions de présélection doivent être confirmés dans votre curriculum vitæ. Si vous ne fournissez pas les renseignements ci-dessus de la façon indiquée, votre candidature pourrait être rejetée.

Si vous ne répondez pas complètement aux questions de présélection selon les directives, il se peut que votre candidature soit éliminée.

Les qualifications constituant un atout pourraient être utilisées dans ce processus de sélection.

Les réponses que vous fournissez dans votre demande d’emploi pourront aussi servir à évaluer votre communication écrite.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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