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Gestionnaire régional, Communications

Numéro de réference
SVC21J-022142-000153

Numéro du processus de sélection
2021-SVC-MTL-EA-386527

Organization
Services publics et Approvisionnement Canada

Année
2020-2021

Jours d'ouverture
11

Classification
IS05

Ville
Ile de Montreal

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
45

Équité en matière d'emploi
28 (62.2%)

Exclu
0 (0%)

Projeté dans
41 (91.1%)

Soumissions des candidats (45)

Équité en matière d'emploi 62.2% 28

Éliminé 0% 0

Projeté 91.1% 41

Équité en matière d'emploi(28)

Femmes 51.1% 23

Minorité visible 22.2% 10

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 31.1% 14

Français 68.9% 31

Statut

Citoyens 91.1% 41

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Gestionnaire régional, Communications

Numéro de référence : SVC21J-022142-000153
Numéro du processus de sélection : 2021-SVC-MTL-EA-386527
Services publics et Approvisionnement Canada - Services ministériels, gestion stratégique et Communications
Île de Montréal (Québec)
IS-05
95 209 $ à 102 712 $

Date limite : 23 février 2021 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Lorsque vous déposez votre candidature, vous devez démontrer comment vous rencontrez les exigences d’études et d’expériences ainsi que les atouts, en répondant aux questions de présélection en ligne. Il ne suffit pas d’indiquer que vous possédez les qualifications requises ou de fournir une liste de responsabilités antérieures ou actuelles. Il faut indiquer comment, quand et où vous avez acquis ces qualifications en donnant des exemples concrets. Le curriculum vitae ne sera utilisé que pour confirmer l’information fournie. Si la démonstration de vos expériences n’est pas suffisamment explicite, votre candidature pourrait être rejetée.

Il est possible que l’on ait recours à une sélection aléatoire ou descendante, ainsi qu’à tout autre critère de mérite affiché pour déterminer qui avancera à la prochaine étape du processus d’évaluation. Il est aussi possible que les personnes s’étant démarquées dans la démonstration de leurs expériences seront convoquées en premier lieu aux étapes subséquentes d’évaluation.

Tâches

En tant que gestionnaire régional des Communications, vous dirigez et coordonnez les activités d’une équipe de communications régionales. Vos activités sont variées, incluant le développement des stratégies de communications, les communications internes et externes, les relations avec les médias, l’organisation d’événements, la gestion de l’intranet et l’appui aux priorités régionales. Vos avis et conseils sont régulièrement sollicités par la haute direction et les clients internes. À Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC), vous travaillez dans un environnement novateur où les activités et la clientèle sont des plus diversifiées. Votre rôle prend tout son sens, tant pour les gens de l’organisation que pour notre clientèle.

Milieu de travail

Vous cherchez une organisation qui offre un milieu de travail novateur, orienté sur l’apprentissage et la collaboration? Une organisation qui met au cœur de ses priorités, l’excellence de service et le mieux-être de ses employés? Vous avez envie de contribuer et de mettre vos compétences au service d’une organisation attrayante, dynamique et performante ?

Nous avons l’emploi pour vous !

Saviez-vous que Services Publics et Approvisionnement Canada a été sélectionné parmi les meilleurs employeurs par Médiacorp en 2021? Joignez-vous à une organisation qui est résolu à fournir un milieu de travail inclusif et respectueux à tous ses employés!
lien en anglais seulement: https://reviews.canadastop100.com/top-employer-public-services-and-procurement-canada-quebec?lang=en

Intention du processus

Le but du présent processus est d’établir un bassin de candidats partiellement qualifiés afin de doter, au sein de la fonction publique fédérale, Région du Québec, des postes similaires ou identiques ayant des profils linguistiques et des profils de sécurité variés. Les personnes employées au gouvernement fédéral du Canada dont leur groupe et niveau d’attache sont égaux ou équivalents au groupe et niveau mentionnés ci-dessus pourraient avoir préséance.

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉTUDES:
Grade d'une université reconnue

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCES:

- Expérience récente* et appréciable** de l’élaboration et de la mise en œuvre de plans de communication impliquant un large éventail de produits de communication, en appui à des programmes, initiatives ou projets complexes.

- Expérience récente* et appréciable** de la prestation de conseils stratégiques en matière de communication à des membres de la haute direction.

- Expérience appréciable** de la gestion de projets de communication en collaboration avec des partenaires internes et externes.

* Récente : acquise au cours des 5 dernières années
** Appréciable : expérience s’appuyant sur des activités complexes, de profondeur et d’étendue pour une période d’au moins 3 ans.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Bilingue - Impératif (CCC/CCC)

Renseignements sur les exigences linguistiques

CONNAISSANCES :

- Connaissance des politiques et des pratiques de communication, y compris les médias sociaux au sein du gouvernement fédéral.

COMPÉTENCES :

- Capacité à analyser de l’information de manière à fournir des avis et conseils en matière de communications stratégiques.

- Mobiliser les gens.

- Collaborer avec les partenaires et les intervenants.

- Capacité à gérer simultanément de multiples projets tout en respectant les échéanciers, dans un environnement en constante évolution.

- Capacité à communiquer efficacement à la fois verbalement et par écrit.

- Service à la clientèle, niveau 2

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

EXPÉRIENCES :

- Expérience des relations avec les médias ou de la gestion des enjeux.

- Expérience de la supervision d’employés

- Expérience de la gestion financière

BESOINS ORGANISATIONNELS:

Services publics et Approvisionnement Canada s’engage à établir et à maintenir un effectif représentatif. Ce besoin organisationnel peut faire partie de la décision de nomination. Dans ce cas, les candidats qualifiés qui signalent qu’ils sont membres d’une minorité visible, qu’ils sont autochtones, handicapés ou une femme (travaillant dans un domaine traditionnellement non représenté par les femmes) seront pris en considération.

EXIGENCE OPÉRATIONNELLE :

Être disposé et apte à travailler des heures supplémentaires à court préavis ou à devoir modifier son horaire de travail occasionnellement.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Préférence

La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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