Numéro de réference
SVC21J-022142-000153
Numéro du processus de sélection
2021-SVC-MTL-EA-386527
Organization
Services publics et Approvisionnement Canada
Année
2020-2021
Jours d'ouverture
11
Classification
IS05
Ville
Ile de Montreal
Taper
Externe
Total
45
Équité en matière d'emploi
28
(62.2%)
Exclu
0
(0%)
Projeté dans
41
(91.1%)
Équité en matière d'emploi 62.2% 28
Éliminé 0% 0
Projeté 91.1% 41
Femmes 51.1% 23
Minorité visible 22.2% 10
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 31.1% 14
Français 68.9% 31
Citoyens 91.1% 41
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
Lorsque vous déposez votre candidature, vous devez démontrer comment vous rencontrez les exigences d’études et d’expériences ainsi que les atouts, en répondant aux questions de présélection en ligne. Il ne suffit pas d’indiquer que vous possédez les qualifications requises ou de fournir une liste de responsabilités antérieures ou actuelles. Il faut indiquer comment, quand et où vous avez acquis ces qualifications en donnant des exemples concrets. Le curriculum vitae ne sera utilisé que pour confirmer l’information fournie. Si la démonstration de vos expériences n’est pas suffisamment explicite, votre candidature pourrait être rejetée.
Il est possible que l’on ait recours à une sélection aléatoire ou descendante, ainsi qu’à tout autre critère de mérite affiché pour déterminer qui avancera à la prochaine étape du processus d’évaluation. Il est aussi possible que les personnes s’étant démarquées dans la démonstration de leurs expériences seront convoquées en premier lieu aux étapes subséquentes d’évaluation.
En tant que gestionnaire régional des Communications, vous dirigez et coordonnez les activités d’une équipe de communications régionales. Vos activités sont variées, incluant le développement des stratégies de communications, les communications internes et externes, les relations avec les médias, l’organisation d’événements, la gestion de l’intranet et l’appui aux priorités régionales. Vos avis et conseils sont régulièrement sollicités par la haute direction et les clients internes. À Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC), vous travaillez dans un environnement novateur où les activités et la clientèle sont des plus diversifiées. Votre rôle prend tout son sens, tant pour les gens de l’organisation que pour notre clientèle.
Vous cherchez une organisation qui offre un milieu de travail novateur, orienté sur l’apprentissage et la collaboration? Une organisation qui met au cœur de ses priorités, l’excellence de service et le mieux-être de ses employés? Vous avez envie de contribuer et de mettre vos compétences au service d’une organisation attrayante, dynamique et performante ?
Nous avons l’emploi pour vous !
Saviez-vous que Services Publics et Approvisionnement Canada a été sélectionné parmi les meilleurs employeurs par Médiacorp en 2021? Joignez-vous à une organisation qui est résolu à fournir un milieu de travail inclusif et respectueux à tous ses employés!
lien en anglais seulement: https://reviews.canadastop100.com/top-employer-public-services-and-procurement-canada-quebec?lang=en
Le but du présent processus est d’établir un bassin de candidats partiellement qualifiés afin de doter, au sein de la fonction publique fédérale, Région du Québec, des postes similaires ou identiques ayant des profils linguistiques et des profils de sécurité variés. Les personnes employées au gouvernement fédéral du Canada dont leur groupe et niveau d’attache sont égaux ou équivalents au groupe et niveau mentionnés ci-dessus pourraient avoir préséance.
Postes à pourvoir : 1
Votre curriculum vitae.
ÉTUDES:
Grade d'une université reconnue
EXPÉRIENCES:
- Expérience récente* et appréciable** de l’élaboration et de la mise en œuvre de plans de communication impliquant un large éventail de produits de communication, en appui à des programmes, initiatives ou projets complexes.
- Expérience récente* et appréciable** de la prestation de conseils stratégiques en matière de communication à des membres de la haute direction.
- Expérience appréciable** de la gestion de projets de communication en collaboration avec des partenaires internes et externes.
* Récente : acquise au cours des 5 dernières années
** Appréciable : expérience s’appuyant sur des activités complexes, de profondeur et d’étendue pour une période d’au moins 3 ans.
Bilingue - Impératif (CCC/CCC)
Renseignements sur les exigences linguistiques
CONNAISSANCES :
- Connaissance des politiques et des pratiques de communication, y compris les médias sociaux au sein du gouvernement fédéral.
COMPÉTENCES :
- Capacité à analyser de l’information de manière à fournir des avis et conseils en matière de communications stratégiques.
- Mobiliser les gens.
- Collaborer avec les partenaires et les intervenants.
- Capacité à gérer simultanément de multiples projets tout en respectant les échéanciers, dans un environnement en constante évolution.
- Capacité à communiquer efficacement à la fois verbalement et par écrit.
- Service à la clientèle, niveau 2
EXPÉRIENCES :
- Expérience des relations avec les médias ou de la gestion des enjeux.
- Expérience de la supervision d’employés
- Expérience de la gestion financière
BESOINS ORGANISATIONNELS:
Services publics et Approvisionnement Canada s’engage à établir et à maintenir un effectif représentatif. Ce besoin organisationnel peut faire partie de la décision de nomination. Dans ce cas, les candidats qualifiés qui signalent qu’ils sont membres d’une minorité visible, qu’ils sont autochtones, handicapés ou une femme (travaillant dans un domaine traditionnellement non représenté par les femmes) seront pris en considération.
EXIGENCE OPÉRATIONNELLE :
Être disposé et apte à travailler des heures supplémentaires à court préavis ou à devoir modifier son horaire de travail occasionnellement.
Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.