Numéro de réference
CSD21J-018386-001501
Numéro du processus de sélection
2021-CSD-EA-NHQ-0023161
Organization
Emploi et Développement social Canada
Année
2021-2022
Jours d'ouverture
2
Classification
AS03
Ville
S. O.
Taper
Externe
Total
261
Équité en matière d'emploi
208
(79.7%)
Exclu
88
(33.7%)
Projeté dans
173
(66.3%)
Équité en matière d'emploi 79.7% 208
Éliminé 33.7% 88
Projeté 66.3% 173
Femmes 65.5% 171
Minorité visible 28% 73
Autochtone 3.4% 9
Personnes handicapées 6.1% 16
Anglais 40.2% 105
Français 59.8% 156
Citoyens 94.3% 246
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
À Emploi et Développement Social Canada, nous encourageons et apprécions l’inclusion de toutes les personnes, y compris les membres de la communauté LGBTQ2+. Nous vous encourageons donc à postuler pour cette opportunité d’emploi si vous croyez être qualifié(e).
Veuillez vous assurer que votre expérience de travail est clairement détaillée dans votre curriculum vitae et que vous fournissez les renseignements suivants :
1) Nom du ministère ou de l’organisme;
2) Titre du poste, niveau et durée;
3) Des exemples concrets et détaillés démontrant de quelle façon vous répondez aux qualifications essentielles et constituant un atout.
Vous devez soumettre une demande dûment remplie en répondant aux questions de sélection et en fournissant votre curriculum vitae.
Lorsque vous répondez aux questions de présélection, vous devez fournir des exemples précis qui démontrent clairement comment vous répondez aux qualifications. Nous ne pouvons faire aucune supposition au sujet de votre expérience. Il ne suffit pas de simplement d’indiquer que vous possédez les qualifications requises ou d’énumérer vos fonctions actuelles. Vous devez plutôt fournir des exemples concrets et détaillés qui expliquent clairement où, quand et comment vous avez acquis l’expérience. Il vous incombe de donner des exemples pertinents démontrant comment vous répondez à chaque qualification. Nous utiliserons votre curriculum vitae uniquement comme source secondaire d’information. Néanmoins, votre curriculum vitae devra démontrer comment les facteurs relatifs aux études et à l’expérience liés à ce processus de sélection sont satisfaits pour être pris en considération pour la suite du processus. Si vous ne démontrez pas clairement que vous possédez l’expérience requise, nous ne vous demanderons pas de renseignements supplémentaires et votre candidature pourrait être rejetée.
Emploi et Développement social Canada (EDSC) a pour mission de bâtir un Canada plus fort et plus inclusif, d’aider les Canadiens à mener une vie productive et enrichissante et d’améliorer leur qualité de vie.
La Direction générale de la sécurité du revenu et du développement social est le point de convergence des politiques sociales et des programmes conçus pour veiller à ce que les enfants, les familles, les aînés, les personnes handicapées, les personnes sans abri ou qui risquent de le devenir, les collectivités et d’autres qui se heurtent à des difficultés sur le plan social disposent du soutien, des connaissances et de l’information nécessaires pour veiller à leur bien-être et faciliter leur participation à la société.
Nous sommes à la recherche de candidats qui se passionnent pour les communications et le service à la clientèle. Si la créativité, la collaboration, le souci du détail, la polyvalence et le respect des échéances des projets dans les délais impartis font partie de vos points forts, nous avons possiblement l’emploi qui vous convient. Nous vous offrirons les possibilités suivantes :
• Faire partie d’une équipe performante et jouer un rôle clé dans la planification et la prestation des activités de communications internes et de la haute direction;
• Travailler à faire progresser les stratégies de communications pour mobiliser les employés de la Direction générale de la sécurité du revenu et du développement social partout au pays;
• Apprendre, innover et remettre en question le statu quo;
• Exprimer vos idées et faire véritablement une différence;
• Concilier le travail et la vie personnelle.
L’intention immédiate de ce processus de sélection est de pourvoir un poste de durée indéterminée. Un bassin de candidats partiellement évalués peut être créé dans le cadre de ce processus pour doter des postes similaires au sein d’Emploi et Développement social Canada. Dans ce cas, les durées et les exigences de sécurité pourraient varier selon le poste à doter.
Postes à pourvoir : 1
Votre curriculum vitae.
ÉTUDES
Diplôme d’études secondaires ou combinaison acceptable d’études, de formation et/ou d’expérience
EXPÉRIENCE
Expérience dans l’élaboration de divers produits de communication tels que des bulletins d’information internes, des articles courts, des brochures et d’autres produits de communication destinés à être distribués à un large public interne
Expérience dans la révision du style et de la qualité de la langue ainsi que dans la prestation des services de révision et de correction d’épreuves pour affiner les produits de communication interne
Expérience dans la coordination ou le soutien d’événements corporatifs
Bilingue - Impératif (BBB/BBB)
Renseignements sur les exigences linguistiques
Test d'autoévaluation d'expression écrite en langue seconde
Afin de vous aider à décider si vous devriez postuler pour des emplois bilingues, avant de soumettre votre demande, vous pouvez subir un test d'autoévaluation facultatif vous permettant d'évaluer vos aptitudes à la rédaction dans votre seconde langue officielle.
Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter :
Test en ligne non supervisé d'expression écrite en langue seconde
CAPACITÉS
Capacité à analyser et à synthétiser des renseignements provenant de diverses sources pour élaborer des produits de communication
Capacité à gérer des priorités variables et multiples
Capacité à communiquer efficacement par écrit
Capacité à communiquer efficacement de vive voix
COMPÉTENCES CLÉS
Réflexion approfondie
Travailler efficacement avec les autres
Faire preuve d’initiative et être orienté vers l’action
Axé sur le service à la clientèle
QUALIFICATIONS CONSTITUANT UN ATOUT
ÉTUDES
Un grade d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu avec spécialisation acceptable en communications, en relations publiques, en journalisme ou dans un domaine pertinent au poste
EXPÉRIENCE
Expérience dans le développement de page Intranet ainsi que dans l’assistance aux clients sur l’utilisation des outils Intranet et des pratiques connexes
EXIGENCES OPÉRATIONNELLES
Être disposé à faire des heures supplémentaires avec un court préavis et être capable de le faire
Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
À Emploi et Développement social Canada, la diversité fait notre force. Si vous êtes une minorité visible et désirez apporter différentes perspectives et divers points de vue, complétez la section d’équité en matière d’emploi (EE) de votre demande d’emploi afin de nous en informer. Des membres de ce groupe d’EE pourraient être nommés afin de s’assurer que notre effectif soit inclusif et représentatif de la population canadienne que nous servons.
Sur votre cv et/ou formulaire de demande d’emploi, veuillez indiquer clairement votre groupe et niveau de titularisation et votre situation d'emploi si vous êtes un employé du Gouvernement du Canada.
Veuillez vous assurer que votre demande comporte votre Code d’identification de dossier personnel (CIDP), si applicable.
Vous devez être prêt à fournir une attestation d’études.
Nous pourrions utiliser les qualifications constituant un atout, la sélection aléatoire et/ou la sélection décroissante à n’importe quelle étape du processus de sélection. Veuillez noter que l’obtention d’une note de passage à l’une ou l’autre des évaluations ne signifie pas que vous allez de l’avant dans le processus de sélection. La gestion peut décider d’utiliser un seuil d’admissibilité supérieur à la note de passage dans n’importe quelle évaluation utilisée tout au long du processus.
Nous communiquerons avec les candidats par courriel. Les candidats présentant une demande à ce processus doivent fournir dans leur demande une adresse courriel valide et s’assurer que cette adresse est fonctionnelle en tout temps et accepte des messages d’utilisateurs inconnus (certains systèmes de courriel bloquent ce type de courriels).
Vous pouvez participer au processus de nomination dans la langue officielle de votre choix.
Aucun accusé de réception des demandes ne sera envoyé. Nous allons communiquer avec les candidats à la fin du processus de sélection.
La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.