Numéro de réference
DIS21J-022467-000149
Numéro du processus de sélection
21-DIS-NCR-EA-386136
Organization
Services aux Autochtones Canada
Année
2020-2022
Jours d'ouverture
204
Classification
Ville
S. O.
Taper
Externe
Total
684
Équité en matière d'emploi
573
(83.8%)
Exclu
156
(22.8%)
Projeté dans
528
(77.2%)
Équité en matière d'emploi 83.8% 573
Éliminé 22.8% 156
Projeté 77.2% 528
Femmes 74.7% 511
Minorité visible 18.7% 128
Autochtone 12% 82
Personnes handicapées 4.4% 30
Anglais 90.5% 619
Français 9.5% 65
Citoyens 88.7% 607
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
Lorsque vous présentez une demande pour ce processus de sélection, vous ne postulez pas pour un poste particulier, mais à un répertoire dans l'éventualité de postes à pourvoir. Au fur et à mesure que des postes seront disponibles, les postulants pourraient être contactés aux fins d'examen.
Ce processus de sélection ne vise pas à doter un poste en particulier, mais plutôt à établir un répertoire de candidats en prévision de besoins futurs. Après avoir rempli leur trousse de demande, les candidats peuvent être inclus dans un bassin de candidats partiellement qualifiés en vue d’un examen à une date ultérieure.
Il se peut que l’on communique avec les candidats pour assumer d’autres fonctions de soutien à la lutte contre la COVID-19 au fil de l’évolution des besoins régionaux.
RENSEIGNEMENTS À FOURNIR
Preuve d’un permis d’exercice en règle délivré par un ordre professionnel canadien de la santé approprié.
Preuve d’une accréditation RCR à jour.
Preuve de citoyenneté canadienne ou de résident permanent.
Copie du permis de conduire (Région de l’Alberta seulement ) .
Êtes-vous emballé par l’idée de travailler dans des régions intéressantes au Canada, de servir des communautés des Premières Nations et d’approfondir vos connaissances sur celles-ci?
Vous aimeriez changer de rythme et de décor?
Services aux Autochtones Canada (SAC) est à la recherche de professionnels de la santé autorisés pour appuyer les cliniques de vaccination contre la COVID-19 dans les réserves!
Nous sommes à la recherche de personnes pour les postes suivants : infirmiers et infirmières/ médecins/ infirmiers et infirmières praticiens/ infirmiers et infirmières psychiatriques autorisés/ infirmiers et infirmières auxiliaires/ infirmiers et infirmières auxiliaires autorisés/ pharmaciens et pharmaciennes/ ambulanciers et ambulancières/ dentistes/ vétérinaires/ techniciens et techniciennes de laboratoire médical/ autres professionnels de la santé autorisés, notamment pour administrer le vaccin contre la COVID-19, dans les régions suivantes :
• Alberta
• Saskatchewan
• Manitoba
• Ontario
• Nouvelle-Écosse
• Nouveau-Brunswick
• Île-du-Prince-Édouard
• Terre-Neuve-et-Labrador
Veuillez noter que nous ne sont pas actuellement le recrutement pour pour des postes dans Québec, la Colombie-Britannique, ou les territoires
Des déplacements, y compris des voyages de plusieurs jours, dans des régions éloignées, isolées ou rurales pourraient être requis. Le transport et le logement seront organisés et payés par SAC.
Embaucher des vaccinateurs contre la COVID-19 pour des postes occasionnels ou occasionnels selon les besoins pour une période maximale de 90 jours ouvrables par année civile.
Pour ce poste, on s’attend à ce que les vaccinateurs travaillent de multiples jours consécutifs (jusqu’à sept jours) pour la durée de la clinique de vaccination.
Ce processus de sélection ne vise pas à doter un poste en particulier, mais plutôt à établir un répertoire en prévision de besoins futurs. Il se pourrait que, si des postes sont ouverts, les candidats qui possèdent les qualifications requises aient la possibilité d’être nommés pour une période déterminée ou à des postes permanents.
Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé
Votre curriculum vitae.
Formation et champ de pratique réglementé pour la vaccination dans votre province ou territoire d’exercice.
Accréditation RCR récente
Accréditation RCR à jour.
Expérience
Expérience de travail avec des patients autochtones et/ ou dans des communautés autochtones.
Expérience dans des cliniques de vaccination ou de la vaccination dans un contexte de santé publique.
Services aux Autochtones Canada s’est engagé à se doter d’un effectif compétent et diversifié représentatif de la population qu’il sert. Conformément à notre stratégie visant l’atteinte d’objectifs d’équité en matière d’emploi, la préférence peut être accordée aux candidats qui, au moment de postuler, auront indiqué leur appartenance à l’un des groupes visés par l’équité en matière d’emploi (autodéclaration), soit les Autochtones, les femmes, les minorités visibles et les personnes handicapées.
La préférence peut être accordée aux candidats qui auront indiqué leur appartenance au groupe des Autochtones.
Exigences linguistiques variées
Diverses exigences linguistiques, notamment « anglais essentiel » ou « bilingue impératif » (BBB) à la nomination.
Renseignements sur les exigences linguistiques
Exigences Opérationnelles
Consentir à faire des heures supplémentaires à court préavis, et être en mesure de le faire.
Consentir à travailler de longues heures dans un milieu où les activités se déroulent à un rythme rapide et être en mesure de le faire .
Sécurité : Cote de fiabilité
Preuve d’un permis d’exercice en règle délivré par un ordre professionnel canadien de la santé approprié.
Accréditation RCR à jour.
Selon le lieu de travail, volonté et capacité de se déplacer dans de petits avions, dans des véhicules hors route et par bateau dans différentes conditions météorologiques pour se rendre dans des communautés éloignées et isolées.
Consentir à travailler dans un milieu difficile, diversifié et souvent exigeant.
Possibilité de réaffectation temporaire dans d’autres communautés, au besoin .
Volonté et capacité d’effectuer des gardes et de travailler après les heures normales et la fin de semaine au besoin.
Un certificat de santé pourrait être requis (si le travail doit être effectué dans un poste éloigné ou isolé)
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.