Numéro de réference
RCM21J-015796-000758
Numéro du processus de sélection
21-RCM-EA-N-N-NCR-EODR/ICHR-97439-1
Organization
Gendarmerie royale du Canada
Année
2020-2021
Jours d'ouverture
7
Classification
EX00
Ville
Ottawa
Taper
Externe
Total
91
Équité en matière d'emploi
68
(74.7%)
Exclu
0
(0%)
Projeté dans
91
(100%)
Équité en matière d'emploi 74.7% 68
Éliminé 0% 0
Projeté 100% 91
Femmes 42.9% 39
Minorité visible 41.8% 38
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 15.4% 14
Anglais 74.7% 68
Français 25.3% 23
Citoyens 94.5% 86
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
VEUILLEZ DÉMONTRER VOTRE INTÉRÊT EN FOURNISSANT VOTRE CURRICULUM VITAE (CV). Tous les CV doivent être soumis en utilisant le site www.emplois.gc.ca. Pour soumettre votre CV en ligne, cliquez sur le bouton
"Postulez" ci-dessous.
Les personnes qui ne peuvent pas soumettre leur CV en ligne ou les personnes qui ont un handicap qui les empêchent sont priées d'en informer les personnes-ressources responsables et de communiquer avec le 1-800-645-5605 avant la date d’échéance.
La GRC s’est engagée à avoir un milieu de travail sécuritaire et sain et s’est engagée à avoir un régime fiable et efficace pour lutter contre le harcèlement en milieu de travail. À ce titre, la GRC a récemment annoncé la création du nouveau Centre indépendant de résolution du harcèlement (CIRH), qui consiste en une unité distincte et indépendante qui sera responsable du processus de règlement du harcèlement.
La GRC est à la recherche d’un cadre supérieur pour de diriger le lancement et la mise en oeuvre de cette initiative transformationnelle.
La personne relèvera du Dirigeant principal de l’Administration de la GRC et travaillera avec la Dirigeante de la responsabilité professionnelle et la Dirigeante principale des ressources humaines.
La personne sera chargée de renforcer les capacités en ressources humaines au niveau des postes clés et d’établir un répertoire d’enquêteurs.
Le cadre exécutif assurera le leadership:
− Dans le cadre de l’examen et de la mise en oeuvre des politiques, des processus, des normes, du cadre de production de rapports et de la formation relatif au CIRH et assurer le respect au Code canadien du travail.
- Dans le lien entre le CIRH et le régime plus large de culture en milieu de travail en assurant une approche holistique qui comprendra des initiatives de sensibilisation et de prévention, un modèle de résolution précoce des conflits, des services de gestion informelle des conflits et l’apprentissage et le développement.
De plus, ils seront chargés d’établir et de maintenir des relations de collaboration avec les principaux intervenants, notamment les fonctionnaires de Sécurité publique Canada, les agents négociateurs, les employés, les comités internes de la GRC, les principaux partenaires gouvernementaux et les dirigeants universitaires.
La GRC est à la recherche d’un cadre supérieur pour diriger la mise en oeuvre du nouveau Centre indépendant de résolution du harcèlement (CIRH) et pour appuyer son intégration efficace aux initiatives de la GRC en matière de culture en milieu de travail.
L’exigence immédiate est d’une période d’une durée d'au plus de douze mois. Le mécanisme d’embauche/dotation et salaire seront déterminés en fonction du statut d’emploi actuel du candidat(e) sélectionné(e) (emploi temporaire, détachement, affectation, Échange Canada, etc.).
Postes à pourvoir : 1
Votre curriculum vitae.
Études :
Grade d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu avec spécialisation acceptable en gestion des ressources humaines, en relations industrielles ou de travail, en psychologie, en droit, en administration publique ou des affaires, en développement organisationnel, en sciences sociales ou dans tout autre domaine pertinent au travail à exécuter.
Expérience :
Expérience appréciable de la prestation de conseils stratégiques et de recommandations à la haute gestion sur des questions complexes.
Expérience appréciable de l’établissement et du maintien de relations et de partenariats stratégiques avec divers intervenants internes et externes.
Expérience de la direction de grandes initiatives d’innovation ou de transformation d’entreprise.
Expérience dans la gestion des ressources humaines et financières.
Capacités :
Excellente capacités à communiquer, y compris la compréhension et la communication du contexte, en tenant compte de l'environnement économique, social et politique et doit être à l'aise de travailler dans un environnement en évolution rapide.
Exigences linguistiques variées
Renseignements sur les exigences linguistiques
Autorisation sécuritaire Secret
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
Les CV soumises par courriel ne seront pas acceptées. Vous devez envoyer votre CV en ligne à travers le site www.emplois.gc.ca.
Aucun accusé de réception ne sera envoyé.
Chaque personne a le droit de participer dans la ou les langues officielles de
son choix.
Veuillez mentionner votre(vos) langues préférées dans votre CV.
Notre moyen de communication privilégié est le courrier électronique. Veuillez inclure une adresse de courrier électronique qui acceptera des messages parvenant d'une adresse inconnue. (Certains systèmes de courrier électronique bloquent ce type de courriel.) Il incombe aux candidats de fournir des coordonnées exactes et de les mettre à jour au besoin.
La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.