Numéro de réference
CGC21J-020125-000262
Numéro du processus de sélection
21-CGC-HQ-EA-HR-3123
Organization
Commission canadienne des grains
Année
2020-2021
Jours d'ouverture
7
Classification
AS03
Ville
Lieu de travail virtuel
Taper
Externe
Total
198
Équité en matière d'emploi
136
(68.7%)
Exclu
64
(32.3%)
Projeté dans
134
(67.7%)
Équité en matière d'emploi 68.7% 136
Éliminé 32.3% 64
Projeté 67.7% 134
Femmes 50.5% 100
Minorité visible 25.3% 50
Autochtone 3.5% 7
Personnes handicapées 4% 8
Anglais 82.8% 164
Français 17.2% 34
Citoyens 86.9% 172
Résidents permanents 0% 0
PROCESSUS DE SÉLECTION ANNULÉ
Nous avons le regret de vous informer que cette possibilité d'emploi a été annulée.
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
Vous cherchez un milieu de travail où l’on accorde de l’importance à vos connaissances, vos idées et vos opinions professionnelles? Vous voulez faire partie d’une équipe axée sur la collaboration et le soutien? Postulez!
La Commission Canadienne des grains (CCG) est un organisme fédéral chargé d’assurer l’intégrité et la valeur marchande du grain canadien aux fins du commerce intérieur et international, du producteur au consommateur mondial.
La CCG occupe une place importante au sein du secteur agricole canadien, marqué par le dynamisme et la diversité. Nous régissons la manutention des grains au Canada, nous établissons les normes visant les grains et nous menons de la recherche sur les grains. À la CCG, nous nous efforçons de mettre en pratique nos valeurs : excellence, intégrité, respect et responsabilité. Nous favorisons l’équilibre travail-vie personnelle, et notre Programme d’aide aux employés et aux familles est là pour vous venir aide, ainsi qu’aux membres de votre famille.
Ce processus sera utilisé pour doter un poste d'un durée déterminée d'un an.
Un bassin de candidats pourra être créé pour servir à doter des postes semblables avec divers profils linguistiques et la durée (indéterminée, déterminée, nomination intérimaire, mutation, détachement).
Postes à pourvoir : 1
Votre curriculum vitae.
Études :
• Diplôme d’études postsecondaires en santé et sécurité au travail d’un établissement canadien reconnu ou un agencement acceptable d'études, de formation et/ou un minimum de 3 à 5 années d'expérience dans le domaine de la SST.
Expérience :
• Expérience de la prestation de conseils, de directives et/ou de recommandations à une gamme de clients et de gestionnaires pour ce qui est de l’application et de l’interprétation des politiques, des lignes directrices et des lois en matière de santé et de sécurité au travail.
Anglais essentiel
Renseignements sur les exigences linguistiques
Connaissances :
• Connaissance des lois fédérales ou provinciales en matière de santé et de sécurité.
Compétences :
• Communication interactive efficace
• Esprit d’équipe
• Adaptabilité
• Initiative
• Réflexion approfondie
Études/Formation :
• Formation en biosûreté ou en biosécurité.
Expérience :
• Expérience de la prestation d’une gamme de services de soutien en santé et sécurité au travail à la direction, aux employés et à des comités.
• Expérience de travail dans un laboratoire dans lequel on utilise des matières dangereuses.
• Expérience de la présentation de séances de formation.
• Expérience de la réalisation d'enquêtes sur des incidents, comme des accidents, des atteintes à la sécurité, des défaillances d’équipement, ou d’autres activités connexes qui nécessitent d’évaluer les facteurs contributifs et de déterminer la cause fondamentale.
Connaissances :
• Connaissance des pratiques de sécurité se rapportant aux produits chimiques.
• Connaissance des pratiques sûres en laboratoire.
Compétences :
• Jugement
• Planification, organisation et coordination
Capacités :
• Capacité d’utiliser diverses méthodes pour mener de la recherche sur des questions liées à la santé et à la sécurité au travail ainsi qu’à la biosûreté/biosécurité.
Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité
• Consentir à faire des heures supplémentaires.
• Capacité de voyager au Canada ou aux États-Unis d'Amérique.
• Être titulaire d’un permis de conduire valide ou pouvoir se déplacer au même titre qu’une personne qui possède un permis de conduire.
• Travailler dans un environnement où l’on est constamment exposé à la poussière céréalière et à la poussière de farine (les allergies connues doivent être contrôlées par l'utilisation d'un équipement de protection personnel ou la prise de médicaments; elles ne doivent pas nuire à l'exécution du travail).
• Être apte et disposé à être exposé à des microorganismes, produits chimiques et équipements dangereux tout en utilisant l’équipement de protection individuelle requis et en suivant les procédures de travail sûres.
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
Les communications concernant ce processus seront transmises par courriel. Toutes les
communications liées à ce processus, y compris les courriels, pourraient être utilisées pour évaluer les qualifications.
Il incombe aux candidats de s’assurer que leurs coordonnées sont exactes et mises à jour, au besoin. Les candidats qui participent à ce processus de sélection devraient inclure une adresse de courrier électronique qui accepte les courriels d’utilisateurs inconnus (certains systèmes de courrier électronique bloquent ces types de courriel).
Les candidat(e)s devront, selon le processus d'application, répondre à des questions de présélection pour chacun des critères essentiels ainsi que pour les critères constituant un atout (études et expérience). Les candidat(e)s devront fournir des exemples concrets, pour chaque question de preselection démontrant comment ils ont acquis les critères d'études et d'expérience.
Les qualifications constituant un atout pourraient être utilisées dans la présélection des candidatures ou être prises en considération à n’importe quelle étape du processus de sélection. Si vous possédez ces qualifications, VEUILLEZ LE MONTRER CLAIREMENT PAR ÉCRIT. Donnez des exemples décrivant les tâches que vous avez exécutées ou les fonctions que vous avez remplies, faute de quoi votre candidature pourrait être rejetée.
Afin de pouvoir gérer le nombre de candidats dans le présent processus de sélection, la direction peut utiliser une approche descendante quant aux notes, à diverses étapes du processus, afin de determiner le nombre de candidats qualifiés qui passeront à l’étape suivante.
Aucun accusé de réception des demandes ne sera envoyé par la Commission canadienne des grains. On communiquera seulement avec les candidats qui auront réussi.
La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.