gJobs.ca

Écologiste des espèces forestières en péril (ANTICIPATOIRE)

Numéro de réference
RSN21J-022683-000118

Numéro du processus de sélection
2021-RSN-EA-CFS-202029

Organization
Ressources naturelles Canada

Année
2020-2021

Jours d'ouverture
25

Classification
SERES01, SERES02, SERES03, SERES04, SERES05

Ville
Fredericton

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
55

Équité en matière d'emploi
28 (50.9%)

Exclu
8 (14.5%)

Projeté dans
47 (85.5%)

Soumissions des candidats (55)

Équité en matière d'emploi 50.9% 28

Éliminé 14.5% 8

Projeté 85.5% 47

Équité en matière d'emploi(28)

Femmes 32.7% 18

Minorité visible 27.3% 15

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 85.5% 47

Français 14.5% 8

Statut

Citoyens 61.8% 34

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Écologiste des espèces forestières en péril (ANTICIPATOIRE)

Numéro de référence : RSN21J-022683-000118
Numéro du processus de sélection : 2021-RSN-EA-CFS-202029
Ressources naturelles Canada - Centre de foresterie de l'Atlantique
Fredericton (Nouveau-Brunswick)
SE-RES-01, SE-RES-02, SE-RES-03, SE-RES-04, SE-RES-05
Poste déterminé de deux ans
59 441 $ à 153 645 $ (Le niveau de classification et le salaire seront déterminés par les qualifications du (de/la) candidat(e).)

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Ressources naturelles Canada

Vidéo: Le processus de demande d’emploi étape par étape !

Date limite : 5 mars 2021 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

**Les anciens combattants et les membres des FAC admissibles peuvent postuler.** Le gouvernement du Canada est déterminé à former une main-d’oeuvre compétente qui soit représentative de la diversité du Canada, ce qui inclut les vétérans et les militaires en voie d’être libérés des Forces armées canadiennes.

Nous encourageons les candidats à identifier les aptitudes, les compétences et/ou les expériences acquises par l’entremise des emplois avec les Forces armées canadiennes, si applicable.

Milieu de travail

Nous sommes à la recherche d’un chercheur scientifique ou d’une chercheure scientifique en début de carrière. La personne retenue planifiera, élaborera et mènera des recherches indépendantes et concertées sur l’écologie et la gestion des espèces en péril dans le contexte des zones forestières aménagées. Le ou la scientifique sera responsable de la collaboration avec les organismes provinciaux, industriels et fédéraux pour mettre en œuvre un programme de surveillance des oiseaux à grande échelle à l’aide d’unités d’enregistrement acoustique, de l’élaboration de modèles d’occupation avec les bases de données provinciales d’inventaire forestier, et de l’intégration des modèles d’habitat aux modèles de succession forestière et de gestion forestière. La personne se joindra à une équipe multidisciplinaire et établira des collaborations avec le personnel de recherche du Centre de foresterie de l’Atlantique, d’autres centres de recherche du Service canadien des forêts (SCF), et des établissements d’enseignement.

Intention du processus

L'intention est de pourvoir un (1) poste déterminé avec Ressources naturelles Canada. Un bassin de candidats qualifiés peut être établi grâce au présent processus en vue de pourvoir à des postes BI-02 identiques ou similaires à Ressources naturelles Canada (RNCan), de durée variable (durée déterminée ou indéterminée), dont les exigences linguistiques (dotation impérative ou non impérative), les exigences relatives aux langues officielles (anglais essentiel, français essentiel, anglais ou français essentiel et bilingue) et les profils linguistiques (BBB/BBB, CBC/CBC, CCC/CCC, etc.) peuvent varier, et dont les exigences de sécurité, les conditions d'emploi et les lieux de travail peuvent varier.

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Études
Un doctorat acceptable d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu dans un domaine des sciences naturelles lié aux fonctions du poste, ou une maîtrise acceptable d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu dans des domaines et spécialisations scientifiques liés aux fonctions du poste, ainsi que de la formation et de l’expérience acceptables dans le domaine de la recherche. La formation et l’expérience doivent démontrer clairement que le candidat ou la candidate peut faire de la recherche du même calibre que celui que l’on exige pour un doctorat.

Productivité/reconnaissance professionnelle
Réalisation reconnue à titre d’auteur ou de rédacteur-réviseur de rapports, d’ouvrages, d’articles parus dans des revues évaluées par des pairs ou d’autres communications publiées à la suite de recherches, d’expériences ou d’une formation technique, en tenant compte du nombre d’années d’expérience.

Équivalence des diplômes

Expérience
Expérience en conception et réalisation d’expériences à grande échelle sur le terrain, d’observations ou de manipulations, afin de déterminer les associations espèces-habitats, et/ou la réaction aux changements de paysage.
Expérience dans au moins un des domaines de recherche suivants : écologie du paysage, modélisation de l’occupation, écologie spatiale et/ou gestion forestière.

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

Expérience de l’utilisation de programmes statistiques avancés tels que R.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

Connaissances
Connaissance de l’écologie forestière en ce qui concerne les espèces en péril
Connaissance de la modélisation écologique pour prévoir les changements dans l’espace et le temps
Connaissance de la conception, de la réalisation et de l’analyse statistique d’études sur le terrain sur les associations espèces-habitat et de l’adaptation des résultats en fonction des paysages
Connaissance des effets de la gestion durable des forêts sur l’habitat

Capacités
Capacité d’élaborer et de gérer un programme de recherche sur le terrain portant sur l’écologie forestière.
Capacité de communiquer efficacement de vive voix et par écrit.
Capacité de travailler efficacement en équipe.
Capacité d’effectuer des recherches de façon autonome.

Qualités personnelles
Esprit d’initiative.
Créativité.
Souplesse.

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

Connaissance des logiciels de gestion forestière Remsoft.
Connaissance du logiciel SIG d’ARC/INFO ou l’équivalent.

Posséder un permis de conduire valide.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité

Consentir à voyager et être en mesure de le faire.
Être capable de travailler sur le terrain dans diverses conditions météorologiques, et accepter de le faire avec les risques que cela comporte, et détenir un certificat médical valide comme l’exige l’article XII – Personnel scientifique sur le terrain de l’annexe A de la Norme d’évaluation de santé professionnelle du Secrétariat du Conseil du Trésor.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

** Veuillez inclure votre liste de publications dans votre CV.

Toutes les demandes d'emploi doivent être soumises en utilisant le Système de ressourcement de la fonction publique. Les personnes handicapées qui ne peuvent pas postuler en ligne sont priées de communiquer avec contacter le nom indiqué ci-dessous.

Pour être en mesure de gérer le nombre de candidatures présentées dans le processus de sélection, la direction peut choisir d’utiliser la méthode de sélection descendante ou aléatoire à diverses étapes du processus afin de déterminer le nombre de candidats qui seront évalués ou qui passeront à l’étape suivante.

Veuillez noter que les réponses aux questions de sélection de la candidature en ligne peuvent servir à évaluer la capacité à communiquer efficacement par écrit.

Pour que votre candidature soit considérée, vous devez répondre à toutes les questions de présélection. Vous devez donner des exemples concrets qui démontrent que vous possédez chacune des qualifications demandées et ce, en décrivant où et comment vous avez obtenu cette expérience, ainsi que la/les période(s) de temps que vous avez occupé ces fonctions du/des poste(s) (MMAAAA à MM-AAAA).

Selon les exigences du poste ou des postes à pourvoir, l'ensemble ou une partie des qualifications constituant un atout, des exigences opérationnelles et des besoins organisationnels pourrait être pris en compte à n'importe quelle étape du processus. Ces critères pourraient constituer un facteur déterminant dans le choix des personnes à nommer. Par conséquent, il est important que vous répondiez à chacune des questions liées à ces exigences.

Pour le présent processus de sélection, nous avons l’intention de communiquer avec les candidat(e)s par courriel au sujet de la présélection et de l’évaluation. Cela comprend la communication des résultats de la présélection et les invitations à se présenter un des tests écrits et à des entrevues. À cette fin, les candidat(e)s doivent inclure une adresse électronique valide dans leur demande. Il incombe aux candidat(e)s de s’assurer que cette adresse est fonctionnelle et qu’elle accepte les messages d’utilisateurs inconnus (certains systèmes de courrier électronique bloquent ce type de message). Ils doivent aussi veiller à ce que les renseignements fournis soient exacts et à jour.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Copyright © 2023 Sannax Corp. All rights reserved.
0.0