Numéro de réference
DIS21J-022091-000024
Numéro du processus de sélection
21-DIS-NCR-EA-385690
Organization
Services aux Autochtones Canada
Année
2020-2021
Jours d'ouverture
21
Classification
EX01
Ville
Ottawa
Taper
Externe
Total
22
Équité en matière d'emploi
19
(86.4%)
Exclu
11
(50%)
Projeté dans
11
(50%)
Équité en matière d'emploi 86.4% 19
Éliminé 50% 11
Projeté 50% 11
Femmes 50% 11
Minorité visible 50% 11
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 0% 0
Français 0% 0
Citoyens 95.5% 21
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
►NOUVEAU : Toutes les nominations et mutations (sauf les nominations intérimaires) au groupe de la direction (EX) dans l’administration publique centrale qui auront lieu à partir du 1er avril 2020 seront assujetties à la disposition relative au consentement à la mutation comme condition d’emploi obligatoire. Vous pourrez trouver d’autres renseignements sur les conditions d’emploi pour les cadres supérieurs dans la Directive sur les conditions d’emploi pour les cadres supérieurs et outils d’orientation disponibles à www.gcpedia.gc.ca/wiki/Gestion_des_cadres_sup%C3%A9rieurs_et_d%C3%A9veloppement_du_leadership_Ressources
Une mutation est le transfert d’une personne d’un poste à un autre qui ne constitue pas une promotion.
►Seules les candidatures reçues directement par l’entremise du Système de ressourcement de la fonction publique seront acceptées. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation, veuillez communiquer avec le conseiller en RH dont les coordonnées figurent ci-dessous, avant la date de clôture.
►La communication dans le cadre de ce processus de sélection se fera par voie électronique. Il est de votre responsabilité de communiquer tout changement de vos coordonnées.
►Votre candidature sera rejetée si vous ne montrez pas clairement que vous répondez à l’ensemble des critères de sélection. Votre application sera également rejetée si les renseignements fournis sont incomplets. Nous ne communiquerons pas avec vous pour vous demander de nous transmettre l’information manquante.
►Les candidats doivent se rendre disponibles à toutes les étapes d'évaluation dans le cadre de ce processus.
►Toute correspondance ou interaction tout au long du processus sera assujettie à évaluation.
►Vous devez fournir votre curriculum vitae. Votre curriculum vitae peut être utilisé comme source secondaire pour valider vos responsabilités et doit aussi identifier les informations suivantes : préférence en matière de langue officielle pour la communication et l’évaluation, code d'identification de dossier personnel (CIDP) si vous en avez un, statut d’emploi et adresse de courriel valide.
►Services aux Autochtones Canada s’engage à se doter d’un effectif compétent et diversifié représentatif de la population qu’il sert. En vue d’atteindre des objectifs à l’égard de l’équité en matière d’emploi, la sélection pourrait être limitée aux candidats qui auront indiqué leur appartenance à l’un des groupes suivants : Autochtones, membres des minorités visibles et personnes handicapées.
Le directeur, Politique du programme des médicaments est responsable de l'élaboration, de la gestion et de la surveillance du régime d'assurance-médicaments du Programme des services de santé non assurés, l'un des plus importants régimes publics d'assurance-médicaments au Canada, qui affecte directement la santé de près de 900,000 membres des Premières Nations et Inuits admissibles partout au Canada.
Services aux Autochtones Canada s’engage à se doter d’un effectif compétent et diversifié représentatif de la population qu’il sert.
Le processus pourrait aussi être utilisé pour doter des postes similaires au sein de Relations Couronne-Autochtones et Affaires du Nord Canada et de Services aux Autochtones Canada.
Toutes les administrations qui figurent aux annexes I, IV et V de la Loi sur la gestion des finances publiques (LGFP) peuvent utiliser ce processus de sélection pour combler des postes semblable dans leur organisation.
Postes à pourvoir : 1
Votre curriculum vitae.
ÉTUDES:
Un grade d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu dans le domaine de la pharmacie.
Pour plus de détails :
https://www.canada.ca/fr/secretariat-conseil-tresor/services/dotation/normes-qualification/centrale.html#toc6
ATTESTATION:
Détenir un permis de pharmacien valide et être en règle auprès d'un organisme de réglementation provincial ou territorial du Canada.
EXPÉRIENCE:
- Expérience de gestion des ressources humaines et financières.
- Expérience de la gestion de l'élaboration et de la mise en œuvre de cadres de politiques, de politiques et de services relatifs aux produits pharmaceutiques dans un environnement d'avantages complémentaires pour la santé.
- Expérience récente et significative dans la prestation de conseils et de recommandations stratégiques à la haute gestion (niveau des DG et supérieur) sur des cas cliniques complexes et des problèmes opérationnels.
- Expérience récente et significative dans le maintien de partenariats efficaces et la représentation des intérêts ministériels auprès des:
a) intervenants internes et externes, y compris les groupes autochtones tels que l'Assemblée des Premières Nations, l'Inuit Tapiri Kanatami et les organisations territoriales provinciales représentant les Premières Nations et les Inuits.
ET
b) Associations de prestataires de soins de santé, organismes de réglementation et prestataires de services du secteur privé, provinces et territoires.
REMARQUE*
- Par expérience récente, on entend une expérience acquise au cours des cinq (5) dernières années.
- Par expérience significative, on entend une expérience dont la portée et l'étendue sont normalement associées à l'exécution d'un large éventail d'activités complexes pendant au moins deux (2) ans.
EXIGENCES OPÉRATIONNELLES:
Doit être disposé et apte à voyager.
Exigences linguistiques variées
Bilingue impératif CBC/CBC
Bilingue non-impératif CBC/CBC
Renseignements sur les exigences linguistiques
CONNAISSANCES:
- Connaissance de la prestation de soins pharmaceutiques au Canada et du rôle du gouvernement du Canada dans la prestation de ces soins à certaines populations.
- Connaissance des normes de pratique professionnelle, comme le code de déontologie, les lois et les règlements régissant la pratique de la pharmacie au Canada.
- Connaissance des problèmes actuels ayant une incidence sur les soins pharmaceutiques aux Premières nations et aux Inuits, et sur le système de santé canadien dans son ensemble.
COMPÉTENCES CLÉS EN LEADERSHIP:
- Créer une vision et une stratégie
- Mobiliser les personnes
- Préserver l'intégrité et le respect
- Collaborer avec les partenaires et les intervenants
- Promouvoir l'innovation et orienter le changement
- Obtenir des résultats
Autorisation sécuritaire Secret
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.