Numéro de réference
CAJ21J-022365-000063
Numéro du processus de sélection
21-CAJ-EA-079
Organization
Service administratif des tribunaux judiciaires
Année
2020-2021
Jours d'ouverture
14
Classification
LS02
Ville
Ottawa
Taper
Externe
Total
23
Équité en matière d'emploi
21
(91.3%)
Exclu
9
(39.1%)
Projeté dans
14
(60.9%)
Équité en matière d'emploi 91.3% 21
Éliminé 39.1% 9
Projeté 60.9% 14
Femmes 60.9% 14
Minorité visible 26.1% 6
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 26.1% 6
Anglais 65.2% 15
Français 34.8% 8
Citoyens 100% 23
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
Êtes-vous à la recherche d’une opportunité intéressante ou un nouveau défi? Voulez-vous faire une différence? Prospérez-vous dans un environnement à rythme rapide?
Le Service administratif des tribunaux judiciaires (SATJ) est l'un des meilleurs employeurs du Canada. Nous sommes un petit milieu de travail de choix dynamique dont le mandat appuie l’administration de la justice pour tous les Canadiens. Nous appuyons quatre cours supérieures du Canada (Cour d'appel fédérale, la Cour fédérale, la Cour d'appel de la cour martiale du Canada et de la Cour canadienne de l'impôt) dans la région de la capitale nationale et partout au Canada. Nous vous invitons à joindre une organisation qui s'engage à assurer un lieu de travail inclusif et le respect de tous.
L’opportunité :
Le SATJ est à la recherche de professionnel(le)s talentueu(ses)x pour se joindre à sa petite équipe dynamique des services administratifs. Si vous prospérez dans un environnement avec un rythme rapide, qui a de multiples facettes avec de nombreuses possibilités et responsabilités, veuillez considérer vous joindre à notre équipe.
Nous faisons la promotion de l’innovation, la numérisation et démontrons d’excellentes relations avec la clientèle lors de la prestation de nos excellents services judiciaires et du greffe.
Qu’est-ce que le SATJ peut offrir à votre carrière?
• Travailler dans un rôle engageant et responsabilisant;
• Possibilité de développer de nouvelles aptitudes et compétences;
• Développement de carrière et possibilités d'apprentissage;et
• Nous disposons de nos propres services de rémunération qui comprennent un accès direct au conseiller(ère) en rémunération à Ottawa pour une résolution rapide de tout problème lié à la paie qui pourrait survenir.
Joignez-vous à nous aujourd’hui et faites une différence!
L'intention initiale de ce processus est d'offrir un poste indéterminée.
Un bassin de candidat(e)s partiellement ou totalement qualifié(e)s pourrait être créé afin de doter des postes similaires ou identiques de durées variées, présentant différents profils linguistiques et exigences de sécurité au sein du Service administrative des tribunaux judiciaires.
Pour certains postes, les candidat(e)s pourraient être appelé(e)s à subir des évaluations additionnelles pour toutes qualifications jugées pertinentes aux postes à combler, qu’elles soient identifiées sur l’annonce d’emploi ou non.
Postes à pourvoir : 1
Votre curriculum vitae.
Diplôme d’une université reconnue, avec une maîtrise en bibliothéconomie ou en bibliothéconomie et en science de l’information; ou un baccalauréat d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu en bibliothéconomie ou en bibliothéconomie et science de l’information pour lequel un autre baccalauréat était un prérequis.
Expérience de la prestation de services de référence et de recherche sur support électronique et papier.
Expérience de la prestation de séances d’orientation et de formation au sein d’une bibliothèque.
Expérience de l’utilisation de nouvelles technologies, comme les applications Web ou infonuagique pour faire la promotion des produits et des services de la bibliothèque.
Définition:
Expérience signifie une expérience de travail continu à temps plein d’au moins quatre mois acquise au cours des 5 dernières années.
Bilingue - Impératif (BBB/BBB)
Renseignements sur les exigences linguistiques
Communication écrite.
Communication orale.
Capacité à gérer des priorités multiples et conflictuelles.
Capacité d’utiliser et d’évaluer les sources électroniques de l’information pour répondre efficacement à des demandes de référence.
Relations interpersonnelles
Jugement
Initiative
Service à la clientèle
Attention au détail
Expérience dans la prestation de services de référence et de recherche dans un environnement juridique et/ou fiscal.
Expérience de travail avec le système de bibliothèque intégré de Sydney Enterprise.
Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
Dans le contexte de la pandémie COVID-19 et conformément aux directives de santé publique, des mesures préventives sont prises pour assurer la santé et la sécurité pendant le processus de recrutement.
Les évaluations et les entrevues peuvent se dérouler en personne ou virtuellement et l'utilisation de technologies peut être nécessaire.
Aucun accusé de réception des demandes ne sera envoyé. Nous communiquerons avec les candidat(e) s dès que le processus de présélection sera terminé.
Les communications relatives au processus de sélection se feront par courriel. Il incombe aux candidats de fournir des coordonnées exactes et de les mettre à jour au besoin. Ils devraient s’assurer par ailleurs de fournir une adresse électronique qui accepte les courriels provenant d’utilisateurs inconnus (certains systèmes de messagerie bloquent ce genre de courriels).
Veuillez noter qu'il est de votre responsabilité pendant la durée de ce processus de sélection de communiquer tout changement en ce qui a trait à votre numéro de téléphone ou votre adresse de courriel, à l’adresse indiquée sur l’affiche. Ne pas le faire
pourrait vous exclure du processus de sélection.
Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix.
Vous devez démontrer dans quelle mesure vous possédez les qualifications essentielles (p.ex. études, expérience et/ou attestation professionnelle) lors de la présélection au moyen de votre curriculum vitæ et en répondant aux questions de présélection en ligne. IL NE SUFFIT PAS d'indiquer que vous possédez les qualifications requises ou de fournir une liste de vos responsabilités antérieures ou actuelles. Il faut plutôt démontrer COMMENT, QUAND et OÙ vous avez acquis ces qualifications en donnant des exemples. Les renseignements que vous fournissez sur vos compétences, votre
expérience, etc. dans vos réponses aux questions de présélection doivent être confirmés dans votre curriculum vitæ. Si vous ne fournissez pas les renseignements ci-dessus de la façon indiquée, votre candidature pourrait être rejetée.
Si vous ne répondez pas complètement aux questions de présélection selon les directives, il se peut que votre candidature soit éliminée.
Les qualifications constituant un atout pourraient être utilisées dans ce processus de sélection.
Les réponses que vous fournissez dans votre demande d’emploi pourront aussi servir à évaluer votre communication écrite.
La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.