gJobs.ca

Analyste - (Anticipatoire) - Appel à tous les membres d'un groupe d'équité en matière d'emploi

Numéro de réference
RTC21J-023114-000008

Numéro du processus de sélection
3270-RTC-COL-EA-004095/20

Organization
Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes

Année
2020-2021

Jours d'ouverture
24

Classification
CO01

Ville
Gatineau

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
0

Équité en matière d'emploi
0 (0%)

Exclu
0 (0%)

Projeté dans
0 (0%)

Soumissions des candidats (0)

Équité en matière d'emploi 0% 0

Éliminé 0% 0

Projeté 0% 0

Équité en matière d'emploi(0)

Femmes 0% 0

Minorité visible 0% 0

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 0% 0

Français 0% 0

Statut

Citoyens 0% 0

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Analyste - (Anticipatoire) - Appel à tous les membres d'un groupe d'équité en matière d'emploi

Numéro de référence : RTC21J-023114-000008
Numéro du processus de sélection : 3270-RTC-COL-EA-004095/20
Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes - CRTC - collectif
Gatineau (Québec)
CO-01
61 014 $ à 80 265 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes

Date limite : 7 mars 2021 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger qui sont membres d’un des 4 groupes d’équité en matière d’emploi : Autochtones, Membres des minorités visibles, Personnes handicapées et Femmes.

ET

Admissibilité : Les membres des groupes d'équité en emploi suivants: les autochtones, les minorités visibles, les personnes handicapées, les femmes

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Svp veuillez lire cette annonce d’emploi attentivement afin de vous assurer de nous fournir toutes les informations nécessaires.

Êtes-vous prêt à postuler? Veuillez consulter ce vidéo pour des trucs et astuces :

https://www.youtube.com/watch?v=M8rW0272JT0

MESSAGES IMPORTANTS CONCERNANT LES QUESTIONS DE PRÉSELECTION:

1. Ces questions de présélection ont pour but de vous aider à présenter une demande claire, complète et convaincante qui démontre que vous répondez à toutes les exigences en matière d’études et d’expériences essentielles et que vous possédez certains des atouts (relatifs aux études et expériences) recherchés, ou tous.

2. La présélection des candidats sera effectuée uniquement au moyen des questions de présélection. Le comité d’évaluation consultera le curriculum vitae que vous avez envoyé lors de votre demande initiale uniquement s’il considère utile de le faire pour valider les informations soumises dans votre questionnaire.

3. Veuillez NE PAS envoyer de lettre de présentation. Les questions de présélection remplacent la lettre de présentation. Nous n’examinerons PAS les lettres de présentation.

4. Chaque question comporte deux parties. La première partie n’est qu’une simple question à laquelle vous devez répondre par OUI ou NON. Si votre réponse est « oui », la seconde partie vous demande de bien décrire comment vous possédez cette qualification en répondant à des sous-questions.

5. Votre réponse sera considérée inadéquate si vous déclarez simplement que vous possédez la qualification exigée, que vous donnez une liste de vos responsabilités actuelles ou antérieures, ou que vous paraphrasez les qualifications.

Vos réponses aux questions de présélection serviront de source primaire pour déterminer si vous rencontrez les critères de présélection. Si vous ne répondez pas complètement aux questions de présélection selon les directives, il se peut que votre candidature soit éliminée à la présélection.

Les candidats doivent satisfaire à chacune des qualifications essentielles pour être nommés à un poste. Un candidat peut être nommé à un poste sans avoir une ou l'ensemble des qualifications constituant un atout ou des besoins organisationnels. Toutefois, satisfaire à ces critères est souhaitable et peut constituer un facteur déterminant dans le choix de la personne à nommer.

L’individu qui revendique le statut d’Autochtone doit remplir et signer le Formulaire d’affirmation d’affiliation autochtone (FAAA) avant qu’une nomination ne soit effectuée s’il ou elle a fait une auto-déclaration comme Autochtone dans le cadre de ce processus de nomination.

Milieu de travail

Vous souhaitez un milieu de travail excitant, dynamique et qui présente des défis? Vous souhaitez que votre travail fasse une différence dans la vie des gens? Un emploi au CRTC pourrait vous intéresser!

Le CRTC est un tribunal administratif fédéral comptant un personnel de quelque 500 employés au service des Canadiens en tant que citoyens, créateurs et consommateurs; il est résolu à offrir aux Canadiens l'accès à un système de communication de calibre mondial. Le CRTC est un secteur de l’administration publique fédérale relevant du ministre du Patrimoine canadien, en vertu de l’annexe I-1 de la Loi sur la gestion des finances publiques. Ses employés sont donc des fonctionnaires de la fonction publique.

VALEURS ET ÉTHIQUE :

Nos employés au CRTC sont guidés par le Code de valeurs et d'éthique du secteur public dans toutes leurs activités. Ces valeurs sont le respect de la démocratie, le respect envers les personnes, l’intégrité et l’intendance. Toute personne embauchée devra confirmer qu’elle a pris connaissance du Code et s’engage à le respecter.

https://www.tbs-sct.gc.ca/pol/doc-fra.aspx?id=25049

PROGRAMME DE DÉVELOPPEMENT DE CO :

Le CRTC s’est doté d’un programme de perfectionnement des CO qui vise à promouvoir l'excellence au sein des employés CO-01 en leur offrant des opportunités d’apprentissage et en les encadrant avec comme but final d'avoir un bassin d'analystes qualifiés au niveau CO-02 prêts à être promus au CRTC. En se joignant au CRTC comme analyste CO-01, vous pourrez intégrer le programme de perfectionnement des CO après avoir complété avec succès la période probatoire de 12 mois dans la fonction publique fédérale, si elle n’est pas déjà complétée, et après avoir obtenu une cote réussie dans votre entente de rendement.

PROGRAMME DE FORMATION LINGUISTIQUE DU CRTC :

Dans son désir de promouvoir un milieu bilingue, le CRTC propose à tous ses employés un programme de formation linguistique enseigné par des professeurs de langue du CRTC.

Des séances de groupe trimestrielles ainsi que des séances de courtes durées sur mesure permettent de mieux répondre à des besoins spécifiques. Aussi, d’autres produits de formation sont constamment élaborés en fonction des besoins identifiés par nos employés.

En 2020, le magazine Forbes a publié sa liste des meilleurs employeurs canadiens et le CRTC s’est classé au 17e rang parmi les services gouvernementaux. De plus, un article publié dans le Hill Times à propos du sondage auprès des fonctionnaires fédéraux (2019) démontre que le CRTC demeure l’un des meilleurs endroits pour travailler dans la fonction publique canadienne.

Plus de détails concernant le milieu de travail sont disponibles sous Intention du Processus.

Intention du processus

Un bassin de candidats qualifiés sera établi afin de combler des postes de CO-01 au Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC). Ces postes pourraient être de durée variée (postes à durée déterminée ou postes à durée indéterminée), de divers niveaux de cote de sécurité et/ou de diverses exigences linguistiques.

Nous avons un besoin immédiat de doter des postes au Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC). Les candidats retenus peuvent aussi être présentés à d’autres organisations fédérales à mesure que d’autres postes deviennent vacants.

Le CRTC exerce des activités dans une grande variété de domaines. Il supervise et réglemente plus de 2 000 radiodiffuseurs qui comprennent des services de télévision et des stations de radio AM et FM, ainsi que les entreprises qui distribuent ces services. Il réglemente également les entreprises de télécommunications, y compris les grandes compagnies de téléphonie. Dans le cadre du présent processus, des opportunités d’emploi dans quatre différents secteurs pourraient devenir disponibles :

CONFORMITÉ ET ENQUÊTES :

Les effets préjudiciables et trompeurs des communications non sollicitées affectent la confiance des Canadiens envers les réseaux de communications et, plus largement, envers l’économie numérique.

Le secteur de la Conformité et enquêtes mise sur la technologie et les partenariats pour réaliser notre mandat et nous avons à cœur de vous fournir les outils et la formation pour bâtir votre carrière et atteindre vos objectifs. En plus de mener des enquêtes qui peuvent se conclure par l’imposition de sanctions administratives pécuniaires, vous pourriez jouer un grand rôle en promouvant qui nous sommes, ce que nous faisons et ce que les entreprises doivent savoir pour rester en conformité avec les règles.

CONSOMMATION, RECHERCHE ET COMMUNICATIONS :

Ce secteur fournit des conseils et du soutien en élaborant des politiques, en effectuant de la planification et des recherches et en établissant des partenariats. Il veille à la mise en œuvre d’activités de communication et prodigue des conseils à cet effet. Il présente des analyses et des conseils économiques et financiers relatifs au secteur des communications. Il conçoit, gère et réalise des enquêtes sur les marchés et les industries des télécommunications et de la radiodiffusion. Il examine des transactions liées à la propriété des entreprises de radiodiffusion et de télécommunications. Il fournit des analyses et des conseils techniques relatifs aux politiques et aux demandes en matière de radiodiffusion. De plus, il s'assure que les besoins et les enjeux des consommateurs – y compris ceux qui ont un handicap – sont au cœur des travaux du Conseil.

RADIODIFFUSION :

L'un des mandats du CRTC est d'assurer une programmation dont le contenu reflète le talent des créateurs canadiens, la place particulière qu'occupent les peuples autochtones, notre dualité linguistique, notre diversité multiculturelle dans notre société et nos valeurs sociales.

Le secteur a pour mission de gérer l'équilibre entre ces objectifs culturels, sociaux et économiques, les besoins et les demandes des Canadiens et les intérêts de l'industrie et des divers groupes intéressés. Il fait aussi en sorte que ses orientations politiques à l'égard de l'industrie de la radiodiffusion suivent le rythme des nouvelles technologies.

TÉLÉCOMMUNICATIONS :

Le secteur des télécommunications se penche sur des sujets d'actualité tels que les services à large bande et sans fil, conçoit et examine les cadres réglementaires pour assurer une réglementation adéquate lorsque nécessaire, traite les différends entre les parties et collecte de l’information sur la direction que prend l'industrie sur des enjeux, tel le déploiement de la technologie 5G, et plus encore. Il s'assure également que ses activités et ses décisions tiennent compte des intérêts et des inquiétudes des consommateurs.

Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉDUCATION :

Être diplômé ou obtention, d'ici juin 2021, d’un grade* d'un établissement d'enseignement postsecondaire reconnu.

Nota : *Grade: Le terme «grade» fait référence à un baccalauréat, tel qu’établi par les établissements d’enseignement agréés.

Équivalence des diplômes

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

EXPÉRIENCE CONSTITUANT UN ATOUT :

Expérience dans la recherche ou la collecte de données.

Expérience dans la recherche sur l’opinion publique.

Expérience de travail avec des bases de données, des feuilles de calcul ou des logiciels de visualisation de données (veuillez expliquer en détail les systèmes utilisés, par exemple, Excel, Tableau, et l’ampleur de votre expérience).

Expérience dans l’analyse avancée des données.

Expérience dans l’analyse ET la synthèse succincte des renseignements économiques ET financières complexes, y compris des rapports ET des déclarations.

Expérience dans l’établissement de relations de travail efficaces avec divers intervenants internes OU externes.

Expérience dans la fourniture de conseils OU de recommandations à la direction.

Expérience dans l’élaboration de politiques publiques OU de réglementations pertinentes pour l’industrie des communications (les industries qui participent à la fourniture de services de radiodiffusion ou de télécommunications).

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées
Anglais ou français essentiel.

Bilingue impératif – BBB/BBB, CBC/CBC, CCC/CCC.

Renseignements sur les exigences linguistiques

CONNAISSANCES :

Connaissance du CRTC et de sa législation.

Connaissance de l’industrie canadienne des communications.

COMPÉTENCES :

Capacité de communiquer efficacement par écrit.

Capacité de communiquer efficacement oralement.

Capacité d’organiser, de planifier et d’exécuter un travail.

Capacité de réfléchir à la situation.

Capacité d’analyser.

QUALITÉS PERSONNELLES :

Compétences interpersonnelles efficaces.

Fiabilité.

Initiative.

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

La sélection pourrait se limiter aux membres des groupes d'équité en emploi suivants : les autochtones, les personnes handicapées, les minorités visibles, les femmes

Renseignements sur l'équité en matière d'emploi

EXIGENCES OPÉRATIONNELLES :

Le travail peut nécessiter des déplacements occasionnels.

Le travail peut nécessiter des heures supplémentaires à court préavis.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Veuillez inclure votre code d'identification de dossier personnel (CIDP) dans votre demande d'emploi le cas échéant.

Aucun accusé de réception des demandes ne sera envoyé. Nous communiquerons avec les candidats dès que le processus de présélection sera terminé.

Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix. Nous demandons aux postulants de mentionner leur(s) langue(s) préférée(s) dans leur demande d'emploi.

Toutes les communications associées à ce processus, y compris la correspondance par courriel, peuvent être utilisées pour évaluer les qualifications.

Les communications effectuées dans le cadre du présent processus de sélection se feront par courriel. Les candidats sont responsables de
fournir des coordonnées exactes et de les mettre à jour au besoin. Les candidats devraient inclure dans leur demande une adresse courriel qui permet de recevoir des messages d’expéditeurs inconnus (certains systèmes bloquent ce type de message).

ÉVALUATION :

Un examen écrit sera administré.

Une entrevue sera administrée.

Une vérification de références sera effectuée.

Les demandes soumises par courriel ne seront pas acceptées. Vous devez postuler en ligne à travers le site www.emplois.gc.ca. Les personnes handicapées qui ne sont pas en mesure de présenter une demande en ligne doivent communiquer directement avec : .

Pour soumettre votre candidature en ligne, cliquez sur « Postuler » ci-dessous.

N.B. L’usage du masculin sert uniquement à alléger le texte, sans discrimination aux autres genres.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Copyright © 2023 Sannax Corp. All rights reserved.
0.0