Numéro de réference
RSN21J-019564-000784
Numéro du processus de sélection
2021-RSN-EA-LMS-202071
Organization
Ressources naturelles Canada
Année
2020-2021
Jours d'ouverture
21
Classification
ENSUR02
Ville
MULTIPLE
Taper
Externe
Total
60
Équité en matière d'emploi
20
(33.3%)
Exclu
13
(21.7%)
Projeté dans
47
(78.3%)
Équité en matière d'emploi 33.3% 20
Éliminé 21.7% 13
Projeté 78.3% 47
Femmes 10% 6
Minorité visible 18.3% 11
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 0% 0
Français 0% 0
Citoyens 85% 51
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
Seulement les demandes soumises en ligne seront acceptées. Les personnes handicapées qui ne peuvent pas postuler en ligne sont priées de communiquer le 1-800-645-5605.
Le gouvernement du Canada est déterminé à former une main-d’œuvre compétente qui soit représentative de la diversité du Canada, ce qui inclut les vétérans et les militaires en voie d’être libérés des Forces armées canadiennes :
https://www.canada.ca/fr/commission-fonction-publique/emplois/services/emplois-fonction-publique/anciens-combattants-militaires.html .
Nous encourageons les candidats à identifier les aptitudes, les compétences et/ou les expériences acquises par l’entremise des emplois avec les Forces armées canadiennes, si applicable.
Les candidats doivent répondre aux questions de triage en fournissant des exemples concrets qui démontrent, en quoi ils satisfont aux qualifications essentielles et aux qualifications constituant un atout. Les candidat(e)s doivent soumettre leur curriculum vitae lors de la soumission de leur demande d'emploi sur Emplois GC Système de ressourcement de la fonction publique - SRFP).
La Direction de l’Arpenteur général (DAG) gère les limites et les frontières à partir de deux centres, un à Edmonton et l'autre à Ottawa, et de 10 bureaux régionaux situés à Amherst, à Québec, à Toronto, à Winnipeg, à Régina, à Edmonton, à Vancouver, à Whitehorse, à Yellowknife et à Iqaluit. Cette décentralisation permet à la DAG de répondre aux besoins des Premières Nations, du ministère des Services aux Autochtones Canada, de Parcs Canada, de Justice Canada, des autorités provinciales et territoriales, des arpenteurs, des associations d'arpentage et des autres intervenants qui travaillent sur ou avec les terres du Canada (au sens de l’article 24 de la Loi sur l’arpentage des terres du Canada). La décentralisation implique également une participation proactive à diverses initiatives : gestion des terres des Premières Nations, droits fonciers issus de traités et agrandissement des réserves, accords de revendications territoriales, extraction des ressources, infrastructure des énergies renouvelables et marquage des frontières à l'appui de la souveraineté.
À Ressources naturelles Canada, nous mettons l'accent sur le développement de compétences en leadership, le travail d'équipe et nous appuyons la créativité et l'innovation. Constituer un important bassin de candidats compétents est la clé du succès, cela nous le savons. C'est la raison pour laquelle nous sommes à la recherche de gens comme vous. À titre d'employé du Ministère, vous avez accès à de nombreuses possibilités d'emploi, à différents types de programmes de perfectionnement professionnel et à une culture d'apprentissage qui vous appuie dans votre formation continue. De plus, nous encourageons un sain équilibre entre la vie professionnelle et la vie personnelle en proposant des conditions de travail flexibles.
Le besoin initial est de pourvoir un poste sur une base permanente, situé au 701 - 1783 rue Hamilton, Regina (Saskatchewan).
Un bassin de candidat(e)s (entièrement ou partiellement) qualifié(e)s peut être établi par le biais du présent processus en vue de pourvoir à des postes identiques ou similaires au groupe et au niveau EN-SUR-02 à Ressources naturelles Canada de durée variable (durée déterminée ou indéterminée), dont les exigences linguistiques (anglais essentiel, français essentiel, anglais ou français essentiel ou bilingue), la façon de doter un poste bilingue (impérative ou non impérative), et le(s) profil(s) linguistique(s) (BBB/BBB, CBC/CBC, CCC/CCC, etc.) peuvent varier, dont les exigences relatives à la sécurité peuvent varier (Cote de fiabilité ou Secret) et dont les conditions d’emploi et les lieux de travail peuvent varier.
Postes à pourvoir : 1
Votre curriculum vitae.
Un grade d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu avec specialisation acceptable en théorie et pratique de l'arpentage ou dans un domaine relié, tel que la géomatique, la géodésie et la télédétection.
OU
Un brevet ET un permis à titre d'arpenteur(euse) des terres du Canada émis par l'Association des arpenteurs des terres du Canada
OU
Un droit de pratiquer à titre d'arpenteur(euse)-géomètre dans une province canadienne.
Remarque: Si le/la candidat(e) choisi satisfait ce critère avec un droit de pratique à titre d’arpenteur (euse)-géomètre dans une province il/elle devra obtenir un brevet ET un permis à titre d’arpenteur (euse) des terres du Canada à l’intérieur de 2 ans après sa nomination au poste.
Anglais essentiel
Renseignements sur les exigences linguistiques
Connaissance des théories et des principes de l’arpentage cadastral.
Connaissance des droits fonciers/de propriété.
Connaissance de la technologie GNSS (Système mondial de navigation par satellites) et de son application dans le domaine de l’arpentage.
Capacité d’évaluer des données d’arpentage.
Capacité de communiquer efficacement de vive voix.
Capacité de communiquer efficacement par écrit.
Sens du service à la clientèle
Jugement
Initiative
Rigueur
Admissible à une commission d’arpenteur-géomètre de la Saskatchewan.
Expérience de l’évaluation de données géomatiques, y compris les activités d’arpentage.
Expérience de l’utilisation et de l’exploitation du matériel et de logiciels d’arpentage.
La sélection pourrait se limiter aux membres des groupes d'équité en emploi suivants : les autochtones, les personnes handicapées, les minorités visibles, les femmes
Renseignements sur l'équité en matière d'emploi
Nous nous engageons à apporter de réels changements à notre milieu de travail. Des changements à la hauteur des attentes sociales pour s’améliorer, pour traiter les gens de manière juste, pour faire changer les choses et pour en faire plus.
À Ressources naturelles Canada, nous nous efforçons de nous améliorer. D’améliorer la durabilité des ressources naturelles. D’améliorer les processus et les systèmes. D’améliorer l’innovation. D’améliorer les gens. Nous ne pouvons pas nous améliorer sans votre aide et votre singularité. Nous recherchons une variété de perspectives, origines et expériences pour renforcer notre diversité. À Ressources naturelles Canada, nous valorisons ces différences.
Ci-dessous, vous pouvez volontairement souligner ce qui vous rend unique, en vous identifiant comme membre d’un groupe sous-représenté. Si vous êtes sélectionné dans ce processus d’embauche, ces renseignements pourraient contribuer à nos décisions d’embauche.
Permis de conduire valide
Disposition à voyager
Capacité et volonté de faire des heures supplémentaires
Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité - Cet élément n'est pas utilisé à l'étape de présélection. L'autorisation de sécurité est la responsabilité du ministère d'embauche.
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
Toute l'information recueillie au long du processus de sélection, du moment à partir de la présentation de la demande jusqu'à la fin du processus, pourrait être utilisée pour évaluer les candidats.
Les candidat(e)s ont le droit de participer au processus de nomination dans la langue officielle de leur choix. Les candidat(e)s doivent indiquer la langue officielle préférée dans leur demande.
Vous devez fournir des attestations d'études et professionnelles. Les candidats ayant des titres de compétence étrangers doivent fournir une attestation de leur équivalence au Canada. Pour obtenir de plus amples renseignements, consulter le Centre d'information canadien sur les diplômes internationaux à http://www.cicic.ca/.
Une sélection aléatoire ou descendante peut être utilisée pendant le processus visant à déterminer les candidat(e)s qui seront retenu(e)s.
Pour le présent processus de sélection, nous avons l’intention de communiquer avec les candidat(e)s par courriel au sujet de la présélection et de l’évaluation. Cela comprend la communication des résultats de la présélection et les invitations à se présenter un des tests écrits et à des entrevues. À cette fin, les candidat(e)s doivent inclure une adresse électronique valide dans leur demande. Il incombe aux candidat(e)s de s’assurer que cette adresse est fonctionnelle et qu’elle accepte les messages d’utilisateurs inconnus (certains systèmes de courrier électronique bloquent ce type de message). Ils doivent aussi veiller à ce que les renseignements fournis soient exacts et à jour.
L'ampleur et la profondeur de l'expérience pourrait être pris en considération lors des sélections à partir du bassin de candidat(e)s qualifié(e)s.
La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.