Numéro de réference
DND21J-020698-000248
Numéro du processus de sélection
20-DND-EA-IE-469672
Organization
Défense nationale
Année
2020-2021
Jours d'ouverture
10
Classification
EG05
Ville
Winnipeg
Taper
Externe
Total
24
Équité en matière d'emploi
17
(70.8%)
Exclu
0
(0%)
Projeté dans
22
(91.7%)
Équité en matière d'emploi 70.8% 17
Éliminé 0% 0
Projeté 91.7% 22
Femmes 0% 0
Minorité visible 58.3% 14
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 0% 0
Français 0% 0
Citoyens 50% 12
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
Le gestionnaire de l’énergie (EG 05) doit coordonner et promouvoir des politiques/plans/programmes/procédures durables à l’échelle du détachement/de la section. Il joue le rôle de conseiller principal auprès des officiers ingénieurs en ce qui concerne les pratiques exemplaires, les ébauches et les spécifications relatives à l’efficacité énergétique. Le gestionnaire de l’énergie fournit des conseils sur la façon d’optimiser les activités d’exploitation des bâtiments, ainsi que sur le rendement des biens immobiliers (volet de la garde) en ce qui concerne les exigences politiques en matière de durabilité environnementale. Il assure également la coordination avec le personnel technique, le responsable régional de la durabilité, Construction de Défense Canada (CDC), la Direction – Réalisation de projets de construction (DRPC) et les techniciens qui soutiennent les projets immobiliers.
Le but de ce processus est de doter 1 poste de durée indéterminée à Winnipeg, Manitoba. Un bassin de candidats qualifiés peut être établi et peut être utilisé pour doter des postes semblables, de durée variée, dans divers endroits et de cotes de sécurité variées.
Postes à pourvoir : 1
Votre curriculum vitae.
ÉTUDES
un grade d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu avec spécialisation acceptable en sciences techniques OU capacité d’obtenir un grade d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu avec spécialisation acceptable en sciences techniques d’ici la fin de juin 2021 OU combinaison acceptable d’études, de formation et/ou d’expérience.
CERTIFICATION DE LA PROFESSION:
Technologue agréé en génie ou technicien agréé en génie
Anglais essentiel
Renseignements sur les exigences linguistiques
CONNAISSANCES
Connaissance des appareils consommateurs d’énergie, y compris les systèmes de chauffage, de ventilation et de climatisation (CVC), les systèmes d’éclairage et les systèmes de commande.
Connaissance des processus d’audit de la consommation d’énergie.
CAPACITÉS:
Capacité de communiquer efficacement de vive voix.
Capacité de communiquer efficacement par écrit.
Capacité de travailler efficacement en équipe.
Capacité de résoudre des problèmes.
QUALITÉS PERSONNELLES
Valeurs et éthique professionnelles
Jugement
Sens des responsabilités
Sens du leadership
EXPÉRIENCE:
Expérience relative aux systèmes de chauffage, de ventilation et de climatisation.
Expérience relative aux programmes de certification BOMA BEST et LEED, OU à des programmes équivalents.
Expérience de la surveillance et du suivi de la consommation d’énergie, ainsi que de l’établissement de rapports connexes.
Expérience de l’interprétation des résultats des audits portant sur la consommation d’énergie, et de la mise en œuvre des recommandations formulées à l’issue des audits.
Expérience de la lecture et de l’interprétation de dessins de conception de bâtiments.
Expérience de l’évaluation de l’application possible des technologies d’énergie renouvelable.
Expérience de la promotion et de la conduite d’initiatives éducatives et d’initiatives visant à changer les comportements, de façon générale ou précise, en ce qui concerne la consommation et la conservation d’énergie.
Expérience des pratiques exemplaires actuelles en ce qui concerne l’amélioration de l’efficacité énergétique de l’enveloppe des bâtiments.
Expérience de la rédaction de spécifications techniques.
Afin appuyer l'initiative n° 24 de la politique Protection, Sécurité, Engagement (PSE), la préférence pourrait être accordée aux époux ou conjoints de fait des membres des Forces armées canadiennes (FAC).
Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.