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Technicien/technicienne des magasins et de la distribution

Numéro de réference
BSF21J-019041-000186

Numéro du processus de sélection
2021-EA-ATL-GS_STS_04-540

Organization
Agence des services frontaliers du Canada

Année
2020-2021

Jours d'ouverture
12

Classification
GSSTS04

Ville
Halifax

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
0

Équité en matière d'emploi
0 (0%)

Exclu
0 (0%)

Projeté dans
0 (0%)

Soumissions des candidats (0)

Équité en matière d'emploi 0% 0

Éliminé 0% 0

Projeté 0% 0

Équité en matière d'emploi(0)

Femmes 0% 0

Minorité visible 0% 0

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 0% 0

Français 0% 0

Statut

Citoyens 0% 0

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Technicien/technicienne des magasins et de la distribution

Numéro de référence : BSF21J-019041-000186
Numéro du processus de sélection : 2021-EA-ATL-GS_STS_04-540
Agence des services frontaliers du Canada
Halifax (Nouvelle-Écosse)
GS-STS-04
22,90 $ à 24,90 $ l'heure

Date limite : 7 février 2021 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Les personnes résidant dans la municipalité régionale d'Halifax QUI SONT membres des groupes d'équité en emploi suivants: les autochtones, les minorités visibles, les personnes handicapées.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

REMARQUE : Les communications avec les candidats et candidates se feront par courriel, y compris les invitations aux examens électroniques ou écrits et aux entrevues. Les personnes qui posent leur candidature dans le cadre de ce processus de sélection doivent inclure dans leur demande une adresse électronique valide qui fonctionne en tout temps et qui accepte les courriels provenant d’utilisateurs inconnus. Si, à quelque moment que ce soit, vous avez besoin de mettre à jour votre adresse électronique, vous devez communiquer directement avec les RH à l’adresse ci-dessous.

Veuillez prendre note que si vous ne répondez pas aux courriels dans les délais prescrits, votre candidature sera rejetée.

L'organisme acceptera uniquement les demandes d'emploi en ligne. Toutes les demandes d'emploi doivent être soumises en utilisant le Système de ressourcement de la fonction publique (SRFP). Il est nettement à votre avantage de postuler en direct car :

* Vous pouvez ainsi créer un profil de candidature et un curriculum vitae que vous pourrez réutiliser pour postuler d'autres emplois au lieu de remplir chaque fois une nouvelle demande.
* Vous pourrez modifier votre demande d=emploi et votre curriculum vitae à tout moment AVANT la date limite indiquée dans l'annonce d'emploi.
* Vous pourrez vérifier la situation de votre demande d'emploi à tout moment.
* Vous pourrez être avisés électroniquement des examens et des entrevues ainsi que de vos résultats.
* Pour certains emplois, vous pourrez aussi trouver ainsi des renseignements importants qui sont uniquement accessibles si vous postulez en ligne (incluant le questionnaire d'emploi et l'énoncé des critères de mérite).

Pour soumettre votre demande d'emploi en ligne, cliquez sur « Postuler » ci-dessous.

Les personnes handicapées qui ne peuvent pas postuler en ligne sont priées de communiquer avec 1 800 645-5605.

NOUS NE COMMUNIQUERONS PAS AVEC LES CANDIDATS POUR OBTENIR DE L'INFORMATION SI LES RENSEIGNEMENTS FOURNIS SONT INCOMPLETS. Vos réponses peuvent être utilisés pour évaluer votre communication écrite.

Une attestation d'études sera exigée lors de l'étape d'évaluation du processus de sélection. Les candidats ayant des titres de compétence étrangers doivent fournir une attestation de leur équivalence au Canada. Pour obtenir de plus amples renseignements, consulter le Centre d'information canadien sur les diplômes internationaux à http://www.cicic.ca/.

Dans l'évaluation des candidats, le comité d'évaluation pourrait utiliser une variété d'outils et de méthodes qui incluent, par exemple, des examens de performances passées et des réalisations, des examens écrits, des entrevues, des examens de la CFP et la vérification des références. De plus, toute l'information recueillie au long du processus de sélection, du moment de la présentation de la demande jusqu'à la fin du processus, pourrait être utilisée pour évaluer les candidats.


D'autres considération peuvent entrer en ligne de compte dans le choix de la personne nommée à partir du bassin (i.e. autre qualification jugée pertinente, besoins organisationnels, et/ou besoins opérationnels).

Prière de noter que la « Notification de candidature retenue » et la « Notification de proposition de nomination » seront affichées en ligne sur le site Web de EMPLOIS.GC.CA. Il incombe aux candidats de vérifier dans EMPLOIS.GC.CA si des notifications relatives au présent processus de nomination y figurent. On n'utilisera pas d'autres moyens, comme le courrier électronique ou le courrier ordinaire, pour communiquer les notifications.

La fonction publique du Canada s'est aussi engagée à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail inclusifs et exempts d'obstacles. Si l'on communique avec vous au sujet d'une possibilité d'emploi ou pour des examens, veuillez faire part au représentant ou à la représentante de la Commission de la fonction publique ou de l'organisation, en temps opportun, de vos besoins pour lesquels des mesures d'adaptation doivent être prises pour vous permettre une évaluation juste et équitable. Les renseignements reçus au sujet de mesures d'adaptation seront traités confidentiellement.

Tâches

Recevoir le courrier, en effectuer le contrôle de sécurité, y apposer le timbre dateur, l’acheminer et le distribuer, assurer un affranchissement suffisant et prendre les dispositions nécessaires pour le ramassage et la livraison par messager. Livrer le courrier et assurer un service de messagerie interne. Accompagner à l’occasion des membres du personnel des services d'entretien dans le bâtiment.

Milieu de travail

Le travail est effectué sur place, au bureau régional situé au 263 Susie Lake Crescent, Halifax (Nouvelle Écosse) B3S 1C1. Le ou la titulaire du poste devra respecter les protocoles prescrits par l’Agence des services frontaliers du Canada concernant la COVID 19.

Intention du processus

Un bassin de candidats et de candidates sera établi et pourrait servir à pourvoir des postes semblables de durées variées au sein de l’Agence des services frontaliers du Canada ou d’autres ministères fédéraux dans la région de l’Atlantique.

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Coordonnées de 2 références.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Expérience
• Expérience de la réception et de la vérification de biens tels que des formulaires, des fournitures de bureau et des meubles de bureau.

• Expérience du travail lié aux services de messagerie ou aux services postaux.

• Expérience de l’exécution de diverses tâches d’entretien des bureaux telles que l’exécution de petites réparations, le déplacement de meubles et de matériel, l’encadrement de certificats, l’accrochage de photographies, la préparation de boîtes, l’étiquetage de matériel ainsi que le déchiquetage et l’élimination des déchets.

• Expérience de l’utilisation des logiciels Word et Excel de la suite Microsoft et d’un logiciel de courrier.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

Études
• la réussite de deux années d’études secondaires ou les alternatives approuvées par l’employeur (Remarque 1).
Remarques :
1.Les alternatives à deux années d’études secondaires approuvées par l’employeur sont :
des résultats satisfaisants au test approuvé par la Commission de la fonction publique à titre d’alternative à deux années d’études secondaires; ou
un agencement acceptable d’études, de formation et (ou) d’expérience.
Les candidats qui répondent déjà à l’un des deux critères suivants doivent être considérés comme répondant à l’exigence relative à deux années d’études secondaires :
a)avoir obtenu des résultats satisfaisants au test approuvé par la Commission de la fonction publique à titre d’alternative à deux années d’études secondaires; ou
b)avoir été nommé ou muté pour une période indéterminée à un poste du groupe CR.
Il faut offrir aux candidats qui ne répondent pas à l’exigence relative à deux années d’études secondaires la possibilité d’être évalué selon au moins l’un des deux alternatives approuvées par l’employeur.
2.Cette norme ne s’applique pas à la relecture que l’on fait habituellement du travail qu’on a dactylographié soi-même afin de trouver et d’éliminer les coquilles.
3.Il faut recourir à l’Examen d’orthographe, de grammaire et de ponctuation de la Commission de la fonction publique ou passer en revue l’expérience du candidat pour évaluer la compétence en matière de correction d’erreurs de grammaire, d’orthographe et de ponctuation.

Équivalence des diplômes

Capacités
• Capacité de communiquer efficacement de vive voix
• Capacité de communiquer efficacement par écrit

Qualités personnelles
• Souci du service à la clientèle
• Sens des responsabilités
• Esprit d’initiative

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

Qualifications constituant un atout
• Expérience de l’utilisation de matériel de traitement du courrier.

• Expérience de l’offre d’avis aux clients concernant l’interprétation et l’application des politiques, méthodes et procédures au sein du gouvernement fédéral.

• Expérience de la prestation de services de soutien administratif.

• Expérience de l’utilisation d’un logiciel de partage de fichiers.

• Expérience de l’emballage d’articles à expédier, de la préparation de documents d’expédition, de la vérification de factures de fret et du maintien d’une piste de vérification des transactions.

• Expérience des méthodes, des techniques, des pratiques et des mesures de sécurité dans le cadre de la prestation de services de courrier.

Exigences opérationnelles
• Respecter les protocoles prescrits par l’Agence des services frontaliers du Canada concernant la COVID-19.

Conditions d'emploi

Conditions d’emploi
• Cote de fiabilité.
• Être en mesure de soulever des objets pouvant peser jusqu’à 50 lb (22,5 kg).
• Posséder et conserver un permis de conduire valide.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Préférence

La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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