Numéro de réference
RSN21J-013750-000272
Numéro du processus de sélection
2021-RSN-EA-LMS-202000
Organization
Ressources naturelles Canada
Année
2020-2021
Jours d'ouverture
42
Classification
ENENG05
Ville
Ottawa
Taper
Externe
Total
46
Équité en matière d'emploi
28
(60.9%)
Exclu
0
(0%)
Projeté dans
46
(100%)
Équité en matière d'emploi 60.9% 28
Éliminé 0% 0
Projeté 100% 46
Femmes 19.6% 9
Minorité visible 47.8% 22
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 80.4% 37
Français 19.6% 9
Citoyens 56.5% 26
Résidents permanents 0% 0
PROCESSUS DE SÉLECTION ANNULÉ
Nous avons le regret de vous informer que cette possibilité d'emploi a été annulée.
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
Un bassin de candidat(e)s (entièrement ou partiellement) qualifié(e)s peut être établi par le biais du présent processus en vue de pourvoir à des postes identiques ou similaires au groupe et au niveau EN-ENG-05 à Ressources naturelles Canada, de durée variable (durée déterminée ou indéterminée), dont les exigences linguistiques (anglais essentiel, français essentiel, anglais ou français essentiel ou bilingue), la façon de doter un poste bilingue (impérative ou non impérative), et le(s) profil(s) linguistique(s) (BBB/BBB, CBC/CBC, CCC/CCC, etc.) peuvent varier, dont les exigences relatives à la sécurité (Cote de fiabilité ou Secret) et les conditions d’emploi et les lieux de travail peuvent varier.
Postes à pourvoir : 1
Votre curriculum vitae.
Une lettre d'accompagnement en 2 000 mots (maximum)
Coordonnées de 2 références.
ÉDUCATION :
Un grade d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu en géniemétallurgique ou génie chimique ou une discipline reliée au poste.
EXPÉRIENCE:
-Au moins 5 ans d’expérience dans un milieu industriel en traitement de minerai (concassage, broyage, flottaison etc.)
- L’expérience considérable dans l'établissement et le maintien de partenariats et de projets de recherche multidisciplinaires avec l'industrie, les universités et les organismes de recherche et autres instances gouvernementales,
- L’expérience considérable dans le développement et la réalisation de projets de recherche multidisciplinaires dans le domaine du traitement des minéraux en mettant l'accent sur le broyage, la flottaison et la séparation par gravité,
- L’expérience considerable dans le développement et l'évaluation de technologies avec un accent particulier sur la technologie de traitement de minerail
L’expérience considérable est définie comme au moins cinq ans.
Anglais ou Français
Renseignements sur les exigences linguistiques
CONNAISSANCES :
- Connaissance des développements récents et des tendances des technologies de traitement de minérai
- Connaissance des principes et des pratiques de gestion de projet.
-Connaissance des pratiques et des méthodes de traitement de minerai. Par exemple, le broyage, la flottaison, la préparation des échantillons pour des fins d’analyses chimiques, la séparation magnétique, la séparation par gravité etc
CAPACITÉS :
- Communiquer efficacement par écrit
- Communiquer efficacement oralement;
- Planifier et organiser des travaux de recherche en laboratoire;
- Capacité à travailler en équipe;
- Aptitude à mener des recherches et à acquérir une compréhension approfondie de principes d'ingénierie complexes, à synthétiser de nouvelles idées et à produire des présentations et des rapports d'ingénierie.
- Capacité à gérer, planifier, organiser et établir des priorités
-Attirer les fonds de recherche auprès de l’industrie minière
-Travailler sur des projets industriels reliés au concassage, broyage, flottaison et d’autres procédés reliés au traitement de minerai
QUALITÉS PERSONNELLES :
- Entregent efficace prouvé;
- Initiative;
- Bon jugement;
- Doctorat ou maîtrise établissement d’enseignement postsecondaire reconnu en génie métallurgique ou génie chimique ou une discipline reliée au poste.
Expérience des opérations et de la recherche
- Connaissance de logiciel pour le bilan matière (par exemple, BILMAT)
- Connaissance de logiciel l d’analyses statistiques (par exemple, Minitab)
- Connaissances de méthodes d’analyses statistiques
- Connaissances des logiciels Microsoft Word, Excel and Powerpoint
BESOINS ORGANISATIONNELS :
Ressources naturelles Canada est déterminé à établir et à maintenir un effectif représentatif. Ce besoin de l’organisation peut être pris en compte dans la décision de nomination. Une femme (pour les métiers non traditionnels) peut être examinée en priorité.
EXIGENCES OPÉRATIONNELLES:
- Il doit être disposé à voyager;
- Il doit accepter de travailler selon un horaire variable et de faire des heures supplémentaires
Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
Aucun accusé de réception des demandes ne sera envoyé. Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.
Toute l'information recueillie au long du processus de sélection, du moment à partir de la présentation de la demande jusqu'à la fin du processus, pourrait être utilisée pour évaluer les candidats.
Les candidats ayant des titres de compétence étrangers doivent fournir une attestation de leur équivalence au Canada. Pour obtenir de plus amples renseignements, consulter le Centre d'information canadien sur les diplômes internationaux à http://www.cicic.ca/
Une entrevue peut être faite.
Un examen écrit pourrait être administré.
Les candidat(e)s doivent posséder les qualifications essentielles pour être nommé(e)s à un poste.
Les candidat(e)s peuvent devoir posséder les autres qualifications, selon les exigences du poste à pourvoir.
Les candidat(e)s ont le droit de participer au processus de nomination dans la langue officielle de leur choix. Les candidat(e)s doivent indiquer la langue officielle préférée dans leur demande.
Les candidat(e)s doivent remplir les conditions d'emploi à l'embauche et pendant la durée de leur emploi.
Une sélection aléatoire ou descendante peut être utilisée pendant le processus visant à déterminer les candidat(e)s qui seront retenu(e)s.
La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.