Numéro de réference
DFO21J-011667-000720
Numéro du processus de sélection
21-DFO-PAC-EA-RgExOff-306471
Organization
Pêches et Océans Canada
Année
2020-2021
Jours d'ouverture
10
Classification
PM06
Ville
Prince Rupert
Taper
Externe
Total
9
Équité en matière d'emploi
7
(77.8%)
Exclu
0
(0%)
Projeté dans
7
(77.8%)
Équité en matière d'emploi 77.8% 7
Éliminé 0% 0
Projeté 77.8% 7
Femmes 0% 0
Minorité visible 0% 0
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 0% 0
Français 0% 0
Citoyens 100% 9
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
Postes à pourvoir : 1
Votre curriculum vitae.
Une lettre d'accompagnement en 5 000 mots (maximum)
Études
Diplôme d’études secondaires ou équivalence approuvée par l’employeur (une note satisfaisante à un examen de la CFP est approuvée comme équivalence au diplôme d’études secondaires).
Expérience
Expérience récente* et appréciable** de la collaboration avec les Premières Nations sur des enjeux liés à la pêche, à la gouvernance et à la gestion des ressources.
Expérience de la gestion de programmes de ressources naturelles.
Expérience récente* de la négociation raisonnée.
* Par expérience « récente », on entend une expérience acquise dans ce domaine au cours des cinq dernières années.
** Par « expérience appréciable », on entend une expérience vaste et approfondie normalement acquise en assumant des fonctions à temps plein au cours d’une période continue de trois ans.
Anglais essentiel
Renseignements sur les exigences linguistiques
Connaissance
Connaissance des objectifs et politiques des programmes autochtones de Pêches et Océans Canada, notamment en ce qui concerne la région du Pacifique.
Connaissance de la Commission des traités de la Colombie-Britannique et du rôle que joue le MPO au sein de cette organisation.
Connaissance du mandat du Ministère en ce qui a trait à la réconciliation avec les groupes autochtones dans la région du Pacifique.
Compétences en leadership
Sens des valeurs et de l’éthique − sens du respect, de l’intégrité et des responsabilités.
Réflexion stratégique – Innovation grâce à l’analyse et aux idées.
Engagement – Mobilisation des personnes, des organisations et des partenaires.
Excellence en gestion – Gestion par l’action, gestion financière et gestion des ressources humaines.
Études
Diplôme universitaire ou postsecondaire dans un domaine lié aux fonctions du poste comme les études autochtones, la biologie, les sciences de l’environnement, la gestion des pêches, le droit (autochtone ou environnemental).
Expérience
Expérience de l’élaboration de politiques.
Expérience de la gestion d’un programme (gestion de budgets et de projets de renforcement des capacités, évaluation de propositions, soumission de contrats et élaboration de modèles de prévision des coûts).
Expérience récente*** de la gestion des pêches marines et intérieures.
*** Expérience récente de la gestion des pêches, de l’interaction avec les Premières nations et d’autres intervenants et de la détermination des allocations sur une période d’au moins cinq ans.
Connaissance
Connaissance des autorités fédérales et provinciales dans le secteur de la pêche en Colombie-Britannique.
Connaissance des pêches autochtones, commerciales et récréatives de la Colombie-Britannique et des enjeux qui s’y rapportent.
Connaissance de l’Accord définitif Nisga’a.
Exigences opérationnelles
Consentir à voyager en Colombie-Britannique.
Consentir à conduire pour parcourir de longues distances sur des chemins accidentés et à voyager dans de petits avions, des hélicoptères, sur des bateaux ou des traversiers, au besoin. Des conditions météorologiques défavorables peuvent occasionner des retards par rapport aux heures d’arrivée ou de départ fixées.
Autorisation sécuritaire Secret
Posséder un permis de conduire de classe 5 ou pouvoir se déplacer au même titre qu’une personne qui possède un permis de conduire valide de classe 5.
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
Vous devez fournir des attestations d'études.
Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix.
La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.