Numéro de réference
WCO21J-021635-000150
Numéro du processus de sélection
21-WCO-EA-WPG-420
Organization
Plusieurs ministères et organismes fédéraux
Année
2020-2021
Jours d'ouverture
10
Classification
IS03, IS04
Ville
Winnipeg
Taper
Externe
Total
117
Équité en matière d'emploi
76
(65%)
Exclu
11
(9.4%)
Projeté dans
106
(90.6%)
Équité en matière d'emploi 65% 76
Éliminé 9.4% 11
Projeté 90.6% 106
Femmes 50.4% 59
Minorité visible 25.6% 30
Autochtone 8.5% 10
Personnes handicapées 6.8% 8
Anglais 95.7% 112
Français 4.3% 5
Citoyens 89.7% 105
Résidents permanents 0% 0
Diversification de l’économie de l’Ouest Canada (DEO) est à la recherche de personnes dévouées et motivées qui appuieront un avenir économique dynamique au Manitoba, et dans l’ensemble de l’Ouest. DEO est régulièrement classé comme l’un des meilleurs endroits où travailler selon le Sondage auprès des fonctionnaires fédéraux. Si vous désirez faire partie d’une formidable organisation qui prend des mesures concrètes pour la population de l’Ouest canadien, vous aimerez travailler pour nous!
Veuillez noter qu’en raison de la pandémie de COVID-19, nous travaillons principalement à distance pour le moment. Les entrevues et les évaluations connexes seront effectuées virtuellement tout au long de ce processus de dotation. Les candidats et candidates doivent s’assurer de disposer d’une connexion et d’un accès Internet fiables. Si vous êtes nommé(e) à un poste, DEO fournira des outils et du matériel pour le travail à distance.
Au quotidien :
Vous ferez partie d’un ministère qui tient les artistes des mots en haute estime. Vous collaborerez avec diverses équipes et participerez à d’innombrables projets passionnants. Un jour, vous pouvez monter des histoires et des présentations qui touchent le cœur, le lendemain, vous pouvez être appelé(e) à concevoir une infographie engageante ou à donner des conseils sur un dossier compliqué. Vous serez occupé(e), soutenu(e), respecté(e) et en excellente compagnie.
Notre communauté :
Nous avons des personnes de famille, des parents d’animaux de compagnie, des cuisiniers, des coureurs, des lecteurs, des joueurs de jeux vidéo, des cinéphiles et plus encore. Nous avons aussi de la diversité, de l’empathie et de la transparence, sans oublier des gens heureux, et nous vous invitons à faire partie de notre famille fédérale.
Conseil :
Ne laissez pas le « syndrome de l’imposteur » vous empêcher de postuler. Si vous êtes intéressé(e) et si vous pensez que vous remplissez les conditions requises pour le poste, nous vous encourageons vivement à postuler dès aujourd’hui!
Les gouvernements du monde entier sont à la recherche de nouvelles approches novatrices en matière de financement et d’accélération du développement économique, et Diversification de l’économie de l’Ouest Canada est à l’avant-garde. Nous favorisons une culture d’expérimentation et d’innovation pour améliorer continuellement notre façon de faire des affaires au profit des Canadiens de l’Ouest. Nous effectuons des investissements stratégiques pour favoriser l’essor d’une économie canadienne inclusive axée sur la création d’entreprises, l’innovation et le développement communautaire.
Diversification de l’économie de l’Ouest Canada (DEO) s’emploie à développer et à diversifier l’économie de l’Ouest canadien en offrant des programmes de subventions et contributions et en faisant valoir les intérêts de l’Ouest.
DEO est considéré comme l’un des meilleurs employeurs en raison de son soutien aux employés, de son milieu de travail novateur et de sa capacité à améliorer la vie des Canadiens de l’Ouest. Dans le sondage annuel auprès des fonctionnaires fédéraux, les employés de DEO classent continuellement le Ministère comme l’un des meilleurs endroits où travailler au sein du gouvernement fédéral.
Pourquoi choisir DEO :
• Occasion de travailler avec des personnes extraordinaires qui s’entraident
• Travail significatif qui change les choses pour le pays
• Excellent programme de rémunération
• Modalités de travail flexibles
• Outils de travail et technologies modernes
Un bassin de candidats qualifiés (entièrement évalués ou partiellement évalués) sera établi et utilisé pour doter des postes semblables à ce groupe et à ce niveau. Ce processus peut être utilisé pour divers postes et diverses périodes d’affectation (y compris, mais sans s’y limiter, les nominations pour une période déterminée ou indéterminée, les affectations internes, les détachements, les mutations, les nominations intérimaires, les nominations à un poste occasionnel), ainsi qu’à divers endroits et pour diverses exigences de sécurité, et conditions d’emploi. Le bassin de candidats qualifiés peut également être partagés avec d’autres ministères du gouvernement fédéral.
Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé
Votre curriculum vitae.
Études :
• Diplôme d’un établissement d’études postsecondaires reconnu avec spécialisation acceptable en journalisme, en communications ou dans un autre domaine lié au poste.
Expérience (IS-03) :
• Expérience récente* de la création de produits graphiques (entre autres des documents infographiques, des affiches, des cartes postales) et de la production de supports visuels.
Expérience (IS-03 et IS-04) :
• Expérience de la recherche et de la rédaction d’une variété de produits de communication (entre autres des communiqués, des infocapsules, des fiches d’information, des articles vedettes, en plus de matériel pour le Web ou les médias sociaux et des courriels) dans un milieu de travail au rythme soutenu et assorti d’échéances serrées.
• Expérience de l’établissement et du maintien de relations de travail avec des partenaires et des intervenants externes.
Expérience (IS-04) :
• Expérience de l’analyse de questions d’intérêt public et de la réponse à celles-ci.
• Expérience récente* et considerable** de la prestation de conseils et de services en matière de communications, entre autres la rédaction de discours pour de hauts fonctionnaires (comme des ministres, des députés ou des cadres supérieurs) et l’élaboration de stratégies de communication.
• Expérience de la rédaction de plans et de stratégies de communication en appui aux priorités et aux initiatives ministérielles.
*Par « expérience récente », on entend une expérience acquise au cours des trois (3) dernières années.
**Par « expérience considérable », on entend la profondeur et l’étendue de l’expérience normalement acquise en effectuant une vaste gamme d’activités connexes et complexes pendant au moins deux (2) ans.
Connaissances :
• Connaissance des meilleures pratiques, ainsi que des initiatives, des pratiques, des tactiques et des tendances modernes et novatrices en matière de communications.
• Connaissance des questions touchant au développement économique régional dans l’Ouest.
Compétences :
• Travailler efficacement avec les autres
• Faire preuve d’intégrité et de respect
• Faire preuve d’initiative et être orienté vers l’action
• Posséder un sens de la réflexion approfondie
• Communiquer efficacement à l’oral et à l’écrit
Capacités :
• Capacité à rédiger des produits de communication de grande qualité et à demeurer attentif aux détails sous pression en respectant des délais serrés et des priorités concurrentes.
• Capacité à évaluer stratégiquement des questions importantes et à formuler des conseils et des recommandations sur les produits de communication.
Qualifications constituant un atout :
• Expérience du Programme fédéral de l’image de marque.
• Expérience de la prestation de services de vidéographie et de l’utilisation de logiciels d’édition vidéo.
• Profondeur, étendue et portée d’un facteur d’expérience ou d’une combinaison de ceux-ci.
Exigences opérationnelles:
• Être prêt et disposé à voyager.
• Posséder un permis de conduire en vigueur et valide.
• Être prêt et disposé à faire des heures supplémentaires sur court préavis.
Anglais essentiel
Renseignements sur les exigences linguistiques
• Fiabilité (IS-03)
• Cote de fiabilité approfondie (IS-04)
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
CONSEILS À L’INTENTION DES CANDIDATS : Lorsque vous répondez aux questions de sélection, veillez à fournir des informations complètes et détaillées sur votre expérience. Ne supposez pas que le comité de sélection possède une connaissance préalable de votre parcours, de vos qualifications ou de vos antécédents professionnels. Vous devez être précis et fournir des exemples/détails concrets pour chaque élément relatif à l’expérience, car les candidatures seront examinées uniquement sur la base des informations fournies. Si vous ne fournissez pas suffisamment d’informations, votre candidature pourrait être rejetée.
En fonction du nombre de candidats, des besoins ou des plans de ressources humaines, des stratégies de gestion du volume telles que la sélection aléatoire, la sélection descendante ou l’établissement de seuils pour choisir les candidats qui poursuivront le processus de recrutement PEUVENT ÊTRE UTILISÉES pour gérer les candidatures.
La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.