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Gestionnaire, Services à la clientèle et mobilisation

Numéro de réference
EXT21J-023035-000024

Numéro du processus de sélection
21-EXT-EA-CK-1029711

Organization
Affaires mondiales Canada

Année
2020-2021

Jours d'ouverture
12

Classification
LS04

Ville
Ottawa

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
19

Équité en matière d'emploi
12 (63.2%)

Exclu
11 (57.9%)

Projeté dans
8 (42.1%)

Soumissions des candidats (19)

Équité en matière d'emploi 63.2% 12

Éliminé 57.9% 11

Projeté 42.1% 8

Équité en matière d'emploi(12)

Femmes 36.8% 7

Minorité visible 0% 0

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 0% 0

Français 0% 0

Statut

Citoyens 73.7% 14

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Gestionnaire, Services à la clientèle et mobilisation

Numéro de référence : EXT21J-023035-000024
Numéro du processus de sélection : 21-EXT-EA-CK-1029711
Affaires mondiales Canada - Services de la Bibliothèque - SICL
Ottawa (Ontario)
LS-04
86 925 $ à 102 598 $

Date limite : 22 février 2021 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

À PROPOS D'AFFAIRES MONDIALES CANADA

Affaires mondiales Canada gère les relations diplomatiques du Canada, offre des services consulaires à la population canadienne, favorise le commerce international du pays et dirige l'aide du développement international et l'aide humanitaire du Canada.

Milieu de travail

BIBLIOTHÈQUE JULES-LÉGER

Établie dans l'un des bâtiments les plus anciens du gouvernement du Canada, la bibliothèque Jules-Léger est une bibliothèque ultramoderne qui aide à répondre aux besoins en matière de savoir et de recherche d'Affaires mondiales Canada ainsi que de la population et de clients étrangers.

L'idée d'aider les gens à trouver des renseignements et à accéder à l’information qu'ils recherchent vous passionne ?

Vous êtes dévoué, organisé et vous avez l'esprit d'équipe ?

Joignez-vous à notre équipe ! La bibliothèque Jules Léger d'Affaires mondiales Canada embauche la prochaine génération de bibliothécaires qui sont désireux de fournir et de promouvoir les services bibliothécaires. La bibliothèque Jules Léger offre un accès à une vaste collection de livres, de documents, de périodiques et de journaux sur papier ainsi qu'à la Bibliothèque en ligne, laquelle permet aux employés du ministère d'accéder à plus de 90 bases de données et à plus de 80 revues électroniques différentes. Grâce à la technologie numérique, nos bibliothécaires offrent des services de référence et de recherche presque instantanés à tous les clients, où qu’ils se trouvent.

Une carrière au sein d'Affaires mondiales Canada est une carrière sans frontières. Qu'est-ce que vous attendez? Postulez ci-dessous!

Intention du processus

Un bassin de candidat(e)s qualifié(e)s et/ ou partiellement qualifié(e)s pourrait être établi et pourrait servir à la dotation de postes similaires ayant des durées variées.

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Les candidat(e)s doivent démontrer clairement dans le questionnaire de présélection comment ils/elles rencontrent les critères d'études et d'expériences essentiels se retrouvant dans l'énoncé de critères de mérite. Pour ce faire, le candidat ou la candidate doit fournir l’information en lien avec la question de présélection, à l’aide d’exemples concrets, dans la section fournie et selon la limite de caractères alloués par le système. Le comité d'évaluation ne peut présumer de votre expérience et ne fera aucune supposition à cet effet. Notez qu'il ne sera pas suffisant de mentionner que le critère est rencontré ou de fournir une liste de responsabilités passées ou présentes. Le curriculum vitae sera utilisé en second lieu afin de valider l'information fournie dans le questionnaire sur l’expérience. Si les critères d'études et d'expérience essentiels ne sont pas démontrés clairement, votre dossier de candidature pourrait être rejeté. Nous ne communiquerons pas avec les candidat(e)s pour leur demander de fournir ou de clarifier des informations qui auraient pu être omises.

ÉTUDES

Maîtrise d’une université reconnue dans le domaine de la bibliothéconomie ou de la bibliothéconomie et des sciences de l’information OU Baccalauréat d’une université reconnue dans le domaine de la bibliothéconomie ou de la bibliothéconomie et des sciences de l’information, pour lequel un autre baccalauréat était une condition préalable.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCES

Expérience appréciable** et récente* de gestion de services à la clientèle en bibliothèque.

Expérience récente* de gestion de ressources humaines, y compris de la supervision quotidienne et de la gestion de rendement.

Expérience de prestation de services de bibliothèque à une clientèle dispersée et diversifiée.

Expérience de prestation de conseils à la haute gestion*** en ce qui a trait aux programmes et services bibliothécaires.

Expérience en matière de marketing et de promotion des programmes et des services bibliothécaires.

Expérience dans la création d'activités de sensibilisation ou de formation pour la prestation de services de bibliothèque.

Expérience récente* en ce qui a trait à la mobilisation des parties prenantes.


* Expérience récente est définie comme une expérience acquise au cours des trois (3) dernières années.
** Expérience appréciable est définie comme une expérience dont l'étendue et la richesse équivalent normalement à l’exécution de ces tâches sur une base régulière pendant une période de deux (2) ans.
*** Par haute direction, on entend directeur, ou niveau supérieur (ou équivalent pour le secteur privé).

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Bilingue - Impératif (CBC/CBC)

Renseignements sur les exigences linguistiques

CONNAISSANCES

Connaissance des problèmes, des nouveautés et des tendances dans le domaine de la bibliothéconomie.
Connaissance des priorités du gouvernement du Canada en ce qui concerne la gestion de l'information et les bibliothèques.

CAPACITÉS

Capacité à communiquer efficacement par écrit.
Capacité à communiquer efficacement à l'oral.
Capacité de gérer le déroulement du travail et d’établir les priorités.
Capacité de cerner et d’analyser les exigences opérationnelles et de proposer des solutions efficaces.

QUALITÉS PERSONNELLES

Entregent
Jugement
Adaptabilité
Leadership
Travail d’équipe et coopération
Orientation vers le client

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

QUALIFICATIONS CONSTITUANT UN ATOUT

Expérience dans l'un des domaines suivants : gestion de projet, gestion financière, gestion des collections, gestion des bibliothèques.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Secret

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Préférence

La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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