Numéro de réference
RSN21J-019564-000773
Numéro du processus de sélection
2021-RSN-EA-CFS-201703
Organization
Ressources naturelles Canada
Année
2020-2021
Jours d'ouverture
14
Classification
EG04
Ville
Edmonton
Taper
Externe
Total
123
Équité en matière d'emploi
78
(63.4%)
Exclu
35
(28.5%)
Projeté dans
88
(71.5%)
Équité en matière d'emploi 63.4% 78
Éliminé 28.5% 35
Projeté 71.5% 88
Femmes 49.6% 61
Minorité visible 19.5% 24
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 93.5% 115
Français 6.5% 8
Citoyens 93.5% 115
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
**Les anciens combattants et les membres des FAC admissibles peuvent postuler.** Le gouvernement du Canada est déterminé à former une main-d’oeuvre compétente qui soit représentative de la diversité du Canada, ce qui inclut les vétérans et les militaires en voie d’être libérés des Forces armées canadiennes.
Nous encourageons les candidats à identifier les aptitudes, les compétences et/ou les expériences acquises par l’entremise des emplois avec les Forces armées canadiennes, si applicable.
Le but de ce processus est de doter un (1) poste EG-04 à durée déterminée à Edmonton, Alberta.
Afin de favoriser la diversité de la main-d'œuvre, les candidats qui s'identifient comme appartenant à l'un des groupes d'équité en matière d'emploi suivants peuvent être pris en considération : personnes autochtones, les personnes handicapées, les minorités visibles et les femmes.
Un bassin de candidat(e)s entièrement ou partiellement qualifié(e)s peut être établi pendant le présent processus en vue de pourvoir à des postes identiques ou similaires à Ressources naturelles Canada de durée variable, dont les exigences linguistiques, les exigences linguistiques et le ou les profils linguistiques, dont les exigences relatives à la sécurité varient et dont les conditions d’emploi et les lieux de travail varient.
Postes à pourvoir : 1
Votre curriculum vitae.
Un diplôme d’études secondaires ou les alternatives approuvées par l’employeur (Remarque 1)
1.Les alternatives au diplôme d’études secondaires approuvées par l’employeur sont :
- des résultats satisfaisants au test approuvé par la Commission de la fonction publique à titre d’alternative à un diplôme d’études secondaires; ou
- un agencement acceptable d’études, de formation et (ou) d’expérience.
• Expérience de travail récente (au cours des quatre dernières années) dans le domaine de la foresterie ou des sciences naturelles.
• Expérience de l’utilisation d’inventaires de la végétation.
• Expérience de la préparation d’échantillons de laboratoire et de la réalisation d’analyses de base.
• Diplôme acceptable d’un établissement d'enseignement postsecondarire reconnu en foresterie, en remise en état des terres, en biologie ou en sciences physiques.
• Expérience de l’élaboration et de la maintenance de vastes bases de données.
• Expérience de l’utilisation d’ArcGIS et du logiciel statistique R.
Anglais essentiel
Renseignements sur les exigences linguistiques
• Connaissance de la phytocénose et du développement des arbres et des sols dans des écosystèmes naturels, remis en état ou d’agroforesterie.
• Capacité d’identifier des espèces de plantes boréales ou en milieu humide courantes.
• Capacité d’organiser des parcelles d’essai et de déployer de l’équipement de surveillance sur le terrain.
• Capacité de résumer des données et de réaliser des essais statistiques.
• Capacité à communiquer efficacement de vive voix et par écrit
La sélection pourrait se limiter aux membres des groupes d'équité en emploi suivants : les autochtones, les personnes handicapées, les minorités visibles, les femmes
Renseignements sur l'équité en matière d'emploi
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix.
Il se peut qu'on ait recours à une sélection aléatoire ou descendante pour déterminer qui avancera à la prochaine étape du processus d'évaluation.
La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.