Numéro de réference
RCM21J-018446-000244
Numéro du processus de sélection
20-RCM-EA-K-EDM-OHS-96457
Organization
Gendarmerie royale du Canada
Année
2020-2021
Jours d'ouverture
16
Classification
EG06
Ville
Edmonton
Taper
Externe
Total
134
Équité en matière d'emploi
70
(52.2%)
Exclu
26
(19.4%)
Projeté dans
108
(80.6%)
Équité en matière d'emploi 52.2% 70
Éliminé 19.4% 26
Projeté 80.6% 108
Femmes 41% 55
Minorité visible 15.7% 21
Autochtone 3.7% 5
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 94% 126
Français 6% 8
Citoyens 87.3% 117
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
Dans le cas du présent processus de sélection, nous avons l'intention de communiquer avec les postulants par courriel. Les postulants qui font une demande à l'égard de ce processus de sélection doivent indiquer dans leur demande une adresse électronique valide, et s'assurer que cette adresse est fonctionnelle en tout temps et qu'elle accepte les messages d'utilisateurs inconnus. IL INCOMBE AUX CANDIDATS DE FOURNIR DES COORDONÉES EXACTES ET DE LES METTRE À JOUR AU BESOIN.
Vos réponses aux questions de présélection serviront de source primaire pour détermines si vous rencontrez les critères de présélection. Si vous ne répondez pas complètement aux questions de présélection selon les directives, il se peut que votre candidature soit éliminée à la présélection. Vous devez démontrer clairement dans vos questions de présélection comment vous rencontrer L’éducation et/ou l’expérience (essentielle et atout).
Toutes les communications liées au processus, notamment la correspondence par courriel et les conversations téléphoniques, pourront servir à l’évaluation des qualifications du candidat.
Conformément au paragraphe 8 (2) (a) de la Loi sur la protection des renseignements personnels, des informations ou du matériel, qu'ils soient fournis directement par le candidat ou autrement obtenu par le jury de sélection, utilisé pendant le processus de sélection dans le but d'évaluer un candidat peut être utilisé comme cadre de l'examen de sélection et les processus de recours. Ces informations peuvent être communiquées à des tiers, tels que les autres candidats ou leurs représentants, qui ont une raison légitime d'être au courant de cette information.
Il se peut qu'on ait recours à une sélection aléatoire ou descendante pour déterminer qui avancera à la prochaine étape du processus d'évaluation.
Présentment, Il y a une (1) postes vacants sont situés à Edmonton en Alberta.
Nous encourageons les candidats à soumettre leur candidature seulement s'ils sont en mesure de travailler ou déménager à Edmonton.
Les candidats de l'extérieur de la fonction publique fédérale devront assumer leurs dépenses de voyage (y compris les déplacements aux fins d'évaluation), et pourraient être requis d'assumer les dépenses liées aux déménagements.
Ce processus de sélection servira à combler un poste permanent, et but d’établir un bassin de candidat qualifiés comprenant d'autres postes semblables pour différentes périodes (nomination pour une période indéterminée ou déterminée, mutation, nomination intérimaire, affectation ou détachement).
Les membres civils jugés qualifiés et sélectionnés en vue d’une nomination ne seront pas tenus de devenir des EFP.
Postes à pourvoir : 1
Votre curriculum vitae.
• Certificat ou diplôme d’une université ou d’un collège canadien reconnu avec spécialisation acceptable en santé au travail, en hygiène industrielle, en radioprotection, en gestion de la sécurité, en gestion du contrôle des pertes, en génie de la sécurité ou dans tout autre domaine lié aux fonctions du poste.
• Expérience récente* de la coordination d’un programme (comme un programme de prévention des risques, d’analyse des risques et de gestion des accidents de travail), de politiques, de procédures, de projets ou de directives sur la santé et la sécurité au travail.
• Expérience récente* de la prestation de conseils et d’orientations sur l’interprétation et l’application des lois, des règlements, des lignes directrices, des normes et des codes fédéraux ou provinciaux en matière de santé et sécurité au travail.
• Expérience récente* de la réalisation d’enquêtes et d’inspections.
* On entend par « expérience récente » une expérience normalement associées à l’exercice de ces fonctions dans le cadre des tâches principales du poste pendant trois années cumulatives au cours des cinq dernières années.
Remarque : Une expérience en tant que membre d’un comité de santé et sécurité au travail, à elle seule, ne suffit pas.
• Connaissance des lois et des règlements applicables.
• Connaissance des principes de santé et de sécurité au travail.
• Aptitude à communiquer efficacement par écrit.
• Aptitude à communiquer efficacement de vive voix.
• Aptitude à exécuter des activités de surveillance des programmes de sécurité.
• Aptitude à animer et à dispenser de la formation.
• Aptitude à analyser des questions complexes et à recommander des solutions pratiques.
• Aptitude à établir l’ordre de priorité des activités afin de respecter les échéanciers établis.
• Réflexion approfondie
• Travailler efficacement avec les autres
• Esprit d’initiative et orientation vers l’action
• Sens des responsabilités
• Intégrité
• Reconnaissance professionnelle à titre de spécialiste en sécurité au travail, d’hygiéniste industriel ou d’inspecteur en santé publique.** Cela comprend, sans toutefois s’y limiter :
1. le titre de professionnel en sécurité agréé du Canada (Canadian Registered Safety Professional), reconnu par le Conseil canadien des professionnels en sécurité agréés ;
2. le titre d’hygiéniste du travail agréé ou de technicien en hygiène du travail agréé, reconnu par le Conseil canadien d’agrément des hygiénistes du travail ;
3. Hygiéniste industriel ou technologue en santé et en sécurité au travail, reconnu par les conseils American Board of Hygiene et Board of Certified Safety Professionals;
4. le titre de conseiller agréé en santé et en sécurité au Canada, reconnu par la Société canadienne de la santé et de la sécurité au travail ;
5. le titre d’inspecteur en santé publique (Canada), reconnu par le conseil d’agrément de l’Institut canadien des inspecteurs en santé publique.
**Une certification doit être obtenue dans les deux ans après l’embauche.
• Expérience de la facilitation.
Anglais essentiel
Renseignements sur les exigences linguistiques
• Consentir à travailler selon un horaire irrégulier et à faire des heures supplémentaires à l’occasion, parfois à court préavis, et être en mesure de le faire.
• Consentir à se déplacer par voiture ou par avion vers d’autres détachements en Alberta, et être en mesure de le faire.
• Consentir à porter de l’équipement de protection individuelle (EPI) et être en mesure de le faire; cela inclut, sans s’y limiter, des vêtements de flottaison individuels, des chaussures de protection, de l’équipement de protection respiratoire et de l’équipement de protection contre les chutes, qui peuvent être lourds ou contraignants.
Autorisation sécuritaire Secret
• Posséder un permis de conduire valide de la classe 5 ou avoir une possibilité de déplacement équivalente à celle des titulaires de ce type de permis de conduire.
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.