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Superviseur(e), fonctionnement des installations

Numéro de réference
SUC21J-023297-000003

Numéro du processus de sélection
21-SUC-EA-3283

Organization
Cour suprême du Canada (Registraire de la )

Année
2020-2021

Jours d'ouverture
6

Classification
AS03

Ville
Ottawa

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
29

Équité en matière d'emploi
9 (31%)

Exclu
12 (41.4%)

Projeté dans
17 (58.6%)

Soumissions des candidats (29)

Équité en matière d'emploi 31% 9

Éliminé 41.4% 12

Projeté 58.6% 17

Équité en matière d'emploi(9)

Femmes 0% 0

Minorité visible 0% 0

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 44.8% 13

Français 55.2% 16

Statut

Citoyens 82.8% 24

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Superviseur(e), fonctionnement des installations

Numéro de référence : SUC21J-023297-000003
Numéro du processus de sélection : 21-SUC-EA-3283
Bureau du Registraire de la Cour suprême du Canada
Ottawa (Ontario)
AS-03
65 547 $ à 70 622 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Bureau du Registraire de la Cour suprême du Canada

Date limite : 2 février 2021 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

VOUS DEVEZ fournir des réponses à toutes les questions de présélection ainsi que fournir votre curriculum vitae.

Règle générale, on ne communiquera pas avec les candidats pour clarifier des informations incomplètes ou manquantes.

Seulement les demandes d'emploi en ligne seront acceptées afin de profiter des nombreux avantages à utiliser le système de recrutement électronique. Certains des avantages pour les candidats comprennent que vous pouvez:

- modifier votre application / CV à tout moment AVANT la date de clôture,
- compléter les questions de présélection qui mettront en valeur vos qualifications pour le gestionnaire d'embauche,
- vérifier l'état de votre application, et notification(s), à tout moment, et
- être informé par message électronique des détails de l'évaluation et de vos résultats.

Les personnes qui sont incapables de postuler en ligne doivent communiquer avec avant la date de clôture.

Milieu de travail

La personne occupant ce poste est chargée de fournir des avis et des analyses concernant la prestation d’un large éventail de services – par exemple, gestion du fonctionnement des installations, impression et reproduction, courrier, gestion des biens de la Couronne – destinés aux juges, aux dirigeants et au personnel de la Cour suprême du Canada (CSC) afin de les appuyer dans l’exécution de leurs programmes et la réalisation de la vision et du mandat de leur groupe et secteur respectif. La supervision d’une petite équipe fait également partie des responsabilités de ce poste.

La Cour suprême du Canada, qui est située au 301, rue Wellington, au centre-ville d’Ottawa, est désignée édifice patrimonial. En effet, il s’agit d’un édifice unique en ce qu’il abrite particulièrement la salle d’audience de la plus haute Cour du pays et les bureaux de ses juges, en plus de posséder une dimension et des caractéristiques historiques, architecturales et cérémoniales complexes et importantes. Un projet de réfection de longue durée de l'édifice nécessitera le déménagement des opérations et du personnel de la Cour dans un édifice avoisinant pendant que seront effectuées d’importantes rénovations.

Il s’agit d’un poste offrant d’intéressantes possibilités aux candidats et candidates qui souhaitent élargir leurs connaissances et leur expérience dans un milieu unique, tout en travaillant au sein d’une équipe solidaire et dynamique.

Intention du processus

Ce processus servira à doter le poste susmentionné. Un bassin de candidats et candidates qualifiés pourrait être établi à partir de ce processus afin de doter, au sein du Bureau du Registraire de la Cour suprême du Canada, des postes similaires ayant des profils linguistiques variés, diverses exigences de sécurité et durées.

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉTUDES:

Diplôme d’études secondaires ou combinaison acceptable d’études, de formation et d’expérience.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE :

Expérience de la prestation de conseils et de recommandations à des clients, à la direction et à des partenaires relativement aux projets et à la gestion d’aménagement des locaux.

Expérience de la gestion de matériel.

Expérience de l’utilisation de Microsoft Word, Outlook, Excel et PowerPoint.

Expérience de la coordination d’activités dans les projets d’aménagement des milieux de travail.

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

EXPÉRIENCE:

Expérience avec le logiciel AutoCad

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Bilingue - Impératif (CCB/CCB)

Renseignements sur les exigences linguistiques

Test d'autoévaluation d'expression écrite en langue seconde
Afin de vous aider à décider si vous devriez postuler pour des emplois bilingues, avant de soumettre votre demande, vous pouvez subir un test d'autoévaluation facultatif vous permettant d'évaluer vos aptitudes à la rédaction dans votre seconde langue officielle.

Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter :
Test en ligne non supervisé d'expression écrite en langue seconde

CONNAISSANCES:

Connaissance des tendances et des pratiques en entretien et fonctionnement des installations.
Connaissances des normes de logement.

CAPACITÉS:

Capacité à analyser des problèmes et à proposer des solutions.
Capacité à travailler dans un climat de tension et à établir la priorité des tâches pour respecter des échéances.
Capacité à superviser une équipe d’employés, notamment à effectuer des tâches comme la planification de la charge de travail, le suivi du rendement, la formation, etc.
Capacité à communiquer efficacement à l’écrit.
Capacité à communiquer efficacement à l’oral.

QUALITÉS PERSONNELLES:

Jugement
Leadership
Initiative
Sens du service à la clientèle
Relations interpersonnelles efficaces

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

La sélection pourrait se limiter aux membres du groupe d'équité en emploi suivant : les minorités visibles

Renseignements sur l'équité en matière d'emploi

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Secret

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Pour être en mesure de gérer le nombre de candidatures dans ce processus de sélection, la direction peut choisir d'utiliser un processus de sélection descendante ou aléatoire à diverses étapes du processus pour déterminer le nombre de candidates et candidats qui passeront à l'étape suivante.

Vous devez être prêts à présenter l’original ou une copie certifiée conforme de vos attestations d’études. Les candidats et candidates ayant des titres de compétence ou des diplômes obtenus à l’étranger doivent fournir une attestation de leur équivalence au Canada. Pour obtenir de plus amples renseignements à ce sujet, veuillez consulter le Centre d’information canadien sur les diplômes internationaux à https://www.cicdi.ca/1/accueil.canada.

Chaque personne a le droit de participer au processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix.

Toutes les communications et l’information recueillie au long du processus de sélection, à partir de la présentation de la demande jusqu’à la fin du processus, pourraient être utilisées pour l’évaluation des qualifications.

Notre intention est de communiquer avec les candidats par courriel. Les candidats qui participent à ce processus de sélection doivent inclure dans leur demande une adresse courriel valide et s’assurer que cette adresse est fonctionnelle en tout temps et accepte les messages provenant d’utilisateurs inconnus (certains systèmes de courrier électronique bloquent certains types de courriel). Il incombe au candidat d’informer la personne ressource indiquée sur l’annonce d’emploi de toute modification à leurs renseignements personnels.

La communication écrite pourrait être évaluée en se servant de votre application et tout au long de ce processus de dotation. Alors, la communication doit être grammaticalement correcte, utiliser un vocabulaire approprié et contenir peu de fautes de ponctuation et d’orthographe. Par conséquent, vous devez rédiger des phrases complètes.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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