gJobs.ca

Adjoint(e) de projet

Numéro de réference
PEN21J-021014-000092

Numéro du processus de sélection
2020-PEN-EA-NHQ-165244

Organization
Service correctionnel Canada

Année
2020-2021

Jours d'ouverture
5

Classification
AS02

Ville
Ottawa

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
0

Équité en matière d'emploi
0 (0%)

Exclu
0 (0%)

Projeté dans
0 (0%)

Soumissions des candidats (0)

Équité en matière d'emploi 0% 0

Éliminé 0% 0

Projeté 0% 0

Équité en matière d'emploi(0)

Femmes 0% 0

Minorité visible 0% 0

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 0% 0

Français 0% 0

Statut

Citoyens 0% 0

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Adjoint(e) de projet

Numéro de référence : PEN21J-021014-000092
Numéro du processus de sélection : 2020-PEN-EA-NHQ-165244
Service correctionnel Canada - Le secteur des opérations et des programmes correctionnels – Division des programmes de réinsertion sociale
Ottawa (Ontario)
AS-02
61 152 $ à 65 887 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Service correctionnel Canada

Date limite : 16 février 2021 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger

ET

Admissibilité : Les membres des groupe d'équité en emploi suivant: les minorités visibles

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Tâches

En tant qu'assistant de projet AS-02 à la Division des programmes de reinsertion sociale (DPRS), vous rejoindrez une équipe soudée, solidaire et sympathique qui a pour responsabilité de gérer et faire la surveillance des programmes correctionnels du Service correctionnel Canada (SCC). Vos tâches spécifiques comprendront le suivi des informations, l'analyse des données et la production de rapports, ainsi que le soutien aux autres membres de l'équipe dans la rédaction de supports de formation tels que des manuels et des présentations PowerPoint. L'une de vos principales tâches sera de gérer le processus de demande de certification des formateurs de programmes correctionnels. Cela comprend le suivi des demandes de certification reçues de partout au Canada, la vérification de l'exactitude des informations relatives à ces demandes, la création de certificats et l'envoi de ces certificats pour distribution aux animateurs de programmes.

Milieu de travail

La Division des programmes de reinsertion sociale (DPRS) joue un rôle primordial dans le cadre du mandat légal du SCC, qui consiste à fournir des programmes et des services pour aider les délinquants à se réinsérer avec succès dans la communauté. La DPRS élabore et gère les programmes correctionnels qui sont offerts aux délinquants sous responsabilité fédérale partout au Canada. Ces programmes correctionnels aident les délinquants à identifier leurs facteurs de risque criminels, à se fixer des objectifs de vie absent de criminalité et à acquérir de nouvelles compétences pour gérer les situations à risque. Les programmes correctionnels du SCC sont reconnus internationalement pour leur fondement dans la recherche et leur impact sur la réduction de la délinquance criminelle.

Intention du processus

Bien que l'objectif immédiat de cette Annonce de possibilité d'emploi est de pourvoir de façon indéterminée, les candidats devraient savoir qu’un bassin de candidats (es) qualifié (totalement évalué ou partiellement évalué) pourrait être établi et pourrait être utilisé pour doter des postes semblables à ce groupe et niveau assortis de divers profils linguistiques tel qu'identifié sous la section Exigences linguistiques. Ce processus pourrait être utilisé pour combler des besoins de durées variées (nomination intérimaire, affectation, détachement, mutation, durée indéterminée ou déterminée), exigences en matière de sécurité et conditions d'emploi au sein du SCC. Compte tenu de l'utilisation éventuelle du processus de sélection et du bassin ultérieur établi par les gestionnaires recruteurs, nous invitons tous les employés à la recherche d'une telle expérience à présenter leur candidature.

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Coordonnées de 2 références.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉTUDES

• Diplôme d’études secondaires ou agencement acceptable d’études, de formation et/ou d’expérience.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE

• Expérience de la création, de la modification et du formatage de feuilles de calcul, de présentations et de documents tels que des pièces de correspondance, des ordres du jour, des documents de réunion et/ou des rapports.

• Expérience de la prestation et de la coordination de services administratifs* à un gestionnaire et/ou une équipe.

• Expérience en matière de surveillance, de suivi et de compte rendu des activités, ainsi que de l’utilisation de systèmes de suivi.

• Expérrience du travail au sein d'une équipe en vue de réaliser un projet.

*Les services administratifs peuvent comprendre les suivants : collecte et regroupement d’information aux fins de la production de divers rapports, coordination de l’approbation de documents, planification et coordination de réunions, rédaction de comptes rendus, suivi des dépenses, maintien d’un budget, gestion d’horaires, rédaction de courriels et autres tâches connexes.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées
Bilingue impératif BBB/BBB
Bilingue impératif CBC/CBC
Bilingue impératif CCC/CCC

Renseignements sur les exigences linguistiques

COMPÉTENCES

• Fiabilité

• Minutie

• Réflexion approfondie

• Collaboration efficace avec les autres

• Intégrité et respect

• Esprit d’initiative et orientation vers l’action

CAPACITÉS

• Capacité d’établir des priorités et de respecter des échéanciers.

• Capacité d’analyser et de résumer de l’information.

• Capacité à gérer les informations à l'aide d'un tableur.

• Capacité de communiquer efficacement de vive voix.

• Capacité de communiquer efficacement par écrit.

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

ÉTUDE CONSTITUANT UN ATOUT

• Diplôme d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE CONSTITUANT UN ATOUT

• Expérience de la rédaction de comptes rendus de réunions et du suivi des mesures à prendre.

• Expérience de la vérification de l’exactitude de renseignements entre divers documents.

CAPACITÉ CONSTITUANT UN ATOUT

• Capacité d’utiliser MS Office (p. ex. Excel*, Word**, PowerPoint***) à un niveau intermédiaire.

*Dans Excel, le niveau intermédiaire se définit comme la capacité de créer des feuilles de calcul, ce qui comprend la mise en page, l’utilisation de formules, le tri et le filtrage de données, ainsi que la création de graphiques.

**Dans Word, le niveau intermédiaire se définit comme la capacité de créer et de mettre en forme des documents, ce qui comprend l’insertion et la modification de graphiques, l’ajout d’images et l’utilisation de SmartArt pour les illustrations.

***Dans PowerPoint, le niveau intermédiaire se définit comme la capacité de créer des présentations PowerPoint, ce qui comprend la mise en forme, les graphiques, les formes, la mise en page, les tableaux et les transitions.

EXIGENCES OPÉRATIONNELLES

Être disposé à faire des heures supplémentaires avec un court préavis.

Conditions d'emploi

Cote de fiabilité (dotation immédiate)
Cote de sécurité de niveau secret (dotation anticipée)

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix.

Vous devez fournir des attestations d'études.

Vous devez fournir deux références qui peuvent fournir une recommandation ou confirmer vos qualifications pour le poste. Les références peuvent provenir de deux des sources suivantes: gestionnaire ou superviseur récent, collègues de travail, responsable d'une organisation bénévole, professeurs d'université ou collège, clients.

Nous pourrions évaluer les qualités essentielles et les qualifications constituant des atouts à l’aide d’entrevues, d’examens écrits (examens maison ou autre), de la vérification des références ou d’une combinaison de ces méthodes ou d’autres méthodes. D’autres sources d’information (ententes de rendement, échantillons de travail, connaissances par les membres du comité de sélection, etc.) pourraient être utilisées pour évaluer les facteurs définis dans l’énoncé des critères de mérite.

Les candidat(e)s peuvent être tenu(e)s à satisfaire aux qualifications constituant un atout ou aux besoins de l'organisation selon les exigences du poste spécifique à doter. Posséder une ou plusieurs qualifications constituant un atout pourrait être un facteur déterminant du choix de la personne qui sera nommée au poste parmi les candidats qualifiés. Veuillez noter qu'une, quelques ou toutes les qualifications constituant un atout pourraient être utilisées à la phase de la présélection.

Il se peut qu'on ait recours à une sélection aléatoire ou descendante pour déterminer qui avancera à la prochaine étape du processus d'évaluation.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Copyright © 2023 Sannax Corp. All rights reserved.
0.0