Numéro de réference
STC21J-020346-000031
Numéro du processus de sélection
21-STC-EA-NCR-848-404A
Organization
Statistique Canada
Année
2020-2021
Jours d'ouverture
5
Classification
CR04
Ville
MULTIPLE
Taper
Externe
Total
518
Équité en matière d'emploi
369
(71.2%)
Exclu
53
(10.2%)
Projeté dans
465
(89.8%)
Équité en matière d'emploi 71.2% 369
Éliminé 10.2% 53
Projeté 89.8% 465
Femmes 52.3% 271
Minorité visible 35.7% 185
Autochtone 1.9% 10
Personnes handicapées 5.6% 29
Anglais 78.4% 406
Français 21.6% 112
Citoyens 90.2% 467
Résidents permanents 0% 0
Êtes-vous le style de personne qui excelle à prendre un rôle de leadership au travail ou dans vos projets? Êtes-vous intéressé à travailler dans un environnement opérationnel à grande-échelle et obtenir de l'expérience en supervision au gouvernement fédéral?
Si oui, alors appliquez sans tarder pour joindre l'équipe du Centre des opérations de données (COD) pour le recensement 2021 et ainsi contribuer au Canada et ses gens!
Qu'est-ce que le Centre d'opération des données (COD)?
Le COD est responsable de la gestion des opérations de traitement (assistance téléphonique pour le recensement, réception et enregistrement des questionnaires, préparation des documents, numérisation, saisie des données, édition et codage) pour le recensement de la population 2021 et le recensement de l'agriculture de 2021.
À la lumière de la situation présente causé par la Covid-19, environ 30% des postes seront situés au COD, 200 boulevard de la Technologie, Gatineau (QC) alors que 70% des postes seront exclusivement sous forme de télétravail (à partir d'un lieu de résidence).
Stationnement gratuit sur place pour tous!
Que fait un Superviseur du traitement en TÉLÉTRAVAIL?
À distance et relevant de l’équipe de direction, le titulaire, formera et supervisera un groupe de 10 à 15 préposés au traitement en ce qui touche l’une des opérations de production suivantes: L’Assistance téléphonique du recensement, numérisation et codage.
Il facilitera les rencontres MS Teams quotidiennes, assignera les tâches, fera le suivi des présences, fera l’examen des rapports de temps, identifiera les questions importantes et les fera remonter si nécessaire, examinera les mesures de production et exécutera des fonctions de contrôle de la qualité en fonction des normes de quantité et de qualité établies.
Ultime responsable de la supervision d’un groupe d’employés, le titulaire devra surveiller les activités opérationnelles quotidiennes, évaluer le rendement et faire état des problèmes ou des préoccupations au moyen de rapports et de réunions hebdomadaires.
Que fait un Superviseur du traitement SUR PLACE?
Relevant de l’équipe de direction, le titulaire, formera et supervisera un groupe de 10 à 15 préposés au traitement dans les opérations du traitement du papier : Enregistrement des questionnaires du recensement, préparation des documents, guillotine, numérisation, gestion de sortie.
Il facilitera les rencontres d’équipe quotidiennes, assignera les tâches, fera le suivi des présences, fera l’examen des rapports de temps, identifiera les questions importantes et les fera remonter si nécessaire, examinera les mesures de production et exécutera des fonctions de contrôle de la qualité en fonction des normes de quantité et de qualité établies.
Ultime responsable de la supervision d’un groupe d’employés, le titulaire devra surveiller les activités opérationnelles quotidiennes, évaluer le rendement et faire état des problèmes ou des préoccupations au moyen de rapports et de réunions hebdomadaires.
Un bassin de candidats partiellement ou pleinement qualifiés pourrait être établit et pourrait être utilisé pour doter des postes similaires pour le Recensement 2021 ayant des lieux variés, profils linguistiques, statuts, cotes de sécurité et conditions d'emploi variés.
Postes à pourvoir : 96
Votre curriculum vitae.
Coordonnées de 2 références.
ÉDUCATION:
Études secondaires terminées avec succès ou un agencement acceptable d’études, de formation et/ou d’expérience.
Les compétences suivantes seront évaluées dans le cadre de votre application :
∞ Capacité d’organiser les charges de travail et d’établir les priorités
∞ Réflexion approfondie
Exigences linguistiques variées
Renseignements sur les exigences linguistiques
Les compétences suivantes seront évaluées dans le cadre d'une entrevue:
∞ Capacité à surveiller et à soutenir une équipe
∞ Fiabilité
∞ Communication orale
BESOINS ORGANISATIONNELS
Statistique Canada s’engage à embaucher et à favoriser une main d’œuvre compétente et diversifiée, qui est représentative de la population que l’organisme sert. Afin d’obtenir cette main-d’œuvre représentative, la préférence pourrait être accordée aux candidats qui, au moment de la demande d’emploi, ont indiqué (par autodéclaration) appartenir à un des groupes visés par l’équité en matière d’emploi suivants : les Autochtones, les femmes, les minorités visibles et les personnes handicapées.
Statistique Canada reconnaît qu’un milieu de travail diversifié et inclusif, en mesure de tirer parti des divers antécédents, talents et perspectives de son personnel, est essentiel pour bâtir un meilleur pays, à la fois plus productif et plus innovateur. Statistique Canada croit en l’avantage de la diversité et de l’inclusion au sein de l’administration fédérale et il propose à tous d’intéressantes perspectives de carrière et des défis enrichissants.
Renseignements sur l'équité en matière d'emploi
EXIGENCES OPÉRATIONNELLES:
Il faudra être disposé à travailler des heures supplémentaires à l'occasion selon les besoins opérationnels.
Être disponible à travailler en soirée et/ou les fins de semaine si requis.
Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité
Conditions d’emploi spécifique aux postes désignés sur les LIEUX DE TRAVAIL:
• Effectuer les tâches associées à votre poste à partir du lieu de travail de l’employeur, comme demandé.
• Être en mesure et disposé à travailler le jour et/ou le soir du lundi au vendredi :
De 7 h 00 à 15h00 ou de 15h30 à 23 h 30
Conditions d’emploi spécifique aux postes assignés au TÉLÉTRAVAIL:
• Effectuer les tâches associées à votre poste à partir de votre domicile au besoin.
• Assumer tous les coûts reliés à l’entretien de votre domicile et l’usage de celui-ci.
• Attester que vous pouvez travailler à partir d'un endroit dans votre maison qui est sécurisé et à l'abri des dangers qui peuvent causer des blessures.
• Avoir accès à un service internet fiable à large bande à votre lieu de résidence.
• Être en mesure et disposé à travailler un quart de 8h entre les plages horaires suivantes :
Lundi au vendredi : 6h15 à 23h
Samedi au mercredi : 6h45 à 19h30
Toutes les conditions d'emploi requises pour le poste doivent être remplies avant qu'une nomination ne soit faite. Tous les coûts liés au respect des conditions d'emploi sont à la charge du candidat. Les candidats devront satisfaire à des conditions d'emploi spécifiques en fonction du poste pour lequel ils sont embauchés. Les candidats doivent respecter et maintenir les conditions d'emploi pertinentes pendant toute la durée de leur emploi.
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
En raison de la nature du travail, nous ne pourrons pas autoriser de longues périodes de vacances pendant la période d'avril à août.
À titre d’employé exempté, vous serez assujetti à la majorité des dispositions de la Loi sur l’emploi dans la fonction publique, à part quelques exceptions. Votre emploi sera soumis aux conditions suivantes :
• Vous n’aurez pas le droit de participer aux processus de nomination internes et ne pourrez pas obtenir une mutation, sauf s’il agit d’une nomination intérimaire ou d’une mutation à un poste exempté par le Décret d’exemption sur l’emploi pour une durée déterminée à Statistique Canada dans le cadre du recensement et de l’enquête nationale.
• Vous ne serez pas admissible au statut d’employé nommé pour une période indéterminée à la suite de votre emploi au programme du recensement. (La période travaillée à titre d’employé exempté ne sera pas comptabilisée en vue du passage du statut d’employé nommé pour une période déterminée de trois ans à celui d’employé nommé pour une période indéterminée).
• Vous aurez droit à un avis de sept jours si vous êtes renvoyé en cours de stage.
• Vous aurez droit à un délai de préavis de sept jours à la fin de votre période d'emploi, si vos services ne sont plus nécessaires en raison du manque de travail, de la fin du cycle du recensement ou du transfert de travail à d'autres employés.
La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.