Numéro de réference
DND21J-015933-000422
Numéro du processus de sélection
21-DND-EA-NSHT-472049
Organization
Défense nationale
Année
2020-2021
Jours d'ouverture
7
Classification
STDNT00
Ville
Dartmouth
Taper
Externe
Total
11
Équité en matière d'emploi
9
(81.8%)
Exclu
0
(0%)
Projeté dans
11
(100%)
Équité en matière d'emploi 81.8% 9
Éliminé 0% 0
Projeté 100% 11
Femmes 72.7% 8
Minorité visible 0% 0
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 0% 0
Français 0% 0
Citoyens 63.6% 7
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
Pour être nommé au poste, vous devez posséder toutes les qualifications essentielles. D'autres qualifications peuvent entrer en ligne de compte dans le choix de la personne nommée au poste. Certaines des qualifications (essentielles ou autres) seront évaluées à l'aide de votre demande d'emploi. Il vous incombe de fournir des exemples pertinents démontrant comment vous répondez à chaque exigence. À défaut de le faire, votre demande pourrait être rejetée.
Copie des transcriptions de premier cycle et des cycles supérieurs (s’il y a lieu) sera demandée.
La personne retenue devra effectuer des activités de recherche reliées au domaine du jumelage personne-machine (HMT) chez Recherche et développement pour la défense Canada (RDDC). La réalisation de revues bibliographiques sur des sujets reliés au jumelage personne-machine, la conception d'expériences HMT, la rédaction de protocoles de recherche impliquant des participants humains, l'organisation et l’exécution de recherches avec des participants humains, la réalisation d'analyses statistiques, la rédaction de rapports et de présentations scientifiques, et la rédaction de manuscrits pour la publication dans des revues scientifiques
Ce stage fait partie d'un projet de recherche au RDDC visant à concevoir et à développer des outils de planification pour la Marine royale canadienne. Le ou la stagiaire se verra offrir la possibilité de travail virtuel en réponse aux restrictions de COVID-19. Le ou la stagiaire devra être disponible pour travailler au Centre de recherche de l'Atlantique à Dartmouth, en Nouvelle Écosse, si la situation régionale le permet. L'étudiant(e) sera supervisé(e) par un(e) scientifique de la défense.
Postes à pourvoir : 1
Votre curriculum vitae.
Une lettre d'accompagnement en 1 000 mots (maximum) "Explique vos intérêts de recherche, expérience de la recherche et de la façon dont vous répondez aux qualifications essentielles et aux qualifications constituant un atout applicables décrites dans cette affectation."
CONNAISSANCES
-Connaissance des principes de facteurs humains liés à la conception de nouvelles technologies ou de l'automatisation
-Connaissance de la politique des trois conseils sur l’éthique de la recherche avec des êtres humains
CAPACITÉS
- Capacité de communiquer efficacement de vive voix.
- Capacité de communiquer efficacement par écrit.
QUALITÉS PERSONNELLES
- Faire preuve d’intégrité et de respect
- Réflexion approfondie
- Faire preuve d’initiative et être orienté vers l’action
- Travailler efficacement avec les autres
La politique d’équité en matière d’emploi pourrait être appliquée pour accroître la représentation des groupes désignés.
Anglais essentiel
Renseignements sur les exigences linguistiques
ÉTUDES
Baccalauréat ou d’études graduées dans un établissement postsecondaire reconnu avec spécialisation avec une spécialisation dans un domaine lié aux facteurs humains (psychologie, kinésiologie, ingénierie industrielle ou science cognitive), ET être présentement inscrit comme étudiant à temps plein dans un programme de maîtrise ou de doctorat dans un établissement d’études postsecondaire reconnu avec une spécialisation dans un domaine lié aux facteurs humains (psychologie, kinésiologie, ingénierie industrielle ou science cognitive).
EXPÉRIENCE
Le candidat doit avoir de l'expérience dans la conduite de recherches avec preuve d'être premier auteur d'au moins une publication scientifique, un rapport technique ou une thèse portant sur les facteurs humains.
Expérience avec la conception d'expériences de recherche en facteurs humains
Expérience dans la rédaction de protocoles de recherche avec des êtres humains
Expérience avec de la recherche impliquant des participants humains
Expérience dans l'utilisation de logiciels de traitement de données (e.g. SAS, R, MATLAB, SPSS)
Expérience dans l’application de méthodes d’analyse statistique (e.g.ANOVA, régression)
Connaissance des forces armées canadiennes (FAC)
Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité
Travail à Dartmouth en Nouvelle Écosse pour la durée de l’affectation.
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
Pour être pris en considération dans le cadre du Programme des adjoints de recherche (PAR), vous devez répondre aux critères suivants :
•Être reconnu comme étudiant à temps plein par l'établissement d'enseignement postsecondaire auquel vous êtes actuellement inscrit (une preuve sera exigée).
•Avoir l'âge minimum requis pour travailler dans la province ou le territoire où l'emploi se trouve.
• Les candidats doivent satisfaire aux qualifications essentielles pour être nommés à un poste.
• Les communications relatives à ce processus se feront par courriel. Il incombe à chacun des candidats de s'assurer que ses coordonnées sont exactes et mises à jour, au besoin. Les candidats devraient indiquer une adresse de courriel qui accepte les messages de sources inconnues (certains systèmes de courriel rejettent automatiquement ces messages).
• Les candidats et candidates devront fournir une attestation d’études et une preuve de citoyenneté canadienne à l’étape de l’évaluation, défaut de quoi leur candidature pourrait être rejetée à l’étape de la présélection.
• L'évaluation des candidats peut comprendre un ou plus des outils suivants : examens écrits, entrevues, exercices pratiques, jeux de rôles, questions axées sur le comportement, mises en contexte et vérifications de références.
• Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix. Nous demandons aux postulant(e)s de mentionner leur(s) langue(s) préférée(s) dans leur demande d'emploi.
• Les candidats peuvent être tenus de satisfaire aux qualifications constituant un atout ou aux besoins organisationnels selon les exigences du poste spécifique à doter.
• Vous devez indiquer sur votre demande si vous avez besoin d'une aide technique ou d'une autre méthode d'évaluation.
La préférence sera accordée aux citoyens canadiens.
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.