Numéro de réference
DND21J-016722-000454
Numéro du processus de sélection
20-DND-EA-DRDC-269204
Organization
Défense nationale
Année
2020-2021
Jours d'ouverture
29
Classification
VM04
Ville
Suffield
Taper
Externe
Total
6
Équité en matière d'emploi
5
(83.3%)
Exclu
0
(0%)
Projeté dans
6
(100%)
Équité en matière d'emploi 83.3% 5
Éliminé 0% 0
Projeté 100% 6
Femmes 0% 0
Minorité visible 0% 0
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 0% 0
Français 0% 0
Citoyens 0% 0
Résidents permanents 0% 0
Mise à jour : ***MODIFICATION À LA DATE LIMITE ***
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
REMARQUE TRÈS IMPORTANTE/COMMENT POSTULER
Veuillez lire attentivement les instructions suivantes avant de présenter votre demande. La candidature des personnes qui n’auront pas suivi ces instructions pourrait être rejetée.
-En tant que candidat, il vous incombe de présenter une lettre de présentation dans laquelle vous démontrez clairement en quoi vous satisfaites à chacun des critères de présélection (qualifications essentielles et qualifications constituant un atout en matière d'études, d'expérience et de certification professionnelle).
• Veuillez prendre note qu'il ne suffit pas de déclarer que vous possédez la qualification requise ni de fournir une liste de vos responsabilités actuelles ou antérieures.
-Vous devez donner des exemples concrets qui démontrent que vous possédez chacune des qualifications demandées (qualifications essentielles et qualifications constituant un atout en matière d'études, d'expérience et de certification professionnelle).
•La portée et la profondeur de l’expérience (qualifications essentielles et qualifications constituant un atout) pourront être prises en considération durant la sélection préalable, l’évaluation et/ou la sélection des candidats. En tant que tels, les candidats doivent fournir suffisamment de détails dans leur candidature pour démontrer pleinement cette information.
• Veuillez procéder de la façon suivante : inscrivez chaque critère de présélection en en-tête, puis expliquez où, quand et comment vous avez acquis chacune de ces qualifications.
• Votre curriculum vitæ pourrait servir de source secondaire pour vérifier l'information relative aux études et à l'expérience fournie dans la lettre de présentation.
• NOUS NE COMMUNIQUERONS PAS AVEC LES CANDIDATS POUR OBTENIR LES RENSEIGNEMENTS MANQUANTS OU POUVANT AVOIR
• La totalité ou une partie des critères liés aux qualités constituant un atout pourrait être utilisés lors de la présélection.
• Veuillez vous assurer que votre adresse électronique figure sur votre demande pour fins de correspondance. Les communications relatives au processus de sélection se feront par courriel. Il incombe aux candidats de fournir des coordonnées exactes et de les mettre àjour au besoin. Ils devraient s’assurer par ailleurs de fournir une adresse électronique qui accepte les courriels provenant d’utilisateurs inconnus (certains systèmes de messagerie bloquent ce genre de courriels
NOTE – La capacité de communiquer efficacement par écrit sera évaluée à partir de votre lettre de présentation
Besoin immédiat sera de remplir 1 poste permanent
Un bassin de candidats qualifiés ou partiellement qualifés pourrait être constitué au terme du processus et pourrait être utilisé afin de doter des postes similaires pour lesquels la durée des fonctions, les exigences linguistiques et les exigences relatives à la sécurité pourront varier.
Postes à pourvoir : 1
Votre curriculum vitae.
Une lettre d'accompagnement en 9 999 mots (maximum)
ÉTUDES
Diplôme d’une école de médecine vétérinaire accréditée ou approuvée par l’Association canadienne des médecins vétérinaires (ACMV); OU
Diplôme d’une autre école de médecine vétérinaire et certificat de compétence (parties A, B et C) décerné par le Bureau national des examinateurs de l’ACMV.
*NOTE* Les candidats ayant des diplômes étrangers doivent fournir une preuve d'équivalence canadienne. Pour de plus amples renseignements, vous pouvez consulter le Centre d'information canadien sur les diplômes internationaux à www.cicic.ca
CERTIFICATION PROFESSIONNELLE
Admissibilité à une association de médecins vétérinaires du Canada, c’est-à-dire :
• être membre en règle d'une association canadienne de médecins vétérinaires et titulaire d'une licence reconnue par l'Association canadienne des médecins vétérinaires, OU bien
• pour les non-membres, avoir un certificat de compétence (parties A, B et C) décerné par le Bureau national des examinateurs (BNE) de l’ACMV
EXPÉRIENCE
Expérience de la planification, de l’organisation et de la gestion d’un programme de laboratoire en médecine des animaux
Expérience de la réalisation d’examens cliniques et d’évaluations de diagnostics et du traitement de diverses espèces animales de laboratoire, dont de petits animaux
Expérience de la réalisation d’examens et de la rédaction de rapports pathologiques
Expérience de la supervision de personnel
Anglais essentiel
Renseignements sur les exigences linguistiques
CONNAISSANCES
Connaissance des théories, des principes et des applications de la médecine et de la science vétérinaires en ce qui concerne les animaux de laboratoire ou d’autres animaux
Connaissance du fonctionnement et de l’entretien d’une installation de recherche sur les animaux et de formation
Connaissance des programmes informatiques de traitement de textes, d’analyse des données, de présentation de graphiques et de recherche documentaire
CAPACITÉS
Capacité de diriger et de gérer une installation de recherche sur les animaux et de formation
Capacité de diriger des équipes techniques
Capacité de fournir des conseils techniques ou médicaux liés à la médecine vétérinaire
Capacité de communiquer de vive voix
Capacité de communiquer efficacement par écrit
QUALITÉS PERSONNELLES
Entregent
Sens des responsabilités
Esprit d’initiative
Souplesse
Esprit d’équipe et de collaboration
QUALIFICATIONS CONSTITUANT UN ATOUT
ÉTUDES
Diplôme d’études postsecondaires d’un établissement postsecondaire reconnu en sciences biologiques ou médicales
CERTIFICATION PROFESSIONNELLE
Accréditation actuelle par une association vétérinaire canadienne.
Titre de médecin agrégé de l’American College of Laboratory Animal Medicine.
Certificat en médecine des animaux de laboratoire.
EXPÉRIENCE
Expérience de la conception, de la planification, de la réalisation, de l’analyse et de la publication d’articles en science expérimentale
Expérience de la direction d’un programme de recherche
Expérience riche et diversifiée de la gestion de projets
Expérience de la formation de personnel
Expérience des pathologies cliniques
Expérience des techniques de chirurgie et de microchirurgie
Expérience de la physiologie cardiovasculaire
Expérience des procédures de nécropsie et de pathologie
Expérience du suivi des maladies infectieuses, de la prophylaxie et des procédures de traitement
Expérience de la planification, de l'élaboration et de la rédaction de procédures d’opération normalisées
CONNAISSANCES
Connaissance des lignes directrices et des politiques du Conseil canadien de protection des animaux
Connaissance du confinement biologique
CAPACITÉS
Capacité d’entreprendre, de planifier, de concevoir et d’exécuter des études expérimentales ou cliniques ou d’autres recherches impliquant des animaux de laboratoire et de faire rapports des résultats obtenus
Capacité d’interpréter des résultats et de recommander le type d’expériences à mener
BESOINS ORGANISATIONNELS
La sélection pourrait se limiter aux membres des groupes d'équité en emploi suivants : les autochtones, les personnes handicapées, les minorités visibles, les femmes
Renseignements sur l'équité en matière d'emploi
Afin d’appuyer l’initiative nº 24 de la politique Protection, Sécurité, Engagement (PSE), la préférence pourrait être accordée aux époux ou conjoints de fait des membres des Forces armées canadiennes (FAC).
EXIGENCES OPÉRATIONNELLES
Consentir à travailler avec des agents de guerre chimiques, des produits chimiques hautement toxiques, des radio-isotopes, ou des agents biologiques de divers niveaux de confinement, dont certains pour lesquels il n’existe pas de contre-mesure médicale efficace, et être en mesure de le faire.
Consentir à faire des heures supplémentaires, y compris la fin de semaine, et être en mesure de le faire.
Consentir à travailler avec des animaux de laboratoire, y compris pratiquer des euthanasies, et être en mesure de le faire.
Être en mesure de travailler avec des produits chimiques dangereux et des isotopes radioactifs.
Consentir à travailler dans un laboratoire de confinement biologique, et être en mesure de le faire.
Consentir à travailler avec de l'équipement de protection individuel/un APR à épuration d'air motorisé, au besoin et pendant de longues périodes, et être en mesure de le faire.
Consentir à travailler sur le terrain (ailleurs que dans un laboratoire), y compris dans des conditions météorologiques difficiles, et être en mesure de le faire.
Consentir à travailler pendant de longues périodes tout en portant un équipement complet CBR, notamment un respirateur distribué par le MDN, au besoin, et être en mesure de le faire.
Consentir à obtenir et à conserver un permis de conduire DND 404, et être en mesure le faire.
Consentir à voyager à l’occasion au Canada et à l’étranger.
Vérification approfondie de la fiabilité : être en mesure d’obtenir et de conserver la cote de sécurité de niveau II (niveau « Secret »).
Permis d’exercer valide de l’Alberta Veterinary Medical Association et membre en règle de l’association.
Consentir à travailler avec des modèles animaux qui sont actuellement ou qui pourraient être, dans le futur, utilisés par des chercheurs et d’autres membres du personnel à des fins expérimentales et/ou de formation, et être en mesure de le faire.
Être en mesure d’obtenir l’habilitation de sécurité émise aux termes de la LAPHT.
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
1. Toutes les communications liées au processus, notamment la correspondence par courriel et les conversations téléphoniques, pourront servir à l’évaluation des qualifications du candidat.
2. Divers outils d’évaluation peuvent être utilisés pour évaluer les candidats (tests normalisés, examen écrit, entrevue, exercice de simulation, vérification des reference, échantillons de travail, publications, rapports, etc.)
3. Les candidats doivent ètre disponibles pour tout test ou entrevue requis.
4. Preuve d’éducation est requis. Vous devez fournir des attestations d'études plus tard dans le processus. Les candidats qui possèdent des titres de compétence étrangers devront fournir une preuve d'équivalence canadienne. Pour plus de renseignements, veuillez consulter le site du Centre d'information canadien sur les diplômes internationaux à l'adresse http://www.cicic.ca.
5. Les candidats et candidates peuvent participer à ce processus de nomination dans la langue officielle de leur choix. Nous vous demandons d’indiquer votre préférence dans votre demande.
6.Les candidats doivent posséder toutes les qualifications essentielles et satisfaire aux conditions d'emploi pour être nommés à un poste. Les candidats pourraient être tenus de posséder les qualifications constituant un atout ou de répondre aux exigences opérationnelles et/ou aux besoins organisationnels, selon les exigences du poste à pourvoir.
7. Diverses stratégies de gestion du volume pourraient être utilisées à n’importe quelle étape du processus de sélection (p. ex. : sélection aléatoire/descendante et présélection en fonction du degré d’expérience).
La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.