gJobs.ca

Coordinateur technique

Numéro de réference
GGS21J-020064-000004

Numéro du processus de sélection
20-GGS-00160321-EA-208

Organization
Bureau du secrétaire du gouverneur général

Année
2020-2021

Jours d'ouverture
11

Classification
CS02

Ville
Ottawa

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
33

Équité en matière d'emploi
18 (54.5%)

Exclu
10 (30.3%)

Projeté dans
23 (69.7%)

Soumissions des candidats (33)

Équité en matière d'emploi 54.5% 18

Éliminé 30.3% 10

Projeté 69.7% 23

Équité en matière d'emploi(18)

Femmes 15.2% 5

Minorité visible 45.5% 15

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 51.5% 17

Français 48.5% 16

Statut

Citoyens 75.8% 25

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Coordinateur technique

Numéro de référence : GGS21J-020064-000004
Numéro du processus de sélection : 20-GGS-00160321-EA-208
Bureau du secrétaire du gouverneur général - Services de gestion de l’information et de technologie de l’information
Ottawa (Ontario)
CS-02
70 439 $ à 86 213 $ (en cours de révision)

Date limite : 24 janvier 2021 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

La promotion de la diversité et de l'inclusion est une priorité ministérielle à l'échelle du gouvernement pour 2020-21, comme l'a annoncé le greffier du Conseil privé.
Afin d'atteindre les objectifs organisationnels du BSGG, à l'appui de la réalisation d'une main-d'œuvre diversifiée, la sélection de la bonne personne peut être effectuée parmi les candidats qualifiés qui se déclarent comme appartenant à l'un des groupes d'équité en matière d'emploi suivants : les Autochtones, les personnes handicapées, les membres des minorités visibles et les femmes.

POSTULER
Pour soumettre un dossier de candidature complet, vous devez fournir des réponses aux questions de sélection et votre curriculum vitae.

Les questions de sélection seront utilisées comme outil principal dans le cadre de la présélection, tandis que le curriculum vitae sera utilisé pour valider l’information fournie. Le comité de sélection ne peut pas présumer de votre expérience. Lorsque vous répondez aux questions de sélection, veillez à démontrer clairement comment vous répondez aux critères d’étude et d’expériences. Pour que votre candidature soit retenue, vous devez fournir des exemples concrets de votre expérience professionnelle et expliquer les responsabilités pertinentes que vous avez eues et/ou les mesures que vous avez prises. Vous devez fournir les coordonnées (nom, titre, organisation, téléphone, courriel) de superviseurs qui peuvent valider votre expérience.

Tâches

Le Bureau du secrétaire du gouverneur général aide et appuie la gouverneure générale du Canada au pays et à l'étranger. Il s'agit d'une organisation dynamique, énergique et riche en histoire qui mène ses activités depuis la Confédération. Nous recherchons une personne exceptionnelle qui pourrait se joindre à notre équipe des technologies de l'information. Cette personne doit avoir la volonté et la capacité d’oeuvrer aux plus hauts échelons de notre gouvernement pour assurer la prestation de l'aide technique et des niveaux de service attendus pour un ministère au mandat tout à fait particulier.

Au sein de ce petit ministère, les membres de notre équipe TI ont l'occasion de mettre à profit leurs compétences en vue d’offrir une vaste gamme de services et de participer à de nombreux projets et initiatives en TI. Le titulaire du poste doit être souple, penser rapidement et de façon critique, faire preuve de professionnalisme et assurer un service à la clientèle de premier plan. Le titulaire du poste doit faire des heures supplémentaires à court préavis et s’intégrer à une équipe bien soudée de professionnels en TI.

Milieu de travail

POURQUOI FAIRE PARTIE DE NOTRE ÉQUIPE?
L'équipe des technologies de l'information joue un rôle clé dans la préservation de l'histoire qui se fait à Rideau Hall pour les générations à venir.

Nous sommes passionnés par la TI et nous avons entrepris sa modernisation. Venez vous joindre à notre équipe pour cette occasion unique et approfondir votre expérience pratique des technologies de l'information au sein d'une organisation qui vise l'excellence.

Intention du processus

Pour combler un poste d'une durée déterminée de 12 mois.

Un bassin de candidats qualifiés pourrait être créé et utilisé pour pourvoir des postes similaires au sein du BSGG.

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉDUCATION
Réussite de deux années d’un programme d’études postsecondaires acceptable en sciences informatiques, en technologie de l’information, en gestion de l’information ou dans tout autre domaine lié aux fonctions du poste à combler.

Remarque :
Les personnes qui, au 10 mai 1999, occupaient un poste de durée indéterminée du groupe CS et qui ne possèdent pas la scolarité prescrite ci-dessus sont réputées satisfaire à la norme minimale de par leurs études, leur formation ou leur expérience. On doit donc considérer qu’ils satisfont aux exigences minimales en matière d’études chaque fois qu’on y fait référence pour la dotation au sein du groupe CS.

Il appartient aux établissements d’enseignement reconnus (par exemple, collège communautaire, cégep ou université) de déterminer si les cours suivis par le candidat ou la candidate correspondent à deux années d’un programme d’études postsecondaires.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE
E1- Expérience récente* et appréciable** de la prestation et du soutien de services de technologie de l’information (TI), dont l’emphase est un service à la clientèle de grande qualité pour une petite organisation (250 utilisateurs).
E2- Expérience appréciable** de la détection et de l’analyse de symptômes, et de la conduite de recherches visant à résoudre les problèmes sous-jacents.
E3- Expérience récente* et appréciable** de l’utilisation d’un outil de gestion des services de la TI.
E4- Expérience récente* et appréciable** de soutien de télécommunications avec et sans fils.

* Expérience récente acquise dans les trois (3) dernières années.
** L’expérience appréciable s’entend de l’ampleur et de l’étendue de l’expérience normalement associée à l’accomplissement à temps plein pendant une période approximative de deux (2) années.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Bilingue - Impératif (BBB/BBB)

Renseignements sur les exigences linguistiques

CONNAISSANCES
K1- Connaissance du matériel et des logiciels propres à un environnement de réseau basé sur un domaine.
K2- Connaissance des produits et systèmes opérationnels courants de Microsoft.
K3- Connaissance des fonctions d’un réseau physique et des pratiques de dépannage connexes.
K4- Connaissance des services et des systèmes en matière de télécommunications avec et sans fil.
K5- Connaissance d'iOS et des appareils mobiles d'Apple (iPhone, iPad).

CAPACITÉS
C1- Capacité de faire face au stress causé par des délais serrés et des priorités conflictuelles.
C2- Capacité de diagnostiquer les problèmes techniques et de les résoudre.
C3- Capacité de communiquer efficacement par écrit et de vive voix.
C4- Capacité de documenter les étapes d’un diagnostic de panne technique et les solutions apportées ayant trait à un système de gestion des services de TI.
C5- Capacité de travailler dans un environnement axé sur le service à la clientèle.

QUALITÉS PERSONNELLES
QP1- Relations interpersonnelles efficaces
QP2- Souci du détail
QP3- Sens de l’initiative
QP4- Sens de la diplomatie
QP5- Jugement

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

ATOUT - CONNAISSANCES
AQC1- Connaissance de MacOS et des ordinateurs Apple.
AQC2- Connaissance de l'UEM / BES MDM.
AQC3- Connaissance du système de gestion KACE.
AQC4- Connaissance des outils d'automatisation Goverlan.

ATOUT - CAPACITÉ
AC1- Capacité à travailler sous une supervision minimale.

BESOIN ORGANISATIONNEL:
Heures de travail entre 08:00 et 17:00.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Secret

AUTRES CONDITIONS D'EMPLOI
Consentir et être en mesure de voyager.
Consentir et être en mesure de travailler des heures supplémentaires les soirs et les fins de semaine, et ce, parfois à court préavis.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

• La capacité à communiquer efficacement par écrit pourrait être également évaluée dans le cadre du processus d’application.
• À défaut de fournir les informations selon les directives, votre candidature sera rejetée. Vous ne serez pas sollicité(e) pour des renseignements incomplets ou manquants.
• Aucun accusé de réception des demandes ne sera envoyé. Nous communiquerons avec les candidat(e)s dès que le processus de présélection sera terminé.
• Les candidat(e)s doivent satisfaire à toutes les qualifications essentielles pour être nommé(e)s au poste.
• Vous pourriez être évalué(e) par une variété d’outils d’évaluations, tels que, mais non limités à : des examens standardisés, des examens écrits, des entrevues, des exercices de simulation, des vérifications de références (le comité d'évaluation se réserve le droit de contacter des références autres que celles fournies par les candidat(e)s, au sein de la fonction publique seulement, si jugé nécessaire, pour faire une évaluation adéquate des candidat(e)s), des évaluations de performances passées et récentes, des auto-évaluations, le dossier des réalisations du candidat ou de la candidate, etc.
• Vous devez fournir des attestations d’études. Si vous avez effectué vos études à l’étranger, vous devez faire évaluer vos certificats et (ou) diplômes en fonction des normes de scolarité canadienne. Pour de plus amples renseignements, veuillez cliquer sur « Équivalence des diplômes » dans la section Études ci-dessus.
• Les personnes peuvent participer au processus de sélection dans la langue officielle de leur choix. Nous demandons aux candidat(e)s d’indiquer dans leur demande la langue officielle qu’ils préfèrent.
• La compétence dans les langues officielles pourrait être évaluée et exigée uniquement au moment de la nomination.
• Évaluation de langue seconde (ÉLS), Test d’expression écrite :
Les candidat(e)s qui n’ont pas déjà un résultat valide ou qui ont un résultat expiré au test d’expression écrite pour le niveau B ou un niveau supérieur de l’évaluation de langue seconde de la Commission de la fonction publique pourraient être invité(e)s à passer le nouveau test d’expression écrite non supervisé pour le niveau B de la Commission de la fonction publique.
Pour plus d’information, veuillez consulter le lien suivant :
https://www.canada.ca/fr/commission-fonction-publique/services/evaluation-langue-seconde/test-expression-ecrite-non-supervise-niveau-b-ou-c.html
• Évaluation de langue seconde (ÉLS), Test de compréhension écrite :
Les candidat(e)s qui n’ont pas déjà un résultat valide ou qui ont un résultat expiré au test d’expression écrite pour le niveau B ou un niveau supérieur de l’évaluation de langue seconde de la Commission de la fonction publique pourraient être invité(e)s à passer le nouveau test de compréhension de l’écrit non supervisé pour le niveau B de la Commission de la fonction publique.
Pour plus d’information, veuillez consulter le lien suivant :
https://www.canada.ca/fr/commission-fonction-publique/services/evaluation-langue-seconde/test-comprehension-ecrit-non-supervise-niveau-b-ou-c.html.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Copyright © 2023 Sannax Corp. All rights reserved.
0.0