Numéro de réference
RCM21J-023104-000004
Numéro du processus de sélection
21-RCM-EA-P-M-WHSE-OCC-96817
Organization
Gendarmerie royale du Canada
Année
2020-2022
Jours d'ouverture
90
Classification
POTCO02
Ville
MULTIPLE
Taper
Externe
Total
410
Équité en matière d'emploi
311
(75.9%)
Exclu
383
(93.4%)
Projeté dans
27
(6.6%)
Équité en matière d'emploi 75.9% 311
Éliminé 93.4% 383
Projeté 6.6% 27
Femmes 64.1% 263
Minorité visible 27.3% 112
Autochtone 2.7% 11
Personnes handicapées 3.4% 14
Anglais 72.9% 299
Français 2.9% 12
Citoyens 87.1% 357
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
Lorsque vous présentez une demande pour ce processus de sélection, vous ne postulez pas pour un poste particulier, mais à un répertoire dans l'éventualité de postes à pourvoir. Au fur et à mesure que des postes seront disponibles, les postulants pourraient être contactés aux fins d'examen.
À titre d’employeur de choix de plus de 26 000 hommes et femmes, la GRC promet une carrière sans pareil. Avec plus de 130 ans de traditions et de services à son actif, la GRC est le service de police national du Canada. Fière de ses traditions et sûre de pouvoir relever les défis des années à venir, la Gendarmerie s’engage à maintenir la paix, à assurer le respect de la loi et à offrir un service de qualité en partenariat avec les collectivités qu’elle sert.
Si un membre civil (MC) est jugé qualifié et considéré pour une nomination, la nomination ne donnera pas lieu à un changement de statut d'employé de la fonction publique (EFP) pour le MC. Des renseignements concernant la nomination d'un MC seront envoyés à tous les candidats et candidates qui sont à l'intérieur de la zone de sélection et qui ont participé au processus annoncé.
Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé
Votre curriculum vitae.
Diplôme d’études secondaires ou équivalence approuvée par l’employeur
Terminer avec succès un programme de formation pour les opérateurs des télécommunications reconnue par la Gendarmerie royale du Canada (GRC)
OU
Reconnaissance d’équivalences pour le programme national de formation pour les opérateurs des télécommunications de la GRC, conformément à la politique nationale de la GRC sur la formation des opérateurs des télécommunications. *
*Le terme «Reconnaissance d’équivalences» signifie que les candidats des autres services de police (et non les policiers) qui ont fait ce type de travail (prise d'appels et/ou expédition) et qui ont suivi un programme de formation peuvent passer à l'examen sans suivre la formation en classe. Ils auront, cependant, besoin de participer et de réussir l’entraînement sur terrain
Anglais essentiel
Renseignements sur les exigences linguistiques
1. Capacité et volonté de travailler par quarts (24 heures sur 24, sept jours sur sept, toute l’année).
2. Capacité et volonté de voyager et de témoigner devant un tribunal.
3. Capacité et volonté de voyager pour suivre la formation opérationnelle obligatoire.
4. Capacité et volonté de travailler avec court préavis et de faire des heures supplémentaires afin de répondre aux besoins opérationnels.
5. Exposition à des clients aux prises avec de vives émotions et des incidents qui peuvent êtres traumatisants, violents ou perturbants.
6. Satisfait et maintien les normes médicales établies pour le poste.
7. Travailler dans un espace de travail confiné ou restreint, porter un casque d’écoute et être exposé à de nombreux écrans d’ordinateurs et à du bruit pendant de longues périodes.
8. Posséder et maintenir les normes de profil médical établies pour le poste et (le cas échéant) toute exigence médicale supplémentaire pour les postes isolés, conformément à la Directive du Conseil national mixte sur les postes isolés et les logements de l'État
Cote de fiabilité de la GRC ou Cote de sécurité très secrète de la GRC
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.