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Divers postes de soutien administratif et de commis de bureau (ANTICIPATOIRE)

Numéro de réference
SVC21J-010449-000511

Numéro du processus de sélection
2021-SVC-ONT-EA-383932

Organization
Services publics et Approvisionnement Canada

Année
2020-2021

Jours d'ouverture
2

Classification
CR04

Ville
Toronto

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
619

Équité en matière d'emploi
514 (83%)

Exclu
120 (19.4%)

Projeté dans
499 (80.6%)

Soumissions des candidats (619)

Équité en matière d'emploi 83% 514

Éliminé 19.4% 120

Projeté 80.6% 499

Équité en matière d'emploi(514)

Femmes 64.1% 397

Minorité visible 48.3% 299

Autochtone 1.1% 7

Personnes handicapées 4.8% 30

Langue

Anglais 97.4% 603

Français 2.6% 16

Statut

Citoyens 81.4% 504

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Divers postes de soutien administratif et de commis de bureau (ANTICIPATOIRE)

Numéro de référence : SVC21J-010449-000511
Numéro du processus de sélection : 2021-SVC-ONT-EA-383932
Services publics et Approvisionnement Canada
Toronto (Ontario)
CR-04
50 821 $ à 54 857 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Services publics et Approvisionnement Canada

Comment postuler

Pour obtenir des renseignements sur les possibilités d’emploi au sein du gouvernement du Canada et sur les programmes de recrutement suivez @emplois_gc

Date limite : 21 janvier 2021 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Actuellement, la majorité des employés sont en télétravail en raison des recommandations de la santé publique dans le cadre de la lutte contre la pandémie de COVID-19. Lorsqu’ils pourront retourner en milieu de travail en toute sécurité, les employés devront exécuter leurs tâches à partir de leur lieu de travail désigné. Le télétravail à temps plein n’est pas garanti à long terme. Des dispositions concernant le télétravail peuvent être prises en considération avec la direction et conformément aux lignes directrices et politiques internes en matière de télétravail.

Tâches

Adjoint administratif/adjointe administrative
Fournir un soutien administratif et du soutien relatif à la passation de marchés aux clients internes et externes de Services publics et Approvisionnement Canada. Fournir des services administratifs et des services de soutien administratif à la Direction générale des services immobiliers.

Coordonnateur/coordonnatrice du soutien aux contrats
Fournir des services administratifs et de soutien de passation de marchés aux clients internes et externes de Services publics et Approvisionnement Canada.

Adjoint aux ressources humaines/adjointe aux ressources humaines
Fournir des services administratifs* et des services en matière de ressources humaines** à la Direction générale des ressources humaines, aux cadres hiérarchiques et aux employés de Services publics et Approvisionnement Canada et aux ministères clients (clients externes). Il s’agit d’un poste dans une organisation matricielle qui suppose l’exécution de tâches de nature générique. Par conséquent, le ou la titulaire de ce poste pourrait se voir attribuer diverses affectations au sein de la Direction générale des ressources humaines.

Adjoint à la santé et à la sécurité au travail/adjointe à la santé et à la sécurité au travail
Fournir des services de bureau liés aux programmes nationaux et régionaux de santé et sécurité au travail. Ces services sont principalement fournis à l’interne aux gestionnaires, aux coordonnateurs et aux conseillers de la région de l’Ontario.

Intention du processus

Ce processus de sélection est anticipatoire. Ce processus a pour but d’établir un bassin de candidats qualifiés. Il peut servir à doter des postes identiques ou semblables de durées variées à différents endroits au sein de la Région de l’Ontario de Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC).

Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Études :
Diplôme d’études secondaires

Équivalence des diplômes

Expérience :
1. Expérience de l’exécution de tâches administratives OU de tâches de bureau (notamment la formulation de réponses aux demandes de renseignements des clients, l’organisation de réunions et de rendez-vous, le classement, la tenue de livres et le traitement de texte) dans un cadre professionnel.

2. Expérience de la saisie de données ET de l’extraction de données ET de la vérification de données. (Remarque : Vous devez avoir effectué ces TROIS tâches.)

3. Expérience du suivi des demandes afin de fournir des mises à jour aux clients sur l’état ou l’évolution de leurs demandes.

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

Expérience :
1. Expérience de la prestation de services de soutien en matière de ressources humaines. Précisez dans quel domaine (p. ex. santé et sécurité, recrutement, apprentissage, paye).

2. Expérience de la prestation de services de soutien à la gestion des documents, ce qui peut inclure le classement, la codification, le dépôt, l’extraction, la conservation, l’archivage ou la destruction de données, de même que la création de répertoires et l’établissement de renvois.

3. Expérience de l’utilisation d’un système électronique de gestion de l’information.

4. Expérience de la prestation de soutien relatif à la passation de marchés.

5. Expérience de la prestation de soutien en matière de gestion de projet.

6. Expérience de la préparation de bons de commande ou de marchés.

7. Expérience de l’exécution de tâches liées à la coordination de réunions, de formations ou d’ateliers, p. ex. réserver une salle, envoyer des invitations, faire le suivi des participants ou des personnes présentes, distribuer des documents).

8. Expérience de la coordination de demandes pour le compte des clients ou de la direction.

9. Expérience de la préparation de rapports à partir de données provenant de diverses sources.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

Compétences :
1. Service à la clientèle – Niveau 1
2. Sens des responsabilités
3. Souplesse
4. Valeurs et éthique
5. Capacité de bien travailler avec les autres
6. Communication orale
7. Communication écrite

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

Aux fins de la diversification de l’effectif, la préférence pourrait être accordée aux candidats qui auront indiqué leur appartenance à l’un des groupes suivants visés par l’équité en matière d’emploi : Autochtones, personnes handicapées, membres d’une minorité visible, femmes.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

TRAITEMENT DES RENSEIGNEMENTS:
• La sélection descendante ou aléatoire pourrait être utilisée pour déterminer quels candidats feront l’objet d’une évaluation plus approfondie.
• Vous devez posséder toutes les qualifications essentielles pour être admissible. Les qualifications constituant un atout, dans les sections « autres qualifications », ne sont pas essentielles, mais peuvent être des facteurs déterminants à n’importe quelle étape du processus.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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