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Chef de projet de la vérification *AMENDEMENT* Date de clôture

Numéro de réference
TBD21J-014677-008775

Numéro du processus de sélection
2021-TBD-EA-BA-129757

Organization
Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada

Année
2020-2021

Jours d'ouverture
28

Classification
AS06

Ville
Ottawa

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
46

Équité en matière d'emploi
36 (78.3%)

Exclu
5 (10.9%)

Projeté dans
41 (89.1%)

Soumissions des candidats (46)

Équité en matière d'emploi 78.3% 36

Éliminé 10.9% 5

Projeté 89.1% 41

Équité en matière d'emploi(36)

Femmes 39.1% 18

Minorité visible 60.9% 28

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 67.4% 31

Français 32.6% 15

Statut

Citoyens 80.4% 37

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Chef de projet de la vérification *AMENDEMENT* Date de clôture

Numéro de référence : TBD21J-014677-008775
Numéro du processus de sélection : 2021-TBD-EA-BA-129757
Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada - Bureau du contrôleur général - Secteur de l'audit interne
Ottawa (Ontario)
AS-06
95 209 $ à 102 712 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada

Date limite : 19 février 2021 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Seules les candidatures reçues directement par l’entremise du système (https://emploisfp-psjobs.cfp-psc.gc.ca/psrs-srfp/applicant/page1710?toggleLanguage=fr) seront acceptées.

Si vous ne montrez pas clairement que vous répondez à l’ensemble des critères de sélection, votre candidature sera rejetée. Elle sera également rejetée si les renseignements fournis sont incomplets. Nous ne communiquerons pas avec vous pour vous demander de nous transmettre l’information manquante.

Tâches

Si vous voulez faire une différence, élargir vos possibilités et faire progresser votre carrière d'auditeur interne, nous avons le poste qui vous convient !
L'équipe des Opérations d'audit du Bureau du contrôleur général (BCG) a pleinement adopté une vision renouvelée de l'audit interne, en mettant l'accent sur l'agilité et l'innovation.
Au BCG, nous sommes responsables de la couverture des risques systémiques dans l'ensemble du gouvernement, ce qui signifie que le gouvernement du Canada dans son ensemble est notre univers.
En vous joignant à notre équipe, vous pourriez:
- bénéficier de l'expérience unique de diriger ou de participer à une série de missions dans des petits et des grands ministères, qui engendrent de réels changements dans l'ensemble du gouvernement.
- démontrer votre capacité à innover et nous aider dans nos efforts continus pour réinventer la façon dont nous fournissons nos services.
- élargir votre réseau de collègues au sein du gouvernement.
- acquérir une expérience précieuse au sein d'un organisme central qui vous mettra en bonne position pour faire progresser votre carrière dans la fonction publique.
De plus, vous feriez partie d'une équipe dynamique et de haut calibre qui soutient généreusement la formation/l’éducation continue et qui souscrit pleinement au bien-être, à la diversité, à l'inclusion et à l'accessibilité !

Intention du processus

Le but premier de ce processus est d’offrir une opportunité pour deux postes indéterminés.

Un bassin de personnes qualifiées résultant de ce processus POURRAIT ÊTRE créé et POURRAIT ÊTRE utilisé afin de pourvoir des postes semblables dont le profil linguistique (Bilingue impératif CBC/CBC, Bilingue non impératif CBC/CBC) ainsi que la durée (indéterminée, mutation, intérimaire, affectation, détachement, période déterminée) pourraient varier selon le poste à doter.

Ce bassin peut être utilisé pour doter des postes semblables dans d'autres organisations au sein de l'administration publique centrale (http://www.psc-cfp.gc.ca/plcy-pltq/rfli-lirf/index-fra.htm).

En appliquant à ce processus, vous consentez à ce que l’information personnelle relative à votre demande d’application soit partagée avec d'autres ministères intéressés à doter des postes similaires.

Postes à pourvoir : 2

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

- Diplôme d’une université reconnue.

Équivalence des diplômes

- Expérience récente* et appréciable** à réaliser en tout ou en partie les étapes de planification, d’exécution et de production de rapports de plusieurs missions d’audit interne ou externe, conformément aux Cadres de référence de pratiques professionnelles reconnus****.
- Expérience récente* et appréciable** à planifier et à mener des entrevues avec des représentants d’organismes clients;
- Expérience récente* et appréciable** à préparer divers documents écrits dont l’élaboration de constatations, de conclusions et de recommandations d’audit;
- Expérience récente* et appréciable** à présenter des renseignements à des superviseurs;
- Expérience récente* et moyenne*** à superviser le travail des membres d’une équipe.

*L’expérience récente est définie comme étant de l’expérience acquise au cours des huit (8) années précédant la date de clôture de ce processus.
**L’expérience appréciable* est définie comme étant la profondeur et l’étendue de l’expérience normalement associée à l’exécution de ces tâches pendant une période d’au moins quatre (4) ans.
***Une expérience moyenne se définit comme étant la profondeur et l’étendue de l’expérience normalement associée à l'exercice de ces fonctions pendant une période d'au moins deux (2) ans.
****Les cadres de référence de pratiques professionnelles reconnus sont : le cadre de référence international de pratiques professionnelles de l'Institute of Internal Auditor (IIA CIPP) ; et/ou le cadre d'audit des TI de l'ISACA (ITAF) ; et/ou les normes d'audit canadiennes (CAS) ; les normes de l'Organisation internationale des institutions supérieures de contrôle des finances publiques (INTOSAI).

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées
-Bilingue impératif CBC/CBC et bilingue non-impératif CBC/CBC.

Renseignements sur les exigences linguistiques

- Connaissance du Cadre de référence international des pratiques professionnelles de l’Institut des auditeurs internes.

- Faire preuve d’intégrité et de respect;
- Travailler efficacement avec les autres;
- Jugement;
- Rigueur;
- Faire preuve d’initiative et être orienté vers l’action.

- Capacité de communiquer efficacement par écrit;
- Capacité de communiquer efficacement à l’oral;
- Capacité de gérer des projets et de produire des résultats;
- Capacité d’analyser de l’information complexe, de cerner les principaux enjeux et de formuler des conseils et des recommandations;
- Capacité de formuler des solutions innovatrices à des problèmes ou des enjeux complexes.

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

- Titulaire d’un titre professionnel d’une association internationale d’audit interne reconnue (c’est-à-dire, CIA, CGAP ou CISA);
- Titulaire d’un titre comptable professionnel canadien reconnu (c’est-à-dire, CPA, CA, CGA ou CMA).

Équivalence des diplômes

- Expérience à diriger ou à mener des audits internes au sein du gouvernement du Canada ou pour celui-ci;
- Expérience à diriger ou à réaliser des audits de subventions et de contributions fédérales (paiements de transfert);
- Expérience de l’établissement de plans d’audit interne axés sur les risques;
- Au moins un an d’expérience comme praticien dans l’un ou l’autre des domaines suivants : Communications, technologie de l’information (TI) et numérique, statistique, analyse des données, fraude, comptabilité et finances, subventions et contributions (paiements de transfert), approvisionnement et/ou gestion de projet;
- Expérience à fournir des services de consultation à la haute direction (p. ex., examens, études, évaluations de la maturité, etc.);
- Expérience de travail dans un programme d’assurance et d’amélioration de la qualité au sein d’une fonction d’audit interne.

-Les fonctionnaires du Secrétariat du Conseil du Trésor touchés par le réaménagement des effectifs pourraient être nommés avant les employés d'autres organisations gouvernementales;
-Pour arriver à un effectif diversifié, la préférence pourrait être accordée aux candidats ayant fait une autodéclaration en tant que membres d'un des groupes suivants désignés aux fins de l'équité en emploi : les Autochtones, les personnes handicapées, les membres des minorités visibles et les femmes.

- Être disposé à effectuer des heures supplémentaires au besoin.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Secret - Une cote de sécurité de niveau secret valide est une condition d’emploi requise pour une nomination au Secrétariat du Conseil du Trésor (SCT). Le défaut d’obtenir cette cote de sécurité signifie que le candidat ne recevra pas d’offre d’emploi ou que l’offre conditionnelle sera annulée. Un processus rigoureux d’autorisation de sécurité sera appliqué à tous les candidats retenus pour une nomination. Ce processus comprend des demandes de renseignements, des vérifications et des évaluations concernant, entre autres :

• la vérification de l’existence d’un casier judiciaire;
• le nombre d’années vécues au Canada;
• la vérification des références;
• les emplois précédents;
• les vérifications de source ouverte;
• la situation de crédit ou la situation financière.

Les candidats doivent avoir vécu au Canada suffisamment longtemps pour permettre la réalisation d’enquêtes, de vérifications et d’évaluations appropriées. Pour obtenir une cote de sécurité de niveau secret, il faut habituellement vérifier les renseignements généraux sur une période de dix ans. La plupart des vérifications nécessitent le soutien de tiers dont les délais échappent au contrôle du SCT. Dans l’ensemble, le processus peut prendre plusieurs semaines ou plusieurs mois pour compléter. Pour obtenir de plus amples renseignements, vous pouvez consulter la Norme sur le filtrage de sécurité du CT et la Politique sur la sécurité du gouvernement.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Dans le cadre de ce processus, nous communiquerons avec vous par courriel. Par conséquent, vous devez mettre à jour le profil de votre compte du système de ressourcement de la fonction publique. Les candidats doivent utiliser une adresse électronique qui accepte les messages provenant d’expéditeurs inconnus (certains systèmes de courriel bloquent ces messages).
Si vous ne répondez pas à nos communications, nous en déduirons que vous souhaitez vous retirer du processus.

Les candidats peuvent être tenus de satisfaire aux qualifications constituant un atout ou aux besoins organisationnels selon les exigences du poste spécifique à doter.

Une vérification de références sera faite.

Une entrevue sera faite.

Un examen peut être administré.

L'approbation du superviseur est nécessaire dans le cas d'une affectation, un détachement ou une nomination intérimaire.

Les employés pour une période indéterminée, dans le même groupe et le même niveau ou l'équivalent, seront considérés pour une mutation. Si aucune mutation n'est faite, les candidats d'autres groupes et niveaux seront considérés dans le processus de nomination annoncé.

Vous devez fournir des attestations d'études.

Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix.

Toutes les informations recueillies au cours du processus de sélection, y compris le comportement et la communication, du moment de la soumission de candidature jusqu'à la fin du processus, peuvent être utilisées pour évaluer les candidats.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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