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Spécialiste du CURRICULUM (2 volets : langue française et langue anglaise)

Numéro de réference
DND21J-019023-000208

Numéro du processus de sélection
20-DND-EA-MPC-468734

Organization
Defense nationale

Année
2020-2023

Jours d'ouverture
705

Classification
EDEDS02

Ville
Saint-Jean-sur-Richelieu

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
615

Équité en matière d'emploi
485 (78.9%)

Exclu
146 (23.7%)

Projeté dans
469 (76.3%)

Soumissions des candidats (615)

Équité en matière d'emploi 78.9% 485

Éliminé 23.7% 146

Projeté 76.3% 469

Équité en matière d'emploi(485)

Femmes 67.2% 413

Minorité visible 28.5% 175

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 2.9% 18

Langue

Anglais 54.8% 337

Français 45.2% 278

Statut

Citoyens 80.8% 497

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Spécialiste du CURRICULUM (2 volets : langue française et langue anglaise)

Numéro de référence : DND21J-019023-000208
Numéro du processus de sélection : 20-DND-EA-MPC-468734
Défense nationale - Génération du personnel militaire (GPM)
Saint-Jean-sur-Richelieu (Québec)
ED-EDS-02 - Spécialiste du curriculum
85 010 $ à 90 327 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Défense nationale

Date limite : 31 décembre 2022 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Lorsque vous présentez une demande pour ce processus de sélection, vous ne postulez pas pour un poste particulier, mais à un répertoire dans l'éventualité de postes à pourvoir. Au fur et à mesure que des postes seront disponibles, les postulants pourraient être contactés aux fins d'examen.

Toutes les demandes d'emploi doivent être soumises au moyen du site Web www.emplois.gc.ca. Seules les candidatures en ligne seront considérées.

Pour être nommé au poste, vous devez posséder toutes les qualifications essentielles. D'autres qualifications peuvent entrer en ligne de compte dans le choix de la personne nommée au poste. Certaines des qualifications (essentielles ou autres) seront évaluées à l'aide de votre demande d'emploi. Il vous incombe de fournir des exemples pertinents démontrant comment vous répondez à chaque exigence. À défaut de le faire, votre demande pourrait être rejetée.

Veuillez prendre note que certaines ou l'ensemble des qualifications constituant des atouts pourraient être utilisées à la présélection.

Tâches

Vous cherchez de nouvelles possibilités de développer votre éventail de compétences à l’aide de projets variés en tant que concepteur pédagogique? Vous souhaitez contribuer au bilinguisme dans les Forces canadiennes? Vous êtes créatifs et aimeriez créer du matériel adapté aux adultes? Joignez-vous à l'équipe de la Cellule du curriculum français!
Au sein de la Cellule du curriculum français, vous serez appelé à promouvoir la pédagogie et la réussite en soutenant le personnel enseignant et les étudiants.

ACTIVITÉS PRINCIPALES:
• Analyser les besoins de formation.
• Élaborer, maintenir et réviser des programmes et des cours, des outils d'évaluation d'apprentissage ainsi que du matériel multimédia.
• Concevoir et développer des documents d’apprentissage.
• Assurer la conformité du matériel didactique.

En temps régulier, le travail sera fait en présentiel à la Garnison Saint-Jean qui est située à Saint-Jean-sur-Richelieu au Québec à environ 30 minutes de Montréal. Vous avez accès à un stationnement gratuit et à une cafétéria à prix abordable. De plus, il y a également des installations sportives (piscine, salle d’entraînement, divers cours).

Dans la fonction publique fédérale, vous aurez accès à d'excellentes conditions de travail, un régime de retraite, des assurances collectives (médicales et dentaires), une sécurité d’emploi, du développement professionnel, ainsi que la possibilité d’avoir un horaire flexible et de faire du télétravail (à être discuté).

Milieu de travail

Le ministère de la Défense nationale (MDN) est un des plus grands employeurs du gouvernement fédéral, il offre plus de 70 possibilités de carrières civiles. Le rôle du MDN est d'offrir des services et un soutien aux Forces armées canadiennes (FAC) afin qu'elles puissent mener à bien leurs opérations et leur mission au pays et à l'étranger. En tant qu'employé civil, vous aurez un rôle important dans l'Équipe de la Défense. Dans cette optique, le Ministère favorise un milieu de travail où les employés ont l'occasion de grandir, d'apprendre, de faire progresser leur carrière et de ressentir une satisfaction professionnelle durable.

Intention du processus

Ce processus sera utilisé pour combler:
un poste de durée indéterminée (permanent) sous le volet langue française; et
un poste de durée indéterminée (permanent) sous le volet langue anglaise.
Si vous voulez être considéré pour l'un des postes présentement vacants, vous devez compléter et poser votre candidature AU PLUS TARD LE 14 FÉVRIER 2021.

Cependant, un bassin de candidats sera établi et pourra être utilisé pour doter des postes pour des durées déterminées (temporaire). Ce bassin pourrait être utilisé pour combler des postes identiques ou similaires au sein du Ministère de la Défense nationale dans la région du Québec et pouvant requérir diverses exigences linguistiques et profils de sécurité.

Postes à pourvoir : 2

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Études (VOLET FRANÇAIS)
Baccalauréat d'une université reconnue avec spécialisation en enseignement du français langue seconde, en éducation, en linguistique ou dans un autre domaine connexe.

Études (VOLET ANGLAIS)
Baccalauréat d'une université reconnue avec spécialisation en enseignement de l’anglais langue seconde, en éducation, en linguistique ou dans un autre domaine connexe.

Équivalence des diplômes

Expérience (VOLET FRANÇAIS)
EX1. Expérience récente* et significative** dans le domaine de l'enseignement du français langue seconde ou du français langue étrangère aux adultes.
EX2. Expérience en conception, élaboration et évaluation de matériel didactique relié à l’enseignement du français.

*récente : dans les huit dernières années.
**significative : équivalente à environ deux ans à temps plein.

Expérience (VOLET ANGLAIS)
EX1. Expérience récente* et significative** dans le domaine de l'enseignement de l’anglais langue seconde ou de l’anglais langue étrangère aux adultes.
EX2. Expérience en conception, élaboration et évaluation de matériel didactique relié à l’enseignement de l’anglais.

*récente : dans les huit dernières années.
**significative : équivalente à environ deux ans à temps plein.

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

Études constituant un atout
Diplôme de deuxième ou de troisième cycle d’une université reconnue dans un domaine relié au poste.

Équivalence des diplômes

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées
Bilingue impératif - BBB/PPP (VOLET FRANÇAIS)
Bilingue impératif - PPP/BBB (VOLET ANGLAIS)

Renseignements sur les exigences linguistiques

Connaissances
CO1. Connaissance des différentes théories d’apprentissage d’une langue seconde incluant celles liées à la formation linguistique à distance.
CO2. Connaissance des principes de l’andragogie en enseignement d’une langue seconde.
CO3. Connaissance d'une approche systémique en matière d'élaboration d'un curriculum.

Capacités
CA1. Capacité à élaborer du matériel didactique visant différents niveaux de compétences langagières.

Qualités personnelles
QP1. Créativité.
QP2. Faire preuve d’intégrité et de respect.
QP3. Réflexion approfondie.
QP4. Travailler efficacement avec les autres.
QP.5 Faire preuve d’initiative et être orienté vers l’action.

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

Expérience constituant un atout
AEX1. Expérience récente* dans l’utilisation d’un éditeur informatisé de contenu d’apprentissage tel que CaptivateTM ou ArticulateTM ou d’un système-auteur tel que XML.
AEX2. Expérience d’enseignement au personnel militaire.
AEX3. Expérience récente* d’élaboration de matériel didactique au moyen d’applications web de développement éducatif tel que Memrise, Quizlet, Wordwall, etc.
AEX4. Expérience dans l'évaluation en langue seconde.
AEX5. Expérience en implantation et évaluation de programmes d’enseignement des langues.

*récente : dans les huit dernières années.

Connaissances constituant un atout
ACO1. Connaissance des niveaux de compétence langagière et des descripteurs associés aux normes de référence de la Commission de la Fonction publique.
ACO2. Connaissance du Curriculum de français des Forces armées canadiennes (CFFAC). (VOLET FRANÇAIS)
ACO2. Connaissance du Canadian Armed Forces English Curriculum (CAFEC). (VOLET ANGLAIS)

BESOIN ORGANISATIONNEL
Afin d’appuyer l’initiative nº 24 de la politique Protection, Sécurité, Engagement (PSE), la préférence pourrait être accordée aux époux ou conjoints de fait des membres des Forces armées canadiennes (FAC).

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

VEUILLEZ NOTER: Dans le cas du présent processus de sélection, nous avons l’intention de communiquer avec les postulants par courriel aux fins de présélection/évaluation (y compris l’envoi d’invitations aux tests écrits et aux entrevues).

Les postulants qui font une demande à l’égard de ce processus de sélection doivent indiquer dans leur demande une adresse électronique valide et s’assurer que cette adresse est fonctionnelle en tout temps et qu'elle accepte les messages d’utilisateurs inconnus.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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