Numéro de réference
DFO21J-022235-000149
Numéro du processus de sélection
21-DFO-CEN-EA-HRCS-305559
Organization
Pêches et Océans Canada
Année
2020-2021
Jours d'ouverture
14
Classification
EG05
Ville
Winnipeg
Taper
Externe
Total
23
Équité en matière d'emploi
12
(52.2%)
Exclu
5
(21.7%)
Projeté dans
18
(78.3%)
Équité en matière d'emploi 52.2% 12
Éliminé 21.7% 5
Projeté 78.3% 18
Femmes 0% 0
Minorité visible 34.8% 8
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 0% 0
Français 0% 0
Citoyens 91.3% 21
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
Le MPO est responsable des politiques et des programmes qui protègent les intérêts économiques, écologiques et scientifiques du Canada dans le domaine des océans et des eaux intérieures; il est responsable de la conservation et de l'utilisation durable des ressources halieutiques des eaux marines et intérieures du Canada; il est aussi responsable des politiques et des programmes du gouvernement fédéral portant sur les océans, de même que de la prestation de services maritimes, efficaces et écologiques, qui répondent aux besoins des Canadiens dans une économie mondiale.
On prévoit doter une (1) postes à l’aide de ce processus annoncé; cependant, un répertoire de candidats qualifiés va être créé grâce à ce processus pour la dotation de postes similaires de différentes durées (c.-à-d. durée indéterminée ou déterminée ou nomination à titre intérimaire).
Postes à pourvoir : 1
Votre curriculum vitae.
Diplôme d'études postsecondaires approuvé dans un domaine de l'ingénierie, de la construction, de la technologie de l'architecture ou un Programme de gestion des biens immobiliers, ou une combinaison acceptable d'études, de formation et d'expérience.
Expérience récente* de la gestion des ressources financières et matérielles.
Expérience récente* de la gestion de contrats importants**, y compris la gestion de la construction ou d'importants travaux de réparation au l'administration de la prestation de services de gestion des biens immobiliers et des installations dans le secteur public ou privé.
Expérience récente* de la prestation à la haute direction et aux clients de conseils de nature opérationnelle, technique et d'entretien sur les systèmes d'immeubles.
* Par expérience récente, on entend une expérience acquise au cours des cinq dernières années
** Les contrats importants comprennent les marchés dont la valeur est égale ou supérieure à 100 000 dollars et comportent plusieurs éléments distincts (p. ex., la construction d'une installation et de ses divers systèmes).
Anglais essentiel
Renseignements sur les exigences linguistiques
Connaissances des principes de gestion de projets, en particulier les structures de répartition des activités, les applications du chemin critique ou du diagramme de Gantt.
Connaissances des pratiques et techniques d'inspection, d'enquête ou d'audit nécessaires à la gestion de l'entretien des installations.
Capacité à communiquer efficacement à l'oral et à l'écrit.
Capacité à interpréter les dessins d'architecture ou d'ingénierie.
Services à la clientèle
Réflexion stratégique/Résolution de problèmes
Valeurs et éthique
Fiabilité
Être titulaire d'un ou de plusieurs des titres suivants : administrateur de biens immobiliers, gestionnaire immobilier accrédité, gestionnaire des installations accrédité, administrateur de la gestion des installations.
Participer au processus de certification pour l'un ou l'autre des titres suivants : administrateur des biens immobiliers, gestionnaire immobilier accrédité, gestionnaire des installations accrédité, administrateur de la gestion des installations.
Expérience de travail en tenant compte des codes suivants :
• Code canadien du travail
• Code de prévention des incendies
• Codes de l'électricité
• Codes du bâtiment
Expérience de l'utilisation de systèmes et de logiciels de gestion de projets (notamment, sans toutefois s'y limiter, le Système national de gestion de projet [SNGP]).
Connaissance d'un ou plusieurs des éléments suivants:
• Code canadien du travail
• Code de prévention des incendies
• Codes de l'électricité
• Codes du bâtiment
Pour les besoins de la diversification de l'effectif, une attention particulière pourra être accordée aux candidats indiquant leur appartenance à l'un des groupes suivants, visés par l'équité en emploi : femmes, Autochtones, personnes handicapées, membres d'une minorité visible.
Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité
Être disposé et apte à assumer des fonctions en disponibilité ou de garde et à intervenir dans des situations d'urgence, en fonction des dispositions contractuelles et en reconnaissant le fait que divers clients sont ouverts à longueur d'année, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.
Être disposé et apte à travailler dans des régions éloignées. Les déplacements pourraient inclure divers modes de transport, terrestre, maritime ou aérien ou toute combinaison de ceux-ci.
Être disposé et apte à travailler dans des installations industrielles de petite ou moyenne taille ainsi que les bureaux connexes, une combinaison de bureaux et de laboratoire et/ou de petits bâtiment et à proximité ou à l'intérieur d'un milieu marin avec une exposition au bruit, aux machines électriques et mécaniques, de même qu'aux carburants et lubrifiants.
Posséder un permis de conduire valide ou être en mesure de se déplacer au même titre qu’une personne qui possède un permis de conduire valide.
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
Tous les renseignements obtenus au cours du processus de sélection, depuis le moment du dépôt de la demande jusqu'à la clôture du processus, peuvent être utilisés pour évaluer les candidats.
Une sélection descendante pourrait être effectuée à tout stade du processus de sélection.
Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix. Nous demandons aux postulant(e)s de mentionner leur(s) langue(s) préférée(s) dans leur demande d'emploi.
Toute information pertinente qui se rapporte à ce processus de sélection sera envoyée par courrier électronique et(ou) par l'entremise de votre compte d'utilisateur du Système de ressourcement de la fonction publique (SRFP). Par conséquent, il est votre responsabilité de vérifier vos courriels et votre profil SRFP régulièrement pour toute nouvelle communication par rapport au processus de sélection et d'aviser de tout changement d'adresse, numéro de téléphone et/ou courriel.
Un format alternatif (comme le Braille) de cet avis et Déclaration de Critères de Mérite est disponible à la demande.
Aucun accusé de réception des demandes ne sera envoyé. Nous communiquerons avec les candidat(e)s dès que le processus de présélection sera terminé.
La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.