Numéro de réference
AGR21J-022974-000037
Numéro du processus de sélection
20-AGR-NCR-EA-PB-652
Organization
Agriculture et Agroalimentaire Canada
Année
2020-2021
Jours d'ouverture
20
Classification
AS01, AS02, CR04, CR05, PM01, PM02
Ville
MULTIPLE
Taper
Externe
Total
1643
Équité en matière d'emploi
1432
(87.2%)
Exclu
49
(3%)
Projeté dans
1594
(97%)
Équité en matière d'emploi 87.2% 1432
Éliminé 3% 49
Projeté 97% 1594
Femmes 61% 1003
Minorité visible 53.6% 880
Autochtone 3.8% 62
Personnes handicapées 9.6% 158
Anglais 68.6% 1127
Français 31.4% 516
Citoyens 84.1% 1381
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
Le présent répertoire est accessible aux personnes qui se définissent comme membres d’une minorité visible, une personne handicapée ou un Autochtone*. Par conséquent, votre demande sera prise en considération seulement si elle montre que vous appartenez à l’un des groupes visés par le principe de l’équité en matière d’emploi (EE).
Pour déclarer votre appartenance à l’un de ces groupes, veuillez cocher la case pertinente dans la demande en ligne sous la section Équité en matière d’emploi.
*Le terme « Autochtone » est utilisé dans la présente offre d’emploi dans le respect des exigences de la Loi sur l’équité en matière d’emploi (EE) et d’autres cadres législatifs. Ce terme est également utilisé, dans la mesure du possible, conformément à la Déclaration des Nations Unies sur les droits des peuples autochtones.
Les administrateurs de programme jouent un rôle important pour appuyer les programmes qui maintiennent la croissance du secteur agricole du Canada. Accomplissant différentes tâches administratives, comme la surveillance des communications et la réponse aux demandes de renseignements de l’industrie, les administrateurs sont aux premières lignes de l’exécution des programmes. Les personnes nommées mettront à profit leurs diverses compétences afin de réaliser les tâches qui appuient l’exécution des programmes partout au Canada.
AAC a à cœur la diversité et l’inclusion et est fier d’être reconnu comme l’un des meilleurs employeurs en matière diversité au Canada. Nous croyons que notre organisation est plus efficace lorsqu’elle reflète la diversité de la population canadienne qu’elle sert et lorsque la diversité en milieu de travail commence par le processus d’embauche.
Nous nous efforçons de créer un environnement où la diversité et l’inclusion sont au premier plan. AAC dispose de cinq réseaux de la diversité désignés, dont le mandat est de veiller à ce que nous continuions de croître en tant que milieu de travail inclusif, respectueux et diversifié. Qu’ils fassent partie ou non des groupes de diversité, tous les employés sont invités à se joindre aux réseaux et à participer à leurs activités et événements.
Nous sommes fiers d’être un milieu de travail qui accueille et valorise des points de vue, des expériences et des cultures diverses. Nous apprécions les talents et les expériences uniques de tous les employés. Les employés d’AAC ont la possibilité de s’épanouir et de réaliser leur plein potentiel au sein de notre organisation grâce à divers programmes et formations.
Nous établirons un bassin de candidats qualifiés au début de 2021 et nous prévoyons doter les postes peu de temps après. Les postes seront dotés de façon temporaire et permanente. Nous nous sommes engagés à évaluer toutes les demandes reçues avant le 17 janvier. Les demandes présentées après cette date vont être prises en considération au besoin. Tous les candidats seront informés de l’état de leur demande.
Des qualifications supplémentaires pourraient être exigées par les gestionnaires recruteurs. Les candidats auront l’occasion de soumettre des renseignements ou d’être évalués en fonction des qualifications supplémentaires qui pourraient être appliquées.
Si vous êtes un employé de la fonction publique du Canada et que vous êtes retenu dans le cadre de ce processus, votre candidature pourrait être prise en considération pour des possibilités de nomination intérimaire, d’affectation, de détachement ou de mutation. L’approbation pertinente sera demandée.
Postes à pourvoir : 20
Votre curriculum vitae.
Exigences en matière d’ÉTUDES :
✔Diplôme d’études secondaires ou combinaison acceptable* d’études, de formation et d’expérience.
La combinaison acceptable* doit être liée à la prestation de services administratifs ou à l’exécution de programmes et peut être obtenue par le secteur privé, le bénévolat, le travail autonome ou autre.
Exigences en matière d’EXPÉRIENCE :
✔ Expérience de l’utilisation de logiciels de traitement de texte et de tableurs.
✔ Expérience du service à la clientèle.
Exigences linguistiques variées
Le présent répertoire servira à doter des postes exigeant divers profils linguistiques (anglais essentiel, français essentiel et bilingue). Pour les postes bilingues, vous devez être en mesure de travailler en anglais ET en français (compétence en lecture, en écriture et en communication orale). Nous recherchons des personnes qui ont un profil bilingue de niveau BBB/BBB ou plus élevé. Si vous ne savez pas exactement ce que cela signifie, cliquez sur le lien ci-dessous.
Renseignements sur les exigences linguistiques
Test d'autoévaluation d'expression écrite en langue seconde
Afin de vous aider à décider si vous devriez postuler pour des emplois bilingues, avant de soumettre votre demande, vous pouvez subir un test d'autoévaluation facultatif vous permettant d'évaluer vos aptitudes à la rédaction dans votre seconde langue officielle.
Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter :
Test en ligne non supervisé d'expression écrite en langue seconde
Quelques COMPÉTENCES sont également requises pour les postes à doter. Si vous réussissez l’étape de la présélection, vous serez évalué au moyen d’un examen en ligne à une date ultérieure pour les éléments suivants :
✔ Intégrité et respect.
✔ Réflexion approfondie.
✔ Collaboration efficace avec les autres.
✔ Esprit d’initiative et orientation vers l’action.
✔ Souci du détail.
✔ Communication écrite.
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
Les demandes soumises par courriel ne seront pas acceptées. Vous devez poser votre candidature en cliquant sur le lien « Postulez en ligne » figurant ci-dessous. Si vous avez des questions au sujet du processus de présentation des candidatures, n’hésitez pas à communiquer avec nous au moyen des coordonnées indiquées ci-dessous.
Nous communiquerons avec vous par courriel ou par l’entremise de votre compte Emplois GC. Veuillez vous assurer que votre adresse courriel est valide et que vous pouvez recevoir des messages d’utilisateurs inconnus. Vous avez la responsabilité de consulter régulièrement vos courriels et votre compte Emplois GC pour vérifier si vous avez reçu de nouveaux messages concernant ce processus de sélection. Si nous communiquons avec vous et que vous ne répondez pas dans les délais prescrits, votre candidature ne sera pas retenue pour l’étape suivante.
Nous nous engageons à offrir un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, et ce, dès le processus d’embauche. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation au cours de l’une ou l’autre des étapes du processus d’évaluation, veuillez communiquer avec la personne-ressource, dont les coordonnées sont indiquées ci-dessous, pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités de manière confidentielle.
Les candidats peuvent participer au processus de nomination dans la langue officielle de leur choix.
La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.