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Agent/e de projet, biens immobiliers

Numéro de réference
CSD21J-010931-001872

Numéro du processus de sélection
2020-CSD-EA-NHQ-0150227

Organization
Emploi et Développement social Canada

Année
2020-2022

Jours d'ouverture
317

Classification
AS03

Ville
S. O.

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
259

Équité en matière d'emploi
165 (63.7%)

Exclu
162 (62.5%)

Projeté dans
97 (37.5%)

Soumissions des candidats (259)

Équité en matière d'emploi 63.7% 165

Éliminé 62.5% 162

Projeté 37.5% 97

Équité en matière d'emploi(165)

Femmes 40.9% 106

Minorité visible 35.5% 92

Autochtone 1.9% 5

Personnes handicapées 3.1% 8

Langue

Anglais 56.8% 147

Français 43.2% 112

Statut

Citoyens 81.5% 211

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Agent/e de projet, biens immobiliers

Numéro de référence : CSD21J-010931-001872
Numéro du processus de sélection : 2020-CSD-EA-NHQ-0150227
Emploi et Développement social Canada - Direction générale du Dirigeant principal des finances - Services régionaux
Lieux variés
AS-03
Affectation, Détachement, Déterminé, Indéterminé, Intérimaire, Mutation
65 547 $ à 70 622 $

Date limite : 31 décembre 2021 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Mise à jour : Énoncé de préférence révisé ajouté à l'offre d'emploi pour refléter la nouvelle disposition de préférence élargie pour les citoyens canadiens et les résidents permanents.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Lorsque vous présentez une demande pour ce processus de sélection, vous ne postulez pas pour un poste particulier, mais à un répertoire dans l'éventualité de postes à pourvoir. Au fur et à mesure que des postes seront disponibles, les postulants pourraient être contactés aux fins d'examen.

La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Lorsque vous présentez une demande pour ce processus de sélection, vous ne postulez pas un poste particulier, mais à un répertoire dans l'éventualité de postes à pourvoir. Au fur et à mesure que des postes seront disponibles, les postulants qui satisfont aux qualifications pourraient être contactés aux fins d'examen.

***Nous n’acceptons que les demandes soumises au moyen du site Web emplois.gc.ca.

Votre demande d'emploi dans le répertoire est active pendant 60 jours. Un avis vous indiquant que votre demande arrive à expiration s'affichera dans le menu Mon dossier de postes de votre compte 15 jours avant l'expiration de la demande. Si vous ne faites rien, votre demande cessera d'être active et ainsi votre candidature ne sera plus prise en considération dans le répertoire. Si votre demande d'emploi devient inactive pendant que le processus est toujours en cours, un avis s'affiche dans votre compte pour indiquer que votre demande est expirée; vous pouvez cliquer sur le lien «Mettre à jour mon répertoire » pour réaffirmer votre intérêt.

Les applications seront extraits régulièrement de l'inventaire afin de répondre aux besoins immédiats et d'établir un bassin de candidats qualifiés.

Les extractions ultérieures auront lieu "au fur et à mesure des besoins".

Nous ne donnerons aucune suite aux candidats tirés du répertoire, qui ne satisfont pas aux exigences. Nous encourageons les candidats à continuer de consulter les offres d'emploi affichées sur le site de la Commission de la fonction publique du Canada à l'adresse suivante : http://jobs-emplois.gc.ca/index- fra.htm

Vous devez démontrer dans quelle mesure vous possédez les qualifications essentielles et les autres qualifications constituants un atout (p. ex. études et expériences) en répondant aux questions de présélection en ligne. Les candidats doivent démontrer clairement à l'intérieur de leurs réponses de présélection qu'ils possèdent l'éducation et les expériences ESSENTIELLES ET CONSTITUANT UN ATOUT énumérées dans l'énoncé de critères de mérite. Les candidats doivent rédiger un ou deux paragraphes pour chacun d'entre eux en donnant des preuves qu'ils les possèdent et en citant des exemples concrets (Quand, Où, Comment).Veuillez nous expliquer en 4000 caractères maximum par critère comment vous répondez à chaque critère d'expérience. Veuillez noter qu'il ne suffit pas de dire que vous possédez la qualification ou d'énumérer vos responsabilités actuelles ou passées. Votre curriculum vitæ pourrait être seulement consulté à titre de source d'information secondaire, afin de valider l'expérience décrite dans vos réponses aux questions. Cependant, il est inacceptable de mettre «voir CV» dans l'espace prévu pour répondre aux questions. . Une lettre de présentation ne sera pas consultée à titre de source d’information, afin de valider l'expérience décrite dans vos réponses aux questions. Si vous ne démontrez pas clairement comment vous rencontrez les critères votre demande sera rejetée. Nous ne consulterons pas les candidats pour des informations incomplètes ou manquantes.

Les curriculum vitae peuvent être utilisés comme source secondaire pour valider les qualifications décrites. des commentaires tels que "se référer à mon CV ci-joint" ne seront pas acceptés et pourraient entraîner le rejet de votre candidature.

** La communication écrite sera évaluée à l'aide des réponses fournies dans les questions de sélection**

Les candidats devront fournir une attestation d’études au cours de l’étape des évaluations. Les diplômes originaux ou transcriptions certifiées pourraient être exigés et devront être fournis, le cas échéant. Le défaut de présenter les documents exigés entraînera le rejet de votre candidature. Si vous avez étudié à l’extérieur du Canada, les certificats et (ou) diplômes obtenus à l’étranger doivent être évalués en fonction des normes de scolarité canadiennes. Visitez le site du Centre d’information canadien sur les diplômes internationaux (CICDI) à: https://www.cicdi.ca.

Milieu de travail

L’équipe de la gestion immobilière et des biens régional (GIBR) gère un portefeuille très vaste et diversifié dans la province du Québec et il est le spécialiste d’emploi et développement social Canada (EDSC) dans le domaine des biens immobiliers. Notre équipe travaille dans un milieu où les activités se déroulent à un rythme rapide et assure chaque année la prestation de services immobiliers de près de 40 M$ pour la région du Québec. Nos services appuient d’importants programmes et services essentiels aux Canadiens, tels que le régime d’assurance-emploi, le Régime de pensions du Canada (RPC), le Programme de prestations d’invalidité du RPC, la Sécurité de la vieillesse et les services de passeport.

Nous recherchons activement des personnes passionnées et motivées qui ont de l’expérience dans l’aménagement des espaces bureaux et de prestation de services et qui souhaitent vivement travailler au sein d’une organisation professionnelle et dynamique. En tant que membre de la GIBR, vous serez impliquer dans les aspects du développement et de l’exécution de projet. Vous serez appelé à collaborer au sein des équipes dans le cadre de la planification, de la conception, de la construction, de la mise en service et de l’évaluation de projets désignés de nos espaces.

Intention du processus

Un bassin de candidats qualifiés sera établi et pourrait également servir à doter des postes similaires avec des durées variées au sein d’Emploi et développement social Canada.

En raison de la situation actuelle reliée à la COVID-19, le candidat sélectionné devra travailler de sa résidence jusqu’à nouvel ordre. Lorsqu’une décision sera prise concernant le retour au travail des employés d’Emploi et Développement social Canada, il est attendu que le candidat retenu devra effectuer ses fonctions au lieu de travail traditionnel 800, rue De La Gauchetière Ouest, Montréal, Québec ou avec une combinaison de télétravail, tout en maintenant un horaire flexible de travail.

Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Études:

Grade ou diplôme d’un établissement postsecondaire reconnu
OU
Une combinaison acceptable d’études, de formation et d’expérience.

La « combinaison acceptable » consiste en le diplôme d’études secondaires ET au moins une (1) année d’expérience cumulative récente dans un domaine lié à la Gestion Immobilière.

*On entend par « expérience récente » une expérience acquise au cours des(4) dernières années

Équivalence des diplômes

Doit démontrer obligatoirement la maitrise de ces deux (2) expériences :

1. Expérience récente* et significative**dans un domaine lié à l’aménagement intérieur.

2. Expérience récente* et significative** de l'utilisation de logiciels de conception et de dessin assistés par ordinateur (CDAO).

Doit démontrer la maitrise obligatoirement d’au moins deux (2) de ces trois (3) expériences :

1. Expérience récente* et significative**de travail sur des projets auxquels participent des partenaires multidisciplinaires lié à la gestion immobilière.

2. Expérience récente* et significative** dans la recherche et la préparation de rapports ou de documents d’information liés à la gestion immobilière

3. Expérience récente* et significative** dans la prestation de conseils fonctionnels et d’orientations aux clients et/ou gestion liés à la gestion immobilière.

*On entend par « expérience récente » de l’expérience acquise au cours des cinq (5) dernières années.

**Expérience « significative » s’entend d’une expérience dans laquelle les responsabilités principales de la personne englobent ces tâches et désigne l’étendue, la profondeur et la complexité des tâches qui devraient résulter de l’exécution des fonctions pendant une période d’environ une (1) ans.

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

Études:

1. Grade, diplôme ou certificat d’un établissement postsecondaire reconnu dans un domaine d’études lié à la gestion immobilière (c.-à-d. architecture, aménagement intérieur, etc.)

2. Certification en gestion de projet telle que PMP, PRINCE2 ou autre certification pertinente.

3. Équivalence des diplômes.

Équivalence des diplômes

Expériences:

1. Expérience* dans l’application des techniques et méthodes de gestion et planification de projets immobiliers.

2. Expérience* de l’utilisation de logiciels de gestion de projet, tels que Microsoft Project.

3. Expérience* de la collaboration avec le gouvernement ou de la consultation du gouvernement.

4. Expérience* de l’utilisation de la suite Microsoft (Word, Excel et PowerPoint) et Internet.

*On entend par « expérience » une expérience dans laquelle les responsabilités principales de la personne englobent ces tâches et désigne l’étendue, la profondeur et la complexité des tâches qui devraient résulter de l’exécution des fonctions pendant une période d’environ un (1) an.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées
Bilingue impératif BBB/BBB
*Bilingue non-impératif BBB/BBB
Français essentiel

*Le ministère pourrait combler les besoins par des nominations non
impératives BBB/BBB advenant un nombre insuffisant de candidats
qualifiés bilingues qui rencontrent le profil bilingue impératif
BBB/BBB.

Renseignements sur les exigences linguistiques

Compétences:

1. Planification et organisation
2. Travailler efficacement avec les autres
3. Attitude axée sur le client
4. Réflexion analytique
5. Communication orale
6. Communication écrite

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

Connaissances:

Connaissance des codes du bâtiment, des codes de prévention des incendies et des normes d’accessibilité.

À Emploi et Développement social Canada, la diversité fait notre force. Si vous êtes une femme, Autochtone, une personne handicapée ou une minorité visible et désirez apporter différentes perspectives et divers points de vue, complétez la section d’équité en matière d’emploi (EE) de votre demande d’emploi afin de nous en informer. Des membres de ces groupes d’EE pourraient être nommés afin de s’assurer que notre effectif soit inclusif et représentatif de la population canadienne que nous servons.

Renseignements sur l'équité en matière d'emploi

Exigences opérationnelles:

Être apte et disposé à faire des heures supplémentaires, au besoin.
Être apte et disposé à voyager.
Être apte et disposé à travailler selon des horaires flexibles.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

La fonction publique du Canada s'est aussi engagée à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail inclusifs et exempts d'obstacles. Si l'on communique avec vous au sujet d'une possibilité d'emploi ou pour des examens, veuillez faire part au représentant ou à la représentante de la Commission de la fonction publique ou de l'organisation, en temps opportun, de vos besoins pour lesquels des mesures d'adaptation doivent être prises pour vous permettre une évaluation juste et équitable. Les renseignements reçus au sujet de mesures d'adaptation seront traités confidentiellement.

Toute l’information recueillie au cours du processus de sélection, du moment de la présentation de la demande jusqu’à la fin du processus, pourrait être/sera utilisée pour évaluer les candidats.

Une vérification des références sera effectuée.

Les candidats seront convoqués à une entrevue.

Les candidats seront appelés à se soumettre à un examen.

Les candidats devront fournir une attestation d’études lors de l’entrevue, et ceux qui possèdent des titres de compétences acquis à l’étranger devront fournir des preuves d’équivalence canadienne. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le Centre d’information canadien sur les diplômes internationaux (https://www.cicdi.ca/1/accueil.canada) ou la Commission de la fonction publique (https://www.canada.ca/fr/commission-fonction-publique/emplois/services/emplois- gc/renseignements-candidats/equivalence-diplomes.html).

Les candidats ont le droit de participer au processus de nomination dans la langue officielle de leur choix.

L’organisation d’embauche n’acceptera que les demandes d’emploi en ligne. Toutes les demandes d’emploi doivent donc être présentées au moyen du Système de ressourcement de la fonction publique. Pour transmettre une demande d’emploi en ligne, cliquer sur le bouton « Postuler en ligne » ci-dessous. Les personnes nécessitant des mesures d’adaptation parce qu’elles ne peuvent postuler en ligne sont priées de composer le numéro 1 800 645-5605.

Veuillez noter que les candidats/es ne seront pas considérés en situation de voyage ou de service commandé, et que les frais de déplacement pour participer aux évaluations ne seront pas remboursés. Par conséquent, les candidats devront assumer leurs frais de déplacement.

Toutes les communications liées à ce processus seront transmises par courriel. Les candidats ont donc la responsabilité de fournir une adresse de courriel valide et de tenir leurs coordonnées à jour. Si des circonstances particulières vous empêchent d’avoir accès à votre courriel, veuillez communiquer avec la personne-ressource dont le nom figure dans cette annonce d’emploi.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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