Numéro de réference
IAN21J-015660-000101
Numéro du processus de sélection
21-IAN-AB-EA-HR-384524
Organization
Relations Couronne-Autochtones et Affaires du Nord Canada
Année
2020-2021
Jours d'ouverture
14
Classification
PE03
Ville
MULTIPLE
Taper
Externe
Total
139
Équité en matière d'emploi
118
(84.9%)
Exclu
32
(23%)
Projeté dans
107
(77%)
Équité en matière d'emploi 84.9% 118
Éliminé 23% 32
Projeté 77% 107
Femmes 66.2% 92
Minorité visible 46% 64
Autochtone 9.4% 13
Personnes handicapées 6.5% 9
Anglais 89.9% 125
Français 10.1% 14
Citoyens 79.9% 111
Résidents permanents 0% 0
PROCESSUS DE SÉLECTION ANNULÉ
Nous avons le regret de vous informer que cette possibilité d'emploi a été annulée.
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
Nous sommes à la recherche de personnes qui veulent se joindre à l’équipe de développement organisationnel.
À titre de membre de notre équipe, vous aurez l’occasion de jouer un rôle clé dans la prestation de services à nos clients afin d’améliorer l’accès à des services de qualité pour les Premières Nations, les Inuits et les Métis, et de poursuivre le renouvellement des relations de nation à nation, entre les Inuits et la Couronne, et de gouvernement à gouvernement, entre le Canada et les Premières Nations, les Inuits et les Métis.
À titre de conseiller en ressources humaines au sein de l’équipe de développement organisationnel, votre travail consistera à élaborer des stratégies, à concevoir et présenter des formations à l’intention des employés, des superviseurs et des gestionnaires, à passer les politiques en revue, et à mettre en œuvre des programmes en soutien à la gestion du rendement et des talents, à l’apprentissage et à l’intégration, et plus encore!
Le Centre de services de ressources humaines de l’Ouest offre des services en ressources humaines dans différentes disciplines à des clients en Saskatchewan, en Alberta et en Colombie-Britannique, et notre équipe virtuelle a des employés à Vancouver, Edmonton et Regina. Ces services sont offerts à Services aux Autochtones Canada et Relations Couronne-Autochtones et à Affaires du Nord Canada selon un modèle de services partagés.
Notre équipe est composée de personnes enthousiastes, enjouées, motivées et stimulées par le changement et les nouveaux défis. Nous valorisons la collaboration et l’innovation, et nous avons à cœur le service à la clientèle.
Nous encourageons un équilibre sain entre la vie personnelle et la vie professionnelle en offrant le travail à distance et des horaires variables lorsque possible, ainsi que des options de semaines de travail variables (comprimées). En raison de la pandémie de COVID-19, notre équipe travaille actuellement à distance, bien que la situation puisse changer.
Pour l’heure, il y a un (1) poste vacant à pourvoir dans la région de l’Ouest (Vancouver, Edmonton ou Regina). Le bassin pourrait être utilisé pour pourvoir des postes semblables, qui demandent divers niveaux de sécurité et qui ont diverses durées d’emploi, au sein de Relations Couronne-Autochtones et Affaires du Nord Canada et d’autres ministères fédéraux, à divers endroits.
Postes à pourvoir : 1
Votre curriculum vitae.
Un grade d'un établissement d'enseignement postsecondaire reconnu avec spécialisation acceptable en gestion des ressources humaines, en relations industrielles ou de travail, en psychologie, en administration publique ou des affaires, en développement organisationnel, en sciences de l'éducation, en sciences sociales, en sociologie ou dans tout autre domaine pertinent au travail à exécuter.
Expérience appréciable* à titre de conseiller/conseillère en ressources humaines à dispenser des conseils et une orientation aux gestionnaires dans au moins une des disciplines des ressources humaines suivantes : apprentissage, planification des ressources humaines, et gestion des talents.
* L’expérience appréciable sera évaluée en fonction de la nature détaillée et de l’étendue des activités, ainsi que du niveau d’autonomie démontré par l’exécution d’un large éventail d’activités complexes, sur une période d’environ 2 à 3 ans dans les 5 ans.
Exigences linguistiques variées
Les exigences linguistiques peuvent varier selon l’endroit où se trouve le poste à pourvoir. Les postes à Vancouver, à Edmonton et à Regina sont des postes ayant un profil « anglais essentiel ».
Renseignements sur les exigences linguistiques
Connaissance des procédures pratiques liées à au moins deux des activités suivantes : planification stratégique, conception et développement organisationnels, développement des ressources humaines et formation.
Capacité de communiquer efficacement par écrit et de vive voix
Pensée stratégique
Faire preuve d'initiative et être orienté vers l'action
Travailler efficacement avec les autres
Souci du service à la clientèle
Sens des résponsabilités
Adaptabilité
Expérience de la formulation de conseils et de recommandations en matière de RH à la haute direction.
Expérience de travail avec des intervenants internes et/ou externes pour la conception, le développement ou la mise en œuvre d’activités ou de produits d’apprentissage.
Relations Couronne-Autochtones et Affaires du Nord Canada (RCAANC) s’est engagé à se doter d’un effectif compétent et diversifié représentatif de la population qu’il sert. Afin d’appuyer notre stratégie visant à atteindre nos objectifs d’emploi des personnes autochtones, la préférence peut être accordée aux candidats, qui, au moment de postuler, indiquent être une personne autochtone (auto-déclaration).
Consentir à voyager et être en mesure de le faire;
Consentir à faire des heures supplémentaires et être en mesure de le faire.
Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
Toutes les communications liées au processus, notamment la correspondence par courriel et les conversations téléphoniques, pourront servir à l’évaluation des qualifications du candidat.
La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.