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Adjoint(e) administratif opérationnel

Numéro de réference
RCM21J-023033-000006

Numéro du processus de sélection
20-RCM-EA-X-H-DART-FEDERAL-96562

Organization
Gendarmerie royale du Canada

Année
2020-2021

Jours d'ouverture
6

Classification
CR04

Ville
Dartmouth

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
179

Équité en matière d'emploi
147 (82.1%)

Exclu
17 (9.5%)

Projeté dans
162 (90.5%)

Soumissions des candidats (179)

Équité en matière d'emploi 82.1% 147

Éliminé 9.5% 17

Projeté 90.5% 162

Équité en matière d'emploi(147)

Femmes 75.4% 135

Minorité visible 14.5% 26

Autochtone 5.6% 10

Personnes handicapées 3.4% 6

Langue

Anglais 97.2% 174

Français 2.8% 5

Statut

Citoyens 88.8% 159

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Adjoint(e) administratif opérationnel

Numéro de référence : RCM21J-023033-000006
Numéro du processus de sélection : 20-RCM-EA-X-H-DART-FEDERAL-96562
Gendarmerie royale du Canada
Dartmouth (Nouvelle-Écosse)
CR-04
50 821 $ à 54 857 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Gendarmerie royale du Canada

Date limite : 12 janvier 2021 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

L’évaluation des candidats sélectionnés se fera en personne et UNIQUEMENT à Halifax, en Nouvelle-Écosse.

Les individus bénéficiaires de priorité peuvent se présenter eux-mêmes, si intéressés, pour les postes CR-04/SP-CK-04 et seront considérés en priorité absolue.

1) Vous devez compléter les questions de présélection en démontrant clairement comment vous rencontrez les critères essentiels d'études, d'expériences ainsi que toute qualification constituant un atout énumérées. Votre réponse doit inclure OÙ (lieu de travail), QUAND (dates) et COMMENT(exemples concrets) vous rencontrez les critères essentiels établis. Il est de votre responsabilité de fournir des exemples appropriés et complets démontrant comment vous répondez à chaque exigence. À défaut de le faire, votre demande pourrait être rejetée.

2) Le comité de présélection ne fera aucune hypothèse quant à votre expérience et ne communiquera pas avec les candidats pour obtenir des renseignements supplémentaires ou manquants.

3) Veuillez NE PAS envoyer de lettre de présentation, laquelle est remplacée par les questions de présélection. Nous n’examinerons PAS les lettres de présentation soumises.

4) Le curriculum vitae pourrait être utilisé comme source secondaire d'information pour valider les qualifications décrites; les commentaires tels que «veuillez consulter mon curriculum vitae ci-joint» ne seront pas acceptés et pourraient avoir comme résultats le rejet de votre candidature.

Veuillez consulter la section "Autres renseignements" pour des informations sur ce processus.

Intention du processus

Le processus de sélection servira d’abord à pourvoir deux postes temporairement vacants. Le processus pourrait servir à établir un bassin de candidats qualifiés, afin de pourvoir des postes CR-04/SP-CK-04 identiques ou semblables à temps plein de façon temporaire.

Si un MC qualifié est sélectionné en vue d’une nomination, la nomination n’entraînera pas de changement de catégorie d’employé pour le membre.

Postes à pourvoir : 2

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉTUDES:

Réussite de deux années d’études secondaires ou combinaison acceptable* d’études, de formation et d’expérience.

Remarque : Des documents prouvant la scolarité seront exigés avant l’entrée en fonction.
1.Les alternatives à deux années d’études secondaires approuvées par l’employeur sont :
des résultats satisfaisants au test approuvé par la Commission de la fonction publique à titre d’alternative à deux années d’études secondaires; ou
un agencement acceptable d’études, de formation et (ou) d’expérience.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE ESSENTIELLE:

Expérience de la prestation de soutien dans un bureau administratif, comme : la coordination et la mise à l’horaire de rendez-vous, de réunions en personne et de téléconférences, la préparation de l’ordre du jour pour les réunions ou la prise de notes pour le procès-verbal.

Expérience dans au moins QUATRE des domaines suivants :
- Collecte d'information et préparation de correspondance, de documents ou de rapports;
- Commande de fournitures et gestion du niveau de stock;
- Gestion de systèmes de classement des documents administratifs en format papier et en format électronique;
- Gestion et soumission des comptes pour paiement (contrôle et traitement des factures);
- Réponse à des demandes d'information en lien avec le rôle de l'organisation ou du service;
- Prestation d'information sur les politiques et les procédures organisationnelles;
- Gestion d’un budget opérationnel et compilation de documents financiers.
- Prestation de services à des clients internes ou externes, par téléphone ou en personne.

Expérience de l’utilisation du logiciel de traitement de textes et du logiciel tableur de la suite Microsoft Office.

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

LES QUALIFICATIONS CONSTITUANT UN ATOUT:

Expérience de l’utilisation de bases de données policières comme : SIRP, CIPC et E&R.

Expérience de l’utilisation de bases de données comme : PeopleSoft, SAP, SIGRH et Portail Team.

Expérience du traitement de l’information classifiée, confidentielle ou de nature délicate.

Expérience de la transcription d’enregistrements audio ou vidéo en documents écrits.

Expérience de la prestation de services administratifs dans un milieu juridique ou policier.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

CAPACITÉS:

Capacité de communiquer efficacement à l’oral.

Capacité de communiquer efficacement à l’écrit.

Capacité d’établir l’ordre de priorité des tâches afin de respecter les échéances fixées.

Capacité à régler des problèmes dans un milieu professionnel en faisant preuve de raisonnement et de jugement.

QUALITÉ PERSONNELLES:

Minutie

Discrétion

Fiabilité

Entregent

Sens de l’initiative

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

EXIGENCES OPÉRATIONNELLES:

- Pouvoir tolérer d’être exposé à du matériel, de l’information, des photos et des rapports explicites et perturbants.
- Être disposé et apte à faire des heures supplémentaires, au besoin.
- Être disposé et apte à se déplacer dans le cadre du travail ou pour suivre une formation.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Très secret - Toute personne choisie devra satisfaire aux conditions d’emploi et continuer d’y satisfaire tout au long de son emploi.

La personne choisie doit avoir obtenu, à tout le moins, une cote de fiabilité de la GRC. Dans certains cas, le poste peut exiger une cote de sécurité Secret ou Très secret. Le processus de sélection comprend également une entrevue de sécurité/fiabilité et une enquête sur le terrain couvrant les activités criminelles, la solvabilité, les finances, les études, les emplois, les références, etc.

REMARQUE : Toute personne choisie devra avoir obtenu une cote de sécurité de la GRC avant d’être nommée au poste et elle doit la conserver tout au long de son emploi. Le processus pour obtenir une cote de sécurité de la GRC comprend une entrevue de sécurité/fiabilité et une enquête sur le terrain couvrant les activités criminelles, la solvabilité, les finances, les études, les emplois, les références, etc. Par conséquent, le processus peut durer plusieurs semaines ou même plusieurs mois. Pour obtenir une cote de sécurité de la GRC et se conformer aux normes de la GRC en matière d’éthique, les candidats ne doivent pas être impliqués ou avoir été impliqués dans certaines activités criminelles*, avoir fait l’objet d’une destitution ignominieuse, être en faillite personnelle imminente, etc. Pour obtenir de plus amples renseignements et la liste complète des activités, veuillez aller à https://www.rcmp-grc.gc.ca/fr/bonne-reputation et consulter la section « Pour poser votre candidature », ainsi que la section « Évaluation de vos antécédents », qui énumère certains facteurs pris en considération. Les exigences en matière de sécurité sont les mêmes pour tous les employés de la GRC.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

L'organisme acceptera uniquement les demandes d'emploi en ligne.

Toutes les demandes d'emploi doivent être soumises en utilisant le Système de ressourcement de la fonction publique. Il est nettement à votre avantage de postuler en direct car :

Vous pouvez ainsi créer un profil de candidature et un curriculum vitae que vous pourrez réutiliser pour postuler d'autres emplois au lieu de remplir chaque fois une nouvelle demande.

Vous pourrez modifier votre demande d'emploi et votre curriculum vitae à tout moment AVANT la date limite indiquée dans l'annonce d'emploi.

Vous pourrez vérifier la situation de votre demande d'emploi à tout moment.

Vous pourrez être avisés électroniquement des examens et des entrevues ainsi que de vos résultats.

Pour certains emplois, vous pourrez aussi trouver ainsi des renseignements importants qui sont uniquement accessibles si vous postulez en ligne (incluant le questionnaire d'emploi et l'énoncé des critères de mérite).

Pour soumettre votre demande d'emploi en ligne, sélectionnez "Postulez" ci-dessous.

Les personnes handicapées qui ne peuvent pas postuler en ligne sont priées de communiquer avec 1-800-645-5605.

Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix.

Notre moyen de communication est privilégié avec les candidats est le courrier électronique. Veuillez inclure une adresse de courriel électronique qui acceptera des messages provenant d'une adresse inconnue. (Certains systèmes de courrier électronique bloquent ce type de courriel.) Il incombe aux candidats de fournir des coordonnées exactes et de les mettre à jour au besoin.

Toutes les communications relatives à ce processus peuvent être utilisées aux fins d’évaluation des autres qualifications.

Selon le nombre de candidats, les besoins du Ministère et les plans de RH, des stratégies de gestion du volume telles que la sélection au hasard, la sélection descendante et/ou les notes de passage POURRAIENT être appliquées aux fins de la gestion des candidatures.

Un exercice situationnel peut être fait.

Une entrevue peut être faite.

Une vérification de références peut être faite.

Tous les candidats devront payer pour leur voyagement.

Les candidats devront fournir des attestations d'études durant le processus de sélection, afin que l'on puisse vérifier qu'ils répondent à l'exigence liée à l'éducation. Les candidats non en mesure de fournir la preuve qu'ils satisfont à cette qualification essentielle pourraient voir leur candidature éliminée.

Les études/formations effectuées à l'extérieur du Canada doivent être évaluées. Veuillez prendre contact avec International Credential Evaluation Services (Services d'évaluation des diplômes internationaux de la C.-B.) dès que possible pour entamer le processus d'évaluation http://www.cicdi.ca/1/accueil.canada

Si le nom inscrit dans les documents ci-dessus diffère de votre nom légal actuel, veuillez également fournir une preuve du changement de nom.

Vous devez présenter une preuve de votre citoyenneté canadienne. L'original d'un des documents suivants est requis aux fins de la vérification :

Acte de naissance délivré par un gouvernement provincial ou territorial canadien;
Certificat de naturalisation (délivré avant le 1er janvier 1947);
Certificat d'enregistrement d'une naissance à l'étranger (délivré entre le 1er
janvier 1947 et le 14 février 1977);
Certificat de rétention de la citoyenneté canadienne;
Certificat de citoyenneté canadienne.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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