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Directeur(trice) régional(e) - divers postes

Numéro de réference
FRD20J-022816-000053

Numéro du processus de sélection
21-FRD-EA-383168

Organization
Développement économique Canada pour les régions du Québec

Année
2020-2021

Jours d'ouverture
10

Classification
CO04

Ville
MULTIPLE

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
59

Équité en matière d'emploi
41 (69.5%)

Exclu
0 (0%)

Projeté dans
59 (100%)

Soumissions des candidats (59)

Équité en matière d'emploi 69.5% 41

Éliminé 0% 0

Projeté 100% 59

Équité en matière d'emploi(41)

Femmes 27.1% 16

Minorité visible 47.5% 28

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 18.6% 11

Français 81.4% 48

Statut

Citoyens 86.4% 51

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Directeur(trice) régional(e) - divers postes

Numéro de référence : FRD20J-022816-000053
Numéro du processus de sélection : 21-FRD-EA-383168
Développement économique Canada pour les régions du Québec
Drummondville (Québec), Rimouski (Québec), Trois-Rivières (Québec)
CO-04
111 367 $ à 134 085 $

Découvrez DEC ici!

Date limite : 21 janvier 2021 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

** Si vous êtes un CANDIDAT INTERNE, veuillez soumettre votre candidature via le processus de sélection 21-FRD-IA-383168. Seules les demandes en ligne seront acceptées.**

Une lettre d’accompagnement vous sera demandée pour démontrer comment vous répondez aux qualifications essentielles liées aux études et à l’expérience ainsi qu’aux autres qualifications constituant un atout ou une exigence opérationnelle. Le curriculum vitæ pourrait être utilisé pour valider l'information énumérée dans la lettre d’accompagnement. Les candidat(e)s qui ne fournissent pas l’information demandée de façon CLAIRE pourraient voir leur candidature REJETÉE. De plus, nous ne communiquerons pas avec les candidat(e)s s’il manque des renseignements ou s'ils sont INCOMPLETS.

Pour être nommé à un poste, vous devez posséder toutes les qualifications essentielles. D'autres qualifications peuvent entrer en ligne de compte dans le choix de la personne nommée.

Intention du processus

Développement économique Canada pour les régions du Québec (DEC) offre de l'accompagnement vers l'économie de demain aux entreprises et aux régions du Québec. DEC centre ses interventions sur les PME et les organismes à but non lucratif à vocation économique en misant sur l’innovation et la croissance pour tous, en privilégiant les projets avec des retombées économiques significatives et en agissant comme facilitateur pour rassembler les bons partenaires autour d’un projet.

Ce processus pourrait servir à créer un bassin de candidats qualifiés ou partiellement qualifiés qui pourrait être utilisé pour doter des postes de directeur(trice) régional(e) ou similaire ayant différentes durées et lieux à Développement économique Canada pour les régions du Québec et d’autres ministères.

Le besoin actuel est de pourvoir trois postes situés à Drummondville, Rimouski et Trois-Rivières. Toutefois, ce bassin pourrait également servir pour de futurs besoins anticipatoires situés ailleurs (Alma, Gaspé, Gatineau, Sept-Îles, Sherbrooke ou Val d'Or).

Postes à pourvoir : 3

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Une lettre d'accompagnement en 8 000 mots (maximum) "Vous devez CLAIREMENT démontrer dans votre lettre d'accompagnement comment vous possédez les qualifications essentielles (études et expérience) ainsi que les autres qualifications (constituant un atout et exigences opérationnelles) énumérées dans cette annonce. Vous devez utiliser l’étude, l’expérience et les autres qualifications comme TITRE et décrire à l’aide d’exemples CONCRETS (2 à 3 paragraphes) comment vous rencontrez chacune des qualifications. La communication écrite efficace sera évaluée dans cette lettre de présentation."

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉTUDES
Baccalauréat d'une université reconnue en administration, administration des affaires, commerce, finances, développement régional ou toute autre spécialisation liée aux fonctions du poste.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCES
E1 - Expérience de la gestion de l'élaboration et/ou de la mise en œuvre de plans opérationnels aux fins de l'exécution d'un programme ou de la prestation d'un service au sein d'une organisation.
E2 - Expérience dans les relations avec de différentes parties prenantes pour établir et maintenir des partenariats étroits avec divers dirigeants d'un organisme ou d'un conseil d'administration.
E3 - Expérience dans la prestation de conseils et de solutions stratégiques à la haute direction.
E4 - Expérience de gestion des ressources humaines* et des ressources financières**.

DÉFINITIONS :
* Expérience de gestion des ressources humaines signifie expérience appréciable de la gestion efficace de la main-d’œuvre afin de maximiser les résultats de l'organisation. Les exemples de gestion des ressources humaines peuvent inclure: gérer par l’intermédiaire d’équipes subalternes, attribuer du travail, établir une vision, des orientations, des priorités, gérer le rendement, élaborer des plans de ressourcement, déterminer les besoins en main-d’œuvre, gérer les talents et approuver la formation, etc. Les postulants doivent indiquer le nombre d’employés qu’ils ont supervisés et la durée.
** Les exemples relatifs à la gestion des ressources financières peuvent inclure : la délégation complète des pouvoirs en matière de budget, de planification des ressources (par exemple la prévision et l’allocation budgétaire), la gestion (p. ex. le suivi, l’ajustement) et la production de rapports, etc. Les candidats doivent indiquer la taille du budget qu’ils ont géré directement ou indirectement.

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

EXPÉRIENCES CONSTITUANT UN ATOUT
EA1 - Expérience de l'élaboration ou de la mise en œuvre de stratégies ou programmes dans un contexte de développement économique régional.
EA2 - Expérience de la gestion d’un programme de subventions et contributions dans un environnent complexe et la livraison de service axée sur la clientèle pouvant inclure les PME et organismes à but non lucratif.
EA3 - Expérience à représenter son organisation pour en promouvoir les politiques, programmes, services ou priorités auprès d’autres organisations telles des ministères ou agences gouvernementales, des entreprises privées ou des organismes à vocation économique.
EA4 - Expérience de l'évaluation de résultats opérationnels ou de programme ainsi que de la mise en œuvre de stratégies de changement dans le but d'améliorer le rendement.

EXIGENCES OPÉRATIONNELLES
- Consentir et être apte à travailler des heures supplémentaires au besoin et à court préavis.
- Consentir et être apte à voyager au besoin et à court préavis.
- Avoir un permis de conduire valide.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées
- Bilingue impératif BBB/BBB
D’autres exigences linguistiques pourraient être requises.

Renseignements sur les exigences linguistiques

CONNAISSANCE
Connaissance des tendances, perspectives d’avenir et défis du développement économique, notamment en ce qui a trait aux secteurs économiques d’avenir, à la transformation des modèles d’affaires et de production des entreprises.

COMPÉTENCES CLÉS EN LEADERSHIP
- Créer une vision et une stratégie
- Mobiliser les personnes
- Préserver l'intégrité et le respect
- Collaborer avec les partenaires et les intervenants
- Promouvoir l'innovation et orienter le changement
- Obtenir des résultats

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Secret

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

BESOINS ORGANISATIONNELS :
- Afin de se doter d’un effectif diversifié, DEC peut limiter la sélection aux candidats et candidates qui se sont auto-déclarés comme appartenant à l’un des groupes d’équité en emploi : Autochtones, personnes en situation de handicap, femmes et minorités visibles.

Pour être en mesure de gérer le nombre de candidatures dans ce processus de sélection, la direction peut choisir d'utiliser un processus de sélection descendante, par vague ou aléatoire à diverses étapes du processus pour déterminer le nombre de candidates et candidats qui passeront à l'étape suivante.

Veuillez prendre note que les candidats occupant un poste du même groupe et niveau ou équivalent pourraient être d’abord pris en considération.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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