gJobs.ca

Arbitre des prestations d'invalidité - Postes français essentiel & Bilingue impératif

Numéro de réference
DVA20J-019817-000330

Numéro du processus de sélection
21-DVA-EA-ANT-CH-383527

Organization
Anciens Combattants Canada

Année
2020-2021

Jours d'ouverture
16

Classification
NUEMA01

Ville
S. O.

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
156

Équité en matière d'emploi
122 (78.2%)

Exclu
67 (42.9%)

Projeté dans
89 (57.1%)

Soumissions des candidats (156)

Équité en matière d'emploi 78.2% 122

Éliminé 42.9% 67

Projeté 57.1% 89

Équité en matière d'emploi(122)

Femmes 70.5% 110

Minorité visible 19.9% 31

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 3.8% 6

Langue

Anglais 21.2% 33

Français 78.8% 123

Statut

Citoyens 95.5% 149

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Arbitre des prestations d’invalidité - Postes français essentiel & Bilingue impératif

Numéro de référence : DVA20J-019817-000330
Numéro du processus de sélection : 21-DVA-EA-ANT-CH-383527
Anciens Combattants Canada - Direction générale des opérations centralisées (DGOC)
Lieux variés
NU-EMA-01
78 937 $ à 89 307 $

Date limite : 14 février 2021 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Veuillez noter, lorsque vous présenterez une demande dans le cadre de ce processus de sélection, on vous demandera de répondre à des questions de présélection concernant les qualifications essentielles relatives aux études et à l'expérience, et, s'il y a lieu, concernant les autres qualifications (non essentielles).

IL NE SUFFIT PAS d'indiquer que vous possédez les qualifications requises ou de fournir une liste de vos responsabilités antérieures ou actuelles. Il faut plutôt démontrer COMMENT, QUAND et OÙ vous avez acquis ces qualifications en donnant des exemples. Les renseignements que vous fournissez sur vos compétences, votre expérience, etc. dans vos réponses aux questions de présélection doivent être confirmés dans votre curriculum vitæ. Si vous ne fournissez pas les renseignements ci-dessus de la façon indiquée, votre candidature pourrait être rejetée.

Nous pourrions ne pas communiquer avec les candidats pour leur demander des renseignements manquants ou des précisions.

Les curriculum vitae serviront de source secondaire pour valider l'expérience et l'éducation indiquée dans les questions de présélection.

INSTRUCTIONS
Lorsque vous saisissez vos exemples, tenez compte des points suivants :
• Fournissez des exemples concrets et spécifiques de gestes qui sont en lien direct avec l’expérience recherchée.
• Choisissez des exemples de situations ayant eu un degré de complexité et de difficulté suffisamment élevé et des répercussions suffisamment grandes pour vous permettre d’illustrer dans quelle mesure et profondeur vous avez fait preuve des comportements attendus pour chaque qualification.
• Concentrez-vous sur ce que vous avez fait. Si vous parlez d’une expérience vécue au sein d’une équipe, séparez votre rôle de celui des autres.
• Décrivez les événements au passé. Cela vous aidera à garantir que vous fournissez des exemples concrets, plutôt que des énoncés généraux (par ex., au lieu de
dire : « je travaille bien en équipe… », vous pourriez dire : « j’ai bien travaillé en équipe lorsque j’ai… ».
• Utilisez des verbes d’action quand vous décrivez votre expérience : diriger, gérer, organiser, planifier, préparer, informer, déterminer, etc.
• Fournissez tous vos exemples sous forme de phrase.
• Chaque exemple doit comprendre la date ou période à laquelle l’exemple a eu lieu, le contexte de chaque situation, ce que vous avez fait, comme vous l’avez fait, quel était votre rôle dans cette situation, et quel a été le résultat.

Tous les renseignements doivent être soumis par le processus de demande en direct accessible par le biais du bouton « Soumettre demande ». Les demandes présentées par télécopieur, par la poste, par courriel ainsi que les demandes en version papier remises en personne seront rejetées. Si vous désirez obtenir une autorisation préalable pour vous permettre de soumettre une demande sur un autre support en raison d’une incapacité, vous devez communiquer à l'adresse courriel indiquée dans la section «Coordonnées» ci-dessous AVANT la date de clôture.

Tâches

Responsabilités et nature du travail :

L’arbitre des prestations d’invalidité est un décideur spécialisé dans la prise de décisions relatives aux prestations d’invalidité pour les clients admissibles d’Anciens Combattants Canada (ACC), c’est-à-dire, des vétérans, des membres des Forces armées canadiennes, des membres de la Gendarmerie royale du Canada, des civils et d’autres personnes admissibles (p. ex. personnes à charge) pour la mort et/ou une invalidité liée à la guerre, aux opérations de maintien de la paix ou au service en temps de paix.

Les prestations d’invalidité sont des paiements financiers offerts à nos clients qui ont une invalidité permanente liée au service.

En tant qu’arbitre des prestations d’invalidité, vous serez responsable de chercher, d’analyser et d’évaluer des renseignements médicaux et juridiques, y compris des lois, des politiques, des lignes directrices et des règlements, pour rendre des décisions d’admissibilité et d’évaluation relatives aux prestations d’invalidité offertes par ACC. Après votre examen et votre prise de décision, une lettre sera envoyée au client lui expliquant les résultats et les diverses considérations qui ont permis de prendre la décision.

L’évaluation de l’invalidité ou de l’affection est requise pour les décisions favorables. Il faut évaluer les répercussions de l’invalidité ou de l’affection liée au service sur le fonctionnement physique ou mental en général et la qualité de vie du client. En tant que décideur, vous pouvez consulter plusieurs outils et ressources pour prendre cette décision d’évaluation. Le client sera informé de votre décision par l’intermédiaire d’une décision d’évaluation écrite.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur le présent poste et sur le programme de prestations d’invalidité, veuillez consulter le lien suivant : http://www.veterans.gc.ca/fra/services/after-injury/disability-benefits

Intention du processus

Ce processus vise à créer un bassin de candidats qualifiés pouvant servir à doter des postes semblables ou identiques dont les exigences en matière de sécurité et la durée pourraient varier, selon les postes à pourvoir.

Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Études (Accréditation professionnelle) :
ET1 - Admissibilité au titre d’infirmière autorisée ou d’infirmer autorisé d’une province ou d’un territoire du Canada.

Équivalence des diplômes

Expérience :
EX1 - Expérience de la prestation de services de santé* ou d’autres expériences pertinentes au poste.

*On entend par « services de santé » un traitement ou des soins médicaux fournis à des personnes du public ou d’un groupe en particulier.

Capacités :
CA1 - Capacité de communiquer efficacement par écrit*
CA2 - Capacité de communiquer efficacement de vive voix*
CA3 - Capacité d’analyser et de résoudre des problèmes*

Qualités personnelles :
QP1 - Jugement*
QP2 - Entregent*

*Ces capacités et qualités personnelles seront évaluées au moyen de la candidature présentée en ligne et une réponse est OBLIGATOIRE. Les candidats doivent également indiquer le nom et les coordonnées d'un répondant qui est en mesure de confirmer leur réponse.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées
Bilingue - Impératif CBC/CBC, CCC/CCC
Français essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

Test d'autoévaluation d'expression écrite en langue seconde
Afin de vous aider à décider si vous devriez postuler pour des emplois bilingues, avant de soumettre votre demande, vous pouvez subir un test d'autoévaluation facultatif vous permettant d'évaluer vos aptitudes à la rédaction dans votre seconde langue officielle.

Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter :
Test en ligne non supervisé d'expression écrite en langue seconde

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

Expérience :
AEX1 - Expérience à titre de membre des Forces armées canadiennes.
AEX2 - Expérience de la prise de décisions relatives aux prestations d’invalidité ou à d’autres services offerts dans le cadre de programmes gouvernementaux.
AEX3 - Expérience de travail dans un domaine de santé mentale ou de la toxicomanie.

Besoins organisationnels :
Pour les besoins de la diversification de l’effectif, la préférence pourrait être accordée aux candidats qui auront indiqué leur appartenance à l’un des groupes désignés aux fins de l’équité en matière d’emploi aux termes de la Loi sur l’équité en matière d’emploi : femmes, Autochtones, minorités visibles, personnes handicapées.

Exigences opérationnelles :
Consentir et la capacité de faire des heures supplémentaires à l’occasion.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Il vous incombe de veiller à ce que les coordonnées (y compris votre adresse courriel) dont dispose le comité de sélection soient tenues à jour.

Toutes les communications liées à ce processus seront transmises par courriel et il vous incombe de vérifier régulièrement si vous recevez de nouveaux messages.

Les critères relatifs aux études et à l’expérience qui figurent dans les qualifications constituant un atout pourraient être utilisés pour la sélection. Les candidats doivent démontrer clairement, dans leur demande, s'ils possèdent les qualifications constituant un atout en matière d'études et d'expérience. À défaut d’en faire la preuve, leur candidature pourrait être rejetée.

Une ou plusieurs qualifications constituant un atout pourraient être utilisées lors de la sélection pour gérer le nombre de candidatures.

Les candidats devront fournir une attestation d’études et une preuve de citoyenneté canadienne à une date ultérieure.

Les candidats pourraient être convoqués à une entrevue et/ou à un examen écrit.

Une vérification des références sera effectuée. Le comité d’évaluation se réserve le droit de prendre contact avec d’autres références que celles fournies par les candidats (dans la fonction publique seulement), afin d’évaluer adéquatement les candidats, s’il le juge nécessaire.

Les employés qui occupent un poste de durée indéterminée du même groupe et niveau ou l’équivalent pourraient être pris en considération avant d’autres candidats pour une affectation, une mutation ou un détachement.

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne. Par conséquent, elle favorise l’équité en matière d’emploi et vous encourage à indiquer volontairement sur votre demande si vous êtes une femme, une personne autochtone, une personne handicapée ou un membre d’une minorité visible.

La fonction publique du Canada s'est aussi engagée à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail inclusifs et exempts d'obstacles. Si l’on communique avec vous au sujet d’une possibilité d’emploi ou pour des examens, veuillez faire part dès que possible au représentant ou à la représentante de la Commission de la fonction publique ou du Ministère de vos besoins pour lesquels des mesures d’adaptation doivent être prises pour permettre une évaluation juste et équitable. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités de manière confidentielle.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Copyright © 2023 Sannax Corp. All rights reserved.
0.0