Numéro de réference
SVC20J-022773-000018
Numéro du processus de sélection
2020-SVC-EDM-EA-383310
Organization
Services publics et Approvisionnement Canada
Année
2020-2022
Jours d'ouverture
181
Classification
AS02, AS03
Ville
MULTIPLE
Taper
Externe
Total
108
Équité en matière d'emploi
93
(86.1%)
Exclu
43
(39.8%)
Projeté dans
65
(60.2%)
Équité en matière d'emploi 86.1% 93
Éliminé 39.8% 43
Projeté 60.2% 65
Femmes 51.9% 56
Minorité visible 53.7% 58
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 0% 0
Français 0% 0
Citoyens 82.4% 89
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
Lorsque vous présentez une demande pour ce processus de sélection, vous ne postulez pas pour un poste particulier, mais à un répertoire dans l'éventualité de postes à pourvoir. Au fur et à mesure que des postes seront disponibles, les postulants pourraient être contactés aux fins d'examen.
DÉROULEMENT DU PROCESSUS D’ÉVALUATION
ÉTAPE 1 – PRÉSENTATION
Parlez-nous de vous! Dites-nous pourquoi vous seriez la personne idéale pour ce poste et ce que vous y apporteriez. Vous pouvez faire cela en cliquant sur « Postuler en ligne ».
Veuillez prendre le temps de bien répondre aux questions que nous avons incluses dans la demande d’emploi en ligne, car cela nous aidera à mieux vous connaître.
ÉTAPE 2 – PRÉSÉLECTION DES DEMANDES
Vos réponses aux questions de présélection seront examinées afin de déterminer si vous avez l’expérience et la formation requises. Veuillez nous faire part de toute information qui pourrait être pertinente. Les exemples que vous fournirez pour démontrer que vous répondez aux critères d’expérience et de formation doivent être très précis. C’est votre chance de nous prouver que vous êtes la personne idéale pour ce poste.
ÉTAPE 3 – ENTREVUES
En fonction de ce que contient votre curriculum vitæ, vous pourriez être convoqué à une entrevue. Cette dernière pourrait comprendre une évaluation écrite et un entretien de vive voix.
• Ce poste relève du gestionnaire ou de la gestionnaire de l’Unité de gestion des locaux.
• L’Unité de gestion des locaux est chargée de fournir des services de soutien et des services opérationnels à la direction générale.
• Le ou la titulaire du poste devra assumer les responsabilités suivantes :
- assurer la coordination des données financières, comme les prévisions mensuelles et les rapports à la direction;
- examiner les demandes d’information provenant des directions générales de SPAC et des clients, notamment les demandes de rapports ponctuels, et y répondre;
- saisir des données dans le système financier et de biens immobiliers du ministère (SAP);
- fournir des services de soutien administratif.
Le saviez-vous?
Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC) est le premier ministère à avoir créé le poste d’ombudsman de la santé mentale.
SPAC est le moteur du gouvernement du Canada. Chaque jour, nous offrons du soutien aux activités de quelque 106 ministères et organismes fédéraux. En concentrant nos efforts sur ce que nous faisons de mieux, soit d’offrir des services communs novateurs au gouvernement, nous aidons les ministères à faire ce qu’ils font de mieux, soit de servir la population canadienne.
En tant qu’organisation, SPAC s’efforce d’offrir à tous ses employés la possibilité d’atteindre leurs objectifs organisationnels, professionnels et personnels dans un milieu de travail respectueux et inclusif, en étant mobilisés et soutenus par un leadership à tous les niveaux. Pour mieux connaître la philosophie de SPAC à l’égard de la gestion des personnes et nos engagements, veuillez utiliser le lien suivant : https://www.tpsgc-pwgsc.gc.ca/apropos-about/pe-pc-fra.html.
Ceci est un répertoire. Le répertoire de candidates qualifiées et candidats qualifiés sera établi et pourrait être utilisé pour combler des postes identiques ou similaires dont la durée déterminée et (ou) permanents à/dans Edmonton, Regina and Winnipeg.
Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé
Votre curriculum vitae.
Une lettre d'accompagnement en 1 000 mots (maximum)
QUALIFICATIONS ESSENTIELLES
Études :
(Pour toutes les possibilités)
- Diplôme d’études secondaires ou combinaison acceptable d’études, de formation et/ou d’expérience.
Expérience Essentiel :
(Pour toutes les possibilités)
• Expérience de l’utilisation d’un système de base de données financières, préférablement SAP
• Expérience de la création et de l’amélioration de rapports en format Excel
• Expérience de la recherche, de la collecte et de l’analyse de renseignements relatifs aux finances
• Expérience de la prestation de services aux clients
Anglais essentiel
Renseignements sur les exigences linguistiques
Expérience Essentiel :
(Essentiel pour les postes d’AS03)
• Expérience de l’application de normes, de lignes directrices ou de politiques
• Expérience de l’analyse d’options et de la formulation de recommandations à l’intention de comités, de clients, de superviseurs ou de gestionnaires
Compétences clés en leadership :
(Pour toutes les possibilités)
• Faire preuve d’intégrité et de respect
• Réflexion approfondie
• Travailler efficacement avec les autres
• Faire preuve d’initiative et être orienté vers l’action
• Service à la clientèle — niveau 1
Capacités :
(Pour toutes les possibilités)
• Capacité d’utiliser le logiciel Excel à un niveau intermédiaire
• Capacité de travailler à distance
• Capacité d’apprendre rapidement
• Capacité de communiquer verbalement de façon efficace et professionnelle
• Capacité de communiquer par écrit de façon efficace et professionnelle
QUALIFICATIONS CONSTITUANT UN ATOUT
(Pour toutes les possibilités)
Études :
• Diplôme d’une université reconnue en administration des affaires, en économie ou dans un autre domaine lié aux fonctions du poste.
Expérience constituant un atout :
• Expérience de l’utilisation de SIGMA
• Expérience du travail dans une unité de biens immobiliers, de préférence au sein du gouvernement fédéral
• Expérience de la création de tableaux croisés dynamiques, de l’utilisation de la fonction « recherchev » ainsi que du tri et du filtrage de données dans MS Excel 2013
• Expérience de la rédaction d’analyses de rentabilisation
Besoin organisationnelle :
• Services publics et Approvisionnement Canada s’engage à établir et à maintenir un effectif représentatif. Ce besoin organisationnel pourrait être pris en considération dans le cadre du processus de nomination. Le cas échéant, les candidats qualifiés ayant indiqué leur appartenance à l’un des groupes suivants : minorités visibles, Autochtones, personnes handicapées et femmes (travaillant dans un domaine non traditionnel) seront pris en considération.
Conditions d’emploi :
• Être en mesure de voyager, notamment de séjourner à l’extérieur pendant plus de 24 heures
• Posséder un permis de conduire valide ou la mobilité associer avec un permis de conduire
• Être en mesure de faire des heures supplémentaires
• Détenir ou obtenir la cote de fiabilité approfondie
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
Toutes les demandes d'emploi doivent être soumises en utilisant jobs-emplois.gc.ca. Ne pas télécopier, courriel ou poster de documents papier car ceux-ci ne seront pas acceptés. Pour soumettre votre demande d'emploi en ligne, cliquez sur « postulez ».
Toutes les demandes d'emploi doivent être soumises en utilisant le Système de ressourcement de la fonction publique.
Veuillez noter qu’en plus des méthodes d’évaluation utilisées dans le cadre de ce processus de sélection, toute la correspondance et la communication pourrait être utilisée afin d’évaluer certaines qualifications.
Une vérification de références sera faite.
Une entrevue sera faite.
Un examen écrit sera être administré.
Les candidats doivent satisfaire aux qualifications essentielles pour être nommés à un poste.
Les candidats peuvent être tenus de satisfaire aux qualifications constituant un atout ou aux besoins organisationnels selon les exigences du poste spécifique à doter.
Dans le cadre du présent processus de dotation, la méthode de sélection descendante ou aléatoire pourrait être utilisée.
Étendue, profondeur, richesse et complexité de l’expérience pourrait être pris en consideration.
De ce processus, votre demande pourrait être considérée pour des postes AS02 ou AS03 en fonction des résultats de l’évaluation.
Si vous vous qualifié au niveau AS03, vous serez inscrit dans le répertoire des candidats aux postes AS02.
Pour les fonctionnaires actuels, les affectations intérimaires, les détachements et les mutations pourraient être considérés.
Si votre candidature a été rejeté du répertoire, il y a une période de 180 jours avant de pouvoir postuler à nouveau. Votre candidature ne pourra être reconsidérée avant que ne soit écoulée la période d’attente.
Les compétences peuvent ne pas être évaluées à nouveau.
Un test du chiffrier « Excel » de la suite Microsoft sera administré.
La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.