gJobs.ca

Agent de gestion de projet, de rapports sur la condition des biens

Numéro de réference
SVC20J-009507-000348

Numéro du processus de sélection
2021-SVC-ONT-EA-383466

Organization
Services publics et Approvisionnement Canada

Année
2020-2021

Jours d'ouverture
30

Classification
EG06

Ville
Toronto

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
41

Équité en matière d'emploi
22 (53.7%)

Exclu
22 (53.7%)

Projeté dans
19 (46.3%)

Soumissions des candidats (41)

Équité en matière d'emploi 53.7% 22

Éliminé 53.7% 22

Projeté 46.3% 19

Équité en matière d'emploi(22)

Femmes 39% 16

Minorité visible 31.7% 13

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 0% 0

Français 0% 0

Statut

Citoyens 82.9% 34

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Agent de gestion de projet, de rapports sur la condition des biens

Numéro de référence : SVC20J-009507-000348
Numéro du processus de sélection : 2021-SVC-ONT-EA-383466
Services publics et Approvisionnement Canada
Toronto (Ontario)
EG-06
77 098 $ à 93 799 $

Comment postuler

Pour obtenir des renseignements sur les possibilités d’emploi au sein du gouvernement du Canada et sur les programmes de recrutement suivez @emplois_gc

Date limite : 14 février 2021 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

*** Les candidats doivent démontrer clairement dans leurs réponses aux QUESTIONS DE PRÉSÉLECTION de quelle façon ils répondent à TOUS les critères (Essentiels et Autres) liés aux ÉTUDES et à l'EXPÉRIENCE apparaissant dans l'énoncé de critères de mérite. Ne pas le faire peut entraîner le rejet de leur demande. Les candidats doivent rédiger un ou deux paragraphes pour chaque critère lié aux ÉTUDES et à l'EXPÉRIENCE afin de démontrer qu'ils y répondent, et ce au moyen d'exemples clairs et concrets et de détails indiquant, entre autres, où et comment ils ont acquis l'expérience, ainsi que la période durant laquelle ils l' ont acquise (de mois/année à mois/année). Ne présumez pas que le comité de présélection connaît vos antécédents, vos qualifications ou votre expérience professionnelle.

Le CURRICULUM VITAE doit être fourni et peut être utilisé comme source de référence secondaire pour valider les ÉTUDES et l'EXPÉRIENCE décrites dans vos réponses aux questions de présélection.

Les candidats devront fournir une attestation d’études au cours de l’étape des évaluations. Les diplômes originaux, grades ou transcriptions certifiées pourraient être exigés et devront être fournis, le cas échéant. Le défaut de présenter les documents exigés entraînera le rejet de votre candidature. Si vous avez étudié à l’extérieur du Canada, les certificats et (ou) diplômes obtenus à l’étranger doivent être évalués en fonction des normes de scolarité canadiennes. Visitez le site du Centre d’information canadien sur les diplômes internationaux (CICDI) à: https://www.cicdi.ca.

Tâches

Au sein des Les Services professionnels et techniques (SPT), et plus précisément des Services de soutien et de consultation et des Services techniques, les responsabilités du Agent de gestion de projet, des biens de l’entretien comprendront notamment :

• Effectuer des inspections sur place et préparer des rapports sur l’état des biens du gouvernement du Canada, appartenant à SPAC ou à d’autres ministères;
• Gérer la collaboration avec des experts-conseils externes relativement à des inspections de l’état des immeubles et à des rapports connexes, y compris approuver les paiements relatifs au projet, exécuter le processus d’assurance de la qualité et accepter les travaux prévus au contrat, conformément aux pouvoirs ministériels délégués;
• Participer à l’établissement de rapports sur l’état des biens avec l’administration centrale de SPAC;
• Effectuer des audits de l’accessibilité des installations du gouvernement du Canada et des locaux loués par celui-ci;
• Exercer les fonctions d’expert en la matière pour les missions internes relatives à la qualité de nos fournisseurs de services;
• Fournir des conseils en matière d’architecture technique à divers clients sur l’entretien des installations et sur la législation, les codes, les normes et les directives applicables.

Si ces fonctions vous intéressent, cette occasion à SPAC pourrait bien vous convenir!

Milieu de travail

La Direction générale des biens immobiliers de Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC) gère l’un des portefeuilles de biens immobiliers les plus importants et diversifiés au pays et est le centre d’expertise du gouvernement du Canada en ce qui concerne la prestation des services immobiliers.

Les Services professionnels et techniques (SPT) de la Région de l’Ontario sont des experts techniques et en gestion spécialisés, qui fournissent des conseils et des services pour répondre aux besoins immobiliers. Les projets immobiliers englobent toutes les acquisitions de biens immobiliers et les améliorations apportées à ceux-ci, ainsi que l’entretien et l’exploitation continus des installations du gouvernement du Canada et des locaux loués par celui-ci.

SPAC emploie des personnes provenant de partout au Canada ayant des compétences, des intérêts et des expériences variés. Que vous soyez un récent diplômé ou un employé à la recherche de nouveaux défis, nous avons besoin de quelqu'un comme vous ! Vous voulez acquérir de nouvelles expériences et développer des compétences variées ? Vous désirez travailler dans un environnement stimulant et axé sur l’excellence du service à la clientèle ? Ne cherchez plus, nous avons l'emploi qu'il vous faut !

SPAC joue un rôle prépondérant dans les activités quotidiennes du gouvernement du Canada en fournissant des services communs novateurs tels que la gestion des biens immobiliers et des immeubles, les achats, les opérations bancaires, la paye, les pensions ainsi que la traduction aux autres ministères, organismes et sociétés d'État.

SPAC a beaucoup à vous offrir :
▹Salaires compétitifs comportant des augmentations annuelles.
▹Apprentissage continu et avancement de carrière – nous avons un centre de carrière exclusif pour vous aider à bâtir votre carrière au gouvernement fédéral.
▹Régime de pension et d’avantages sociaux avantageux.
▹Jusqu'à 3 semaines de vacances par an, qui augmentent avec le nombre d’années de service.
▹Conditions de travail souples – possibilité de faire du télétravail et des semaines de travail comprimées permettant de maintenir un équilibre entre votre travail et votre vie personnelle.

Suivez-nous aussi :
◦ Facebook : https://www.facebook.com/SPAC.PSPC/
◦ Twitter : https://twitter.com/spac_pspc
◦ LinkedIn : https://www.linkedin.com/company/pwgsc/
◦ YouTube : https://www.youtube.com/user/TPSGCanada

Intention du processus

Ce processus de nomination vise à et à établir un bassin de candidats qualifiés ayant fait l'objet d'une évaluation complète qui pourrait servir à doter des postes similaires de durées variées et endroits dans SPAC.

Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Diplôme d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu (université ou collège) dans le domaine de l’architecture *

* Il peut s’agir d’un diplôme en architecture, en études architecturales, en sciences architecturales, en science du bâtiment, ou d’un diplôme conférant le titre de technicien ou de technologue en architecture

Équivalence des diplômes

Expérience récente* et appréciable** de la gestion de programmes d’inspection architecturale ET/OU de la réalisation d’inspections et de la préparation de rapports sur l’état des immeubles pouvant comprendre des vérifications de l’accessibilité.

Expérience récente* et appréciable** de la prestation de conseils techniques architecturaux à des clients.

*On entend par « expérience récente » une expérience acquise au cours des cinq (5) années précédant immédiatement la date de clôture mentionnée dans la présente offre d’emploi.
** On entend par « expérience appréciable » une expérience dont l’étendue et la richesse équivalent normalement à l’exercice à temps plein des fonctions pendant une période d’environ quatre (4) ans.

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

Technologue en sciences appliquées (A.Sc.T) ou technicien spécialiste agréé en ingénierie (C.E.T.) de l’Ontario Association of Certified Engineering Technicians and Technologists (OACETT), ou technologue agréé (OAA) de l’Ontario Association of Applied Architectural Sciences (OAAAS), ou technologue en architecture agréé (MAATO) de l’Association of Architectural Technologists of Ontario (AATO).

Agrément LEED, Conseil du bâtiment durable du Canada (CBDC).

Expérience de l’approvisionnement et de la gestion des contrats d’experts conseils dans le secteur public.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

Connaissance de la production de rapports sur l’état des immeubles et des pratiques et procédures d’entretien des installations.

Connaissance de la réglementation, des normes et des lignes directrices applicables, notamment du Code du bâtiment de l’Ontario, du Code national du bâtiment, de la Loi de 2001 sur les personnes handicapées de l’Ontario et de la Loi canadienne sur l’accessibilité.

Service à la clientèle, Niveau 1

Faire preuve d'intégrité et de respect

Réflexion approfondie

Travailler efficacement avec les autres

Faire preuve d'initiative et être orienté vers l'action

Communication écrite

Communication orale

Capacité d’analyser et d’interpréter des rapports et des plans techniques.

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

Aux fins de la diversification de l’effectif, la préférence pourrait être accordée aux candidats qui auront indiqué leur appartenance à l’un des groupes suivants, visés par l’équité en matière d’emploi : personnes handicapées, minorités visibles, femmes et Autochtones.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité - La cote de niveau « Secret » pourrait être exigée selon l’installation ou le client.

Posséder un permis de conduire valide ou le même degré de mobilité qu’une personne qui possède un permis de conduire valide.

Consentir à se déplacer et être en mesure de le faire, au besoin.

Être apte et disposé à faire des heures supplémentaires, au besoin.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Notre intention est de communiquer avec les candidats par courriel. Les candidats qui participent à ce processus de sélection doivent inclure dans leur demande une adresse courriel et s'assurer que cette adresse est fonctionnelle en tout temps et accepte les messages provenant d'utilisateurs inconnus (certains systèmes de courrier électronique bloquent ces types de courriel). Il incombe au candidat d'informer la personne ressource indiquée sur l'annonce d'emploi de toute modification à leurs renseignements personnels.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Copyright © 2023 Sannax Corp. All rights reserved.
0.0