Numéro de réference
SVC20J-022950-000012
Numéro du processus de sélection
2020-SVC-EDM-EA-383331
Organization
Services publics et Approvisionnement Canada
Année
2020-2021
Jours d'ouverture
8
Classification
AS02
Ville
MULTIPLE
Taper
Externe
Total
71
Équité en matière d'emploi
50
(70.4%)
Exclu
7
(9.9%)
Projeté dans
64
(90.1%)
Équité en matière d'emploi 70.4% 50
Éliminé 9.9% 7
Projeté 90.1% 64
Femmes 32.4% 23
Minorité visible 53.5% 38
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 88.7% 63
Français 11.3% 8
Citoyens 80.3% 57
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
Un bassin de candidats qualifiés peut être constitué à partir de ce processus pour doter des postes identiques ou semblables dans le cadre du Programme de perfectionnement professionnel et d’apprentissage (PPPA) des Biens immobiliers de Services publics et Approvisionnement Canada avec diverses périodes d’affectation.
Le PPPA permet aux participants de progresser du niveau AS 02 au niveau AS 05.
Postes à pourvoir : 1
Votre curriculum vitae.
ÉTUDES
Diplôme d’une université reconnue avec spécialisation en administration des affaires, concentration en biens immobiliers ou dans un autre domaine lié aux fonctions du poste (attestation de réussite d’études universitaires avant le 30 juin de l’année courante).
Exigences linguistiques variées
Français essentiel, Anglais essentiel, Poste bilingue, niveau CBC/CBC ou BBB/BBB impératif à la nomination.
Renseignements sur les exigences linguistiques
COMPÉTENCES
Capacité de raisonnement
Souci du service à la clientèle
Leadership
Gestion par l’action
Entregent
Souplesse
Communication (de vive voix et par écrit)
Jugement*
(* Cette compétence est évaluée au moyen d’examen de jugement situationnel (EJS-318) de la Commission de la fonction publique. Une sélection descendante fondée sur les résultats peut être utilisée.)
QUALIFICATIONS CONSTITUANT UN ATOUT
Satisfaction des exigences établies pour l’admissibilité à un titre professionnel reconnu par le Ministère :
Administrateur agréé de biens immobiliers (CPM);
Administrateur agréé;
Administrateur de biens immobiliers – BOMA;
Administrateur de la gestion des installations – BOMA;
Gestionnaire agréé des installations – IFMA;
Agent de location agréé;
Associé de l’Institut canadien de l’immeuble;
Agent immobilier agréé ou affilié.
Diplôme d’études supérieures (p. ex. maîtrise) d’une université reconnue dans une discipline liée aux biens immobiliers OU en administration publique.
EXPÉRIENCE
Expérience dans la prestation de services aux clients.
Expérience dans la location d’espace de bureaux OU la gestion de locaux OU l’acquisition et l’aliénation de biens immobiliers OU la gestion d’immeubles.
BESOINS ORGANISATIONNELS
La préférence pourrait être accordée aux personnes identifiées comme faisant partie d’une minorité visible ou d’un groupe autochtone ainsi qu’aux personnes handicapées.
EXIGENCES OPÉRATIONNELLES
Les stagiaires doivent être prêts à voyager occasionnellement.
Les stagiaires doivent posséder un permis de conduire valide.
Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
REMARQUE TRÈS IMPORTANTE:
En plus d’un curriculum vitæ, vous devez fournir des réponses aux questions de présélection démontrant en quoi vous respectez les exigences en matière d’études et les qualifications constituant un atout. Décrivez en détail, à l’aide d’exemples concrets, en quoi vous répondez aux critères requis en matière d’expérience et d’études. Il ne suffit pas de mentionner que l’exigence est remplie ni de dresser la liste des responsabilités actuelles.
LES CANDIDATS QUI NE FOURNIRONT PAS SUFFISAMMENT DE RENSEIGNEMENTS PERTINENTS POURRAIENT VOIR LEUR CANDIDATURE REJETÉE.
Toutes les demandes d'emploi doivent être soumises en utilisant jobs-emplois.gc.ca. Ne pas télécopier, courriel ou poster de documents papier car ceux-ci ne seront pas acceptés. Pour soumettre votre demande d'emploi en ligne, cliquez sur « postulez ».
Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix. Nous demandons aux postulant(e)s de mentionner leur(s) langue(s) préférée(s) dans leur demande d’emploi.
Les candidats handicapés : si vous avez besoin d'une aide technique ou d'une autre méthode d'évaluation afin de garantir une évaluation équitable de vos qualifications, veuillez l'indiquer dans votre demande.
Les candidats ayant des titres de compétence étrangers doivent fournir une attestation de leur équivalence au Canada. Pour obtenir de plus amples renseignements, consulter le Centre d’information canadien sur les diplômes internationaux à http://www.cicic.ca/
Notez : Les candidats ne peuvent faire l’objet d’une mutation au sein du Programme de perfectionnement professionnel et d’apprentissage (PPPA).
VEUILLEZ NOTEZ: Dans le cas du présent processus de sélection, nous avons l’intention de communiquer avec les postulants par courriel aux fins de présélection/évaluation (y compris l’envoi d’invitations aux tests écrits et aux entrevues). Notre intention est de communiquer avec les candidats par courriel. Les candidats qui participent à ce processus de sélection doivent inclure dans leur demande une adresse courriel et s'assurer que cette adresse est fonctionnelle en tout temps et accepte les messages provenant d'utilisateurs inconnus (certains systèmes de courrier électronique bloquent ces types de courriel). Il incombe au candidat d'informer la personne ressource indiquée sur l'annonce d'emploi de toute modification à leurs renseignements personnels.
L'absence de réponse aux communications peut être interprétée comme un retrait de ce processus.
Veuillez noter qu’en plus des méthodes d’évaluation utilisées dans le cadre de ce processus de sélection, toute la correspondance et la communication pourrait être utilisée afin d’évaluer certaines qualifications.
Un examen écrit pourrait être administré.
Une attestation d’études (seuls les originaux seront acceptés) sera exigée et devra être fournie au cours du processus de sélection afin de vérifier que les candidats satisfont à l’exigence liée à l’éducation. Les candidats non en mesure de fournir la preuve qu’ils satisfont à cette qualification essentielle pourraient voir leur candidature éliminée. De plus, veuillez prendre note que si le nom figurant sur vos diplômes diffère de celui qui apparaît sur votre carte d’identité avec photo la plus récente, vous devrez fournir une preuve de changement de nom.
Aucun accusé de réception des demandes ne sera envoyé.
VEUILLEZ NOTEZ: À compter du 1er septembre 2015, le nouveau Test de jugement (TDJ–375) pour l’examen d’entrée à la fonction publique (EEFP) remplacera la version courante de l’Examen de jugement situationnel (EJS-318).
Le TDJ-375 évalue le jugement requis pour résoudre des problèmes dans des situations reliées au travail pour les postes d’agent. Le TDJ-375 utilise une gamme plus étendue de compétences et de situations que l’EJS-318 pour évaluer la capacité de jugement.
Les candidats doivent satisfaire aux qualifications essentielles pour être nommés à un poste.
Les candidats peuvent être tenus de satisfaire aux qualifications constituant un atout ou aux besoins organisationnels selon les exigences du poste spécifique à doter.
Il se peut qu’on ait recours à une sélection aléatoire ou descendante pour déterminer qui avancera à la prochaine étape du processus d’évaluation.
Les candidats de l'extérieur de la fonction publique fédérale pourraient devoir assumer la responsabilité de leurs frais de déplacement et de réinstallation.
La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.