Numéro de réference
AHS20J-020455-000285
Numéro du processus de sélection
20-AHS-IDPC-EA-NCR-305043
Organization
Agence de la santé publique du Canada
Année
2020-2021
Jours d'ouverture
26
Classification
EG06
Ville
Winnipeg
Taper
Externe
Total
23
Équité en matière d'emploi
9
(39.1%)
Exclu
0
(0%)
Projeté dans
23
(100%)
Équité en matière d'emploi 39.1% 9
Éliminé 0% 0
Projeté 100% 23
Femmes 0% 0
Minorité visible 30.4% 7
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 0% 0
Français 0% 0
Citoyens 78.3% 18
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
Lors de votre soumission, vous devez remplir un questionnaire sur l'expérience. L'information que vous fournissez dans le questionnaire doit être vraie. Il est essentiel que vous répondiez à toutes les questions afin d'accéder aux prochaines étapes.
Dans vos réponses aux questions de présélection, vous devez donner des exemples concrets et détaillés qui illustrent clairement dans quelle mesure vous répondez à chaque critère de qualification. Nous ne pouvons formuler des hypothèses au sujet de votre expérience. Par conséquent, il ne suffit pas de dire que vous possédez les qualifications requises ni d’énumérer vos tâches actuelles. Vous devez plutôt fournir des exemples concrets et détaillés pour expliquer clairement où, quand et comment vous avez acquis cette expérience. Nous consulterons votre curriculum vitae seulement en tant que source secondaire de renseignements. La portée et la profondeur de l’expérience pourront être prises en considération durant la sélection préalable, l’évaluation et/ou la sélection des candidats.
Fournir des services consultatifs techniques et professionnels, formuler des recommandations et des conseils en matière de gestion de projets, résoudre les problèmes touchant la planification, la conception, la consultation du personnel responsable de la sécurité, la construction, la rénovation, l’agrandissement et l’entretien d’installations. Réaliser des études de faisabilité et des analyses des besoins, effectuer la planification fonctionnelle et préparer les rapports sur l’état des immeubles. Agir à titre de médiateur pour faciliter la résolution des conflits entre les groupes d’intervenants qui participent à un projet.
En tant que membre de l’équipe d’inspection, assurer la surveillance des systèmes des installations. Veiller à ce que tous les systèmes et l’équipement des installations aient été mis à l’essai et entretenus rigoureusement pour en assurer le fonctionnement efficace. Veiller à ce que les exigences établies par la loi liées aux bâtiments et à la construction soient respectées (codes, normes, etc.). Superviser l’application de toutes les exigences des codes relativement à la protection de l’environnement, à l’accessibilité pour les personnes handicapées, ainsi qu’à la santé et à la sécurité.
Examiner, planifier, organiser, contrôler et mettre en œuvre les projets de construction, de rénovation et d’entretien annuel approuvés. Examiner les plans des installations proposés. Formuler des recommandations spécialisées à l’intention de la haute direction concernant la planification des immobilisations, la préparation et le contrôle budgétaires, ainsi que la définition des besoins à court et à long terme. Fournir des rapports d’étape et de situation mensuels. Préparer des présentations et des notes d’information aux fins de l’approbation d’initiatives.
Fournir un soutien aux installations lorsque des situations d’urgence surviennent. Fournir des orientations ou des conseils techniques en ce qui concerne la résolution des problèmes liés à l’entretien des installations et les plans d’action.
Assurer la surveillance des systèmes contrôlés par ordinateur.
Le Laboratoire national de microbiologie (LNM) de l’Agence de la santé publique du Canada offre une expertise scientifique et une capacité de recherches en laboratoire pour la surveillance et la détection des maladies infectieuses, les enquêtes à ce sujet et les interventions en cas d’éclosion afin d’appuyer les mesures de santé publique nationales et internationales. Le LNM vise à être l’employeur de choix pour le personnel scientifique et non scientifique, tant canadien qu’étranger. Nos employés contribuent leur leadership, ingéniosité, expertise et innovation pour protéger la santé des Canadiens et des habitants du monde entier.
Le présent processus servira tout d’abord à doter un poste vacant pendant une durée déterminée.
Un bassin de candidats qualifiés (entièrement évalués ou partiellement évalués) peut être établi et utilisé pour doter des postes semblables à ce groupe et à ce niveau. Ce processus peut être utilisé pour diverses périodes d’affectation (y compris, mais sans s’y limiter, les nominations pour une période déterminée ou indéterminée, les affectations internes, les détachements, les mutations, les nominations intérimaires), ainsi que pour diverses exigences de sécurité et conditions d’emploi.
Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé
Votre curriculum vitae.
études:
Grade en génie OU diplôme d’études postsecondaires d’un institut de technologie en instrumentation de contrôle, ou combinaison équivalente d’attestation professionnelle (certificat interprovincial du programme « Sceau rouge », certificat de compétence comme mécanicien de centrale de troisième classe ou certificat de niveau supérieur), de formation et d’expérience.
Expérience:
Expérience de la programmation de systèmes de contrôle industriels ou commerciaux.
Expérience de la conception, de l’étalonnage et de l’entretien d’instruments de contrôle et/ou de systèmes de contrôle automatique de bâtiments, et expérience de la résolution des problèmes connexes.
Expérience de la gestion de projets.
Attestation professionnelle:
Être admissible au titre d’ingénieur auprès de l’Engineers Geoscientists Manitoba (EGM).
Être admissible au titre de technologue auprès du l'association manitobaine des techniciens et technologues agréés (CTTAM).
Anglais essentiel
Renseignements sur les exigences linguistiques
Capacité:
Capacité de comprendre et de programmer la logique de commande.
Capacité de lire et de comprendre des dessins de contrôle.
Qualités personnelles:
Faire preuve d’intégrité et de respect
Réfléchir de façon approfondie
Travailler efficacement avec les autres
Faire preuve d’initiative et être orienté vers l’action
Expérience:
Expérience de la programmation et de l’entretien du système 800XA d’ABB.
Expérience de l’utilisation et de l’entretien d’équipement, de routeurs, de serveurs et de commutateurs réseau.
Expérience de la conception, de l’étalonnage et de l’entretien d’instruments de contrôle et/ou de systèmes de contrôle automatique de bâtiments dans un environnement hospitalier, pharmaceutique ou de laboratoire, ou dans un environnement de production à haute disponibilité, et expérience de la résolution des problèmes connexes.
Expérience de l’entretien et de l’étalonnage d’instruments de contrôle dans une centrale électrique de première classe.
Expérience de la coordination du travail d’entrepreneurs.
Expérience des systèmes de chauffage, de ventilation et de climatisation (CVC).
Expérience de l’entretien et de la réparation de vannes de commande.
Exigences opérationnelles:
Consentir à travailler dans les conditions rigoureuses du bioconfinement à haute sécurité, et être en mesure de le faire.
Consentir à faire des heures supplémentaires et à voyager pour suivre de la formation, au besoin, et être en mesure de le faire.
Consentir à travailler en hauteur et à porter un équipement de protection contre les chutes, au besoin, et être en mesure de le faire.
Autorisation sécuritaire Secret
Attestation médicale
Les candidats doivent respecter les conditions susmentionnées tout au long de leur emploi.
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
Toutes les communications au cours du processus de dotation relatives à ce processus, y compris les courriels, peuvent être utilisées dans le cadre de l'évaluation des qualifications.
Les candidats doivent pouvoir fournir sur demande une attestation d’études et du statut de citoyen ou de résident permanent. Si vous avez fait des études à l’étranger, vous devrez soumettre un document d’évaluation prouvant que vous avez obtenu l’équivalent d’un diplôme reçu au Canada.
Nous communiquerons avec les postulants par courriel. Il est de votre responsabilité de vérifier vos courriels régulièrement afin de ne pas rater des occasions d'emploi. À défaut de répondre dans les délais prescrits, votre candidature ne sera pas présentée au gestionnaire d'embauche. Le postulant doit s'assurer que l'adresse électronique fournie est valide et s'assurer que cette adresse est fonctionnelle en tout temps et qu'elle accepte les messages d'utilisateurs inconnus.
Nous pourrions évaluer les qualités essentielles et les qualifications constituant des atouts à l'aide d'entrevues, d'examens écrits, de la vérification des références ou d'une combinaison de ces méthodes.
Les candidats doivent indiquer clairement par écrit les dates, la durée et la portée de leur expérience en lien avec les critères d’expérience. La portée et la profondeur de l’expérience pourront être prises en considération durant la sélection préalable, l’évaluation et/ou la sélection des candidats.
L’affectation, le détachement et la nomination à titre intérimaire constituent des options de ressourcement temporaires. L’approbation du superviseur de votre poste d’attache pourrait être une condition préalable à toute offre qui pourrait vous être faite.
Nous acceptons seulement les demandes en ligne soumises par le site Web Emplois à la fonction publique. Les personnes handicapées ou les personnes qui ne peuvent pas postuler en ligne en raison de l’endroit où elles habitent doivent appeler au 1-800-645-5605.
Les décisions relatives à une nomination peuvent être fondées sur un ou plusieurs des critères suivants :
- Associer l'expérience ou les qualifications de l'individu aux forces et aux faiblesses de l'équipe de travail.
- Associer l'expérience ou les qualifications de l'individu aux tâches du poste à pourvoir.
- Profondeur, étendue, type d'expérience relative au travail.
- Niveau/degré d'une ou de plusieurs compétences/qualifications.
- Besoin organisationnel de restructuration/contraintes budgétaires.
Pour être nommé au poste, vous devez posséder toutes les qualifications essentielles. D'autres qualifications peuvent entrer en ligne de compte dans le choix de la personne nommée au poste. Certaines des qualifications (essentielles ou autres) seront évaluées à l'aide de votre demande d'emploi. Il vous incombe de fournir des exemples pertinents démontrant comment vous répondez à chaque exigence. À défaut de le faire, votre demande pourrait être rejetée.
Les candidats ont le droit de participer au processus de nomination dans la langue officielle de leur choix. Ils sont priés d’indiquer la langue officielle qu’ils préfèrent dans leur demande.
La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.